-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

+13
jlp
tatayé
Apas
benfuit
gghenri4
ericmumu
Gandalph
Max93
2NI
xav590
Jeanmi31
Jumbo
GoldenPie
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Lun 21 Aoû 2017 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Petite question du jour ;)
J'ai un de mes cata hs... (ps: je connais la raison et vous la connaîtrez vous aussi sous peu... je vous en informerai en temps et en heure ;) ).
J'ai donc l'intention d'en profiter pour le remplacer par un 200cc........

Or... pouvez vous me confirmer (ayant toujours l'intention de continuer à aller faire de la piste et donc limites <95db à 5000 trs/min), qu'au niveau bruit, ca ne change pas grand chose et que seul le silencieux y est pour beaucoup.... ? Je fais déjà 95db à 5000trs/min avec une ligne d'origine et seuls des silencieux inoxs à valves (fermés ! sinon c'est 105 Wink )

Pour le CT 2018, les nouveau appareils d'analyse des gazs arriveront à mesurer les taux de NOX principalement pour les Diesels, Or.... nos moteurs de 996. 3.6 étant post 2000, c'est donc la norme Euro 3 qui s'y applique et il y a dedans un niveau max de NOX y compris pour les essences Wink

La question est donc... Le catalyseur a t il un effet sur les taux de NOX ? et si oui.... un 200cc permet t il de rester dans les clous afin qu'après 2018, je puisse passer le futur nouveau CT tranqilou sans m’inquiéter de douteux dessous de table ?

Merci d'avance à vous
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 17:33

Oui moi j'ai le problème avec le voyant allumé, les valeurs lors du ct ne sont plus bonnes.
Du coup j'ai supprimé les cata et la au moins elle passe plus la pollution pour quelque chose. Surprised

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par ericmumu Sam 23 Déc 2017 - 17:39

Xav950, en effet il va y avoir une interrogation de l'obd donc il ne faudra pas juste retirer l'ampoule du témoin check !

La question est que sera t-il vu à l'obd du CT ?
Si le ct accède à des valeurs non conformes en plus ou en parallèle des NOX le CT va être refusé.

Je pense que si vous devez faire des achats, il est urgent d'attendre avril et d'attendre que des membres ayant des lignes perso passent le CT.

Je pense qu'il est difficile de prédire ce que cela sera car même les contrôleurs ne le savent pas, ou ne veulent pas le dire.

Certains disent que tous ce qui est signalé en 2017 sans contre visite va l'être en contre-visite en 2018.

Si ce n'est pas trop chiant de remettre la ligne d'origine pour le ct, je pense qu'il va falloir passer par cela et redémonter ensuite.

Mais si il faut tomber le moteur à chaque fois dur dur !
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 17:54

Non pas besoin de sortir le moteur.
Pour changer ou remettre a l'origine cela prend 2 a 3 heures a peu prés suivant si c'est bien attaqué ou pas.
Avec du full inox beaucoup moins de temps, disons une bonne heure, enfin c'est ce que je met mais a force de les démonter 3 a 4 fois par an ils n'ont pas le temps de rouiller.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Sam 23 Déc 2017 - 17:58

tatayé Very Happy Very Happy Very Happy


Ericmumu : Quand je debranche la batterie , le check s'éteint pour 500 bornes et je n'ai aucun message a l ODB , donc le controleur ne peux rien voir ...

Pour les NOX , je ne sais pas ....
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Sam 23 Déc 2017 - 20:31

Xav590... tu serais étonné si tu branchais ta titine sur un durametric/piwi... tu peux avoir un défaut/erreur de sonde lambda sans pour autant qu un lecteur universel le voir parce que tu es dans les limites de valeur...

Vécu sur la mienne... voyant s allumant tous les 300km... tu fais un reset avec un lecteur universel (même de marque... un Aeg pour ma part). Plus de check engine allumé.. tu branches derrière sur du vrai matos fait pour une Porsche : tu as encore l erreur !

Pourquoi crois tu que ça réapparaît ? T es déjà dans les limites des valeurs, le dme est déjà en erreur mais à certains moments ç est hors limite et paf... la cel s allume.

Et oui.... J avais le choix entre rehausser les sondes ou une reprog... J ai investi dans la reprog...

De plus c est important de savoir si ce sont bien les sondes post catas qui génèrent l erreur (elles permettent juste de savoir l efficacité ) parce que si ce sont les sondes pré catas... un coup a avoir un pr9bleme grave lié à la richesse...

Bref.. pas plaisanter avec ça et quand on touche à ça... c est de le faire proprement. Après chacun fait ce qu' il veut en connaissance de cause...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par ericmumu Sam 23 Déc 2017 - 20:45

Et tu l'as faite où ta reprog ?
Dans un autre registre, sur mon clk les appuies têtes électriques déconnaient. Une valise universelle ne donnait rien.
Il fallait changer le moteur.
Chez mercedes un simple reparamétrage du capteur effet hall a suffit.

Facteur 10 entre les deux.
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Sam 23 Déc 2017 - 20:48

Ah ah... ça je dis pas... mais au même prix tu as le programmateur chez design911 ou fvd. tu leur envoies les données et ils te retournent celles qui faut à uploader
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Sam 23 Déc 2017 - 20:59

Franchement... les lecteurs du marché sont juste bon pour avoir une info grossières même s ils sont censés être compatible et soit disant retourner les erreurs étendues de la marque mais dans les faits... c est juste bon pour faire un reset après avoir une idée du problème (sans plus)...

Enfin... un reset... ça me fait rire quand je vois la lumière éteinte au tableau de bord et l erreur toujours affichée sur le PIWIS... bref...

Une bonne reprog.. et c est du passé...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par ericmumu Sam 23 Déc 2017 - 22:12

Tu te fais envoyer les données via le net ?
Tu as l'interface pour charger l'ecu ensuite ?
ericmumu
ericmumu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Sam 23 Déc 2017 - 22:26

Non moi c est un peu plus compliqué.. c est Une personne qui me la fait...je ne peux pas en dire plus. J ai payé un poil cher mais ça marche d enfer. Au même prix j avais le boîtier fvd ou design911 avec les sauvegardes et tout et tout.

Mais bon.. c est comme ca et vu le résultat je ne regrette pas. Le tout reverifie après... plus d erreur nul part... (encore heureux)...

J ai aussi reparti avec 4 sondes neuves après la reconstruction de mon bloc et les nouveaux catas 2 semaines juste avant la reprog.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 22:30

Combien t'a couté la reprog ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par jlp Sam 23 Déc 2017 - 22:51

Salut à tous,

Bien bonne question que je me pose aussi...

Il me semble que l'analyse "5 gaz" qui mesurera le taux de NOx (éventuellement modifié par un cata 200 cellules) est reportée à 2022 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route!
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par tatayé Sam 23 Déc 2017 - 22:53

ça nous laisse encore un peu de temps.
Merci.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Sam 23 Déc 2017 - 23:13

Tatayé je peux pas dire le prix j ai honte .. mais  heureusement j apprécie ce qui me l ont fait.. mais du coup tu connais le prix si je te dis qu'à ce prix là tu avais le boîtier de reprog fvd+1 reprog par téléchargement chez eux. C est une histoire un peu compliqué que je te raconterai de vive voix un de ces quatres ;)

Pour jlp c est une super news... bon en plus... je considère que j ai de la chance avec ma 996 .. étant de 2003 m elle est en euro 3 contrairement aux mêmes 3.6 mais en 997 de 2006 qui elles sont en euro 4... c est ridicule mais grâce à ça... la mienne aura de toute façon une marge plus importante à la mesure des futurs ct....😂😂😂
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Gandalph Sam 23 Déc 2017 - 23:29

GoldenPie a écrit:Tatayé je peux pas dire le prix j ai honte .. mais  heureusement j apprécie ce qui me l ont fait.. mais du coup tu connais le prix si je te dis qu'à ce prix là tu avais le boîtier de reprog fvd+1 reprog par téléchargement chez eux. C est une histoire un peu compliqué que je te raconterai de vive voix un de ces quatres ;)

Pour jlp c est une super news... bon en plus... je considère que j ai de la chance avec ma 996 .. étant de 2003 m elle est en euro 3 contrairement aux mêmes 3.6 mais en 997 de 2006 qui elles sont en euro 4... c est ridicule mais grâce à ça... la mienne aura de toute façon une marge plus importante à la mesure des futurs ct....😂😂😂

Elle aura sa marge liée à sa norme euro de construction. Donc si Porsche est pil poil sur l'euro 3 et que tu retires l'antipollution de ta voiture (catalyseurs et compagnie), tu sors de la norme ou pas.

De toute façon, la référence est le taux d'émission de la norme Euro à laquelle réponds le véhicule.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Sam 23 Déc 2017 - 23:41

Bah au pire... on remettra tout d origine..
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Dim 24 Déc 2017 - 9:49

GoldenPie a écrit:Xav590... tu serais étonné si tu branchais ta titine sur un durametric/piwi... tu peux avoir un défaut/erreur de sonde lambda sans pour autant qu un lecteur universel le voir parce que tu es dans les limites de valeur...

Vécu sur la mienne... voyant s allumant tous les 300km... tu fais un reset avec un lecteur universel (même de marque... un Aeg  pour ma part). Plus de check engine allumé.. tu branches derrière sur du vrai matos fait pour une Porsche : tu as encore l erreur !

Pourquoi crois tu que ça réapparaît ? T es déjà dans les limites des valeurs, le dme est déjà en erreur mais à certains moments ç est hors limite et paf... la cel s allume.

Et oui.... J avais le choix entre rehausser les sondes ou une reprog... J ai investi dans la reprog...

De plus c est important de savoir si ce sont bien les sondes post catas qui génèrent l erreur (elles permettent juste de savoir l efficacité ) parce que si ce sont les sondes pré catas... un coup a avoir un pr9bleme grave lié à la richesse...

Bref.. pas plaisanter avec ça et quand on touche à ça... c est de le faire proprement.  Après chacun fait ce qu' il veut en connaissance de cause...

Merci Golden , mais ce que je ne comprend pas , c'est que tu dis aussi :
" c'était reprog obligatoire pour avoir la CEL (check engine light) qui ne s'allume plus tous les 300km, avec tous types d'erreurs (genre sondes HS ou mélange pas assez riche à cause de l'inertie des gazs modifiés et qui font croire à l'ecu que le mélange est trop pauvre....)...."
Inerties des gaz qui font croire . Donc pour moi ça veut dire que le mélange est bon , et que c'est juste une mauvaise lecture de l'ecu .... Non ?
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par riri911 Mer 9 Mai 2018 - 18:01

passage au ct avec mes 200cc sur la turbo :

Co 1.90 donc pas de pb pour le nouveau ct
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par GoldenPie Mer 9 Mai 2018 - 21:13

Xav590 : valeur pour les sondes post cata trop juste dans l ecu... parce que le rendement des 200cc est infeireur au rendement des 400cc.. donc l ecu croyant qu il s agit de 400cc,bah faut s imaginer au Il va croire que le rendement est mauvais et qu ils sont HS alors qu il ne s agit que de 200cc...


Les sondes posts cata et les valeurs d ecu permettent d avertir quand ils sont hs.. ceux pré cata... permettent de connaître la qualité de combustion et d ajuster la richesse. Une erreur sur les pré cata est forcément bien plus grave....

Enfin... des x pipe génèrent un effet venturi accélèrant la sortie des gazs et donc de traitement et d inertie des catas... et ceux ci peuvent fausser les post catas ET les pré cata me semble t il... mettez une fuite d air sur la ligne d échappement en amont des catas et vous allez voir.... pas bon chef.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Jeu 10 Mai 2018 - 16:48

Merci golden , je comprends un peu mieux maintenant . J'ai posé des rehausseurs , et le voyant c'est quand meme rallumer , mais au moins 800 kms après , alors que sans rehausseurs , c'etait 500 bornes . J'ai éteins le voyant , et je vais refaire un essais ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par jfregis Jeu 26 Déc 2019 - 14:23

bonjour

petit deterrage de post mais qui peut en aider si des questions se posent toujours.

Pour ma part CT aujourd'hui avec ligne inox complète avec cata x pipe 200 cells et dansk supersound ...aucun soucis!!
jfregis
jfregis
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Macmarcus Jeu 26 Déc 2019 - 16:57

ah. Merci pour l'info.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par xav590 Jeu 26 Déc 2019 - 18:06

Merci pour le retour !

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Thierry Tahiti Dim 23 Mai 2021 - 17:53

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour savoir si il y a une possibilité de supprimer définitivement le voyant. 

J'ai monté une ligne inox avec xpipe et des rehausses de sondes,  mais l'erreur reviens systématiquement. 

Ici j'ai pas  trouvé quelqu'un pour une reprogrammation , ou alors si mais celle-ci s'effacera dès branchement en CP m'a dit la personne. 

Du coup je me demande comment faire. 

Un boîtier FVD ou autre est-il capable de corriger le problème. 

Merci 
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018 - Page 2 Empty Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum