Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par nicogri le Ven 18 Aoû 2017 - 10:12

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

Le temps est venu de me présenter en essayant de ne rien oublier ^^

Nicogri ou Nicolas, j'habite à coté de Compiègne dans l'Oise.

J'ai 33 ans, 1m90+ et 95 (+ ou -) kg ,je bosse dans l'informatique (systèmes et réseaux)

Je suis marié et une petite fille de 3 ans et demi.

Voili voilou ca c'est moi.

Ensuite que suis je venu faire ici ???

Au niveau voiture nous avons un C4 Picasso de 2011 (le 150ch) et j'ai un véhicule de service (une C4 2015) donc rien de bien folichon même si j'adore le Pic.

Je suis aussi motard depuis 13 ans (XJ600N, FZ6S, FZS1000, R1 2009, ZZR1400 et maintenant KTM Superduke 990 ma préférée de toutes)

Avec tout ca vous ne savez toujours pas ce que je fais la clin

Donc voila, je suis tombé amoureux de la 911 et je projette à moyen / moyen+ terme (mais pas long) de sauter le pas (je dois changer la cuisine de madame avant).

Pourquoi la 911 ? C'est une voiture de légende, c'est une sportive et j'aime bien la vitesse, c'est une 4 place (critère primordial même si les places arrières sont petites)

Elle a une histoire par comme une S5 ou une megane RS clin (me jetez pas des tomates pour la comparaison.

En fait j'ai pas mal hésité avec la megane RS pour le projet moyen terme court (lol d'ici 1 an ou 2 quoi)

A savoir que sur cette échéance mon budget tourne dans les 25k€ (et oui crédit maison itout) donc pour ce budget tu as ou : Porsche 996 C2 3.4 de 99/2000 avec environ 150000 km ou une Megane RS de 2014/2015 avec les recaro itout et 20/30000 km.

Mais la megane, ben c'est une megane quoi ^^

J'ai quelques possesseurs de 911 dans mon entourage, un très bon client avec une 996 4S, un autre avec une 997, le mari de ma cousine avec une 991 4S, une collègue de ma femme avec une 911 SC...

Donc si on se résume j'ai plusieurs options qui dépendrons aussi de l’évolution de la vie (boulot, enfants...)

Point commun aux 3 options : couleur blanche ou gris (pas de noir trop fragile) avec interieur noir ou noir (éventuellement rouge si carrosserie blanche) mais surtout pas crème, cocoa ou moutarde ^^

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

Option 1 (comme dit plus haut), attaquer "rapidement" avec une 996 manuelle low cost pour rentrer dans le monde Porsche avec un véhicule au budget plus serré (option de l’impatient)

Option 2, attaquer un peu moins rapidement (mais avant la quarantaine) avec une 997 manuelle low cost (phase 1)

Option 3, la raison (ce n'est pas mon fort), passer la quarantaine et quand le crédit immo est fini (9 ans si pas de remb anticipé) prendre la vraie voiture que je veux : une 997 phase 2 PDK !

Au niveau moteur / propulsion je ne suis pas arrêté sur Carrera ou S ou 4 ou 4S

Après pareil pour les options, plus il y en a mieux c'est mais ce n'est pas bloquant (idéalement quand même PASM, PSE, chronosport).

Je regarde un peu partout et je me demande si c'est safe d'aller la charcher en Allemagne ou Italie ou Belgique mais on aura largement le temps de parler de tout ca clin

A+

Nicolas
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par m5 le Mer 23 Aoû 2017 - 12:47

@nicogri a écrit:@m5 : Salut voisin je guetterai si je te croise sur la route (997 turbo grise facile)

Une fois (durant l'année écoulée) j'avais fait un petit bout de route avec une turbo grise sur l'A1 entre Compiègne sud et ouest j'étais en moto c'était sympa, c'était toi ?

Sinon voilà le lien de l'annonce :  http://www.leboncoin.fr/vi/1137464982.htm
 slt les amis enfin de retour après 15 jours d un séjour magnifique en Espagne  .                                 c est possible tu es de ou exactement car moi je suis prés de noyon on aura peu être l occasion de se rencontrer sur la route sois en voiture ou en moto car je suis motard aussi

m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par misterseb76 le Mer 23 Aoû 2017 - 13:11

Même si cup40 est plutot un pseudo pro à fuir 😅

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par Domtom77 le Mer 23 Aoû 2017 - 15:06

@misterseb76 a écrit:Même si cup40 est plutot un pseudo pro à fuir 😅
+1 à éviter

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par nicogri le Mer 23 Aoû 2017 - 15:14

@misterseb76 a écrit:Même si cup40 est plutot un pseudo pro à fuir 😅

En fait je me posais la question car il a quelques occasions intéressantes pour les budget serrés  en 3.4 dans les 24-25k avec un historique vanté comme claire, les PIWIs et compagnie.

Mais difficile de trouver des avis sur ce pro. De ce que j'ai lu les gens semblaient globalement et majoritairement satisfaits.

J'ai cru comprendre qu'il faisait pas mal de reprise FR + beaucoup d'outsourcing en Italie et Espagne (ce qui peut être plus embettant.

Bref, il est pas beaucoup plus cher que certains particuliers voir aligné sur le low cost donc ca pourrait valoir le coup avec la garantie légale qui va avec et possibilité d’extension...

Tous les avis sont bienvenue clin

nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Mer 23 Aoû 2017 - 17:22

"Tasse Landaise" n'est pas un "pseudo pro" mais un "vrai" pro inscrit au registre du commerce et qui dépose ses comptes (impressionnants) au Tribunal de Commerce. Bon, ses locaux, c'est le sous-sol et le jardin de sa villa ... mais bon.

Les échos sont multiples à son sujet. J'ai un copain qui lui a acheté 3 voitures (Boxster, C2, Turbo ...) et qui en est ravi. D'autres (sur ce forum) ont eu des problèmes...

Effectivement, il fait beaucoup de reprises et d'import italie... Après, une belle Porsche reste une belle Porsche, qu'importe d'où elle vient.

Pour les prix, attention à comparer ce qui est comparable. Chez Tasse Landaise, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de négo. C'est le prix affiché et basta. Alors que chez d'autres, c'est négociable soit en remise, soit en prestation (reprise carrosserie, révision, pneus, etc ...) et ça peut atteindre 2 à 3.000 euros.

Autre chose : sur un véhicule d'occasion, il n'y a pas de "garantie légale" mais une garantie contractuelle. Et dans le cas de Tasse Landaise, il pratique l'auto-assurance, c'est à dire que c'est lui qui prend en charge les réparations. Si tu as un petit problème à 200 euros, y'aura jamais de problème. Si c'est un problème à 3.000 euros, ce sera peut-être plus compliqué. Bien lire les conditions de ce qui est pris (ou pas) en garantie, de plafond et/ou de vétusté appliquée selon les Km. Après, plafond et vétusté ... c'est idem avec les autres garanties proposées par des boites genre Mapfre et consors.

Enfin, attention aux formules "depot vente" qu'affectionne le lascar .... dans ces cas, il ne prend qu'une commission d'honoraires, il n'est pas le vendeur de la voiture, ça reste l'ancien propriétaire. Pratique pour éviter tout recours en vice caché LOL.

Bref, selon moi, pourquoi pas. Mais à condition de ne pas occulter le coté un peu obscur :-)

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par roda16 le Jeu 24 Aoû 2017 - 7:27

La mienne vient de chez lui il l'avait repris au bout de deux ans au propriétaire auquel il l'avait vendue qui changeait pour un modèle plus récent, il m'a proposé aussi de la reprendre au bout de deux ans, au prix de vente, c'est vrai pas de négoce sur le prix et je n'ai pas pris l'assurance proposé par lui ,j'ai pris ce risque et finalement cela a été payant car depuis un an et demi elle ne m'aurait pas servie car je n'ai pas de problèmes "majeurs" avec la voiture il y avait des "petits couacs esthétiques" , réparés aujourd'hui avec le prix de l'assurance non prise, mais pour moi à l'achat je préfère une voiture mécaniquement au top qu'une "voiture rutilante" avec des problèmes mécaniques et qui va passer son temps au garage en réparations !! je ne fais pas de "pub" pour lui je relate mon vécu !

roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

Message par nicogri le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:59

Effectivement quand on regarde sur société.com on constate que la société est saine.

2,5M€ de CA, 200k de capitaux et 85k de résultat en 2015 c'est une belle affaire qui veut dire 2 choses : le gars est un vrai pro, il vit bien et donc doit réaliser de belles marges sur chaque vente (ce qui ne me choque pas c'est le but quand tu es entrepreneur).

Après de ce fait en achetant une voiture chez lui (et toujours sur les 996 low cost car la marge est forcement différente selon le cout de la voiture) tu va la payer 3000/4000€ de plus que lui ne l'a acheté ou reprise.

Mais c'est un pro et la tranquillité à un prix (pour le vendeur et l'acheteur (CT, ...)

Sinon autre question triviale sur "le bon choix à faire" en sachant que les 2 modèles que je vais cité sont a titre indicatif (je n'ai pas jeté mon dévolu dessus c'est trop tot encore) mais la C4S me tenterais bien (couleur interieur / ext, sièges sport bien tendu...)

C4S 200000 kms : https://www.leboncoin.fr/voitures/1179345513.htm?ca=12_s
C2 3.4 100000 kms et moteur refait entièrement a neuf : https://www.leboncoin.fr/voitures/1179188664.htm?ca=12_s

nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par ladien le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:47

La 4S semble en phase entre son tarif et son kilométrage, reste à voir les factures de suivi pour évaluer le budget maintenance à venir.
Pour l'autre les rappels de clignotants devraient être blancs et non oranges (les clignotants oranges ont vécu jusqu'au millésime 1999 soit septembre 1998), c'est curieux, l'upgrade est plus courant qu'un downgrade partiel...

ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:36

en 4s tu as celle la aussi ..Peut etre un peu bizarre car prix tres bas pour ce kilometrage.. scratch JE pense l absence de carnet qui baisse sacrement le prix car je suppose qu il n y a pas plus de factures..

https://www.leboncoin.fr/voitures/1178730814.htm?ca=3_s

Dernière édition par Énanie le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:39, édité 1 fois
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:39

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par nicogri le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:53

Donc il vaut mieux privilégier la 4s au 3.4 malgré le double de kms et le moteur refait ?

Sinon pour tes 2 liens Enanie, j'avais vu la première mais le peu de détails et échange contre pelleteuse laisse perplexe.

La 2e encore pire, ça fait trop ch*** le mec de faire une annonce... Il vend quand même une Porsche, l'annonce fait 2 lignes les photos sont nulles, aucune info d'entretien, tout est évasif bref ça donne pas envie.

Quand je serai en recherche active peut être que je contacterai ce genre de personnage pour pas rater une affaire mais franchement un minimum d'efforts :-P
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Jeu 24 Aoû 2017 - 23:32

Disons qu esthetiquement il y a une grosse difference entre une 3.4 et une 4S.
Concernant l'echange contre une pelleteuse, pour la petite histoire,a l époque de l achat de la notre, l annonce sur LBC etait du meme genre et comble de l histoire elle était également de l isere Surprised . D ailleurs avant notre achat, cette annonce avait été la risée du forum (petit extrait ci dessous) .Au final, il s'est avéré que c'etait une très bonne affaire donc je ne jugerai pas ce point.Je t avouerai que Stef avait hésité a téléphoner

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 le Ven 25 Aoû 2017 - 11:03

acheter sans carnet....cela semble risqué pour la future revente...mais à 28-30000 y a moyen de trouver déjà une belle 996 3.6 carrera II , qui a bébéficié du facelift et du coup PCM2 etc...
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par nicogri le Ven 25 Aoû 2017 - 11:35

Pour le carnet je croyais qu'il était possible de demander un duplicata en concess moyennant une trentaine d'euros pour la gestion...

Mais peut etre que cela n'a aucune valeur par rapport à celui d'origine...

Les exemplaires de C4S que l'ont voit dans les 2/3 annonces en dessous de 30k ont aussi des problèmes de suivi facture visiblement
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Ven 25 Aoû 2017 - 15:42

@nicogri a écrit:
Les exemplaires de C4S que l'ont voit dans les 2/3 annonces en dessous de 30k ont aussi des problèmes de suivi facture visiblement

Tu en trouveras très peu sous les 30000e .Le marché moyen se situe aux alentours des 38000e. il n y a pas que le kilométrage qui justifie cette différence de prix.A mon avis les autres critères sont manque de suivi et d historique. .
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie le Ven 25 Aoû 2017 - 16:08

@nicogri a écrit:Pour le carnet je croyais qu'il était possible de demander un duplicata en concess moyennant une trentaine d'euros pour la gestion...

Mais peut etre que cela n'a aucune valeur par rapport à celui d'origine...

Je ne sais pas comment les autres membres comprennent le sens de " sans carnet". Personnellement je pense que ça signifie sans suivi spécifique ni historique.
De plus pour avoir un duplicata ,il faudrait que la voiture n'ai connu qu un seul CP ??
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par nicogri le Ven 1 Sep 2017 - 22:15

Que pensez vous de celle ci à Compiègne...

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1183744316.htm

Est ce que ça vaut le coup une rénovation moteur ?
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par gerdou le Ven 1 Sep 2017 - 22:25

IMS cassé = moteur a mettre a la poubelle donc de gros frais a faire , faut voir les carters si il y a de la casse ou pas et si tu fait toi même ou pas
gerdou
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par nicogri le Ven 1 Sep 2017 - 22:41

Donc tout ce qui a été fait dessus les cylindres et tout ça sert à rien au final...
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 17seconds le Ven 1 Sep 2017 - 22:42

Une galère selon moi de s'engager là dedans...pour 7000 à 10000 euros de plus, tu trouves une belle 3.4 en parfait état de marche et moins kilométrée...
17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par piwi le Ven 1 Sep 2017 - 22:53

Il me semblait aussi que si le fameux roulement cassait, cela entraînait systématiquement la casse du moteur et donc son changement complet !
Et là, faut compter un billet de 12/13 k€ chez un indépendant. Tu serais donc à un budget de 28 k€. Pour moi, autant en acheter une à ce prix.
A moins de le faire soi-même, un moteur seul coûtant 9/10000 € chez Flat69 par exemple. Mais bonjour l'angoisse et le stress ...
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par gerdou le Ven 1 Sep 2017 - 23:00

@nicogri a écrit:Donc tout ce qui a été fait dessus les cylindres et tout ça sert à rien au final...
Hélas oui,tout est quasi bon pour la benne, une rupture d'IMS ca vveut dire arbres a cames qui se bloquent dans une position quelconque pendant que les pistons eux continuent sur leur lancé, et tout ce joyeux monde se fait de tendres bisous fatals
gerdou
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par piwi le Ven 1 Sep 2017 - 23:03

Le moteur le moins cher sur LBC mais vendu par un particulier donc sans aucune garantie !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1162008951.htm?ca=1_s
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Ven 1 Sep 2017 - 23:08

Bizarre une rénovation de moins d 1 an avec un roulement qui semblait bon et d apres le vendeur de haute qualité et pourtant ça a rapidement lâché. scratch
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie le Ven 1 Sep 2017 - 23:11

@piwi a écrit:Le moteur le moins cher sur LBC mais vendu par un particulier donc sans aucune garantie !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1162008951.htm?ca=1_s

Mouais..une 996 de fin 2006 je suis perplexe..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Ven 1 Sep 2017 - 23:13

C'est exactement la réflexion que je me suis faite  Book

Mais le moteur de la 997 Carrera phase I étant le même ...
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Ven 1 Sep 2017 - 23:15

Si il est aussi fiable sur le kilométrage...
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 le Sam 2 Sep 2017 - 10:45

@Énanie a écrit:Bizarre une rénovation de moins d 1 an avec un roulement qui semblait bon et d apres le vendeur de haute qualité et pourtant ça a rapidement lâché. scratch
Pour moi ce n'est pas bizarre.
Beaucoup se lancent dans la réfection des moteurs sans avoir les compétences et (ou) l'environnement nécessaire.
Perso je n'achèterai jamais une Porsche avec moteur refait par un un pro ou un particulier que je ne connaitrais pas personnellement et dont je n'aurai pas la certitude de la compétence et de la réalisation suivant les règles de l'art.
gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par ladien le Sam 2 Sep 2017 - 22:56

+1 avec ce qui a été dit.
Et pourquoi une rénovation à 173mkm?
Segmentation HS, cylindres abîmés, distrib déjà foirée...
A 10k€ ça peut se discuter si le reste est correct.
Mais à 15 ce n'est pas un bon plan, il vaut mieux viser une caisse en état.
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Crazy_Duf le Lun 30 Oct 2017 - 20:22

Tiens Nico Une belle bleue avec un Grand entretien à négocier au lieu du petit prévu

https://www.leboncoin.fr/voitures/1328296140.htm?ca=12_s

je vais passer la voir jeudi ou vendredi vite fait

Dernière édition par Crazy_Duf le Lun 30 Oct 2017 - 22:41, édité 1 fois
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par flashs69 le Lun 30 Oct 2017 - 20:31

très belle auto
flashs69
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Énanie le Lun 30 Oct 2017 - 20:35

c est dommage ce trou d'un peu plus de  4 ans car elle avait un super suivi jusque la meme si elle n a parcouru que 10000km....Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en vente avec autant d'entretiens en 16 ans..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas le Lun 30 Oct 2017 - 21:12

@Énanie a écrit:c est dommage ce trou d'un peu plus de  4 ans car elle avait un super suivi jusque la meme si elle n a parcouru que 10000km....Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en vente avec autant d'entretiens en 16 ans..
+1

C'est vrai qu'elle a l'air propre...
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Phifi le Lun 30 Oct 2017 - 22:18

Si tu cherche une bleue il y a celle de David en plus elle est décapotable en 3,4
Phifi
VIP
VIP

Message par 17seconds le Mar 31 Oct 2017 - 10:08

Elle semble en très bel état et bien optionnee + belles jantes de la gt3
17seconds
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://3.4 c2

Message par piwi le Mar 31 Oct 2017 - 17:04

Dernier entretien il y a plus de 4 ans Razz
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Mar 31 Oct 2017 - 17:19

Lol bleu je trouve ca très joli mais trop fragile...

Tiptro c'est niet (peut être à tord) ^^

@Phifi, j'ai exclus les cabs à cause de la place arrière encore plus réduite que sur coupé car la voiture sera en utilisation pour balade famille à 3/4 avec donc enfants à l’arrière et si le siège est à 90 degrés ca doit pas être super confort (j'avais appris ca de Stutt)...

Sinon pour le lien LBC c'est vrai qu'elle est pas mal entretenue jusqu'en 2013... puis plus rien.

Du coup ca fait un trou de 4 ans ou elle n'aura fait que 2500 kms par an ce qui n'est pas beaucoup.

+ le fait que mis a part les entretiens il n'est pas fait état des autres consos : pneus / freins / suspensions / embrayage (bon la c'est tiptro donc N/A) / batterie / liquide lave glace ^^

Si le mec a fait pour les consos comme pour les révisions il n'a peut être rien fait en 4 ans et la vend avant d'avoir des frais à faire (pneus séchés, suspensions qui fuient...) il faut limite prendre à ses frais un Porsche clinic et faire déduire tout ce qui va être à faire à très court terme mais pas évident...
nicogri
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 17:37

Alors je crois que c'est certain comme l'on déjà dit certaines personnes sur le forum elle est peut être pas construite la 911 qui rentrera dans ton garage Very Happy
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut