Effacer rayure
+7
Enanie
xav590
SpaceSardine
slc-997
Gillou91
ktoon
Fanfan
11 participants
Page 1 sur 1
Effacer rayure
Bonjour à tous(tes)'
Je viens de m.apercevoir que ma belle avait une petite rayure sur l'aile arrière droite (10cms et peu profonde mais je ne vois qu'elle.
Quelqu'un pourrait me conseiller un produit et un mode opératoire pour l'effacer
Merci...
Je viens de m.apercevoir que ma belle avait une petite rayure sur l'aile arrière droite (10cms et peu profonde mais je ne vois qu'elle.
Quelqu'un pourrait me conseiller un produit et un mode opératoire pour l'effacer

Merci...
Fanfan- 2000 tr/m
Re: Effacer rayure
effectivement cette rayure ne semble pas bien profonde.... au touché as tu une différence de surface ??
Si non l'utilisation d'une polisseuse sera fortement recommandé pour la supprimer totalement.
Si mode manuel un bon Polish de type scratch x de chez meguiar's avec pad associé et de l'huile de coude !!!
tu as l'option carrossier, si t'en connais un, il te fera ça rapidement et pour pas cher
Si non l'utilisation d'une polisseuse sera fortement recommandé pour la supprimer totalement.
Si mode manuel un bon Polish de type scratch x de chez meguiar's avec pad associé et de l'huile de coude !!!
tu as l'option carrossier, si t'en connais un, il te fera ça rapidement et pour pas cher
ktoon- VIP 3000
Tu pourrais essayer un stylo retouche... Pas de peinture mais un diluant qui efface la rayure... C'est étonnant, j'en ai acheté un au concours Lépine, le gars rayait devant nous un capot ou une aile de voiture et passait le stylo magique....
Le rendu était étonnant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rendu était étonnant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
Le stylo retouche Magique OUI, mais l'effet ne dure pas ... premier karcher et oups, revoilà la rayure !!! 

slc-997- 7000 tr/m
Hello,
Faudrait voir la rayure de plus pres. Si ca ne gratte pas avec l'ongle tu peux recupérer avec polisseuse (roto orbitable deux ou 3 passes : Alchimy7 3000 si tjs present tu passes au 1000 et quoi qu'il arrive tu finis au 1000 - il y a d'autres marques qui font aussi le bouleau - tu peux faire au pad et la pareil du prends un pad dur/moyen pour la correction (A7 1000 pad sur ou 3000 pas medium) et plutot tendre pour la finition (A7 7000)
Faudrait voir la rayure de plus pres. Si ca ne gratte pas avec l'ongle tu peux recupérer avec polisseuse (roto orbitable deux ou 3 passes : Alchimy7 3000 si tjs present tu passes au 1000 et quoi qu'il arrive tu finis au 1000 - il y a d'autres marques qui font aussi le bouleau - tu peux faire au pad et la pareil du prends un pad dur/moyen pour la correction (A7 1000 pad sur ou 3000 pas medium) et plutot tendre pour la finition (A7 7000)
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Je viens justement d'acheter le stylo magic fix it pro , Gillou .
Je fait un essai cette semaine et vous tiens au courant .
Je fait un essai cette semaine et vous tiens au courant .
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Xav, c'est sans garantie absolue de ma part... J'avais acheté ce truc pour l'ancienne voiture de ma femme, passée "à la clef" par un abruti...
Mais je n'ai pas eu le temps de faire l'essai.... Nous l'avons cédé à l'un de nos enfants avant de faire l'application !!! Et lui se fichait complètement de ces rayures. D'ailleurs, il en a fait bien d'autres...

Donne-nous s'il te plait ton "feeling" de ce truc magique, en démo....
Mais je n'ai pas eu le temps de faire l'essai.... Nous l'avons cédé à l'un de nos enfants avant de faire l'application !!! Et lui se fichait complètement de ces rayures. D'ailleurs, il en a fait bien d'autres...

Donne-nous s'il te plait ton "feeling" de ce truc magique, en démo....

Dernière édition par Gillou91 le Mar 8 Aoû 2017 - 18:30, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
Avec plaisir . J'avais eu une pub sur mon face book , le prix était de 25€ . J'ai trouvé sur c discount à 6€ . Me suis dis qu'a ce prix là , je perdais pas grand chose ... 

xav590- VIP 3000
Stef l avait fait sur notre ancienne Audi. .De son retour ça couvre bien mais ça laisse une espèce de sûr épaisseur un peu comme un vernis , car pas facile de remplir que la rayure..
Enanie- VIP 2000
J'ai fait le test sur une twingo noire.... c'est très moyen!
Il parait que c'est mieux sur des couleurs clairs.
Il parait que c'est mieux sur des couleurs clairs.
BEGNAT996- VIP
PAs de stylo j'ai mis ca sur l'interieur des portieres de ma grenouille - l'ancien proprio a calqué plusieurs fois la porte avec la boucle de ceinture coincée et franchement ca fait vraiement degeu. La teinte (tenit prosche dans mon cas) est bcp plus foncée - normal une teinte ca s'oxyde malgrès un bon detailling de ma part.
Avec des retouches porsche tu as peinture + vernis
Apres il y a de la technique a appliquée. Tu remplis la rayure avec la peinture (utilises un cure dents ou pinceau 000) sans remplir completement (ie la nvelle peinture ne doit pas depasser la hauteur de peinture actuelle). Puis tu appliques le vernis là tu peux depasser, Puis tu dois egaliser le vernis avec une passe de correction . si pas assez c'est wetsanding mais la c'est plus compliqué . Pesro j'ai arreté les frais car je ne me sentais pas capable
Avec des retouches porsche tu as peinture + vernis
Apres il y a de la technique a appliquée. Tu remplis la rayure avec la peinture (utilises un cure dents ou pinceau 000) sans remplir completement (ie la nvelle peinture ne doit pas depasser la hauteur de peinture actuelle). Puis tu appliques le vernis là tu peux depasser, Puis tu dois egaliser le vernis avec une passe de correction . si pas assez c'est wetsanding mais la c'est plus compliqué . Pesro j'ai arreté les frais car je ne me sentais pas capable
SpaceSardine- 4000 tr/mn
sinon tu utilises la bonne vieille méthode...
tu va chez Porsche t acheter un stylo retouche
tu rempli ta rayure par couche successive jusqu'à qu'elle soit quasi recouverte...puis 2 couches de vernis
tu ponces au 1000 à l'eau doucement pour avoir une surface lisse...
tu ponce avec du coton (demak up de madame c'est top) à la main avec une pate genre P5 de chez abel...tu fini a l'anti scratch de chez meguiars....y aura plus rien !!!
j'ai fais ça sur mon pare choc qui comptait quelques impacts, fini, plus d'impacts !
tu va chez Porsche t acheter un stylo retouche
tu rempli ta rayure par couche successive jusqu'à qu'elle soit quasi recouverte...puis 2 couches de vernis
tu ponces au 1000 à l'eau doucement pour avoir une surface lisse...
tu ponce avec du coton (demak up de madame c'est top) à la main avec une pate genre P5 de chez abel...tu fini a l'anti scratch de chez meguiars....y aura plus rien !!!
j'ai fais ça sur mon pare choc qui comptait quelques impacts, fini, plus d'impacts !
krouny- VIP
petit retour sur fix it pro .
Pour les légères rayures ( photo 1 ) le résultat est parfait ( photo 2 ) et immédiat . j'en ai traité plusieurs hier soir .
Je me suis ensuite attaqué à une rayure par choc beaucoup plus importante et profonde . J'ai réussi après plusieurs passages du produit dans un délai d'une heure à bien l'atténuer . Il est noté que le résultat est optimal après 24H donc , je verrai ce soir . Je pense que je vais devoir remettre du produit quand même , et on verra ensuite . Je mettrai des photos avant-après . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les légères rayures ( photo 1 ) le résultat est parfait ( photo 2 ) et immédiat . j'en ai traité plusieurs hier soir .
Je me suis ensuite attaqué à une rayure par choc beaucoup plus importante et profonde . J'ai réussi après plusieurs passages du produit dans un délai d'une heure à bien l'atténuer . Il est noté que le résultat est optimal après 24H donc , je verrai ce soir . Je pense que je vais devoir remettre du produit quand même , et on verra ensuite . Je mettrai des photos avant-après . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xav590- VIP 3000
ah oui pas mal.
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
Effectivement Xav, ça m'a l'air pas mal du tout 👍👍👍 Plus de trace sur ta photo, comme la démo que j'avais vu !
A confirmer au vieillissement....
A confirmer au vieillissement....
Gillou91- VIP 10 000
OPour l instant le meilleur produit que j ai trouvé pour rayures peu profondes c est La marque quixx ( de tête kit complet avec 2 tubes, chiffon et papiers abrasifs pour ponçage à l eau).un copain un peu maniaque m à fait découvrir ça et je m en suis servi sur mon daily ( de couleur noire) satisfait du resultat et ne réapparaît pas dans le temps...j ai fait une rayure sur un Cayenne d un ami il n y a pas longtemps ; il était bluffé...
twill59- 3000 tr/mn
Alors , fin de retour sur fix it pro , là sur une grosse rayure . Plusieurs passages du produit à 24H d'intervalle .
Sur la photo 1 avant traitement - Photo 2 , après .
On constate une amélioration , mais c'est loin d'être parfait .
Conclusion : Produit valable sur les rayures très superficielles , très moyen sur les rayures plus accentuées .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo 1 avant traitement - Photo 2 , après .
On constate une amélioration , mais c'est loin d'être parfait .
Conclusion : Produit valable sur les rayures très superficielles , très moyen sur les rayures plus accentuées .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xav590- VIP 3000
C'est ce que j'ai fait Gillou .
Plusieurs passages mercredi soir , et plusieurs passages hier soir .
La photo a été prise ce matin ....
Plusieurs passages mercredi soir , et plusieurs passages hier soir .
La photo a été prise ce matin ....
xav590- VIP 3000
Merci Xav pour ce retour !!! Le stylo magique n'est donc pas aussi magique que dans les démos.....
Gillou91- VIP 10 000
De rien Gillou , et on dirait bien que non 

xav590- VIP 3000
Page 1 sur 1