Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Voila je me décide de vendre ma 96 4S de septembre 2003 avec 74000 kms . Tout est ok sur mon véhicule : IMS embrayage pneus etc......
Suivi complet depuis plus de 10 ANS
Options
Cuir souple et blason sur appuie tete
Xenon
GPS
Ceintures rouges
Radar de recul
chargeur cd PSM 2
ETC..........
Véhicule en parfait état et sortant d 'un très gros d'emailing
J'ai un acheteur à 44500 E mais je ne suis pas décider à la voir partir car je prends un plaisir monstre à son volant. Que feriez vous à ma place ? Sachant que je n'ai pas trouvé sa remplaçante ( peut une 997 ou une turbo)
Et dernière question comment voyez vous l'avenir des 996 4S ?? Faut il les garder ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willemin- 1500 tr/mn
Re: Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????

Énanie- VIP 2000
Pour ta voiture, la cote monte en flèche mais encore faut t'il trouver la personne qui mettra 45 000 euros dedans. Il y a un peu plus d'un an il y avait pas mal de 4S autour des 30 000 euros voir même un peu moins et je ne pense pas que la cote monte encore mais on est jamais sur de rien...
tatayé- VIP 10 000
Enfin voila mon parcours
J'ai 31 ans et je suis commercial dans l'agriculture . Amoureux de cette arque depuis très longtemps j'ai craqué il y a peu pour cette Belle 996 4S
J'ai roulé quelques voitures sympas avant comme 2 golf gti edition 30 , Audi S3 8p Bmw 335d F30 pack performance ; mais celle ci me rend vraiment dingue .
Si je la vends c'est uniquement pour une turbo mais que faire ???? . Promis je poste bientôt des photos du détailing car le résultat est fantastique
willemin- 1500 tr/mn

Énanie- VIP 2000
willemin- 1500 tr/mn

Énanie- VIP 2000
Parce qu'on peut quand même pas prendre la décision à ta place..
Après, si tu espères que la cote monte encore, c'est comme la bourse.... ca peut monter mais ca peut aussi redescendre aussi brutalement... deja passer de 30 000 euros à 45 000 en un an

Invité- Invité

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Chinô- VIP 2000
Tu viens de l'acheter.
A combien ?
Si tu as un acheteur a 45, faut pas trainer car piur moi c'est une folie
Picatch- VIP

willemin- 1500 tr/mn
Énanie- VIP 2000

gghenri4- VIP 8000
Ma première question est de savoir pourquoi tu as acheté cette Porsche 996 au lieu d'une 997 ou d'une turbo?
Il me semble qu'on achète une automobile après avoir vu plusieurs modèles.
Alors, soit tu as une proposition spontanée sans avoir mis ta voiture en vente (et là je comprends ta demande) soit tu l'as mise en vente et là je ne comprends pas que tu la vendes sitôt après l'avoir achetée...
Pour rester constructif, si tu as une proposition du montant que tu indiques, vends-la! Le marché est très volatile en ce moment. Et si tu veux racheter une Porsche, privilégie (à mon avis) une 997 phase II S en PDK qui est encore abordable pour une telle auto.
A moins que tu ne souhaites faire du circuit, la turbo est largement trop surdimensionnée pour nos routes de plus en plus sujettes à "répressions" en tout genres! Comme c'est aussi une auto fantastique, tu voudras jouer avec et tu mettras inévitablement ton permis en danger...ce qui pour un commercial est très problématique non?
Moi, déjà avec la 997 S phase 1, je suis incapable d'exploiter sur route le maximum de l'auto et pourtant je me fais de grands shoots d'adrénaline (à l'occasion... hum... hum) en la conduisant, tellement 355CV sont déjà très puissants et la voiture homogène!
Bon, ça n'est juste que mon avis et quelle que soit ton choix, profite bien de ton auto!

Invité- Invité
cela peut être aussi pour son look plus sportif et plus exclusif notamment avec les prises d'air sur le côté et l'aileron spécifique et aussi pour la fiabilité du moteur supérieur à la 997 phase 1 (moteur 997 turbo, conception du moteur différente comme pour les GT2 et GT3)
gghenri4- VIP 8000
C'est vrai que je privilégie plutôt un mode discret en matière automobile pour plein de raisons et ne posséder une turbo que pour son look est pour moi... un concept incompréhensible.
Désolé pour celles et ceux qui en possèdent, mais déjà à l'époque je n'avais pas compris l'intérêt d'un "Turbo look", même d'usine, des classiques, qui à mes yeux faisait très Canada Dry!
Mais, je n'ai peut-être rien compris à l'automobile.... :)et après tout heureusement que chacun fait ce qu'il veut en la matière! Cela réduit l'uniformité de notre environnement.

Invité- Invité
Non je plaisante et bouche du bois avec mes 12 pts
Ce qui me fait réfléchir c est l offre que j ai avec un acheteur sérieux à 44500E
Qui sait ce que fera la côte de cette voiture dans un an. Mais c est clair qu'elle a fortement montée
Maintenant après avoir essayé une turbo c est juste du délire
willemin- 1500 tr/mn
Énanie- VIP 2000
Oui c'est vrai et une Lamborghini Avantador, une McLaren 720S... c'est encore un cran au dessus! Tout dépend de ce que tu veux faire de ton automobile, effectivement! Mais conduire un monstre sans pouvoir en profiter personnellement me frustre totalement et finit par me lasser!@willemin a écrit:Heureusement sans permis il reste Aixam
........
Et je crois que sans points et dans le cas de circonstances aggravantes, le juge décide la plupart du temps que tu n'as même plus le droit de conduire une Aixam de 50cc.... Pas gagné d'avance!

Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heuresement sans permis il reste Aixam
Non je plaisante et bouche du bois avec mes 12 pts
Ce qui me fait réfléchir c est l offre que j ai avec un acheteur sérieux à 44500E
Qui sait ce que fera la côte de cette voiture dans un an. Mais c est clair qu'elle a fortement montée
À ce prix t'as trouvé le bon pigeon :xqui adhère totalement aux prix de vente affichés, j'hallucine !!!
VENDS LA !!!
ktoon- VIP 3000
Quand une auto ne me plait plus je la vend, côte ou pas, et si elle me plait je la garde... il n'y a que toi qui peut en décider, si c'est pour faire un billet bah vends là vu le prix de 44.5K qui cohabite avec celui des 997 !
nous ici on pourra t'aider a acheter mais pas a vendre.
buhl- 5000 tr/m
Et comme personne n a la reponse en ce qui concerne l evolution des cotes ....
Invité- Invité

roda16
roda16- VIP 8000
Déjà acheter une auto pour la revendre quelques mois plus tard ....
mais bon on vit un monde de consommation et on se fatigue vite des habitudes !
Mais là avec une 4S comme la tienne et dans l'état que tu décris ça doit pas courir les rues,
donc si tu as une proposition dans les prix que tu espères, n'hésite pas !
mataiva66- VIP 10 000

Énanie- VIP 2000
Il serait peut etre interessant de connaitre le prix d'achat ....
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Tu vends à 44500 € c'est déjà inespéré comme prix par un particulier. Dire que c'est la prix de quelques 4s 997 phase 1
jack04- 4000 tr/mn
voyageur28- VIP 8000

S'il y a des pigeons prets à mettre 45 sur la table.
Et rachète en une autre à moins de 40.
Picatch- VIP

scmgui1- 4000 tr/mn
Donc tant que tu vois pas la couleur des pepetes, tu peux toujours speculer...
Invité- Invité
jai recuperéquelques photos de la préparation je poste cela rapidement
willemin- 1500 tr/mn
LE SQUAL- VIP 4000
florent40 a écrit:Euh les gars, faudrait eviter de vous emballer.... c est pas parce qu il y a un potentiel acquereur qu elle est vendue....quand je cherchais ma premiere 997, le CP de bahonne voulait m en vendre une qu ils avaient prepare pour un acheteur, 2500 euros de factures....sauf que l acheteur n a pas eu son credit, du coup elle leur est restee sur les bras!!!!
Donc tant que tu vois pas la couleur des pepetes, tu peux toujours speculer...
+1..Je sens que lundi prochain elle sera encore en vente..
Énanie- VIP 2000

c'est déjas de la spéculation .A ce prix la si tu as un acheteur VEND LA faut quand même pas rêver une 996 ne vas pas coter plus cher qu'une 997
eristoff33- 5000 tr/m
Si sur celle de willemin il faudrait en savoir un peu plus
Par exemple que signifie IMS OK: est ce que cela signifie qu'il vient d'être changé et si oui d'avec ou sans l'embrayage .
Si c'est cela c'est un plus, si c'est juste un examen externe cela ne vaut rien et ces même criticable de donner cet argument.
Dernière édition par gghenri4 le Sam 10 Juin - 9:20:39, édité 3 fois
gghenri4- VIP 8000

misterseb76- VIP
david01- 4000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MPour qu'une Porsche, une 996-4S dans le cas présent ait une chance raisonnable d'être vendue à un coup au dessus de la cote il faut réunir 4 conditions: un état irréprochable, très peu de km (bien qu'une certaine méfiance soit recommandée dans ce cas), un historique sans faille ( carnet avec tous les propriétaires et tampons + factures de révisions et d'entretien), beaucoup de vrais options (au delà des nombreux équipements en base dans la 4S).
Si sur celle de willemin il faudrait en savoir un peu plus
Par exemple que signifie IMS OK: est ce que cela signifie qu'il vient d'être changé et si oui d'avec ou sans l'embrayage .
Si c'est cela c'est un plus, si c'est juste un examen externe cela ne vaut rien et ces même criticable de donner cet argument.
Dans le cas de Willemin son historique doit etre facilement verifiable car la voiture est une origine France..Quant a l ims il aurait été remplacé par un céramique en meme temps que l embrayage a 60000km..Les pneus ont 8000km et les freins sont neufs..Et comme options elle semble bien équipée il manquerait le PSE malgré tout....
Énanie- VIP 2000
Soit, on a une auto, et on vise la plus-value, soit on se fait plaisir et on profite ou pas des variations de cotes ... une 996 4S à 44.500€ ça me parait fort bien payé ... pour ce prix, j'imagine que l'on trouve de jolie 997 .... plus récente, plus modernes ... mais pas une 997 turbo ou PDK avec un faible kilometrage ...
Pour ma part, la 997 et la 964 turbo 3.6 me faisaient rêver lorsque j'ai cherché un 911, j'ai donc acheté la dite 997 et non la 964 bien trop hors budget, en pensant que la cote 997 allait baisser dans les années suivant l'achat ... ho surprise, sa cote est restée stable ces 18 derniers mois... très bien, elle ne me coûte donc que son entretien pour le moment ...
Je me verrai bien en 991 Targa, j'attends donc que les prix des deux autos se rapprochent pour faire le saut et je ne doute pas que ce jour là, les 48000€ de la 997 auront fondus un peu ou pas va savoir ..

slc-997- 7000 tr/m
Je viens de mettre ma 997 4S en vente pour moins cher je pourrais toujours lui proposer!!!!
eristoff33- 5000 tr/m
Max93- VIP
Peux tu nous dire pourquoi?
xray05- 3000 tr/mn
Pour répondre a Xray l'ancien proprio l'a gardée plus de 10 ans avec une moyenne de 2000 kms / An . Avec un gros suivi . IMS fait en préventif et en même temps l'embrayage à été fait .
Freins neufs ETC...
Maintenant si elle est vendue je serait a la recherche de ma nouvelle perle car il me reste une housse et une housse sans voiture ne sert pas à grand chose

Eristoff ta 997 pourrait alors me brancher !!!!!!!!!!
willemin- 1500 tr/mn
Énanie- VIP 2000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» identification [Hibiscus coccineus.]
» faisselle
» Capture et/ou élevage de pucerons ???
» chapeau breton en vente sur bzh boutique
|
|
» Grande revision 991 Targa
» Carburant épisode 2
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» la cata !!!
» Futur porschiste (j'espère)
» Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!
» La vie de la 996 4S de piwi
» Présentation Ju13
» bientot au chaud a la maison
» Encore une matinée sympa !!
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Vivifiante la balade ...
» alprepa13
» De retour sur le site
» Presentation vr46
» carburant
» Blagounette !