Je veux une 997 !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Je veux une 997 !

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 8:06

Bon d'accord, le titre du post fait un peu caprice de gamin, mais j'assume Smile

J'avais commencé cette discussion dans un sujet du Bar, mais il est plus pratique d'en faire un nouveau sujet, dans lequel vos avis et idées seront plus faciles à suivre.

Il s'agissait d'une première trouvaille ici:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127493324.htm?ca=21_s
J'adore ces couleurs, elle a l'air en super état, hop un mail.

J'ai eu une réponse à mon mail au vendeur, et deux conversations téléphoniques avec un gars plutôt sympa qui m'a envoyé plusieurs autres photos. Il m'a aussi appris hier que la voiture sortait du CP pour la révision des 10 ans et m'a envoyé la copie de la facture (vidanges, fluides, filtres, etc pour 1095€), en ajoutant que le CP lui a fortement suggéré de changer les 2 pneus AR et que donc il allait s'en occuper.
Parfait me dis-je, sautant de joie, dès ce soir je le rappellerai et j'enverrai un acompte pour la bloquer.

Mais pris d'un sursaut de prudence je décide d'appeler d'abord le CP, qui a rendu la voiture le matin même et pourra facilement m'en parler.
Résultat: 3 pneus très usés, donc les 4 à changer et pas seulement 2. mais aussi une fuite d'huile au joint spi, bougies et bobines HS, fuite amortisseur AR et bruit au roulage en provenance pont/boîte d'origine inconnue... Devis "express" bougies/bobines/amortisseurs AR: 3500€ en gros. Pour le reste c'est...vers l'infini et au-delà...
J'ai donc abandonné, extrêmement déçu, dépité, voire inquiet pour mes futures tentatives.

Mon budget est de 40K€ maxi, j'aimerais même rester un poil en dessous. J'aurais préféré une S mais je ne suis pas allergique à une non S si ça peut m'éviter de mauvaises surprises. Niveau options je ne suis pas très exigeant, mais bien sûr plus il y en a mieux c'est !

Et je suis donc à l'écoute de vos plans, idées, pistes Smile
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Je veux une 997 !

Message par roda16 le Jeu 18 Mai 2017 - 8:38

Tu as bien réagi en appelant le CP qui a fait la révision, ça ne parait effectivement pas le bon choix, comme quoi il faut toujours être méfiant !! Bonne recherche à 40 K€ tu est dans le budget pour trouver une bonne "Grenouille" clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 9:06

J'en vois une (pas S) chez CUP40, 90k km avec moteur refait en 2010 à 60K qui semble intéressante.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1126823984.htm?ca=21_s
J'ai lu ici que ce vendeur n'est pas toujours au top (mais je n'ai pas encore accès au post qui en parle).
Avant de me déplacer (ça fait quand même loin de chez moi), quelles questions pertinentes les experts ici présents poseraient-ils ?
Je suis totalement novice et l'histoire ci-dessus m'a un peu effrayé...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:26

suite a ta demande de conseils voici ce que je peux te dire mais cela n engage que moi:
-tu peux trouver une 997 avec 40000e carte grise incluse(1/2 tarif car la voiture aura plus de 10 ans) avec un kilometrage superieur a 120.000 et année 2005 a 2006
-s ou non s 2 ou 4 roues motrices?
-les points faibles des 997 phase1 ormi les suintements et fuites du joint spy(je dirai presqu un classique) tu as le fameux probleme de l ims(arbre secondaire) qui a ete renforcé sur les models post   2006 et qui peux occasionner une casse moteur,puis le cylindre rayé sur son revetement en nikasil qui oblige au changement du moteur plus frequent sur les "S" en 3.8l que sur les "non S" en 3.6l.
-apres 2 ou 4 roues motrices cela depend de ton style de conduite et de ce que tu penses faire de ta voiture en mode pilotage.
- au niveau options pour moi l echappement sport deconnectable reste incontournable,puis apres le TO,le regul de vitesse,le gps(meme si obsolete) le cuir etendu.
-une boite mecanique serait plutot plus recherchée qu une auto.
-enfin les couleurs classiques des differents gris et noir te permetront a la revente de trouver plus facilement un acheteur.
-tu as eu le bon reflexe de contacter le cp car meme en achetant une 997 avec un budget moyen on ne prend pas assez de precaution car apres l achat (meme a petit prix) celui ci  peut virer au cauchemar.
-aussi ,si possible,demande le carnet entretien et facture,le resultat du  CT avant de t engager,si la voiture a un test piwis recent concernant les surregimes et son kilometrage d origine et faire un essais routier(bruit transmission,embreyage,direction...) et control visuel  interieur(usure siege,instrumentation) et se glisser sous le vehicule cote moteur( pour controler l etencheité).

il ne faut pas se precipiter car meme avec des budgets moyens on peut trouver une belle 997 avec historique limpide .apres il ne faut pas spychoser sur les problemes precedament cités pouvant etre rencontrés sur les 997 car ils sont tres faibles par rapport a la production de ce model.

voila mon avis qui n est pas parole d evengil
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Domtom77 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:37

Tu as bien fait d'appeler le CP et c'est pas courant qu'ils donnent ce genre d'information.
Vu le rapport, il est, en effet, préférable de passer à la suivante.
Il faut continuer les recherches, ne pas écarter les particuliers qui te fourniront en général plus d'informations sur l'historique de l'auto. Cette recherche fait aussi parti du plaisir et te permettra de découvrir davantage le modèle et les options.
Si tu trouves ton coup de cœur, je te conseille au préalable de te faire accompagner lors de la visite. Cette personne aura un autre regard que le tiens. Aussi, de l'emmener faire un check-up chez un indépendant ou en CP afin de te rassurer sur ton choix. Le coup est entre 150-200 € mais cela peut te faire des économies si on découvre des loups ou des usures non visibles
Bonnes recherches et tiens nous au courant
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:37

tu as celle la qui se trouve dans mon coin(var)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1094839993.htm?ca=21_s
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Domtom77 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:40

m4rc a écrit:J'en vois une (pas S) chez CUP40, 90k km avec moteur refait en 2010 à 60K qui semble intéressante.
J'ai lu ici que ce vendeur n'est pas toujours au top (mais je n'ai pas encore accès au post qui en parle).
Avant de me déplacer (ça fait quand même loin de chez moi), quelles questions pertinentes les experts ici présents poseraient-ils ?

A éviter, plusieurs personnes on eu des soucis avec lui
voici un exemple
https://www.porsche-996-997.com/t5079-ah-ah-cup40-un-nouveau-que-l-on-connait-bien-trop-avec-la-pingouine?highlight=cup40
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:54

Au delà de cup40 que je ne connais pas personnellement mais qui effectivement fait l'objet de beaucoup de commentaires négatifs, j'insisterai plutôt sur le fait qu'il faut éviter les voitures à historique "compliqué".
En particulier la mention "moteur refait à neuf" peut recouvrir des réalités très différentes suivant l'origine du problème et l'état de départ, ce qui a vraiment été refait et qui l'a refait.

Dernière édition par gghenri4 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:56, édité 1 fois
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 9:56

Je suis novice mais lecteur assidu Smile de ce forum, et j'ai du coup l'impression de déjà tout savoir sur l'IMS, les cylindres rayés, les fuites, le piwis... Mais quand on se trouve devant une annonce on perd un peu ses moyens et ses certitudes, et ton rappel ci-dessus n'est pas inutile.
J'ai acheté pas mal de voitures par annonces, conscient qu'un défaut caché pourrait me coûter quelques centaines d'euros, mais pas de Porsche jusqu'à présent où l'erreur peut comme tu dis tourner au cauchemar financier.
Quant à mon style de conduite, ce sera quelques sorties balade un peu appuyée mais surtout usage quotidien cool. Pas de circuit, je ne suis pas fan.
Pas de 4 roues motrices, pour ne pas augmenter le nombre de pièces mécaniques coûteuses dont mon "pilotage" se passera.
Celle de CUP40 sur le papier est attirante, le moteur refait devrait évacuer le souci IMS. Je ne sais que penser du fait qu'elle leur soit confiée pour la vente par celui qui leur avait achetée en 2011. A priori c'est pour leur en prendre une autre, donc il n'a pas dû être déçu la première fois?

Edit: oui moteur refait ça ne veut pas dire grand chose sans autres détails, on est d'accord !
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 9:58

Domtom77: je n'ai pas accès à ce fil, pas assez de messages à mon actif je suppose
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:05

tu as celle ci pres de chez toi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116297842.htm?ca=21_s

j habite st raphael a 120 kms de chez toi , etant a la retraite si tu envisages de visiter une 997 dans la region je veux bien t accompagner juste pour t aider a controler differents points apres reviendra a toi seul d avoir un avis
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 10:07

Merci garage83, c'est bien sympa de ta part ! Je ne manquerai pas de te solliciter si c'est dans le coin.
J'ai vu et conservé cette annonce. Petit problème elle est d'aout 2007, CG plein tarif pour encore 3 mois...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:15

Il y a effectivement des personnes qui disent du bien de cup40 c'est pourquoi j'ai évité de mettre cup40 en avant en ne me focalisant que sur l'historique compliqué de la voiture
Personnellement je n'achète jamais à un intermédiaire. J'achèterai éventuellement à un garage de renom qui apporte un vrai plus mais je préfère les particuliers soigneux et scrupuleux des entretiens qui ont eux même acheté neuf ou dans les mêmes conditions.
gg angel
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:32

la voiture et du 9 aout 2007.
tu as le droit de rouler 1 mois avec l ancienne carte grise.
cela te fera si tu achetes la voiture fin mai(prendre option pour la bloquer) jusqu a fin juin pour etre ok apres tu auras juste  1 mois en juillet a ne pas rouler ou  trop rouler.(600e economie quand meme ca vaut le coup d immobiliser la voiture)

j ai deja gardé une carte grise plus de 1 mois(997 4s) a l ancien nom en evitant de sortir le vehicule car tu economises au environ de 600e et a la prefecture ensuite il s en foute si la date d un mois est depassé car le vehicule a pu etre immobilisé.
apres tu peux aussi voir avec le pro s il peut te faire une carte grise en WW garage pendant 1 mois suite a la vente(je dis peut etre des betises!!).

enfin si le vehicule peut etre interessant il ne  faudrait pas que tu bloques sur ce delais d immatriculation
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 10:37

Je ne bloque pas vraiment, mais comme tu dis c'est 600€ et c'est presque un train de pneus (Falken), ça fait râler ! Je pars en juillet en Corse, dans l'idéal pas à pieds, j'hésite un peu à rouler 3 semaines là-bas sans papiers en règles (il y a pas mal de CRS l'été, ils sont moyennement arrangeants)
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 18 Mai 2017 - 11:32

La bleue est vraiment très jolie.
Ce combo de couleur est le souhait de beaucoup de personnes pour le premier achat, mais rarement une réalité au passage à l'acte.

Si c'était moi, je continuerai les investigations sur celle-ci.
- le CP a tendance à en rajouter. C'est un concessionnaire...
- les frais à prévoir, peuvent faire l'objet d'une négociation
- pour moi le vendeur n'a rien "caché". Tout ce qui est décrit est normal pour ce kilométrage. Pour le bruit, c'est à élucider tout de même.
- devis à la volée du CP. Et pourquoi pas aller voir chez un indépendant? Si la voiture n'est pas en PA, c'est une réflexion à avoir pour l'entretien à venir.

Bref, on voit tellement peu de couleur, que ça mérite encore réflexion, non?

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 12:08

Je me doute qu'on peut presque diviser par 2 le devis en faisant faire les travaux ailleurs, et ça ne me poserait aucun problème.
Pour être plus précis, ce n'est pas un devis à la volée, il m'a lu les devis qu'il a fait lors de la remise de la voiture après révision (il y en avait aussi un pour les pneus). Hors main-d'œuvre bougies/bobines/amortos AR c'est 2400€ chez eux, très certainement moins ailleurs.
Il va rester la recherche et le remède à ce fameux bruit, et honnêtement je ne me sens pas les épaules pour prendre ce risque.
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 18 Mai 2017 - 12:31

Cette voiture est vendue par un pro. Il y a donc une garantie. (qui a ses limites j'en conviens)

Je vois que tu n'es pas exactement en région parisienne.
Peut-être qu'un membre d'ici pourrait aller la voir et tenter une approche.

Pour info, mon indep' prend 660€ pour les bougies et bobines (fourniture & pose).
Sur une automatique, pas de problème de boite. Prévoir une vidange. S'il y a un bruit, ça vient peut-être d'un support ou d'un silent-bloc quelque part.

Je ne veux pas avoir l'air de te pousser vers celle-ci rien que pour la couleur alors j'arrête "d'insister".
D'autant + que je n'ai pas de 997, j'aurais du mal à avoir un point de comparaison.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:36

pour le bruit de la boite tiptro :
une vidange complete avec appareillage specifique dedié a ce vehicule pourrait remedier au bruit.

a ce kilometrage la vidange devrait etes faite.le prix est assez elevé si je ne m abuse plus de 600e
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xray05 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:40

Bonjour, 
si tu fais deux actes de vente de dates différentes, en accord bien sûr avec ton vendeur, tu passes les deux mois qui te manquent afin d'arriver à la date anniversaire des 10 ans.
xray05
xray05
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 12:47

T'inquiète Benfuit, pas besoin de me pousser, j'ai vraiment eu un coup de cœur sur la couleur et sur l'aspect général soigné.
La fuite au joint spi c'est assez fréquent si j'ai bien lu, tant que ça ne coule pas à flots c'est "supportable" en surveillant la conso d'huile. Bougies/bobines je dois pouvoir trouver comme toi un prix correct. Les amortisseurs j'ai pas d'idée.
Mais le bruit boîte/pont ça me fait peur. Comme tu dis de loin c'est impossible à gérer. Ici j'aurais emmené un ami qualifié qui aurait su détecter ou au minimum éliminer les causes simples, ce qui aurait permis de choisir entre être rassuré ou fuir Smile
Et décemment je ne peux pas faire peser cette responsabilité sur un membre du forum. C'est pour ça que j'ai capitulé, sans pour autant me fâcher avec le vendeur d'ailleurs.

J'essaie d'appeler la noire qui est à Aix, celle qui est trop jeune de quelques mois, pour le moment je n'ai qu'un répondeur.
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 12:52

xray05 pas faux, à creuser avec le vendeur
garage83 "pourrait remédier"... Si j'avais acheté la voiture je ferais ça tout de suite. Exiger ça (en plus de prendre en charge les frais identifiés) en négociation sur le prix, ça va être compliqué, d'autant que rien ne garantit que ça va régler le problème
Je sais, je suis souvent pessimiste... Mais je pense qu'il va essayer de la vendre à quelqu'un qui n'aura pas appelé le CP, histoire de garder sa marge
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 13:16

pour les 2 actes de vente ok si vendeur d accord mais NE PAS SPECIFIER DE DATE sur la carte grise barrée.
Mais peut etre risqué pour lui en cas d infraction de ta part(pv,radar,etc..) durant cette periode.

car je pense qu il devra envoyer un exemplaire du certif de vente a la prefecture (avec date precise) pour se decharger de tout problemes a venir en infraction avec code de la route.

il y a la solution aussi d essayer la 997 et si ok de bloquer la vente pour la reserver (10%  du prix par exemple) sur acte sous seing privé avec date butoir au 30 juin( un tres bon mois a attendre !!) et a cette date tu finalises la vente et tu parts en corse pendant un mois (papier en regle) et a ton retour  vers le 10 aout tu fais le changement de carte grise
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 13:28

ou alors on fait un contrat de location pour un mois, acte de vente signé daté du 30/06...

Déjà faudrait qu'il réponde au téléphone Smile
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 15:00

j ai essayé directement sur le 04 42..........et suis tombé sur une dame qui m a dit que l on pouvait laisser ses coordonnées et que le patron reprendra contact le plus rapidement possible car actuellement en rdv
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 15:06

si vraiment le vehicule passe en CENTRE PORSCHE pour le grand service(mentionné sur annonce) et cela avant la vente tu peux etre tranquille quand a son etat et aux remarques qui en decouleront mentionnées sur la facture et/ou tu pourras appeler directement le cp pour avoir le resultat suite au divers controles du grand service
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 15:20

Oui j'ai eu la même réponse, j'attends un appel.
Effectivement la révision à venir est une bonne chose (même scénario que pour la bleue ? J'espère que non...).
En revanche pas d'options sur celle-là, elle est nue comme un ver ou presque.
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gladiator le Jeu 18 Mai 2017 - 15:25

Domtom77 a écrit:
m4rc a écrit:J'en vois une (pas S) chez CUP40, 90k km avec moteur refait en 2010 à 60K qui semble intéressante.

A éviter, plusieurs personnes on eu des soucis avec lui
voici un exemple
https://www.porsche-996-997.com/t5079-ah-ah-cup40-un-nouveau-que-l-on-connait-bien-trop-avec-la-pingouine?highlight=cup40

J'ai pas accès  Wink
Gladiator
Gladiator
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 15:49

petite remarque sauf ERREUR  de ma part:
-sur l annonce figure "911 type 997 carrera 3.6 l 325 ch"

-sur une des photos prise de l arriere on voit sur le capot arriere "carrera S"

car :
-la carrera 3.6l c est bien une 325 ch
-mais si je tiens compte de l inscription du capot arriere une carrera S est une 3.8l de 355ch

donc est ce un rajout "tuning" de l ancien proprio?

l argus de la carrera 3.6l de l annonce est a environ 35.600 e
alors que celui de la S est a environ 39100e

le prix de 36900 e reste correct  pour le 3.6l avec le gros service en cp inclus

quand aux options
-ELLE A (d apres photo):
le gps(eh oui c est une option)
le regul de vitesse
les sieges semi elec
le ciel de toit alcantara
les jantes sport disign
-ELLE N A PAS(d apres photo):
l echappement sport
le pack chrono
le cuir etendu tableau bord
le TO
les sieges chauffants et a memoire
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jack04 le Jeu 18 Mai 2017 - 16:09

garage83 a écrit:tu as celle la qui se trouve dans mon coin(var)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1094839993.htm?ca=21_s

J'ai vu personnellement cette auto : elle est très bien entretenu et sort de CP ou changement arbre de transmission, embrayage de mémoire, joint spi : mais trop de travail (IMS) pour ce prix.

LES PLUS
Pas de poks carrosserie, interieur nikel. sans interieur du capot avant tout rayé (?)
entretien chez CP.
pas de coulure ou fuites apparantes dessous la voiture.
pare choc avant sans trace de choc dessous (dos d'ane)

Les MOINS
Un bricolage du filtre à air d'un ancien propriétaire m'a pas plus. bricolage style bricolo bricolette admission directe. Pneus à changer.  pas de cuir étendu.
c'est un 3,6 l donc IMS à faire et possibilité de cylindre rayé.
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 18 Mai 2017 - 16:13

J'ai acheté la mienne 997 S 2006 chez CUP 40, elle avait 85000 kms, 2ème main provenance Italie CUP40 l'a vendue à Libourne puis reprise au bout de 2 ans en dépôt vente à son client (il se fournit beaucoup en Italie ) pour le prix des voitures plus bas qu'en France à part quelques défauts esthétiques à l'intérieur ( non mentionnés par le vendeur ) que je n'ai moi même pas vu au moment de l'achat, (tant pis pour moi j'aurais du mieux la regarder ....) Aujourd'hui résolus, le suivi d'entretien était correct avec factures et test PIWI je n'ai pas pris l'assurance proposé ( j'ai pris ce risque ) et pas de regrets sur cet achat depuis 17 mois d'utilisation la voiture tourne comme une horloge (10000 Kms parcourus depuis l'achat ) les petits soucis ont étés résolus grace à l'économie de l'assurance qui ne m'aurait finalement pas servie. Je précise que je n'ai aucun intérêt avec CUP 40 c'est simplement une indication pour toi. Je sais que sur ce forum il n'a pas bonne presse, pour moi j'ai un avis neutre sur ce vendeur, après réflexion, il vaut peut être mieux prendre une voiture avec quelques défauts (au bout de 10 ans une voiture n'est pas toujours irréprochable) et avoir une voiture mécaniquement nickel..
Bon cela n'engage que moi ... clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Domtom77 le Jeu 18 Mai 2017 - 16:32

De mémoire, le problème de cylindre rayé concerne aussi bien les 3,6 l que les 3,8 l et pour ce qu'il y est de l'IMS, il est censé être renforcé à partir du modèle 2006.

Sinon dans ton coin, il y celle-ci qui a l'air pas trop mal mais en boite auto. Il y a sûrement une marge de négo 
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63501762.html

ou encore celle-ci avec plus d'options
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127585927.htm?ca=12_s
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par Domtom77 le Jeu 18 Mai 2017 - 16:34

ou encore celle-ci par contre elle est dans le nord donc plus difficile pour la voir

https://www.leboncoin.fr/voitures/1112917839.htm?ca=12_s
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 le Jeu 18 Mai 2017 - 16:41

Je suis comme Ben, c'est la bleue (cette couleur la rend exceptionnelle) qui a mes préférences en plus c'est une première main.
Tout ce qui est à changer c'est normal à ce kilométrage si cela n'a pas été fait avant.
Un deal doit pouvoir être trouvé: faire tout ce qui a été repéré par le CP hors CP à la charge du vendeur par exemple
Bien sur il faut s'assurer que les entretiens précédents ont été faits comme il le fallait.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 16:52

Merci les gars pour toutes vos recherches et avis. Je regarde un peu tout ça, ça commence à me faire bouillir le cerveau Smile

La grise sur LBC me plait bien, je vais creuser de ce côté pour commencer. 

Pour la noire d'Aix en effet le Logo S est de trop. Sais pas si ça s'enlève sans abîmer la peinture (qui de toute façon est déjà fatiguée). J'attends toujours qu'il me rappelle d'ailleurs.

Dernière édition par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 17:15, édité 1 fois
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Jeu 18 Mai 2017 - 17:01

concernant la carrera 4 vue par JACK04 annee 2008:
- au niveau de l ims je pense que le souci n est pas tres present car les axes ont eté renforcés sur les models 997 (3.6l et 3.8l)a partir de la serie d octobre 2005.
-quand au "cylindre rayé" je pense que le probleme peut apparaitre plus sur une version "S" de 3.8l que sur une 3.6l.
car sauf erreur les blocs de 3.6l ont eté realesés en 3.8l en conservant la version de base,d ou le manque de matiere"nikasil" qui pourrait occasionné une faiblesse au niveau du revetement ,aditionné a cela des sur -regimes eventuels,mauvais temps de chauffe,huile non apropriée etc..
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 18 Mai 2017 - 17:09

Le diamètre de l'IMS a été renforcé sur les modèles  à partir d'Avril 2005, clin .
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 17:11

gghenri4 a écrit:Je suis comme Ben, c'est la bleue (cette couleur la rend exceptionnelle) qui a mes préférences en plus c'est une première main.
Tout ce qui est à changer c'est normal à ce kilométrage si cela n'a pas été fait avant.
Un deal doit pouvoir être trouvé: faire tout ce qui a été repéré par le CP hors CP à la charge du vendeur par exemple
Bien sur il faut s'assurer que les entretiens précédents ont été faits comme il le fallait.
j'avoue que je continue à la regarder, c'était un vrai coup de cœur, elle m'hypnotise !
Mais même si j'arrivais à négocier ça il restera toujours ce bruit pont/boite qui pourrait changer le coup de cœur en coup de Trafalgar. 
Je me donne quand même trois jours avant de rappeler pour prendre la température côté vendeur...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 18 Mai 2017 - 17:29

A ce budget, tu vas trouver une belle c2.
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par m4rc le Jeu 18 Mai 2017 - 17:37

Oui voisin, j'espère bien. Avec un peu de chance une 2S, il y en a quelques unes, faut creuser, je creuse
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Ven 19 Mai 2017 - 8:58

pour la bleue avec entre autre fuite au joint spy faire quand meme attention car si la fuite venait a s empirer tu ne pourrais pas attendre un changement d embreyage pour le faire et minimiser le cout car c est une boite tiptro et la ca va te couter un bras car depose moteur et boite dans les 2000 euros pour un joint a 20 euros..
dans ce cas il faurait profiter de changer alors l ims pour 2 a 300 euros de plus.

a mediter...
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Ven 19 Mai 2017 - 9:17

Oui, j'ai essayé de chiffrer tout ça en restant raisonnable:
-joint spi 2000
-bougies bobines 600
-amortisseurs 1000 (hors main-d'œuvre, pas d'idée)
-pneus 700 (en partant sur des Falken)
On est à 4300 et il faut poser les amortisseurs. Admettons que je le fasse moi-même (mouais bon, c'est juste une hypothèse), il faudrait la toucher à moins de 35K€ puisqu'elle est à 39. Chaud la négo !
Et reste le fameux bruit, qui peut-être disparaîtra après changement du joint et donc vidange totale. Mais c'est une belle épée de Damoclès...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Domtom77 le Ven 19 Mai 2017 - 9:25

C'est vrai qu'elle est très jolie, le bleu est juste magnifique et c'est une première main.
Par contre tu risques de te retrouver dans une vrai galère ne sachant pas les conséquence de ce bruit qui demande à être approfondi.

De plus, je ne suis pas certains que tu arrives à négocier plus de 4000 € pour couvrir rien que les frais qui t'ont été signalés par le CP.

Perso, je me pencherai sur d'autres annonces ou je prendrai mon temps pour trouver un modèle avec une couleur plus sympathique que les couleurs traditionnelles qui sont le gris, noir ou blanc.

A toi de voir et tiens nous au courant

Bonne réflexion
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 le Ven 19 Mai 2017 - 9:50

m4rc a écrit:Oui, j'ai essayé de chiffrer tout ça en restant raisonnable:
-joint spi 2000
-bougies bobines 600
-amortisseurs 1000 (hors main-d'œuvre, pas d'idée)
-pneus 700 (en partant sur des Falken)
On est à 4300 et il faut poser les amortisseurs. Admettons que je le fasse moi-même (mouais bon, c'est juste une hypothèse), il faudrait la toucher à moins de 35K€ puisqu'elle est à 39. Chaud la négo !
Et reste le fameux bruit, qui peut-être disparaîtra après changement du joint et donc vidange totale. Mais c'est une belle épée de Damoclès...
joint spi 2000 € c'est très excessif.
Un indépendant renommé m'a changé l'embrayage et bien entendu en a profité pour changer le joint spi de mon ancienne 996-4S pour 1000 € environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par gghenri4 le Ven 19 Mai 2017 - 10:01, édité 1 fois
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par garage83 le Ven 19 Mai 2017 - 9:53

pour en revenir encore a la "bleue" je ne comprends pas pourquoi suite a revision des 10 ans en CENTRE PORSCHE  ils n ont pas changer systematiquement les bougies et bobines hs !!
car dans" le grand service" deja les bougies sont systematiquement changées et font partie de l entretien avec les bobines.

apres les pneus ,la fuite du spy et amortisseurs sont mentionnés sur facture et laissés a l appreciation du proprio pour les changer avec ou non un devis a la clé.

quand au bruit de la transmission ils doivent bien avoir "une idée"  et le vendeur ,si vraiment ce vehicule "te hante",devrait pour conclure eventuellement une vente le faire essayer par porsche pour avoir un avis precis et te le communiquer.
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par garage83 le Ven 19 Mai 2017 - 9:56

attention GG on est sur une boite tiptro et contrairement a la boite mecanique il faut deposer le moteur plus la boite.

voir sur les sites d independants qui te proposent de te changer l ims et tu verras la difference de prix entre les boites meca et auto
garage83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 le Ven 19 Mai 2017 - 10:03

OK je n'avais pas noté "boite tiptro" alors OK il y aura plus de main d'oeuvre mais si tu enlèves le coût du kit embrayage (plus de 400 € avec la TVA) on doit se retrouver aux alentours de 1000 € pour le spi seul chez un indépendant car il m'a compté 500 € pour la dépose moteur cela ne peut pas faire plus pour la dépose de la boite puisqu'il y a moins de circuits annexes qui viennent se greffer à prendre en compte.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL le Ven 19 Mai 2017 - 10:20

Je viens de faire acheter à deux de mes amis, une 997 325CH avec 97000km pour 39K€ et une 997 325CH avec 87000km pour 42K€. Ces deux autos ont été vendues (révision+garantie) par un professionnel reconnu de la région Angevine.

Si tu veux les coordonnées de mon contact Pro, adresse moi un MP.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 le Ven 19 Mai 2017 - 13:44

Domtom77 a écrit:C'est vrai qu'elle est très jolie, le bleu est juste magnifique et c'est une première main.
Par contre tu risques de te retrouver dans une vrai galère ne sachant pas les conséquence de ce bruit qui demande à être approfondi.

De plus, je ne suis pas certains que tu arrives à négocier plus de 4000 € pour couvrir rien que les frais qui t'ont été signalés par le CP.

Perso, je me pencherai sur d'autres annonces ou je prendrai mon temps pour trouver un modèle avec une couleur plus sympathique que les couleurs traditionnelles qui sont le gris, noir ou blanc.

A toi de voir et tiens nous au courant

Bonne réflexion

+1
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par m4rc le Ven 19 Mai 2017 - 16:59

Je n'ai pas encore rayé la bleue de ma carte, mais je viens de voir cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1136640329.htm?ca=12_s

Premier gros avantage, c'est tout près de chez moi ! J'ai donc passé un coup de fil et j'ai trouvé quelqu'un de très sympathique qui m'a donné pas mal de détails sur l'historique de l'auto et du coup je vais la voir demain matin. 

Dois-je préciser que le joint psi neuf à éveillé mon intérêt ? bgb

Vos avis sont évidemment les bienvenus.
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant