Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

5 participants

Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Jumbo Mer 15 Fév 2017 - 15:17

Hello,


Je me tourne vers vous afin de savoir si c'est compliqué de démonter / remonter une porte ?


J'ai des soucis avec ma portière conducteur qui a été fortement abimée, et un ami me propose une porte d'occasion nickel pour à peine 20 % du prix de la réparation chez un carrossier.


Ce qui me plait dans cette option, c'est que l'on ne voit absolument aucune différence par rapport au reste de la voiture (la peinture est parfaite, mais elle à 15 ans).


Ce qui m'inquiète c'est le travail à faire pour démonter la porte, transférer tous les composants et refixer la porte. On me propose une porte nue.


Vous en pensez quoi ?


A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par benfuit Mer 15 Fév 2017 - 15:29

Un (bon) carrossier va reproduire la peinture qui est sur ta voiture, pas celle théorique de l'époque où elle était neuve.
Les UV et le temps étant passés par là, je peux t'assurer que n'importe qu'elle autre porte déjà peinte n'aura pas la même teinte que ta voiture. Il y aura une différence si minime soit-elle.
Es-tu certain de ne voire aucune différence avec ta voiture? Il faut bien regarder, sous plusieurs types de lumière.

Il est tentant de chercher un prix. J'ai eu le cas de conscience l'automne dernier.
Je ne regrette pas mon choix d'avoir payé le prix fort.


Concernant ta première question, je ne vois pas pourquoi il serait difficile de démonter une porte.
A part déconnecter la batterie pour ne pas avoir de soucis avec l'airbag, être emmerdé au remontage pour l'ajustement, avoir des problèmes de programmation sur le mécanisme de vitre et de capote (tu as un cab'), etc.... 
Bref, la routine pour un mécano en herbe.






P.S. Des soucis avec la portière conducteur? Tu ne nous dis pas tout...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Jumbo Mer 15 Fév 2017 - 15:36

Merci Benfruit,

J'ai un mec qui m'a défoncé la portière il y a quelque temps (mais vraiment bien).
Et bien sur il est parti dans laisser ses coordonnées.

J'ai plein de taf depuis 3 mois et je ne m'en suis pas occupé, mais là il va falloir le faire.

Je ne recherche pas la solution la moins cher, je veux juste voir ce qui est pertinent et donnera le meilleur résultat.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par benfuit Mer 15 Fév 2017 - 17:14

J'ai eu la même surprise une fois sur ma Mini Clubman Cooper S chocolat et grise, sur un parking de supermarché. Il y avait beaucoup de vent ce jour là...
J'ai fait passer ça par l'assurance.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Enanie Mer 15 Fév 2017 - 19:25

elle est vraiment defoncée??La peinture est touchée?sinon l option debosselage sans peinture est peut etre a explorer..

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Jumbo Mer 15 Fév 2017 - 19:50

Non non gros travaux

Je pense que c'est une remorque avec des plots bétons 
La peinture est griffée et la poignée bien abîmée 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Gillou91 Jeu 16 Fév 2017 - 0:33

@Jumbo:

+1 avec Ben !!!

Si c'est ta voiture qui est en photo (dans ton profil), cela serait bien étonnant que la nuance de gris soit exactement la même.....
Si c'est le cas, et bien, tu peux aller faire un loto, tu as tes chances !!!  Very Happy clin  

C'est déjà difficile pour un carrossier de reproduire la teinte pour un seul élément comme une portière que, pour en avoir discuté avec quelques-un, "ils" préfèrent faire "tout le côté" pour assurer l'uniformité. L'éventuelle différence "côté/dessus" est moins critique (pour les carrossiers) car la lumière qui frappe ces surfaces est différente !!!

Il y a tout de même des bons. La mienne a été repeinte par 2 carrossiers différents, du pare-choc AV (éraflure par un collègue de travail) et du capot AV (gravillonnage). Ce n'est pas la finesse de peinture d'origine mais au niveau des teintes, "ça colle" avec le reste !!!

A toi de voir...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par roda Jeu 16 Fév 2017 - 7:22

Oui pas évident d'avoir exactement la même teinte, même avec le matériel dont ils dispose "scanner"
quand j'ai fais repeindre mon PC AV que j'avais démonté avant, une fois repeint le gris était plus clair, je lui est amené la trappe à essence comme modèle et la 2ème fois c'était bon il n'y avait aucune différence de teinte, une porte c'est encore plus délicat car plus visible par rapport au côté de la voiture... Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Jumbo Jeu 16 Fév 2017 - 7:58

Merci pour vos retours

Du coup je vais peut être attendre un peu et refaire toute la voiture

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changer une porte versus la réparer chez un carrossier Empty Re: Changer une porte versus la réparer chez un carrossier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum