Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

3 participants

Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par Tonton porsche Mar 20 Aoû 2013 - 9:12

Bonjour a tous,qq un pourrait il me dire comment faire pour demonter le moteur de ventilation de l habitale car j ai bruit et voudrais le demonter pour nettoyage,merci
Tonton porsche
Tonton porsche
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par kiki Mar 20 Aoû 2013 - 14:42

ventilation bruyante si la clim est desactivée?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par Tonton porsche Mar 20 Aoû 2013 - 15:30

Oui a vitesse reduite,mais je vient de demonter le cache sous la ventil,et apres avoir enlevé une feuille seche,le bruit et parti,c beau porsche.
Si les symptomes etaient ceux que tu dit,c etais quoi?
Par contre en acceleration j ai un leger bruit de vibration sous tableau de bord,tu as une idée? Merci
Tonton porsche
Tonton porsche
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par kiki Mar 20 Aoû 2013 - 15:36

Si bruit absent quand la clim est desactivée c'est que ton circuit de gaz est vide voire trop faible
Donc recharge à prevoir.
Pour ma part, il restait 70g au lieu de 900g de gaz

Pour le reste pas d'idee pour l'instant, essaie d'etre plus precis ou demande à ta passagere de verifier pendant que tu roules.angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par Tonton porsche Mar 20 Aoû 2013 - 16:00

Merci de l info,tres bon a savoir,sinon pour le reste je suis pas precis car je cherche a localiser
Tonton porsche
Tonton porsche
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par Bruno71 Mer 28 Oct 2020 - 21:04

kiki a écrit:Si bruit absent quand la clim est desactivée c'est que ton circuit de gaz est vide voire trop faible
Donc recharge à prevoir.
Pour ma part, il restait 70g au lieu de 900g de gaz

Pour le reste pas d'idee pour l'instant, essaie d'etre plus precis ou demande à ta passagere de verifier pendant que tu roules.angel

Bonsoir Kiki
j'ai ce symptôme, comme un ronron qui vient du compresseur de clim quand la clim tourne, et rien si clim coupée.
je pensais au compresseur hs, il y donc une chance que cela soit qu'une question de gaz...
un compresseur pourrait avoir ce symptôme de ronronnement ?
je croise les doigts

ah oui...pfff
et ayant aussi un léger bruit de ventilation lié à la vitesse de rotation du ventilateur, quelqu'un aurait'il déjà vu un tuto pour le remplacement du pulseur d'air de l'habitacle ? Cela doit se faire comme la plupart des vehicule sous la boite à gant, mais c'est histoire de voir à l'avance si il y aurait une astuce pour le sortir plus facilement etc...
merci à vous

merci pour vos avis
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par Bruno71 Sam 31 Oct 2020 - 12:20

Bon, les amis, j'ai trouvé sur Pelican Parts...
c'est également bien détaillé dans le manuel technique mais en Anglais, sinon voici le lien du site Pelican Parts (anglais aussi) mais les photos sont parlantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le démontage de mon ventilo pour le nettoyage à mis en avant une infiltration d'eau...
j'avais des traces d'eau dans le cache inférieur.
Après avoir mis un peu d'eau sur le pare brise, recherche et bilan...
Le joint entre le support du filtre pollen et de la carrosserie est hs.
à remplacer donc... je le remonterai avec un peu de silicone entre le joint et la carrosserie pour garantir la parfaite étanchéité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle Empty Re: Comment demonter le moteur de ventilation de l habitacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum