Temoin Niveau d'huile

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essais Temoin Niveau d'huile

Message par Pierre57 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:34

Bonjour, et Meilleurs voeux a tous !.

Voila juste une question avant d'avoir des soucis !, est ce que le voyant de niveau d'huile (voyant électronique qui indique le niveau d'huile par barres de LED) quand le contact est mis, est fiable ?.

Ensuite, je me suis laisse dire qu'il fallait faire le niveau d'huile a chaud .... ? c'est vrai ca ?.

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Message par tonito le Jeu 3 Jan 2013 - 13:54

En tous cas ma jauge a moi est fiable et fonctionne tres bien!
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Message par NeronLeVelu le Jeu 3 Jan 2013 - 15:03

oui a chaud dans le sens ou l'huile doit etre fluide et raprtie normalement (donc moteur ayant tourné). A froid, lors du premier démarrage, il te donne une indication (temoin vide, tu demarres pas sans vérifier manuellement lorsque c'est encore possible), a chaud il est exact.
1 barre = 300 ml

il y a débat sur jauge full ou 1 barre sous le maximum

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Message par Pierre57 le Jeu 3 Jan 2013 - 15:37

Donc si j'ai bien compris, a froid si le voyant me donne plus de la moitie des barres, je peux considerer que c'est bon, par contre en dessous, je me mefie ....?

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Message par NeronLeVelu le Jeu 3 Jan 2013 - 16:17

jusque limite basse tu peux demarrer mais fait le plein avec l'appoint tels qu'il sera indiqué à chaud.

A froid, c'est pour eviter de démarrer avec un moteur sans huile. au plus bas (mais pas rien) tu es dans les tolerance. au niveau bas tu peux dejauger en condition spécifique comme la piste, la c'est un soucis

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Message par Pierre57 le Jeu 3 Jan 2013 - 17:00

Ok, Merci

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Message par drs96 le Mer 23 Jan 2013 - 10:17

Sur une 996 le niveau d'huile se contrôle A FROID ou à chaud en attendant minimum 10 minutes aprés l'arrêt du moteur. il me semble bien que cela figure dans le manuel de bord.

Pourquoi doit on opérer ainsi ? Tout simplement parce qu'une 96 n'est pas équipée d' un carter sec, c'est un faux carter sec autrement dit c'est un carter humide. Il est donc normal qu'à chaud en tirant la jauge dés l'arrêt du moteur le niveau soit bas, à peu prés au mini (si à froid elle est au maxi). Si vous rajoutiez de l'huile à chaud le niveau dépasserait le maxi à froid, ce qui est totalement proscrit et néfaste pour le moteur.

Aprés chacun fait comme bon lui semble, ce n'est que mon avis.

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Message par NeronLeVelu le Mer 23 Jan 2013 - 10:40

tu veux dire rajouter de l'huile à chaud, avant les 10 minutes ou ne plus faire l’appoint sur base de ce qu'elle annonce a chaud ?


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Message par drs96 le Mer 23 Jan 2013 - 10:48

Néron: Il me semble avoir été clair, je ne comprends pas ta question !

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Message par NeronLeVelu le Mer 23 Jan 2013 - 11:01

si je roule 30 minutes, je peux donc bien faire l'appoint sur base des info temoin (de compteur). Ou je le fait lors du premier test, a froid.

la question etait pour le moteur une fois chaud. Perso, j'utilisais à chaud apres roulage et le "a froid" pour eviter de démarrer sans huile. C'est ce que le chef d'atelier de CP m'avait préconisé.

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Message par drs96 le Mer 23 Jan 2013 - 11:35

Si tu roules 30min, ton moteur sera chaud, tu ne peux pas faire un appoint d'huile en te référent à la jauge au compteur, d'abord il faudra un certain temps pour avoir l'affichage, au moins 2min contact mis (moteur à l'arrêt) et si tu fait l'appoint à ce moment là, tu mettras trop d'huile. Ensuite quand ton moteur aura refroidi, la jauge au compteur ainsi que la jauge mécanique (celle que l'on tire au moteur) indiqueront un niveau largement au dessus du maxi, ce qu'il ne faut pas.

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Message par LE SQUAL le Mer 23 Jan 2013 - 14:06

Je crois que la vérification se fait à froid sur nos 996, c'est sur les "vieilles dames" refroidies à air que l'on vérifie le niveau à chaud, moteur tournant.
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Message par NeronLeVelu le Mer 23 Jan 2013 - 16:23

bizarre car a chaud, la jauge compteur me le donne tout de suite (comme à froid) sauf les 15 premières minutes environ.

la jauge moteur c'est uniquement sur les ph I, apres ils ont retirer l'objet.

Ca doit etre la raison de mettre 1 barre sous le maxi a chaud selon le Chef mecano.

Merci pour les précisions et explications

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Message par drs96 le Jeu 24 Jan 2013 - 20:22

@NeronLeVelu a écrit:bizarre car a chaud, la jauge compteur me le donne tout de suite (comme à froid) sauf les 15 premières minutes environ.

la jauge moteur c'est uniquement sur les ph I, apres ils ont retirer l'objet.

Ca doit etre la raison de mettre 1 barre sous le maxi a chaud selon le Chef mecano.

Merci pour les précisions et explications

1°)15 min c'est tout à fait tout de suite, c'est bien ce que je disais, il faut attendre un certain temps.

2°)Pourquoi s'em.....der à le faire à chaud alors que si simple à froid, pourquoi faire simple alors qu'on peut se compliquer la vie !!!!

3°) Toutes les 96 ont une jauge manuelle même les phase II.

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Message par NeronLeVelu le Jeu 24 Jan 2013 - 22:55

quelqu'un peu confirmer pour jauge manuelle sur ph II, pensait que c'etait ph II et 997 sans jauge manuelle accessible

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Message par drs96 le Ven 25 Jan 2013 - 8:08

On ne me crois pas, en plus on met ma parole en doute, merci pour votre confience.

Commence à me pêter les couilles ce forum !!!!!!!!

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Message par Lucky John le Ven 25 Jan 2013 - 8:17

@drs96 a écrit:Commence à me pêter les couilles ce forum !!!!!!!!

Cela ne sert à rien d'être vilgaire...
On aime bien avoir d'autres avis et/ou confirmation.

Si je te dis que j'ai été sur la lune, tu me crois sur parole !

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul et accepter la critique et/ou les remarques.

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Message par sudouestien le Ven 25 Jan 2013 - 10:24

Je confirme sur 996 phase 2 jauge d'huile manuelle aussi!
pas de problèmes de confiance drs96 juste que des fois plusieurs sons de cloches (c'est une expression donc pas de 1er degré!!!)valent mieux qu'un.
et donc maintenant c'est confirme!tu a raison la dessus! clin
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Message par christian997 le Ven 25 Jan 2013 - 10:34

Sur 997 phase2, pas de jauge manuelle et niveau d'huile à chaud avec jauge électronique au tableau de bord (carter sec) et préférable 1ère barette vide que risquer de trop en mettre
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Message par Invité le Ven 25 Jan 2013 - 14:31

oui sur les 997 ph 2, christian997 souligne un point très important; à savoir laisser ce petit vide sur les 997 ph2 car le mieux est l'ennemi du bien pour faire le niveau d'huile et avoir le bon niveau !
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Message par 996ttnico le Dim 27 Jan 2013 - 9:57

sur ma turbo je n'ai pas de jauge manuelle il est indiqué que chaque segment correspond environ à 0.25l et qu'il ne faut pas ajouter plus de 2l à la fois en cas de complément.
Par ailleurs le volume entre le mini et le maxi correspond à environ 1.5l.
la mise à niveau se fait moteur arrêté.

La quantité d'huile se lit sur l'ordinateur de bord moteur tournant (par ailleurs impossible de lancer une mesure moteur froid un message indique que le moteur n'est pas à la bonne température)
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Message par LE SQUAL le Lun 28 Jan 2013 - 19:59

Il y a bien une jauge manuelle sur les Phases II.
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