Remplacement feux traditionnel par xénon

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essais Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par poulpy8 le Sam 5 Nov 2011 - 7:43

Bonjour,
J ai trouve un paire de xénon pour ma 996 qui est en feux traditionnel cependant avant de franchir le cap j ai besoin de vos réponses éclairé c est le cas de le dire
Me suffit il simplement de remplacer les feux et de les connecter ou faut il que j acheté des adaptateurs ou que je réalise des modifs
Enfin comment je peux voir si les ampoules sont bonnes sans les connecter
Merci de votre aide
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Message par bernard996 le Sam 5 Nov 2011 - 8:18

Lave phare obligatoire, correcteur d'assiette compris dans les phares mais peuvent-ils être branchés ??

Pour vérifier les ampoules tu branches en direct sur une batterie
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Message par poulpy8 le Sam 5 Nov 2011 - 8:26

Merci j ai bien le lave phare mais c est la Connectique qui m inquiète !
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Message par NeronLeVelu le Sam 5 Nov 2011 - 9:57

quand tu dit "une pair de xenon" tu parles d'une pair de phare complet litronic ou juste des ampoules qui peuvent se connecter sur les socket normaux ?

si ce sont les phares complet, cela devrait aller car ce sont des modules.

Attrape le manuel d'atelier sur la partie electrique pour verifier. J'imagine que tu as une phase II vu que sur la 1, le lave phare fait partie du bloc de phare

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 10:21

Pour fonctionner l'alimention est faite en haute tension et non en 12V !

Pour s'allumer les phares à décharges de xénon ont besoin d'un arc de 20 000 volts puis d'une tension continue en 85 volts "parfaitement stabilisé" (il ne doit y avoir aucune variation).

Je ne connais pas les détails techniques du montage Porsche mais je ne crois pas au montage direct des blocs optiques...
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Message par poulpy8 le Sam 5 Nov 2011 - 10:31

Bonjour,
oui je parle bien d'une paire de phare litronic.
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Message par bernard996 le Sam 5 Nov 2011 - 12:11

Pour fonctionner l'alimention est faite en haute tension et non en 12V

Vrai et faux, l'alimentation est bien une batterie 12V, la transformation se fait à l'intérieur du phare via le balastre, tu peux texter les phrares par une batterie auxilliaire
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Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 13:26

Ok ! Je précisais bien que je ne connaissais pas le montage Porsche. En général il est à l'extérieur du bloc optique !
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Message par poulpy8 le Sam 5 Nov 2011 - 14:44

Cela voudrai dire que normalement en. Branchant le phare fait tout ?
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Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 15:11

Malgré tes infos Bernard996, j'émets des réserves. Disons que personnellement je n'essaierais pas !

Je viens de vérifier sur ETKA et il y a bien des faisceaux électriques différents (différence basée sur le code Option M601/Litronic).

Maintenant, je ne connais pas ton année modèle et je t'invite à vérifier avant de commettre une bêtise !
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Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 15:18

Vérifications approfondies réalisées :

- il faut ajouter un capteur d'inclinaison sur le triangle inférieur gauche ainsi que sur le train arrière.

- Un faisceau avant droit et gauche spécifique

- une alimentation en liquide pour les lave-phares

et sans doute plein d'autre chose !
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Message par poulpy8 le Sam 5 Nov 2011 - 15:20

Merci pour les infos je crois que cela va rester comme cela c est plus prudent.
Merci
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Message par Lucky John le Dim 6 Nov 2011 - 2:33

@poulpy8 a écrit:Merci pour les infos je crois que cela va rester comme cela c est plus prudent.
Merci

Choix judicieux...

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Message par bernard996 le Dim 6 Nov 2011 - 7:13

Et de la raison, j'avais l'option sur la 996 je n'ai pas trouvé cela formidable
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Message par NeronLeVelu le Dim 6 Nov 2011 - 19:55

decu car ca n'eclairait pas plus que des classiques ? j'ai les litronic et c'est plutot le reglage qui pointe le bout du nez que la qualité et quantité de lumière que je trouve pas mal, il suffit de prendre un "sommet" de cote pour voir la portée et c'est top mais pas en reglage d'origine sur route plate

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Message par bernard996 le Lun 7 Nov 2011 - 11:23

Exact pas trop de différence avec une classique sur le plat, peut être une question de réglage, à l'inverse sur la 97 c'est top même sur le plat
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Message par Thomas996 le Lun 7 Nov 2011 - 21:56

Moi j'ai cette option que je trouve magnifique...
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