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Message par lj17 le Lun 18 Avr 2011 - 21:57

Pendant une petite sortie cet après midi,

une alerte sur ODB problème de commande d'aileron.
ceci après deux ou trois grosses accélérations
résultat aileron bloqué en position sortie.

quelqu'un a une idée ?
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Message par konst le Lun 18 Avr 2011 - 22:47

fusible contrôlé?

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Message par lj17 le Mar 19 Avr 2011 - 21:11

@konst a écrit:fusible contrôlé?

non pas encore je vais le faire dès demain matin
merci pour le conseil
je vous tiens au courant de la suite.
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Message par fbaboud le Mer 20 Avr 2011 - 2:10

t'a essayé le marteau
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Message par lj17 le Mar 26 Avr 2011 - 21:54

@fbaboud a écrit:t'a essayé le marteau

non pas le marteau je respecte trop les belle auto

cela dit, après avoir remplacer le fusible, je peut maintenant faire sortir ou rentrer
l'aileron avec le bouton, mais pas en auto !!!!
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Message par konst le Mer 27 Avr 2011 - 9:12

bah c'est pas grave, tu le laisse rentré une fois pour toute, de toute manière sert à rien cet aileron, c'est juste pour la frime

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Message par NeronLeVelu le Mer 27 Avr 2011 - 9:15

pas en automatique, cela veut dire que lorsque tu roules, il ne se releve pas tout seul à 100/120 km/h et reedescend sous les 60 km/h ?
Il faudrait la valise pour voir si il n'y a aps un code erreur sur l'aileron.

Sur la mienne (atmo) pas moyen de savoir si l'airleron est remonté en roulant saus dans un reflet me permettant de voir l'arriere ou si quelqu'un me suis et me le signale.

A choisir, je le sortirais car a une certaine vitesse ca peut faire une legere différence d'accroche non négligeable sur l'état de la voiture sur les secondes qui vont suivre

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Message par philippe996 le Mer 27 Avr 2011 - 12:59

La remarque de Néron me pose question :
Quelle est la fonction principale de cet aileron escamotable ?
1- La frime comme sugère Konst
2- L'aérodynamisme comme le fait remarquer 9sans11
3- Le refroidissement du moteur comme disent certains...
4- Un peu des 3
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Message par konst le Mer 27 Avr 2011 - 13:12

Comme ça, sans avoir aucune compétence en la matière, je dirais:

-Le refroidissement du moteur pourrait être une raison valable, mais dans ce cas il devrait plutôt s'ouvrir a basse vitesse (genre circulation dans le trafic) quand la temperature à plus tendance à monter.

-L'aérodynamisme probablement, mais à la vitesse à la quelle on peut rouler de nos jours (à moins d'aller sur circuit) l'avantage aérodynamique (eventuelle majeure portance sur l'arrière etc) devient presque nul.
-Il reste donc la frime, qui voudrait d'une 911 sans l'aileron qui se lève?

Il suffit de voir le nombre de photos de 996 ou l'aileron à été sorti manuellement, rien que pour faire joli

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Message par philippe996 le Mer 27 Avr 2011 - 13:25

J'ai bien peur que tu sois encore une fois très prèt de la vérité....
Remarque, un certain modèle de SUBARU a moins de complexe en la matière, l'aileron est massif très apparent et pas escamotable....

Je suis encore d'accord avec toi, un peu pitoyable les photos avec l'aileron en érection à l'arrèt. Ils feraient mieux de s'acheter des SUBARU !!!!!!!
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Message par NeronLeVelu le Mer 27 Avr 2011 - 13:56

1) aerodynamique, agit a partir de 100 km/h mais pas vraiment necessaire, commence a serieursement compter à 200 et presque obligatoire à 250
2) refroidissement: pas le but mais y participe en deviant l'air de facon adequate
3) esthetique: autant que ce soit beau tant qu'a en mettre un.
4) pas de 4 sauf pour ceux qui veulent l'utiliser pour picniquer ou faire des brochette

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Message par Pingouin l'poissard le Mer 27 Avr 2011 - 14:10

9sans11 a écrit:1)
4) pas de 4 sauf pour ceux qui veulent l'utiliser pour picniquer ou faire des brochette
ça me plait cette idée !!! on peut avoir la fonction mechoui si on est nombreux?

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Message par philippe996 le Mer 27 Avr 2011 - 15:28

Le premier qui vient me coller une merguez sur mon aileron, il aura à faire à moi !!!
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Message par konst le Mer 27 Avr 2011 - 15:30


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Message par philippe996 le Mer 27 Avr 2011 - 16:47

J'avais déja vu cette photo de barbecue improvisé !!!
Elle montre qu'a cette époque Porsche ne misait pas sur la discrétion.
A ma connaissance aujourd'hui en sortie d'usine, seuls les 911 à vocation circuit on des ailerons "très visibles".
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Message par queeny34 le Mer 27 Avr 2011 - 18:15

@lj17 a écrit:Pendant une petite sortie cet après midi,

une alerte sur ODB problème de commande d'aileron.
ceci après deux ou trois grosses accélérations
résultat aileron bloqué en position sortie.

quelqu'un a une idée ?

Je suppose que tu as essayé la commande manuelle ?
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Message par lj17 le Mer 27 Avr 2011 - 21:25

9sans11 a écrit:pas en automatique, cela veut dire que lorsque tu roules, il ne se releve pas tout seul à 100/120 km/h et reedescend sous les 60 km/h ?
Il faudrait la valise pour voir si il n'y a aps un code erreur sur l'aileron.

Sur la mienne (atmo) pas moyen de savoir si l'airleron est remonté en roulant saus dans un reflet me permettant de voir l'arriere ou si quelqu'un me suis et me le signale.

A choisir, je le sortirais car a une certaine vitesse ca peut faire une legere différence d'accroche non négligeable sur l'état de la voiture sur les secondes qui vont suivre

effectivement lorsque je roule il ne relève pas tous eul à 120 km/h et ne redescend pas sous les 60 km/h,
en plus ODB envoi un message " erreur commande aileron "
donc pas besoin de se retourner ou bien d'avoir un espion derrière.
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Message par NeronLeVelu le Mer 27 Avr 2011 - 22:45

CP ou Pro, ca doit pas etre grave si tu l'actionne manuellement. Sans doute une sonde qui deconne (ex: comme si en hiver et gel)

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Message par lj17 le Jeu 28 Avr 2011 - 21:18

9sans11 a écrit:CP ou Pro, ca doit pas etre grave si tu l'actionne manuellement. Sans doute une sonde qui deconne (ex: comme si en hiver et gel)

je vais voir ça lundi prochain, car de toute façon j'avais pris rendez vous pour
la révision.
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Message par lj17 le Lun 2 Mai 2011 - 21:38

révision cet après midi

diagnostique : problème de contacteur de position de l'aileron

résultat : 2 contacteurs de position ref 996 613 167 00 et ref 996 613 171 00 à 47 € pièce

+ 1 heure de main d’œuvre à 59 €

155 € et mon aileron fonctionne correctement .
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Message par Lilly la Diva le Lun 2 Mai 2011 - 22:18

@lj17 a écrit: mon aileron fonctionne correctement .



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Message par fbaboud le Mar 3 Mai 2011 - 2:22

super, merci pour l'info.
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Message par steph48000 le Lun 4 Juin 2012 - 20:58

petit déterrage plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.
alors j'ai ma grenouille avait l'aileron qui resté ouvert et ne ce refermé qu'avec un peu d'aide...
alors j'ai tout démonté aujourd'hui, y compris le moteur électrique!!!
j'ai pas fait de photo dsl...
alors il y a 2 câbles qui ce rejoint au moteur de l'aileron avec un system d'engrenage plat et un pignon au milieu (axe du moteur électrique) le problème était que les engrenages plat c’était décalé de quelques crans ce qui bloqué le system a la fermeture!!!
après avoir remis les engrenages a leur place, youpi tout fonctionne a merveille!!!
voila cela ma pris 2 heures et c'est gratuit!!!
si cela peu aidé...
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Message par NeronLeVelu le Lun 4 Juin 2012 - 21:43

super, si tu as les photos on fait un article sur le "serieux"

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Message par steph48000 le Lun 4 Juin 2012 - 23:06

désolé neron, mais je n'ai aucune photo car quand j'ai attaqué l'aileron je pensé juste faire un contrôle visuel, et puis il ma pris de tout démonté!!!
pour la prochaine fois je fait des photos, a venir je vais faire un soufflé de cardans et des rotules. je pense faire la vidange moteur et de la boite tiptronic aussi.
mais je suis toujours bloqué pour mettre les photos de ma belle sur le forum, et je ne trouve pas de solution du faite que je me sert de mon ordi via mon iphone, si quelqu'un peu m'aidé
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