aileron bloque en position sortie
Re: aileron bloque en position sortie
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: aileron bloque en position sortie
konst a écrit:fusible contrôlé?
non pas encore je vais le faire dès demain matin
merci pour le conseil
je vous tiens au courant de la suite.
lj17- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: aileron bloque en position sortie
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: aileron bloque en position sortie
Il faudrait la valise pour voir si il n'y a aps un code erreur sur l'aileron.
Sur la mienne (atmo) pas moyen de savoir si l'airleron est remonté en roulant saus dans un reflet me permettant de voir l'arriere ou si quelqu'un me suis et me le signale.
A choisir, je le sortirais car a une certaine vitesse ca peut faire une legere différence d'accroche non négligeable sur l'état de la voiture sur les secondes qui vont suivre
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: aileron bloque en position sortie
Quelle est la fonction principale de cet aileron escamotable ?
1- La frime comme sugère Konst
2- L'aérodynamisme comme le fait remarquer 9sans11
3- Le refroidissement du moteur comme disent certains...
4- Un peu des 3
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: aileron bloque en position sortie
-Le refroidissement du moteur pourrait être une raison valable, mais dans ce cas il devrait plutôt s'ouvrir a basse vitesse (genre circulation dans le trafic) quand la temperature à plus tendance à monter.
-L'aérodynamisme probablement, mais à la vitesse à la quelle on peut rouler de nos jours (à moins d'aller sur circuit) l'avantage aérodynamique (eventuelle majeure portance sur l'arrière etc) devient presque nul.
-Il reste donc la frime, qui voudrait d'une 911 sans l'aileron qui se lève?
Il suffit de voir le nombre de photos de 996 ou l'aileron à été sorti manuellement, rien que pour faire joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: aileron bloque en position sortie
Remarque, un certain modèle de SUBARU a moins de complexe en la matière, l'aileron est massif très apparent et pas escamotable....
Je suis encore d'accord avec toi, un peu pitoyable les photos avec l'aileron en érection à l'arrèt. Ils feraient mieux de s'acheter des SUBARU !!!!!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: aileron bloque en position sortie
2) refroidissement: pas le but mais y participe en deviant l'air de facon adequate
3) esthetique: autant que ce soit beau tant qu'a en mettre un.
4) pas de 4 sauf pour ceux qui veulent l'utiliser pour picniquer ou faire des brochette
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: aileron bloque en position sortie
ça me plait cette idée !!! on peut avoir la fonction mechoui si on est nombreux?9sans11 a écrit:1)
4) pas de 4 sauf pour ceux qui veulent l'utiliser pour picniquer ou faire des brochette
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: aileron bloque en position sortie
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: aileron bloque en position sortie
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: aileron bloque en position sortie
Elle montre qu'a cette époque Porsche ne misait pas sur la discrétion.
A ma connaissance aujourd'hui en sortie d'usine, seuls les 911 à vocation circuit on des ailerons "très visibles".
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: aileron bloque en position sortie
Je suppose que tu as essayé la commande manuelle ?
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: aileron bloque en position sortie
9sans11 a écrit:pas en automatique, cela veut dire que lorsque tu roules, il ne se releve pas tout seul à 100/120 km/h et reedescend sous les 60 km/h ?
Il faudrait la valise pour voir si il n'y a aps un code erreur sur l'aileron.
Sur la mienne (atmo) pas moyen de savoir si l'airleron est remonté en roulant saus dans un reflet me permettant de voir l'arriere ou si quelqu'un me suis et me le signale.
A choisir, je le sortirais car a une certaine vitesse ca peut faire une legere différence d'accroche non négligeable sur l'état de la voiture sur les secondes qui vont suivre
effectivement lorsque je roule il ne relève pas tous eul à 120 km/h et ne redescend pas sous les 60 km/h,
en plus ODB envoi un message " erreur commande aileron "
donc pas besoin de se retourner ou bien d'avoir un espion derrière.
lj17- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: aileron bloque en position sortie
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: aileron bloque en position sortie
9sans11 a écrit:CP ou Pro, ca doit pas etre grave si tu l'actionne manuellement. Sans doute une sonde qui deconne (ex: comme si en hiver et gel)
je vais voir ça lundi prochain, car de toute façon j'avais pris rendez vous pour
la révision.
lj17- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: aileron bloque en position sortie
diagnostique : problème de contacteur de position de l'aileron
résultat : 2 contacteurs de position ref 996 613 167 00 et ref 996 613 171 00 à 47 € pièce
+ 1 heure de main d’œuvre à 59 €
155 € et mon aileron fonctionne correctement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lj17- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: aileron bloque en position sortie
alors j'ai ma grenouille avait l'aileron qui resté ouvert et ne ce refermé qu'avec un peu d'aide...
alors j'ai tout démonté aujourd'hui, y compris le moteur électrique!!!
j'ai pas fait de photo dsl...
alors il y a 2 câbles qui ce rejoint au moteur de l'aileron avec un system d'engrenage plat et un pignon au milieu (axe du moteur électrique) le problème était que les engrenages plat c’était décalé de quelques crans ce qui bloqué le system a la fermeture!!!
après avoir remis les engrenages a leur place, youpi tout fonctionne a merveille!!!
voila cela ma pris 2 heures et c'est gratuit!!!
si cela peu aidé...
steph48000- 2000 tr/m
- Age : 44
Re: aileron bloque en position sortie
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: aileron bloque en position sortie
pour la prochaine fois je fait des photos, a venir je vais faire un soufflé de cardans et des rotules. je pense faire la vidange moteur et de la boite tiptronic aussi.
mais je suis toujours bloqué pour mettre les photos de ma belle sur le forum, et je ne trouve pas de solution du faite que je me sert de mon ordi via mon iphone, si quelqu'un peu m'aidé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
steph48000- 2000 tr/m
- Age : 44
» position aileron et voyant défaut
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
» CD bloqué dans PCM
» lecteur cd bloqué!!!!!!
Aujourd'hui à 13:17 par Doulen
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 29 Nov 2024 - 19:06 par roda
» Amortisseur sur 997-2
Ven 29 Nov 2024 - 11:32 par béarnJJ
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77