Tenue de route à haut vitesse
Tenue de route à haut vitesse
Surpris par ce comportement routier, alors que les capacités sont normalement bien supérieures, je souhaiterais savoir si cela est cohérent à cette vitesse , ou bien est ce l annonce d'une problème mécanique.
Le contrôle technique à été effectué en juillet et n' à révélé aucune faille dans les suspensions.
Possesseur auparavant d'une 386 S, je n avais pas ressenti ce comportement lors de pointes de vitesse.
Est ce une chose "normale " sur une 996 C2?
Merci pour vos futurs avis.
Vivian- 500 tr/mn
- Age : 60
Re: Tenue de route à haut vitesse
Rien de grave
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Tenue de route à haut vitesse
Ça me fait pareil depuis le changement de pneus mais en baissant les pressions ça atténuer le phénomène.
locolobo31- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Tenue de route à haut vitesse
Ca va toi ça te le fait à 200/230 km/h sur autoroute. Moi c'est plus prés des 275 km/h mais sur les départementales. C'est surtout chiant quand on croise les tracteurs ou les cyclistes.
Pour être sérieux, si ça ne te le fait qu'au dessus de 180km/h, ça ne devrait pas trop être contraignant.
4SGT- VIP 8000
Re: Tenue de route à haut vitesse
Sur autoroute, j'avais l'impression que plus j'allais vite et plus l'auto étais plaquée au sol !
D'ailleurs même avec les amortisseurs Bilstein B4 neuf j'avais la même sensation sur route.
Et pour résoudre le problème, j'avais lesté le coffre avant.
Plus jamais eu ce comportement sur mes routes de montagne !
Depuis presque 3 ans en 991 je n'ai jamais eu cette sensation de flottement.
Et pour Stéphane.... à 275 km/h c'est le moment ou je passe la 7ème...!!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Tenue de route à haut vitesse
Référence 99750555700
Cette lèvre permet plaquer un petit peu l'avant de la voiture a haute vitesse
Sur 996 je ne sais pas si elle y est prévue aussi mais peut être qu'elle est manquante sur ta voiture
Une autre solution est de monter un parechoc aerokit qui plaque un peu mieux la voiture
ou un spoiler de bas de parcechoc chez un accessoiriste
jpp- VIP
Re: Tenue de route à haut vitesse
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Tenue de route à haut vitesse
Plus jamais eu ce comportement sur mes routes de montagne !
Tu l'a vendue avec les lingots ....
Pour l'anecdote , il y a quelques années j'avait acheté pour ma femme une R5
d'occasion; le gars avec lesté le coffre avec une plaque de marbre, je ne suis pas sur que cela améliorait la conduite ...
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Tenue de route à haut vitesse
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Tenue de route à haut vitesse
- Comme déjà mentionné, les pneumatiques, leurs formes et/ou leurs pressions.
- La géométrie des trains roulants, la 996 C2 ayant peu de carrossage négatif sur l'AV. Mon ex était réglée au max possible et pas de souci jusqu'à ~200 kms/h lors de mes journées circuits..... Au delà, pas testé ne jouant pas trop avec ça sur le réseau routier français, tenant à mon permis de conduire.
- Avec la 996 C2, je n'ai jamais ressenti le besoin de charger l'AV, mais par contre, le type de pneumatiques m'a montré une différence notable de comportements....
- Mon actuelle 997 C2S, ramenée d'Allemagne (Nuremberg) fut testée sur autobahn jusqu'à ~250 km/h, c'est moi qui ait lâché l'affaire avec un différentiel trop important avec les autres voitures/camions sur les autres voies de circulations. Sur circuits, aucune sensation de flou de l'AV, la voiture étant réglée "piste" en amortisseurs bilstein B16 et munie d'un kit aéro, dont le spoiler (qui me saoul bien sur les ralentisseurs) fait son job...
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 5 Oct 2023 - 9:33, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Tenue de route à haut vitesse
Je vais procéder à des investigations dans ce sens.
Vivian- 500 tr/mn
- Age : 60
Tenue de route
Joao Correa- 2000 tr/m
- Age : 75
Re: Tenue de route à haut vitesse
Cali- 500 tr/mn
Re: Tenue de route à haut vitesse
Vérifier aussi s'il n'y a pas de jeux dans les roulements de roues. On ne sait jamaisVivian a écrit:Bonjour, lors d'une récente escapade sur les autoroutes languedociennes, j ai ressenti un flottement sur l'avant, dans la zone des 200 /230 kms/h qui m' à fait lever le pied pour ne plus avoir cette sensation autour des 180.
Surpris par ce comportement routier, alors que les capacités sont normalement bien supérieures, je souhaiterais savoir si cela est cohérent à cette vitesse , ou bien est ce l annonce d'une problème mécanique.
Le contrôle technique à été effectué en juillet et n' à révélé aucune faille dans les suspensions.
Possesseur auparavant d'une 386 S, je n avais pas ressenti ce comportement lors de pointes de vitesse.
Est ce une chose "normale " sur une 996 C2?
Merci pour vos futurs avis.
pbing- 1500 tr/mn
- Age : 77
Re: Tenue de route à haut vitesse
Gregory01- VIP
Re: Tenue de route à haut vitesse
Pas une bonne idée de passer la 7ème, la vitesse de pointe est atteinte en 6ème...mataiva66 a écrit:Sur mon ex 996 phase 2 j'avais cette sensation de flottement du nez mais que sur les routes secondaires.
Sur autoroute, j'avais l'impression que plus j'allais vite et plus l'auto étais plaquée au sol !
D'ailleurs même avec les amortisseurs Bilstein B4 neuf j'avais la même sensation sur route.
Et pour résoudre le problème, j'avais lesté le coffre avant.
Plus jamais eu ce comportement sur mes routes de montagne !
Depuis presque 3 ans en 991 je n'ai jamais eu cette sensation de flottement.
Et pour Stéphane.... à 275 km/h c'est le moment ou je passe la 7ème...!!!
micvaillant- 500 tr/mn
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