Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tenue de route à haut vitesse

+9
Joao Correa
Gillou91
roda
jpp
mataiva66
4SGT
locolobo31
phil74
Vivian
13 participants

Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Tenue de route à haut vitesse

Message par Vivian Mer 4 Oct 2023 - 9:49

Bonjour, lors d'une récente escapade sur les autoroutes languedociennes, j ai ressenti un flottement sur l'avant, dans la zone des 200 /230 kms/h qui m' à fait lever le pied pour ne plus avoir cette sensation autour des 180.
Surpris par ce comportement routier, alors que les capacités sont normalement bien supérieures, je souhaiterais savoir si cela est cohérent à cette vitesse , ou bien est ce l annonce d'une problème mécanique.
Le contrôle technique à été effectué en juillet et n' à révélé aucune faille dans les suspensions.
Possesseur auparavant d'une 386 S, je n avais pas ressenti ce comportement lors de pointes de vitesse.
Est ce une chose "normale " sur une 996 C2?
Merci pour vos futurs avis.
Vivian
Vivian
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par phil74 Mer 4 Oct 2023 - 11:56

Peut être pression des pneus à  baisser un peu + effet sac à dos .
Rien de grave

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par locolobo31 Mer 4 Oct 2023 - 12:51

Houla la....tu vas te faire rouspéter......
Ça me fait pareil depuis le changement de pneus mais en baissant les pressions ça atténuer le phénomène.
locolobo31
locolobo31
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par 4SGT Mer 4 Oct 2023 - 13:22

Comme dit par Phil pression pneus ou habitude de l'effet sac à dos. Sinon amortisseurs. 
Ca va toi ça te le fait à 200/230 km/h sur autoroute. Moi c'est plus prés des 275 km/h mais sur les départementales. C'est surtout chiant quand on croise les tracteurs ou les cyclistes. Very Happy
Pour être sérieux, si ça ne te le fait qu'au dessus de 180km/h, ça ne devrait pas trop être contraignant.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par mataiva66 Mer 4 Oct 2023 - 13:59

Sur mon ex 996 phase 2 j'avais cette sensation de flottement du nez mais que sur les routes secondaires.
Sur autoroute, j'avais l'impression que plus j'allais vite et plus l'auto étais plaquée au sol !

D'ailleurs même avec les amortisseurs Bilstein B4  neuf j'avais la même sensation sur route.
Et pour résoudre le problème, j'avais lesté le coffre avant.
Plus jamais eu ce comportement sur mes routes de montagne !

Depuis presque 3 ans en 991 je n'ai jamais eu cette sensation de flottement.

Et pour Stéphane.... à 275 km/h c'est le moment ou je passe la 7ème...!!!  Very Happy  Very Happy  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par jpp Mer 4 Oct 2023 - 14:43

Sur 997 il y a une petite lèvre dessous en retrait du parechoc, on la voit seulement en se baissant ce n'est pas décoratif.
Référence 99750555700
Cette lèvre permet plaquer un petit peu l'avant de la voiture a haute vitesse

Sur 996 je ne sais pas si elle y est prévue aussi mais peut être qu'elle est manquante sur ta voiture
Une autre solution est de monter un parechoc aerokit qui plaque un peu mieux la voiture
ou un spoiler de bas de parcechoc chez un accessoiriste
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par phil74 Mer 4 Oct 2023 - 16:27

À cette vitesse l'appui sur l'aileron arrière se fait plus fort et donne cette sensation de légèreté sur l'avant .

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par roda Mer 4 Oct 2023 - 17:26

Et pour résoudre le problème, j'avais lesté le coffre avant.
Plus jamais eu ce comportement sur mes routes de montagne !


Tu l'a vendue avec les lingots ....  Smile Surprised


Pour l'anecdote , il y a quelques années j'avait acheté pour ma femme une R5
d'occasion; le gars avec lesté le coffre avec une plaque de marbre, je ne suis pas sur que cela améliorait la conduite ...   Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par mataiva66 Mer 4 Oct 2023 - 17:30

Bah moi j'y avais mis 70 kg de plots bien calés au fond du coffre et la "miss" allait ou je disais...elle cherchait pas sa route....!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par Gillou91 Mer 4 Oct 2023 - 23:58

Quelques facteurs peuvent influencer la tenue de cap à (très) hautes vitesses...
  • Comme déjà mentionné, les pneumatiques, leurs formes et/ou leurs pressions. 
  • La géométrie des trains roulants, la 996 C2 ayant peu de carrossage négatif sur l'AV. Mon ex était réglée au max possible et pas de souci jusqu'à ~200 kms/h lors de mes journées circuits..... Au delà, pas testé ne jouant pas trop avec ça sur le réseau routier français, tenant à mon permis de conduire.
  • Avec la 996 C2, je n'ai jamais ressenti le besoin de charger l'AV, mais par contre, le type de pneumatiques m'a montré une différence notable de comportements....  
  • Mon actuelle 997 C2S, ramenée d'Allemagne (Nuremberg) fut testée sur autobahn jusqu'à ~250 km/h, c'est moi qui ait lâché l'affaire avec un différentiel trop important avec les autres voitures/camions sur les autres voies de circulations. Sur circuits, aucune sensation de flou de l'AV, la voiture étant réglée "piste"  en amortisseurs bilstein B16 et munie d'un kit aéro, dont le spoiler (qui me saoul bien sur les ralentisseurs) fait son job...


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 5 Oct 2023 - 10:33, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par Vivian Jeu 5 Oct 2023 - 10:14

Merci pour vos réponses. Je vais explorer les différentes pistes pour voir si il y a des avancées. Apparemment rien de bien soucieux, au pire de l usure de certaines pièces.
Je vais procéder à des investigations dans ce sens.


Vivian
Vivian
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Tenue de route

Message par Joao Correa Jeu 5 Oct 2023 - 14:54

De mon expérience avec 3 997, la pression des pneus joue un rôle très important. Avec dés Bilstein B4 ne pas dépasser les 2,3 bar à l’avant. Plus rend la voiture trop sensible. Le réservoir plein ça joue aussi.
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par Cali Jeu 5 Oct 2023 - 18:32

996 C4S pas de pb sur autoroute à 240. Mais elle doit  avoir un équilibre autre que la C2.Pneus Michelin pilot pression comme préconisée et pas de vent! Si cela se trouve tu avais du vent. Avec de la tramontane je n’aurais pas essayé ! Il est vrai que les 911 plus récentes ont une aéro plus travaillée une 996 a au moins 20 ans d’âge 😥
Cali
Cali
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par pbing Jeu 5 Oct 2023 - 18:37

Vivian a écrit:Bonjour, lors d'une récente escapade sur les autoroutes languedociennes, j ai ressenti un flottement sur l'avant, dans la zone des 200 /230 kms/h qui m' à fait lever le pied pour ne plus avoir cette sensation autour des 180.
Surpris par ce comportement routier, alors que les capacités sont normalement bien supérieures, je souhaiterais savoir si cela est cohérent à cette vitesse , ou bien est ce l annonce d'une problème mécanique.
Le contrôle technique à été effectué en juillet et n' à révélé aucune faille dans les suspensions.
Possesseur auparavant d'une 386 S, je n avais pas ressenti ce comportement lors de pointes de vitesse.
Est ce une chose "normale " sur une 996 C2?
Merci pour vos futurs avis.
Vérifier aussi s'il n'y a pas de jeux dans les roulements de roues. On ne sait jamais
pbing
pbing
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par Gregory01 Jeu 5 Oct 2023 - 23:16

J'ai toujours détesté le comportement routier des 911. Cet effet sac à dos et trop forte sensibilité aux dereglages des trains roulants... Sur 993 la géométrie est à refaire chaque année !...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par micvaillant Dim 8 Oct 2023 - 12:17

mataiva66 a écrit:Sur mon ex 996 phase 2 j'avais cette sensation de flottement du nez mais que sur les routes secondaires.
Sur autoroute, j'avais l'impression que plus j'allais vite et plus l'auto étais plaquée au sol !

D'ailleurs même avec les amortisseurs Bilstein B4  neuf j'avais la même sensation sur route.
Et pour résoudre le problème, j'avais lesté le coffre avant.
Plus jamais eu ce comportement sur mes routes de montagne !

Depuis presque 3 ans en 991 je n'ai jamais eu cette sensation de flottement.

Et pour Stéphane.... à 275 km/h c'est le moment ou je passe la 7ème...!!!  Very Happy  Very Happy  Smile
Pas une bonne idée de passer la 7ème, la vitesse de pointe est atteinte en 6ème...
Very Happy
micvaillant
micvaillant
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route à haut vitesse Empty Re: Tenue de route à haut vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum