Bobines bougies ?

+6
mataiva66
Gregory01
sportback
phil74
4SGT
Nikita
10 participants

Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Bobines bougies ?

Message par Nikita Ven 26 Mai 2023 - 18:51

Bonsoir a tous, 

voilà j'ai un gros souci sur ma porsche 996 tt 2001 , il y'a 2 jours je me suis mis Manches retroussé à changer mes bobines et bougies c'était coton quand même... faut tous désosser !
Bon sinon  sa à été mais J'ai rencontré un seul souci au démontage,  sur une des connectiques d'une bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  j'ai cassé la petite languette de fermeture .... à part ça je remonte le tout et tous le reste .
Au demarrage impeccable  je la laisse chauffer vers 80° et je la rentre dans le garage.. content de moi j'pourrai ouvrir un garage ce soir je prends l'apero!  jocolor


2 jours plus tard, je veux faire un essai routier quand même et grosse surprise plus de batterie! bon pas grave je recharge on verra sa demain.

Donc ce matin je décide de décoller avec ...bah j'ai pas décoller longtemps!! Au début tous allais pourtant pour le mieux
 A température bien chaude je lui fait une acceleration franche surprise de taille!! gros trou! voyant psm abs allumé !! (la gueule!) , elle cafouille j'arrive au feu et elle cale en plus "merde j'aurai pas du y toucher !"

Alors mes questions parce la je c'est plus,  est ce l' attache de la petite connectique cassé qui me pose ce problème?
 qu'elle est le rapport si il y'en a un avec la batterie? 
Voyant psm abs allumé je vois pas non plus son rapport??
 Ou si vous voyez un autre problème j'ai vraiment besoin d'un ou des conseils et des connaissances 

Merci d'avance à vous.
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Ven 26 Mai 2023 - 19:16

Un modo peu me le déplacer svp dans diagnostique et panne je ne l'avais pas vu merci .
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par 4SGT Ven 26 Mai 2023 - 20:06

C'est fait.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par 4SGT Ven 26 Mai 2023 - 20:27

Les voyants ABS et PSM s'allument lorsqu'il y a une variation de tension importante.Donc le lien avec la batterie n'est pas déconnant.Ca ressemble tout à fait au défaut de la mienne avec un ralenti qui oscille jusqu'à faire caler la voiture avec les mêmes voyants allumés.Je pourrai te faire un retour mais pas avant le 19 juin ou elle part au garage.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Sam 27 Mai 2023 - 5:58

Salut 4sgt, merci pour ton retour,  c'est une question que je me suis posé car en partant tous était OK j'ai fait quoi 10km j'ai mis de l'essence , je repart prends la rocade et la les problèmes ont commence, et sur les 8km restant le problème s'amplifiai de plus en plus comme si ma batterie se vidais enfin c'est la question que je me suis posé,une perte amperage?
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par phil74 Sam 27 Mai 2023 - 6:17

Elle est ancienne ta batterie ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par sportback Sam 27 Mai 2023 - 7:59

En roulant ta batterie ne devrait pas être sollicitée. C est l alternateur qui prend le relais.
Tu as bien 14V au compteur ?

Un classique c est: alternateur ko
La batterie ne charge plus.
On remplace la batterie...

Si tu as un doute. Passe chez un vendeur de batterie. Ils font souvent le diagnostic gratuitement.

Autre piste:
C est un classique sur les panamérica V8: pb de bobine qui remontent 10 000 défauts sur la voiture. Jamais vu sur les 911.
Au cas où...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Gregory01 Sam 27 Mai 2023 - 8:01

Nikita a écrit:Salut 4sgt, merci pour ton retour,  c'est une question que je me suis posé car en partant tous était OK j'ai fait quoi 10km j'ai mis de l'essence , je repart prends la rocade et la les problèmes ont commence, et sur les 8km restant le problème s'amplifiai de plus en plus comme si ma batterie se vidais enfin c'est la question que je me suis posé,une perte amperage?

Essence contaminée ou fond de cuve ?
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par mataiva66 Sam 27 Mai 2023 - 9:16

Les copains t'ont donné leurs idées sur ton problème.

De mon côté je vais te dire ce qu'il m'était arrivé sur mon ex 996 phase 2 donc 3.6L.
Après 2 ans d'utilisation, en 2016 je décide de changer les 6 bougies + 6 bobines qui étaient d'origine et fissurées
mais la voiture marchait très bien.

Après le remplacement de l'ensemble, un peu moins chiant certes que sur une TT, avec les turbos qui gênent l'accès...,
je fais une sortie avec des copains du forum "Sudistes" en Lozère et vlan !
A la première arsouille, des ratés et des ratés...!!
Au retour j'ai tout recontrôlé et j'avais une bobine (Bosch) neuve qui était HS.
Après remplacement, plus jamais eu de problème.

Je précise que j'avais eu aussi les fameux voyant ABS et PSM allumé ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Sam 27 Mai 2023 - 12:18

Merci déjà à tous pour vos retour! 
Pour la batterie je l'ai pour le coup acheté vendredi avant d'essayer la grenouille,  fond de cuve c'est une probabilité mais je doute mais pourquoi pas...
J'avais oublier de vous précisé que 2 semaines avant elle est parti chez porsche car en prévision j'ai fait changé pompe à eau courroie carlostat et vidange des frein après d'être revenu je ne l'ai plus touché,  justement pour l'alternateur j'y crois un peu plus est ce que ça m'a fini l'alternateur 20ans avec la nouvelle courroie? quand même!! lundi je ferai le test avec le multi je serrai fixer

Reste ces bobines seul chose que j'ai mis les mains dedans, 2 questions me viens,
 Comment je peut tester chaque bobines car y'a pas de place et la voiture a plus de roue plus de par choque plus d' intercooler et étant sur cale? 
Et pour une des connectiques ou la petite fermeture à cassé elle elle peut me posé ce problème ?

Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Lun 29 Mai 2023 - 20:16

Bonsoir, 
J'ai fait les mesures avec mon multimetre batterie charger neuve à bloc donc 12,93v 
Je branche le moins, là mon aileron se lève (chose qu'elle m'a jamais fais) Smile

Démarrage : elle démarre très bien je sens une très légère vibration sur mon siège passager .

 1mn à 2mn après toujours au râlenti là un trou (et merde!) et message sur le tb  (esp psm) et reprends sont râlenti en le refaisant de temps en temps. Donc maintenant elle me le fait direct à froid!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Multimetre: 13,48 V au ralenti

Je décide de débranché mon débimètre à un moment où elle tourne bien la un gros trou et tourne normalement après quelques seconde avant de recommencer.... en faite je ne vois pas de changements notable. 

Toujours voiture tournante je décide de débranché le - pour voir 13 seconde montre en ✋ plus tard elle cale.

Si sa vous parle les amis dites moi, moi j'suis largué....

Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par 4SGT Lun 29 Mai 2023 - 20:39

C'est tout à fait le même symptôme que sur la mienne.Elle tourne au ralenti normalement et un moment elle tombe vers 600 tours et allume les voyants ABS PSM. Elle m'a fait ça pendant un moment sans autres symptomes et ça s'est accentué avec maintenant un ralenti instable.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Gregory01 Lun 29 Mai 2023 - 20:59

Déjà avez-vous passé un coup de piwis2 pour voir les codes erreur ?
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Mar 30 Mai 2023 - 5:55

Non , la je peu plus rouler  à ce stade sa déconne trop et porsche est trop loin.


Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Mar 30 Mai 2023 - 6:07

4SGT a écrit:C'est tout à fait le même symptôme que sur la mienne.Elle tourne au ralenti normalement et un moment elle tombe vers 600 tours et allume les voyants ABS PSM. Elle m'a fait ça pendant un moment sans autres symptomes et ça s'est accentué avec maintenant un ralenti instable.

Tu c'est 4sGt J'incrimine de plus en plus une bobine défaillante en lisant les pannes de ce type à droite à gauche....

De toute les manières va valoir que je redemonte tout pour s'avoir mais j'ai la flemme, sur la turballe c'est vraiment chiant .....
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par 4SGT Mar 30 Mai 2023 - 7:30

Après les symptômes peuvent être les mêmes mais les pannes différentes, mais c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de similitudes entre ta panne et la mienne. Dans mon cas les bobines ont été vérifiées lors du remplacement des bougies en mars. Mais est-ce qu'une simple vérification visuelle ça je ne sais pas. J'espère qu'on pourra débriefer positivement dans quelques temps.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par JLD996 Mar 30 Mai 2023 - 9:54

Nikita a écrit:


Tu c'est 4sGt J'incrimine de plus en plus une bobine défaillante en lisant les pannes de ce type à droite à gauche....


Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour amener un peu d'eau à ton moulin, voici mon expérience sur le sujet.

Sur autoroute, vitesse stabilisée, je commence à ressentir des ratées, (aie !), je continue à rouler pour savoir si des fois ce n'était que passager (sans trop y croire), puis les ratées se font plus rapprochées, aucun voyant au TDB.
Je m'arrête sur la première aire, et coupe le moteur. Redémarrage et toujours des ratées au ralenti, je débranche le débitmètre, pareil.
Je laisse reposer un moment, en me creusant la tête...Après un moment, je décide de rentrer par la Nationale (70 Km) en espérant ne pas avoir besoin d'un remorquage plateau.
Sur le retour, par moment, on a l'impression que tout est redevenu normal, puis, non, ça repart de plus belle, et à l'accélération, c'est carrément des trous...Mais je finis par arriver à destination.

Le lendemain, démarrage à froid, des ratées se font entendre. Donc je fouille sur le forum, et j'en déduis qu'il s'agit des bobines, je commande donc 6 bobines et 6 bougies, je mets des BERU. Merci à tous les copains  clin

Un doute persiste quand même, mes bobines n'ont que 17000 Km, idem pour les bougies.
Au démontage, mes bobines sont comme neuves, pas une fissure, aucune trace de rien...le doute persiste 
Je remplace le tout, et problème résolu ! Comme quoi...
JLD996
JLD996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Mar 30 Mai 2023 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Mar 30 Mai 2023 - 10:57

Merci beaucoup pour ton retour JLd!! Ça m'aide ces témoignages sont toujours précieux on ce sent moins seul! En plus!  Very Happy

J'ai tous redemonter ce matin j'attends ma nouvelle bobine que je recevrai le 2 juin 

Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par JLD996 Mar 30 Mai 2023 - 11:37

Heureux si ça peut aider

Bon remontage !

Tiens nous au jus.  clin
JLD996
JLD996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par jacsou Lun 12 Juin 2023 - 8:21

même problème sur un boxster 986 S 3.2 une des bougies neuves était défectueuse , pas de problème au changement seulement quelques kilomètres plus tard
jacsou
jacsou
bienvenue
bienvenue


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par phil74 Lun 12 Juin 2023 - 8:53

@ jacsou merci de passer par la case présentation dans la section appropriée. Minimum de se présenter quand on arrive sur un forum 
Au plaisir de te lire

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par roda Lun 12 Juin 2023 - 9:59

bienvenu   Sur le Forum  bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par phil74 Lun 12 Juin 2023 - 12:16

Pour info ce n'est pas un post de présentation mais le sujet est bobines bougies

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Lun 12 Juin 2023 - 15:49

Sujet qui est d'ailleurs clos , résolu.  Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Furax Lun 12 Juin 2023 - 21:42

Nikita a écrit:Sujet qui est d'ailleurs clos , résolu.  Like a Star @ heaven
La bobine neuve à réglé le pb ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par 4SGT Mar 13 Juin 2023 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'en dira plus mais la panne venait d'une prise d'air sur le circuit de turbo.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Mer 14 Juin 2023 - 16:33

Pardon pour le retard j'avais mis le résultat sur un autre sujet (psm abs), non lq bobine neuve n'avais rien réglé c'était pas ça,  j'avais une prise d'air sorti turbo via intercooler mes durites ne tenait plus bien en Pleine charge pour le coup j'ai bougies bobines debimetre et durite neuve .tout remarche parfaitement. 

Plus que 5 jours 4sgt... Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par 4SGT Mer 14 Juin 2023 - 16:44

Oui je la dépose vendredi soir et après je croise les doigts pour qu'il trouve vite.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Nikita Mer 14 Juin 2023 - 17:28

Ça va le faire j'suis sur Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines  bougies ? Empty Re: Bobines bougies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum