Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
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Thomas37
Lionel993
6 participants
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Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Bonjour, j’ai évoqué hier dans ma présentation mon petit problème de démarrage de ma 996 3,4. Après 6 mois d’immobilisation dans mon garage tempère avec maintien de charge, l’auto a démarré mais cale aussitôt, le voyant « Check » s’allumant. J’ai réitéré et au bout de la 5 eme fois, en tenant un peu l’accélérateur, elle s’est mise à tourner convenablement sans qu’on voyant au tableau de bord. J’ai fais un tour d’une quarantaine de km sans tirer, pris de l’essence et elle a redémarré parfaitement (donc à chaud) puis l’ai remise au garage. En voulant la bouger aujourd’hui, rebelote, mais au deuxième coup et toujours en tenant l’accélérateur elle s’est mise à tourner normalement. J’ai laissé tourner au ralenti jusqu’à mise en température puis ai stoppé. J’ai parcouru le forum mais ne trouve pas une explication en dehors du débitmètre (bobines en bougies changées il y’a 15mkm mais l’auto roule très peu donc cela fait longtemps). Merci de vos avis et bonne soirée !
Lionel993- 500 tr/mn
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Je comprends qu'en mettant de l'essence neuve, elle refonctionne bien?
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
J’ai effectivement refait le plein en sp98 chez Total et elle a redémarré impeccablement; je suis rentré et mise au garage. C’est en voulant la bouger ce matin que le phénomène s’est reproduit. Il faut que j’accélère un peu à l’ancienne pour que le moteur ne cale pas et au bout de quelques minutes le ralenti tient (900rpm environ).
Lionel993- 500 tr/mn
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Il en restait combien dans le réservoir avant que tu fasses le plein ?
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Il restait 1/4 du réservoir…tu penses que la qualité de l’essence serait en cause ? Il est vrai que mon précédent plein remontait bien avant l’été…
Lionel993- 500 tr/mn
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
possible
l'essence de maintenant (sans plomb) fait des gommes en vieillissant essaie de vider le max que tu peux remets du 98 frais et au pire un additif carburant (motul facom ou autre)
et change ton filtre
C2 ou C4 ?
l'essence de maintenant (sans plomb) fait des gommes en vieillissant essaie de vider le max que tu peux remets du 98 frais et au pire un additif carburant (motul facom ou autre)
et change ton filtre
C2 ou C4 ?
julvl38- 7000 tr/m
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Oui pour en être sur, il faudrait voir avec un nouveau plein une fois celui-ci consommé.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Moi je mettrais bien une pièce sur le capteur de pression d essence.
Tape "capteur essence " sur le fofo afin de te faire ton idée...
Tape "capteur essence " sur le fofo afin de te faire ton idée...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Il faut donc que je roule davantage sachant qu’hier, une fois parti elle a très bien roulé avec la «vieille » essence; n’aurais je pas dû avoir des «ratées » ou autres a coups si le problème venait de l’essence ? je n’ai fait le plein qu’en rentrant. Je vais regarder le capteur d’essence comme l’indique SportBack. Bonne soirée et merci pour ce échanges. Au plaisir de se croiser Thomas!
Lionel993- 500 tr/mn
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Attention sur 3.4, il y a 2 systèmes d'injection différents :
soit c'est une Carrera châssis W ou X et c'est un DME5.2 à l'ancienne, comme une 993, avec des switchs de ralenti et de pleine charge
soit c'est une Y ou 1, ou une C4, et c'est le DME7.2 à papillon motorisé, donc avec d'autres composants.
Je penche pour une mauvaise info température qq part.
soit c'est une Carrera châssis W ou X et c'est un DME5.2 à l'ancienne, comme une 993, avec des switchs de ralenti et de pleine charge
soit c'est une Y ou 1, ou une C4, et c'est le DME7.2 à papillon motorisé, donc avec d'autres composants.
Je penche pour une mauvaise info température qq part.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Bonsoir
Je vois la lettre X dans le numéro de série. Lorsque tu parles de DME, il s’agit d’un relais ?
Je vois la lettre X dans le numéro de série. Lorsque tu parles de DME, il s’agit d’un relais ?
Lionel993- 500 tr/mn
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
DME c'est le boîtier de gestion moteur. Ou ECU si tu préfères
Gregory01- VIP
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
ECU est un terme générique qui désigne n'importe quel boîtier du véhicule (Electronic Control Unit).
DME est l'acronyme habituel pour désigner le calculateur moteur.
DME est l'acronyme habituel pour désigner le calculateur moteur.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête
Ah oui, c’est un gros budget si cela vient de là…
je reverrai ce week-end vu qu’en semaine je suis dans le Grand Est

Lionel993- 500 tr/mn

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