Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Sur ma 996 carrera de 1999, j'ai un souci de chauffage : soit c'est réglé au plus bas du plus bas et ça souffle froid, soir c'est juste au-dessus du plus bas quelque soit la température réglée et ça souffle chaud.
Auriez vous QQ idées svp, avant que je ne parte sur l'envoyer au Garage ?
D'ailleurs, si vous avez QQ conseils de garages indépendants en zone 77/91/94, je suis preneur ;)
Merci !
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
MerciBEGNAT996 a écrit:Passe chez APC à Alfort Ville, un gourou de la Porsche.
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Ah oui, aucun souci, la puissance de ventilation est totalement cohérente de ce que je demande. C'est "juste" que :996-Cab-Yves a écrit:Tu as du souffle dans ta ventilation de chauffage ?
- si je demande LOW c'est LOW
- si je demande 18 ou 26degres, c'est toujours très chaud, sans intermédiaire
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Merci en tout cas. Mais effectivement, ça penche plutôt pour le système de commande, mais "comment" voir ce qui cloche, ça c'est la grande question996-Cab-Yves a écrit:Si on reprend les bases, la "source de chaleur, c'est ton moteur".
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valisePalmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se déplace en IDF, ainsi qu'à domicile.... A confirmer avec lui pour ses prochaines tournées dans le coinjuchapel a écrit:Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valisePalmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
» Radiateur de chauffage 996 4s
» Problème de chauffage sur 996
» témoin de chauffage
|
|
Aujourd'hui à 6:36 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Hier à 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» la 996 de Julvl38
Jeu 17 Oct 2024 - 8:04 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 7:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV