Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
5 participants
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Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Bonjour à tous.
Sur ma 996 carrera de 1999, j'ai un souci de chauffage : soit c'est réglé au plus bas du plus bas et ça souffle froid, soir c'est juste au-dessus du plus bas quelque soit la température réglée et ça souffle chaud.
Auriez vous QQ idées svp, avant que je ne parte sur l'envoyer au Garage ?
D'ailleurs, si vous avez QQ conseils de garages indépendants en zone 77/91/94, je suis preneur ;)
Merci !
Sur ma 996 carrera de 1999, j'ai un souci de chauffage : soit c'est réglé au plus bas du plus bas et ça souffle froid, soir c'est juste au-dessus du plus bas quelque soit la température réglée et ça souffle chaud.
Auriez vous QQ idées svp, avant que je ne parte sur l'envoyer au Garage ?
D'ailleurs, si vous avez QQ conseils de garages indépendants en zone 77/91/94, je suis preneur ;)
Merci !
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Passe chez APC à Alfort Ville, un gourou de la Porsche.
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
MerciBEGNAT996 a écrit:Passe chez APC à Alfort Ville, un gourou de la Porsche.
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Tu as du souffle dans ta ventilation de chauffage ?
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Ah oui, aucun souci, la puissance de ventilation est totalement cohérente de ce que je demande. C'est "juste" que :996-Cab-Yves a écrit:Tu as du souffle dans ta ventilation de chauffage ?
- si je demande LOW c'est LOW
- si je demande 18 ou 26degres, c'est toujours très chaud, sans intermédiaire
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Si on reprend les bases, la "source de chaleur, c'est ton moteur".
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Merci en tout cas. Mais effectivement, ça penche plutôt pour le système de commande, mais "comment" voir ce qui cloche, ça c'est la grande question996-Cab-Yves a écrit:Si on reprend les bases, la "source de chaleur, c'est ton moteur".
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valisePalmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se déplace en IDF, ainsi qu'à domicile.... A confirmer avec lui pour ses prochaines tournées dans le coinjuchapel a écrit:Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valisePalmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

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