Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Sur ma 996 carrera de 1999, j'ai un souci de chauffage : soit c'est réglé au plus bas du plus bas et ça souffle froid, soir c'est juste au-dessus du plus bas quelque soit la température réglée et ça souffle chaud.
Auriez vous QQ idées svp, avant que je ne parte sur l'envoyer au Garage ?
D'ailleurs, si vous avez QQ conseils de garages indépendants en zone 77/91/94, je suis preneur ;)
Merci !
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
MerciBEGNAT996 a écrit:Passe chez APC à Alfort Ville, un gourou de la Porsche.
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Ah oui, aucun souci, la puissance de ventilation est totalement cohérente de ce que je demande. C'est "juste" que :996-Cab-Yves a écrit:Tu as du souffle dans ta ventilation de chauffage ?
- si je demande LOW c'est LOW
- si je demande 18 ou 26degres, c'est toujours très chaud, sans intermédiaire
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Merci en tout cas. Mais effectivement, ça penche plutôt pour le système de commande, mais "comment" voir ce qui cloche, ça c'est la grande question996-Cab-Yves a écrit:Si on reprend les bases, la "source de chaleur, c'est ton moteur".
Le chauffage est directement prit sur ton circuit de LDR, du radiateur habitacle au moteur comme le propose le schéma après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est toujours froid, possible problème sur le circuit, j'aurais tendance à dire inquiétant ; mais à priori ce n'est pas ton cas. Donc voici le schéma du chauffage d'une 996...
Je ne pourrais pas t'aider plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valisePalmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
juchapel- 500 tr/mn
Re: Chauffage habitacle : soit chaud soit froid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se déplace en IDF, ainsi qu'à domicile.... A confirmer avec lui pour ses prochaines tournées dans le coinjuchapel a écrit:Yes, du coup, il ne me reste qu'à trouver de quoi passer à la valisePalmers a écrit:Dans tous les diags, il vaut mieux connaitre en détail le système étudié.
Ici encore, soit c'est un pb de mesure de la température habitacle (et PIWIS l'indique en 2 min) soit c'est un problème d'actuateur de mélangeur (et PIWIS l'indique en 3 min).
Donc pour éviter de piétiner -> outil de diag, module de clim, lecture des valeurs et pilotage des actionneurs, et le diag est fait.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
» Radiateur de chauffage 996 4s
» Problème de chauffage sur 996
» pression vase a froid
Mar 10 Déc 2024 - 18:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 9 Déc 2024 - 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive