-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voyant psm et abs

+5
rgb4
remy95
Gregory01
Fred2401
4SGT
9 participants

Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Voyant psm et abs

Message par 4SGT Dim 26 Juin 2022 - 15:23

Depuis mon achat, au ralenti à chaud, j'ai le régime moteur qui fait un trou, il tombe à 600 tr et remonte de suite. Les voyants PSM et ABS s'allument avec message rendez-vous à l'atelier et défauts enregistrés dans check.
Ce défaut arrive qu'à chaud et jamais à froid. Egalement, le phénomène ne semble pas se produire si j'ai la clim en marche.Les voyants s'éteignent si je coupe et redémarre et le défaut n'apparaît plus dans le menu check.
Le sujet a déjà été abordé et il en ressort souvent le débitmètre ou le contacteur de frein. Quelqu'un a déjà eu le cas ? Le défaut sera t-il lisible a la valise?
Merci à vous


Dernière édition par 4SGT le Dim 26 Mar 2023 - 19:02, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Fred2401 Dim 26 Juin 2022 - 16:47

Problème récurrent, que j'ai eu plusieurs fois sur la turbo et le Boxster et plusieurs causes possibles:

-débitmètre,
-capteurs de roues voire la cible du capteur (humidité)
-faisceau
Mais aussi, peut-être plus étonnant papillon d'ouverture des gaz encrassé ...

Visible à la valise apparemment ... mais par exemple sur la turbo elle indiquait capteur roue AVD, changé et le défaut réapparait quelques jours après, la valise indique toujours le capteur de roue AVD !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par 4SGT Dim 26 Juin 2022 - 17:02

Merci Fred. En effet ce sont les causes qui reviennent le plus souvent. De mémoire elle me l'a fait quelques temps après la géométrie donc d'un côté je me dis que c'est peut-être bien le débitmètre comme il me semble percevoir des à-coups et cette chute de regime et d'un autre le capteur de roue comme c'est arrivé après la géométrie.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Gregory01 Dim 26 Juin 2022 - 20:48

Fred2401 a écrit:Problème récurrent, que j'ai eu plusieurs fois sur la turbo et le Boxster et plusieurs causes possibles:

-débitmètre,
-capteurs de roues voire la cible du capteur (humidité)
-faisceau
Mais aussi, peut-être plus étonnant papillon d'ouverture des gaz encrassé ...

Visible à la valise apparemment ... mais par exemple sur la turbo elle indiquait capteur roue AVD, changé et le défaut réapparait quelques jours après, la valise indique toujours le capteur de roue AVD !!!


Je mets une pièce sur le débitmètre
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par 4SGT Dim 26 Juin 2022 - 21:52

Si c'est le debimetre,ça se retrouve à la valise?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Gregory01 Dim 26 Juin 2022 - 21:54

Pas toujours....
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par remy95 Lun 27 Juin 2022 - 6:09

debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
moi aussi je mets une piece sur le debimetre. avant de le changer nettoie le avec  nettoyant contact, ca devrait le faire
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par 4SGT Lun 27 Juin 2022 - 10:45

D'accord. Et le fait qu'elle ne me le fasse pas lorsque la clim est allumée est-il en lien ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par rgb4 Lun 27 Juin 2022 - 10:48

remy95 a écrit:debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
moi aussi je mets une piece sur le debimetre. avant de le changer nettoie le avec  nettoyant contact, ca devrait le faire


Bonjour,

Ce n'est pas plutôt l'inverse, si plus de symptômes débitmètre débranché c'est lui le coupable ?

Car si débitmètre débranché les soucis sont toujours présents cel peut être un autre élément qui soit défaillant
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Fred2401 Lun 27 Juin 2022 - 10:52

4SGT a écrit:D'accord. Et le fait qu'elle ne me le fasse pas lorsque la clim est allumée est-il en lien ?
Qu'est-ce qu'elle ne fait pas, les à-coups et la baisse de régime ou l'allumage des voyants ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par 4SGT Lun 27 Juin 2022 - 13:09

Fred2401 a écrit:
4SGT a écrit:D'accord. Et le fait qu'elle ne me le fasse pas lorsque la clim est allumée est-il en lien ?
Qu'est-ce qu'elle ne fait pas, les à-coups et la baisse de régime ou l'allumage des voyants ?
Clim allumée,il ne me semble pas qu'elle ait cette chute de tours moteurs à 600tr/min qui m'allume les voyants. Les a-coups qu'il me semble percevoir sont présents clim allumée ou non par contre eux.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Fred2401 Lun 27 Juin 2022 - 19:10

Donc ça ressemble plus au débitmètre ou au papillon d'ouverture des gaz qu'au capteur de roue, ne fait pas la même erreur que moi qui a acheté un débitmètre pour rien !! Effectivement fait le test en le débranchant et en lui balançant quelques giclées de WD40 !!
Sinon, nettoyer le papillon d'ouverture de gaz ne peut pas faire de mal !!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par FrankD Lun 27 Juin 2022 - 21:10

Sur certains moteurs, avec la clim allumée, le ralentit est plus haut dans les tours pour fournir de l'énergie au compresseur de clim. Cela peut aider à "masquer" un autre problème de gestion du ralentit...

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Gregory01 Lun 27 Juin 2022 - 22:29

Fred2401 a écrit:Donc ça ressemble plus au débitmètre ou au papillon d'ouverture des gaz qu'au capteur de roue, ne fait pas la même erreur que moi qui a acheté un débitmètre pour rien !! Effectivement fait le test en le débranchant et en lui balançant quelques giclées de WD40 !!
Sinon, nettoyer le papillon d'ouverture de gaz ne peut pas faire de mal !!  clin
Surtout pas de WD40 sur le débitmètre ! Ça va le graisser et fausser ses valeurs.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par remy95 Mar 28 Juin 2022 - 1:52

rgb4 a écrit:
remy95 a écrit:debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
moi aussi je mets une piece sur le debimetre. avant de le changer nettoie le avec  nettoyant contact, ca devrait le faire


Bonjour,

Ce n'est pas plutôt l'inverse, si plus de symptômes débitmètre débranché c'est lui le coupable ?

Car si débitmètre débranché les soucis sont toujours présents cel peut être un autre élément qui soit défaillant
oui  effectivement , si plus de dsymptome lorsque debimetre debranché c'est lui le coupable..
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par remy95 Mar 28 Juin 2022 - 1:57

Fred2401 a écrit:Donc ça ressemble plus au débitmètre ou au papillon d'ouverture des gaz qu'au capteur de roue, ne fait pas la même erreur que moi qui a acheté un débitmètre pour rien !! Effectivement fait le test en le débranchant et en lui balançant quelques giclées de WD40 !!
Sinon, nettoyer le papillon d'ouverture de gaz ne peut pas faire de mal !!  clin
non surtout pas de w40. il existe du nettoyant contact ou un produit specifique  nettoyant debimetree. certain utilisent du nettoyant frein mais ce n'est pas tellement conseillé
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Fred2401 Mar 28 Juin 2022 - 8:15

Le WD40 c'est pas que du dégrippant !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fred2401 le Mar 28 Juin 2022 - 10:18, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par rgb4 Mar 28 Juin 2022 - 9:42

Les corps gras sont déconseillé pour le nettoyage du fil chaud des débitmètres (c'est le capteur de débit d'air) car fort risque de pollution de ce fil avec ensuite valeurs erronées de mesures d'air. Pour ce filament il faut un nettoyant non "gras" et ne laissant pas de résidus. Dans le cas présent, personnellement ok pour du WD 40 mais seulement sur la connectique. 
Maintenant chacun fait comme il veut sur son véhicule clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par 4SGT Mar 28 Juin 2022 - 10:55

Merci pour vos retours.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty voyant psm et abs

Message par Bateaucab Jeu 4 Aoû 2022 - 6:34

bonjour, 

il est possible que ton problème n'ait rien à voir avec le PSm et l'abs. Ce genre de message apparaît souvent quant la batterie est mal chargée ou ne se charge pas normalement.
Il y a une baisse de régime. Il faut voir quels sont les cylindres concernés. N'importe quel ODB donne ce type de résultat.
Si ceux sont les 6, il faut chercher une cause commune, dans le cas contraire, ce ne peut pas être le débimètre.
J'ai eu ce même message sur ma 991. Tout s'est réglé en trouvant la cause du problème qui est sans rapport avec le PSM et l'ABS.
J'avais un banc de cylindre qui disfonctionnait 4+5+6) au ralenti, ça marchait correctement en charge.Au ralenti dans les embouteillages, c'était catastrophique.
Le problème venait d'un actuateur sur la culasse. Sur la 991, il y en a 3 : un pour la position de l'arbre à came, un autre pour la position des soupapes, un autre pour la position du point mort haut.
C'était le 2° qui était défectueux (150 € la pièce)
Après changement, tout est redevenu normal, plus de message de PSm et d'ABS.
Bateaucab
Bateaucab
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par 4SGT Jeu 4 Aoû 2022 - 9:20

Merci pour ton retour .Je ferai vérifier tout ça.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par tatayé Jeu 4 Aoû 2022 - 10:31

Nettoyer un debimetre ca ne sert pas à grand chose. La plupart du temps c'est qu'il est mort. En le debranchant on voit généralement si il fonctionne ou pas.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par juchapel Jeu 29 Déc 2022 - 20:49

remy95 a écrit:
rgb4 a écrit:
remy95 a écrit:debranche le debimetre . Si ca le fait encore .c'est lui le coupable.
moi aussi je mets une piece sur le debimetre. avant de le changer nettoie le avec  nettoyant contact, ca devrait le faire


Bonjour,

Ce n'est pas plutôt l'inverse, si plus de symptômes débitmètre débranché c'est lui le coupable ?

Car si débitmètre débranché les soucis sont toujours présents cel peut être un autre élément qui soit défaillant
oui  effectivement , si plus de dsymptome lorsque debimetre debranché c'est lui le coupable..
Mais si on débranche le débitmètre, il 'y aura pas de toute façon une détection d'un "manque" et donc un souci remonté ?
juchapel
juchapel
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voyant psm et abs Empty Re: Voyant psm et abs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum