Code erreur P1341 camshaft
Code erreur P1341 camshaft
Ça craint ou....?
vanvan34- 3000 tr/mn
Re: Code erreur P1341 camshaft
Une recherche GOOGLE donne des résultats dans des forums anglais/US.
En exemple : https://www-6speedonline-com.translate.goog/forums/996/414420-code-p-1341-a.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
P1341 : Code d'erreur Porsche 174, banc de réglage d'arbre à cames 1 en dessous de la valeur limite.
Mon expérience limitée avec ce code avec mon Boxster 2002 est qu'il s'est avéré être un mauvais solénoïde/actionneur VarioCam. Les deux ont été remplacés, ce qui a nécessité le retrait du couvercle de l'arbre à cames.
Dans le cas du moteur 996, le solénoïde de la banque 1 (et 2) est assez facile à remplacer, donc si la pression vient à bout, le remplacer et voir si l'erreur reste à l'écart est une option. Si l'erreur revient, il y a de fortes chances que le problème soit lié à l'actionneur, bien que le solénoïde et l'actionneur puissent être défectueux. Il est simplement plus coûteux de remplacer l'actionneur, ce qui n'est donc conservé pour la fin que si le solénoïde ne "résout" pas le problème.
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Code erreur P1341 camshaft
Je vais donc commencer par remplacer ce solénoïde, merci de ton aideFrankD a écrit:Hello,
Une recherche GOOGLE donne des résultats dans des forums anglais/US.
En exemple : https://www-6speedonline-com.translate.goog/forums/996/414420-code-p-1341-a.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
P1341 : Code d'erreur Porsche 174, banc de réglage d'arbre à cames 1 en dessous de la valeur limite.
Mon expérience limitée avec ce code avec mon Boxster 2002 est qu'il s'est avéré être un mauvais solénoïde/actionneur VarioCam. Les deux ont été remplacés, ce qui a nécessité le retrait du couvercle de l'arbre à cames.
Dans le cas du moteur 996, le solénoïde de la banque 1 (et 2) est assez facile à remplacer, donc si la pression vient à bout, le remplacer et voir si l'erreur reste à l'écart est une option. Si l'erreur revient, il y a de fortes chances que le problème soit lié à l'actionneur, bien que le solénoïde et l'actionneur puissent être défectueux. Il est simplement plus coûteux de remplacer l'actionneur, ce qui n'est donc conservé pour la fin que si le solénoïde ne "résout" pas le problème.
vanvan34- 3000 tr/mn

» Code erreur 9130
» Code erreur P0303
» code erreur P1115
» code erreur PO430 et PO446
|
|
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..