-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal

Achat 996 cab sans histo ... ?

+19
Josl1
Fred2401
jpp
steph69
roda16
RODETVALE
Mb59
Furax
BAIOKO
piwi
Jim190669
Targa991
Thomas37
benfuit
sportback
4SGT
Gillou91
Jumbo
cornillon
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Achat 996 cab sans histo ... ?

Message par cornillon Mar 2 Fév 2021 - 18:31

Hello !

Je me prépare pour la belle saison et je me suis entiché d'une belle 996 cab' Tiptro de 2000 qui affiche 80.000 km

J'ai contacté l'indep qui s'en occupe depuis 2013 et il me dit "c'est une super voiture. Elle n'a pas de carnet, mais c'est une super voiture".

Le proprio n'évolue pas dans le meme monde que moi : il a deux Tesla, un Range et la 996 "mais elle est trop basse maintenant, à mon age", il habite à Paris, Megève ou Barcelone selon les saisons. D'ailleurs, il m'explique que la voiture a passé 3 ans à Barcelone, et que c'est dans ce déménagement que le carnet aurait été égaré. Selon ses dires, la voiture n'est allé qu'une fois chez Porsche durant les années de garantie. Les vidanges ont du être très espacées la voiture servant de "shopping car" pour l'essentiel. 

Depuis 2013, la voiture a fait 40.000 km, elle a été 3 fois chez l'indep pour les vidanges avec un entretien "moyen plus" à 75000 km (plaquettes, rotules, bougies, courroie, bobines) .... il y a 3 ans.

Voilà, factuellement, une voiture pas très suivie, seulement 3 factures entre 2013 et 2021, rien avant. Pas de carnet.
Juste un contexte ... un pépé friqué pour qui une Porsche a la meme importance qu'un radio-reveil et l'affirmation verbale d'un indep "c'est une super voiture". A noter que l'indep n'est pas impliqué dans la vente et que le KM est valide par le test Piwis. Tiptronic => pas de surrégime ...

Alors, j'y vais ou pas ? 

A vos commentaires !

Dernière édition par cornillon le Mar 2 Fév 2021 - 19:30, édité 1 fois
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Achat 996 cab sans histo ... ?

Message par Jumbo Mar 2 Fév 2021 - 18:41

Hello 

Combien de kilomètres ?

Quel prix ?
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mar 2 Fév 2021 - 18:48

Pourquoi pas  clin Ce n'est pas le genre de voiture maltraitée.. A voir selon le prix/kilométrage/aspect général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 2 Fév 2021 - 18:56

Si tu t'y retrouves et que ces défauts se retrouvent sur le prix alors.. oui.. Je me suis posé la même question d'acheter un premier prix (écart d'environ 18000e entre 1er prix et prix haut) sans me préoccuper du suivi et voir ce qu'il arrivera. Mais me connaissant ,d'une je suis trop maniaque et de deux, j'aime vendre vite donc sans carnet c'est un peu plus compliqué. Mais si tu te fous de ces éléments.. Fonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par sportback Mar 2 Fév 2021 - 19:26

Shoping car: 
Trajets courts, moteur froid, état tiptro? (vidange...s ?), carosserie (coup de portes ?)
Barcelone = mer = sel ?
Donc c'est une voiture qui n'a pas été bichonée comme souvent peuvent l'etre ce type de voitures

Maintenant les cotés +
Elle a du rester dedans tous le temps (peinture capote ++)
c'est pas le genre de la maison de tourner la clé et que sa marche pas ou mal -> Donc voiture fiable
train roulants pas matraqué par des appuis "sevéres": usage promenade = 0 soucis / amorto et toutes les pieces en mouvements.

Tiens nous au jus (photos ?)

clin
sportback
sportback
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit Mar 2 Fév 2021 - 19:27

Le vendeur à l’air de connaître un minimum d’historique étant donné qu’il sait qu’il n’y aurait eu qu’une seule visite en CP dans la vie de la voiture.
Ou alors il faut comprendre qu’il l’a acheté en CP, avec une garantie, et qu’il n’y est retourné qu’une fois, car il ne l’a pas beaucoup utilisée?

S’il l’a depuis 8 ans est qu’elle a été suivie chez un seul indépendant, c’est pas mal.
Si une révision « + » a été faite quand il le fallait, c’est bien.
Si l’indépendant a pignon sur rue, c’est mieux.

Peut-être peux-tu demander une inspection de la belle dans ce garage avant de te prononcer pour une offre d’achat.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 Mar 2 Fév 2021 - 19:29

Si tu la touches a tarif intéressant, moi j’irai. 

Par contre, faut pas espérer la revendre tout de suite plein pot car le manque de traçabilité sera forcément un frein.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par cornillon Mar 2 Fév 2021 - 19:44

merci de vos analyses...

Le km, c'est 80.000, le prix négocié, c'est 22 kE
1ere main, une seule visite en CP effectivement parce que peu roulée et que le CP était loin. 
Barcelone ... c'est pas non plus la méteo de Brest et effectivement, parkée en box 
Le suivi (enfin bon, 3 vidanges en 8 ans) depuis 2013, parce que l'indep est à coté de chez lui.

Je pense que l'histoire est véridique et crédible et le vendeur foncièrement honnete. Un truand aurai acheté un carnet vierge et fait faire des tampons Porsche chez Vistaprint.

La question c'est plutôt de savoir si une voiture qui a très peu roulé, qui a fait surtout des tout petits trajets peut vraiment en souffrir.
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 2 Fév 2021 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci de vos analyses...

Le km, c'est 80.000, le prix négocié, c'est 22 kE
1ere main, une seule visite en CP effectivement parce que peu roulée et que le CP était loin. 
Barcelone ... c'est pas non plus la méteo de Brest et effectivement, parkée en box 
Le suivi (enfin bon, 3 vidanges en 8 ans) depuis 2013, parce que l'indep est à coté de chez lui.

Je pense que l'histoire est véridique et crédible et le vendeur foncièrement honnete. Un truand aurai acheté un carnet vierge et fait faire des tampons Porsche chez Vistaprint.

La question c'est plutôt de savoir si une voiture qui a très peu roulé, qui a fait surtout des tout petits trajets peut vraiment en souffrir.
Bon plan !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si j'étais sur le coup, j'irai voir..... Tu peux même faire un petit billet à la revente cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Targa991 Mar 2 Fév 2021 - 20:20

Il faut que tu te projettes le jour ou tu la revendras... sans carnet, avec aucun historique, compliqué, donc faut la taper a un super prix manière de proposer un super prix vu l'absence d'historique...
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Mar 2 Fév 2021 - 20:30

Oui a ce prix/km la tu peux y aller..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jim190669 Mar 2 Fév 2021 - 20:37

Hello,

Sur une voiture de 20 ans, et même si l'historique est un peu mince: 3 révisions dans les 8 dernières années, si tu as les factures correspondantes c'est déjà bien. Avec ces 3 factures, tu peux aussi estimer le kilométrage annuel moyen sur cette période histoire de t'assurer qu'elle n'a pas roulé que 500km dans les 3 dernières années, ce qui n'est pas bon non plus.

Franchement, si j'étais acheteur, je me moquerai pas mal de l'absence de la facture de la vidange de 2002...

Renseigne toi sur le serieux de l'indépendant qui la propose. Dans ce contexte, je crois que c'est le plus important.

A ce prix, je dirais que ça vaut le coup.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Mar 2 Fév 2021 - 20:41

oui 3 révisions en 8 ans ca fait une révision tous les 2 ans et demi quasiment.. Rien de choquant. Tu vois combien de voitures avec des trous de 4 ou 5 ans

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi Mar 2 Fév 2021 - 20:49

Le prix me parait correct. Si j'étais toi, j'irai.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par BAIOKO Mar 2 Fév 2021 - 20:58

mets la pression, tu dis 21k€ et je la prends.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par 4SGT Mar 2 Fév 2021 - 21:04

les premieres sont vers les 25000e avec plus de kilometres..Donc tu es bien au dessous

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax Mar 2 Fév 2021 - 21:08

Et même : vraiment pas chère du tout !!!

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO Mar 2 Fév 2021 - 21:11

la mienne j'ai baissé de 1500€ lors de la deuxième visite, elle était déjà dans la fourchette basse...
ne pas hésiter à y aller au culot.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Thomas37 Mar 2 Fév 2021 - 21:12

J’avais payé 24500€ la mienne il y a 2 ans et 98000km. 

Entretien a jour mais pas de carnet (enfin je l’ai mais il est vierge)
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO Mar 2 Fév 2021 - 21:15

23500 la mienne avec 75000kms.
carnet et tutti quanti.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Mb59 Mar 2 Fév 2021 - 21:18

À ce prix là, fonce, tu ne risques pas grand chose.
👍
Mb59
Mb59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par RODETVALE Mar 2 Fév 2021 - 21:24

Bonne piste, je pense que j'irai aussi.👌
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jim190669 Mar 2 Fév 2021 - 21:33

Hello,

Juste au cas où, puisqu'elle est dans un garage, demande à ce qu'elle soit mise sur un pont pour regarder en dessous et vérifie dans le coffre sous les moquettes et dans le compartiment moteur sur les cotés qu'il n'y a pas de soudures/peintures bizarres pour t'assurer qu'elle n'a pas tapé.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 Mer 3 Fév 2021 - 7:56

Tu ne prend pas beaucoup de risques (essaie un peu de négo') le gars n'a pas l'air dans le besoin ...
Moi j'irais !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par steph69 Mer 3 Fév 2021 - 8:16

Si elle te plait à ce prix j irais également franchement le carnet
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jumbo Mer 3 Fév 2021 - 9:28

Hello

Moi je dirai pourquoi pas à deux conditions :
- tu la gardes un certains temps (4 à 5 ans pour rebâtir un suivi)
- tu as un vrai budget de remise en l'état

Attention à ne pas sombrer dans l'analyse qui consiste à ne tenir compte que du kilométrage. L'âge est aussi important.

De mon point de vue, une voiture de 80 000 km sans aucun carnet ou facture, cela demande de faire les travaux suivant à court terme :
- vidange de la BVA (600€ chez ZF)
- gros entretien (entre 800 et 1500€ chez un indep)
          - bougies / bobines (sauf si tu as vraiment la facture de l'entretien des 75 000 km)
          - courroie (sauf si tu as vraiment la facture de l'entretien des 75 000 km, contrôle les poulies)
          - vidange 
          - changement tous les filtres (y compris essence)
          - purge des freins

Après la voiture ayant plus de 20 ans, garde une poire pour la soif pour faire les travaux en préventif :
- pompe a eaux + vidange complète du circuit (700€ chez un indep)
- 4 sondes lambda (100€ pièce)
- débitmètre (300€)

Tu ne donnes aucune information sur les trains roulants (pneus, freins, biellette, amortisseurs, ….).

Mais si tu es bricoleur, tu peux en faire une bonne partie toi même.

Et du coup tu redonneras vie à ce bolide.
Pour finir garde en tête, que la question que tu te poses aujourd'hui, même si tu fais les travaux énoncés ci-dessus, les acheteurs de demain (du moins certains) se poseront les mêmes questions.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par jpp Mer 3 Fév 2021 - 11:37

Moi j'irais

Et c'est même plutôt le type de véhicule que je rechercherais.

Comme dit plus haut une personne malhonnête aurait vite fait de remplir un carnet avec de faux tampons ou de faire de fausses factures.
Qui n'a pas une imprimante laser couleur aujourd'hui ?

D'ailleurs vous êtes vous déjà posé la question de savoir si votre carnet ou vos factures de l'ancien proprio n'ont pas été maquillées ?
Ou si le compteur n'a pas été changé ? (un jeu d'enfant sur 996 / 997.)

On va me dire que je vois le mal partout, mais en se méfiant de cette auto n'est ce pas ce qu'on fait justement ?

Par contre que dit le site internet "Histovec" avec l'historique des dates et des km à chaque CT ?

PS: le sel à Barcelonne c'est quand même exagéré ... sinon que dire des voitures qui ont roulé dans le nord de la France ou de l'Europe ou en Allemagne ?
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 3 Fév 2021 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

D'ailleurs vous êtes vous déjà posé la question de savoir si votre carnet ou vos factures de l'ancien proprio n'ont pas été maquillées ?
Ou si le compteur n'a pas été changé ? (un jeu d'enfant sur 996 / 997.)

Non jamais sinon il ne reste plus qu'une solution.. Acheter neuf.. Comment en être sure a 100% si on remet tous les éléments en doute??Appeler tous les garages ou elle est passée pour que le mec te dise une fois sur deux je n'ai pas le temps?Faire un test piwis?Mais il est falsifiable également..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Fred2401 Mer 3 Fév 2021 - 12:15

+1
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par jpp Mer 3 Fév 2021 - 12:24

On est d'accord, on ne peut jamais être sur à 100%
Et l'histoire racontée ici en début de post m'inspire confiance.

Mais ce n'est que mon humble avis ....

PS: Effectivement il y a quelque temps sur LBC il y avait un type qui proposait ses services pour effacer les plages de surégime et ainsi avoir un PIWI tout vierge....
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 3 Fév 2021 - 12:29

PS: Effectivement il y a quelque temps sur LBC il y avait un type qui proposait ses services pour effacer les plages de surégime et ainsi avoir un PIWI tout vierge....
J'avais gardé l'annonce justement non pas dans le but d envoyer ma voiture chez lui mais expliquer à certains vendeurs/acheteurs que le piwis peut etre bidon

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Targa991 Mer 3 Fév 2021 - 12:58

Si tu veux un test PIWI fiable, tu amènes la Porsche que tu convoites  en CP ou chez un indep, et tu fais faire un test PIWI ... c'est ce qu'avait fait mon acheteur malgré le PIWI que je lui avait transmis... ca coute 60 euros et tout le monde est rassuré...
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 3 Fév 2021 - 13:13

Je ne sais pas si en amont  les plages ont été effacées , si le centre Porsche ou indépendant le retrouvent..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mer 3 Fév 2021 - 13:44

Steph, réponse est non, via la page de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le sujet clin
Il n’y a pas plus imprécis que cette ânerie de test, via un remplacement de l’écu + reparamétrage. Ce n’est que du soft, que tout bon professionnel en la matière de codage saura travailler...

Dernière édition par Gillou91 le Mer 3 Fév 2021 - 13:57, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mer 3 Fév 2021 - 13:45

Merci Gilou.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Josl1 Mer 3 Fév 2021 - 14:23

Tu peux aussi faire un rapport Histovec, histoire de conforter tout ce qui t'es dit.
Tu as en plus maintenant, les CT et le kilométrage qui va avec.
C'est gratuit, et ça peut te rassurer.

Moi, je n'hésiterais pas...
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par cornillon Mer 3 Fév 2021 - 17:35

Bon quelques précisions....

Surrégimes ? Avec une boite tiptro, guère de risque ! 

@gilou91 : peut-être sur les générations anciennes d'ECU. Mais je fréquente aussi les forums Audi, et sur les dernières générations, il y aurai un "mouchard" qui compte le nombre de mises à jour de l'ECU. Donc, toute reprog fait "+1" sur le compteur, même si tu remets la carto d'origine quand tu vas à la concession. C'est invérifiable, c'est la parole d'Audi contre la tienne en cas de litige mais les mecs sont dépités. Je pense que les Porsche récentes ont des systèmes similaires...

La Bad New :

Le cab est vendu :-(

Y'a un type qui a moins tergiversé que moi et qui a conclu le deal. Une de perdue, dix de retrouvées. Mais on apprend tous de nos erreurs.
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit Mer 3 Fév 2021 - 17:37

En espérant que tu trouves celle qui te comblera d’ici aux beaux jours.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Mer 3 Fév 2021 - 18:35

je la sentais bien cette auto et à 22ke j'aurai fait un chèque de réservation tout de suite.

Mais tu en trouveras une autre, bonne recherche

Tu as déjà un cab ou ce sera ton premier ?
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 3 Fév 2021 - 18:52

C'etait a prévoir..Elle etait trop bien placée

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jim190669 Mer 3 Fév 2021 - 19:00

Hello,

Réflechir ne fait jamais de mal, se donner un temps de réflexion supplémentaire non plus.

Celle -ci est partie, mais tu as déjà beaucoup appris sur ces voitures donc tu pourras être plus réactif sur une prochaine...

Pas de regrets à avoir!

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé Jeu 4 Fév 2021 - 18:22

Un test piwi sur une boite auto... Bref. Bon sinon comme tout le monde, ça sentait plutôt la bonne affaire et en général il faut être très très réactif sinon ça part aussi vite que c'est venu. Si tu cherches un bon plan et que tu as les fonds tu trouveras La bonne affaire, surtout en cette période de covid ou les ventes sont au ralenti quand elles sont au prix. Il suffit d'un vendeur qui commence a être pris a la gorge et il faut y aller au culot. J'ai acheté un vieux pick up très récemment a la moitié du prix annoncé sur le bon coin. En fouinant un peu tu vas trouver.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo Ven 5 Fév 2021 - 9:55

Hello

Personnellement j'ai toujours eu pour ligne de conduite qu'il fallait mieux rater une bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise.

Tu trouveras toujours des gens qui te diront qu'ils ont acheté une voiture sans la voir et que c'est super.

Tu as même des personnes qui achètent des maisons / appartements sans se déplacer (juste pour la défisc).

Cela peut marcher, ou pas ….

De mon point de vue cette voiture avait des avantages, mais ce n'était pas l'affaire du siècle non plus et sans historique, le très faible kilométrage ne vaut selon moi pas grand chose.

Bon courage pour ta recherche
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan Ven 5 Fév 2021 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Personnellement j'ai toujours eu pour ligne de conduite qu'il fallait mieux rater une bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise.

Tu trouveras toujours des gens qui te diront qu'ils ont acheté une voiture sans la voir et que c'est super.

Tu as même des personnes qui achètent des maisons / appartements sans se déplacer (juste pour la défisc).

Cela peut marcher, ou pas ….

De mon point de vue cette voiture avait des avantages, mais ce n'était pas l'affaire du siècle non plus et sans historique, le très faible kilométrage ne vaut selon moi pas grand chose.

Bon courage pour ta recherche
A+

+1
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par jpp Ven 5 Fév 2021 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: sans historique, le très faible kilométrage ne vaut selon moi pas grand chose.

C'était une 1ere main, !.....
dans ces conditions le kilométrage est digne de confiance.
Une 996 1ere main ça ne court plus les rues, et à mon sens c'est potentiellement une perle rare

Après je ne l'ai pas vue même pas en photo alors difficille d'en dire plus.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise.
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Ven 5 Fév 2021 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: sans historique, le très faible kilométrage ne vaut selon moi pas grand chose.

C'était une 1ere main, !.....
dans ces conditions le kilométrage est digne de confiance.
Je ne serais pas si formel. Le mec peut avoir fait le double de bornes et tomber le compteur en se défendant justement de cet argument première main. Sans factures et carnet pour vérifier ce n'est pas évident . Mais je te l'accorde ca limite grandement les risques. 
Petite parenthèse sur histovec qui donne les CT maintenant  avec kilométrage.. Une belle évolution. Avec le carnet, les factures et pour les porsche le piwis, c'est un moyen complémentaire de vérifier si c'est conforme.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Targa991 Ven 5 Fév 2021 - 13:05

Petite parenthèse sur histovec qui donne les CT maintenant  avec kilométrage

Exact a condition que la voiture reste en France... un moyen facile de truquer la tracabilite, est de lui faire franchir les frontieres... 
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Ven 5 Fév 2021 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite parenthèse sur histovec qui donne les CT maintenant  avec kilométrage

Exact a condition que la voiture reste en France... un moyen facile de truquer la tracabilite, est de lui faire franchir les frontieres... 
Oui, et on dit souvent il faut arrêter avec l'italie ou l'allemagne les voitures françaises ne sont pas mieux.C'est certainement le cas mais ce qui est sure, les c05 sont plus facile à tracer que les autres avec l'aide d'histovec.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par jpp Ven 5 Fév 2021 - 13:56

Je ne serais pas si formel. Le mec peut avoir fait le double de bornes et tomber le compteur en se défendant justement de cet argument première main.

Pas avec ce descriptif du vendeur
"Le proprio n'évolue pas dans le même monde que moi : il a deux Tesla, un Range et la 996"
cela ajouté au fait que ce soit une 1ère main, même si sans carnet

me donne beaucoup plus confiance qu'une Allemande ou Italienne importée avec carnets et toutes les factures

Juste mon feeling...
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Ven 5 Fév 2021 - 14:03

Ma remarque n'était pas dans ce cas spécifique ou comme toi je n'aurais pas beaucoup de doutes, mais une généralité sur les premières mains qui ne sont pas protégées des fraudes au compteur..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant