996 qui ne démarre plus
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
996 qui ne démarre plus
Ma 996 qui roule très très peu, mais avec laquelle je n ai en 5 années pas vraiment rencontré de soucis, ne veut d un seul coup, plus démarrer.
Elle est stationnée dans un garage au sec avec un chargeur maintien de charge CTeck.
Et ce WE, après plus de deux mois d immobilisation, quand j ai voulu la démarrer, rien ne s est passé. Les voyants s allument tous correctement, et lorsque je tourne la clé, rien ne se passe. Les voyants restent allumés, le démarreur ne tourne pas, pas même un clic, rien. J ai essayé les 3 clés, et c est pareil.... J ai également essayé avec une autre batterie (12,76 V) branchée à l arrière sur les bornes dédiées, et toujours pareil !!!
J ai enclenché une vitesse, et fait bouger la voiture d avant en arrière sans plus de résultats.
Quelqu un aurait il eu déjà rencontré ce problème et/ou une solution.
Merci par avance de votre aide
jacky_0259- 2000 tr/m
Re: 996 qui ne démarre plus
Comme ça, je pense à un coupe circuit, peut être lié à l'alarme. As tu essayé de la fermer/ouvrir à la télécommande puis avec la clé dans la serrure de porte?
Sinon, il s'agit peut être d'une déprogrammation/décharge de la pile de la clé mais si tu as testé les 3, notamment celle de secours, ça ne doit pas être ça.
Désolé, je ne trouve pas d'autres pistes, mais il y a des pros sur le forum qui pourront certainement t'aider plus.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
si le jus arrive ... ça te fait qq trucs à verifier pas trop couteux ...
sinon tu liquides la fouine qui dort dans ton garage et qui t'a bouffé les fils ...
phil74- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
st67- 3000 tr/mn
Jim190669 a écrit:Hello,
Comme ça, je pense à un coupe circuit, peut être lié à l'alarme. As tu essayé de la fermer/ouvrir à la télécommande puis avec la clé dans la serrure de porte?
Sinon, il s'agit peut être d'une déprogrammation/décharge de la pile de la clé mais si tu as testé les 3, notamment celle de secours, ça ne doit pas être ça.
Désolé, je ne trouve pas d'autres pistes, mais il y a des pros sur le forum qui pourront certainement t'aider plus.
A+
Jim
Oui J ai essayé de vérouiller/dévérouiller à plusieurs reprises. L alarme ne se met pas en défaut, le voyant clignote normalement au vérouillage. J ai essayé de vérouiller également porte ouverte, et là le klaxon émet un coup, donc normal s il y a un ouvrant d ouvert.
Et en ce qui concerne les piles, J en ai changé une ( celle qui ne sert jamais), et toujours pareil...
jacky_0259- 2000 tr/m
phil74 a écrit:faire le tour des fusibles ,y a pas de raison mais ça ne coute rien + tester le démarreur
si le jus arrive ... ça te fait qq trucs à verifier pas trop couteux ...
sinon tu liquides la fouine qui dort dans ton garage et qui t'a bouffé les fils ...
Oui je vais faire le tour des fusibles et de celui du boîtier M534 sous le siège.
Pour ce qui est du démarreur, il n est pas simple d accés !!
Concernant un rongeur, je n y crois pas, je place depuis toujours dans mon garage, des appâts anti rongeurs, et ils sont intacts. Les autres véhicules n ont rien non plus et ceux qui couchent dehors, idem
jacky_0259- 2000 tr/m
BAIOKO a écrit:Que dit le ctek? Il est ok et détecte bien la batterie?
Le Chek n à rien décelé d anormal. Il m a fait le cycle complet, m a chargé la batterie à fond, et l a maintenu.
J ai, depuis tous les tentatives de démarrage, 12,40 v
jacky_0259- 2000 tr/m
Nico911 a écrit:Ça ne peut pas venir du contacteur de neiman, pièce réputée fragile ?
Oui, ça peut être une piste à explorer, mais qui sort de mes compétences
jacky_0259- 2000 tr/m
BAIOKO- VIP 2000
BAIOKO a écrit:C’est pas la batterie alors, il doit y avoir un souci au niveau du neiman ou de l’anti-démarrage je pense.
De toute évidence, j ai un soucis électrique.
Une personne doit théoriquement passer jeudi, afin d effectuer quelques contrôles au multimètre
jacky_0259- 2000 tr/m
st67- 3000 tr/mn
Oui tu as raison, mais je pense que le Ctek l'aurait détecté. J'en saurai plus jeudi quand l'électricien auto sera passést67 a écrit:T'as batterie peut être bonne en tension, et défectueuse en capacité
jacky_0259- 2000 tr/m
Tu as essayé le Gibolin ou la Chloroquine ? Y parait que ça marche pour tout !
TazMan- VIP
Super, j'y penseraiTazMan a écrit:Bienvenue Jacky.
Tu as essayé le Gibolin ou la Chloroquine ? Y parait que ça marche pour tout !
jacky_0259- 2000 tr/m
Je doute car la casse est rare et si pas cassée tu devrais avoir une amorce de demarage lymphatique si ta batterie a un peu de jus (ou au moins le "toc" d'enclenchement).
le soucis seait donc en amont et le neiman est un classique de nos legendes de pannes.
j'imagine qu'il n'y a que le demarrage qui pose soucis (phares, essuis glace et autre elemetn sur d'autres circuit fonctionnent "bien" )
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
Oui, comme je l'ai dit précédemment, le démarreur n'est pas simple d'accès, mais on va s'en occuper jeudi avec l'électricien. Par contre, non, je n'ai aucune amorce de démarrage, pas de click du démarreur, rien !!!NeronLeVelu a écrit:verifie si il y a du courant qui arrive au demarreur. Sur nos anciennes la trame qui relie le demarreur au chassis (masse donc) a tendance a "s'user" et finalement peut casser. En general, on passe par un mode "difficile" a demarrer car pas asseez de jus qui peu passer et specialement lorsqu'elle est chaude.
Je doute car la casse est rare et si pas cassée tu devrais avoir une amorce de demarage lymphatique si ta batterie a un peu de jus (ou au moins le "toc" d'enclenchement).
le soucis seait donc en amont et le neiman est un classique de nos legendes de pannes.
j'imagine qu'il n'y a que le demarrage qui pose soucis (phares, essuis glace et autre elemetn sur d'autres circuit fonctionnent "bien" )
Effectivement, le neiman peut être une piste, bien qu'il n'a jamais donné de signes de défaillance auparavant.
Oui tout fonctionne correctement, phares, cligno, vitres, toit ouvrant, etc... La seule chose qui se coupe lorsque que j'essaie de démarrer est la soufferie. Les voyants, quant à eux, restent bien tous allumés sans faiblir d'intensité
jacky_0259- 2000 tr/m
Thomas37- VIP 3000
Thomas37 a écrit:Ca sent quand même bien le neiman qui ne fait plus son boulot et donc n'envoie pas le jus.
J espère que jeudi soir je serai fixé
jacky_0259- 2000 tr/m
phil74- VIP 10 000
Il n'y a pas de soucis, ça aurait pu arriver.phil74 a écrit:je plaisantais quand je parlais de bestiole ... dsl c'est peut-être pas le moment...
J'ai eu, il y a quelques années, sur ma BMW qui couche dehors, un faisceau multiplexé attaqué par un rongeur. La facture s'est avérée salée.
jacky_0259- 2000 tr/m
BEGNAT996- VIP
J'y ai songé; le problème est, que si cela vient d'un soucis d'anti démarrage, ça va être très galère. Car j'ai une longue allée en cailloux, donc pour pousser, ce n'est pas la peine, ensuite j'habite sur une départementale assez fréquentée, et je ne peux pas prendre de risqueBEGNAT996 a écrit:Là ça sent le démarreur... tu devrais essayer avec 3 potes costaud de la démarrer à la poussette, boite sur 3 ou 4, à voir quand même.
jacky_0259- 2000 tr/m
BEGNAT996 a écrit:Là ça sent le démarreur... tu devrais essayer avec 3 potes costaud de la démarrer à la poussette, boite sur 3 ou 4, à voir quand même.
Notre ami a déjà eu le bon réflexe (dès le début) en bougeant sa voiture en prise . . . (pour décoller les charbons)
Flat Drôme- VIP 5000
C'est le 1er forum où je vois autant de personnes mobilisées pour venir en aide, et ça fait vraiment plaisir.
Deux petites photos de la belle ( Quand elle roulait !!!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacky_0259- 2000 tr/m
Joli modèle avec ce kit GT3
Thomas37- VIP 3000
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Thomas37 a écrit:Si c’était le démarreur, les voyants devraient un peu baisser d’intensité non?
Joli modèle avec ce kit GT3
C'est ce que je pense aussi, alors que là, il n'y a aucune baisse d'intensité au niveau des voyants !!!
Mais comme l'a dit une personne du forum, la piste de la tresse de masse est à étudier...
j'attends la venue de l'électricien, qui devrait je pense venir également avec une valise de diag
Merci pour le compliment. C'est un modèle sorti comme cela d'usine, avec l'option aérokit, sièges sport, volant 3 branches, etc...
jacky_0259- 2000 tr/m
phil74 a écrit:la tracter avec un autre vehicule ?
Oui, j'y ai pensé aussi, mais j'attends jeudi soir que l'électricien soit passé
jacky_0259- 2000 tr/m
ben j'ai la même bébête que toi............3.4l carrera 2 de 2000 ,noire et sortie comme toi de chez Porsche dans cette configuration!!!une beauté
st67- 3000 tr/mn
st67 a écrit:salut Jacky 0259
ben j'ai la même bébête que toi............3.4l carrera 2 de 2000 ,noire et sortie comme toi de chez Porsche dans cette configuration!!!une beauté
Oui comme toi, j'en suis tombé amoureux
Elle a l'air aussi magnifique la tienne
Le plus compliqué avec des voitures noires, c'est l'entretien de la carrosserie !!!
J' y passe des heures à chaque lavage, afin d'éviter traces et micro rayures
jacky_0259- 2000 tr/m
J'ai eu confirmation hier AM pour le passage de l'électricien.
Il passera donc vendredi à 13 h 30 avec une valise diag et ses appareils de contrôle et mesure
1 journée de plus dans l'angoisse !!!
Je vous tiens informé de la suite
jacky_0259- 2000 tr/m
Tu angoisseras quand tu trouveras des billes dans ton filtre à huile
Furax- VIP 10 000
Il se trouve sous le Neiman de couleur blanche avec 3/4 cosses dessous..
la pièce coûte une trentaine d’euros il me semble je l’ai changé sur la mienne sans grande difficulté..
David 1976- VIP
David 1976 a écrit:En effet cela peut venir du contacteur de neiman !
Il se trouve sous le Neiman de couleur blanche avec 3/4 cosses dessous..
la pièce coûte une trentaine d’euros il me semble je l’ai changé sur la mienne sans grande difficulté..
Et (pour aider notre ami) il s'agissait bien de cette pièce (même cause même effet) qui était devenue défectueuse ?
Tu peux développer si tu as poussé des investigations de recherche sur le "pourquoi" de la chose de la pièce H.S ?
Problème de contact élec , câblage ou pièce qui a chauffée , ou autres . . .
Flat Drôme- VIP 5000
L'électricien est passé, et n'a rien trouvé de spécial
Le passage à la valise n'apporte pas d'éléments concrets, hormis la borne 86s qu'il faut qu'il regarde.... Il devrait avoir les schémas électriques demain matin
La batterie n'est pas en cause, visiblement.
Pas de chute de tension à l'activation du démarreur
Le relais claque normalement
Il a sa petite idée, mais attend les schémas
La voiture part donc ce soir sur plateau directement chez lui.( C'est d'ailleurs pour cela que je suis en retard pour le post de ce message, car quand j'étais en train de l'écrire, le dépanneur est arrivé. Whaouu, trop rapide Europe assistance)
Il me déconseille par ailleurs de la démarrer en la tractant avec un autre véhicule ( Trop risqué !!)
Mais il m'a certifié que ça n'était pas grave, juste une petite " pétouille" qu'il faut trouver. il n'exclut pas le démarreur (oxydation, fils d'excitation,...), et/ou un problème de retour de masse.( défaut borne 86s)
Voilà les grosses lignes, car n'y connaissant absolument rien en électricité, je n'ai surement pas tout compris !!
Je lui ai fait part de tous les problèmes possibles que vous m'avez soulevé ( contacteur neiman, relais démarreur, alarme, anti démarrage, démarreur, etc....)
Ci dessous les photos d'une partie des éléments recueillis sur la valise et le départ de la belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacky_0259- 2000 tr/m
Tu dois avoir mal au cœur de la voir partir sur la dépanneuse ..
borne 86 non reconnu ( le problème ne doit pas être loin )
Devant la bmw il y a une ancienne ?? Une 104/204/304 ? Tu as une photo ?
David 1976- VIP
Dernière édition par Furax le Ven 15 Jan 2021 - 21:44, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
David 1976- VIP
Ouais 204/304 ..jp997 a écrit:Moi je dirais un break 304
David 1976- VIP
David 1976- VIP
Je pensais aussi après recherche mais finalement non, pas de charnière comme caFlat Drôme a écrit: Moi j'dirais que c'est une Simca 1100 !
Thomas37- VIP 3000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Auto qui ne démarre pas
» Elle démarre plus
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Aujourd'hui à 18:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981