Histoires de (vieilles ?) batteries.....
Histoires de (vieilles ?) batteries.....
Durée de vie:
- Très aléatoire, dépend de l'entretien que l'on apporte au produit (et d'avoir un produit non défectueux prématurément)
- Régénérations périodiques par recharges (et maintient de tension) + cycles de désulfatations des plaques internes apportent du bonus
- Tensions nécessitant une intervention
- 12V à 12.3V => déchargée, méthode (2)
- 10.6V, un élément (plaques internes) en court-circuit, mais potentiellement sauvable, méthodes discutées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- <10.6 V, difficilement récupérable pour des batteries au gel, non démontables, également discuté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mienne, toujours vaillante depuis 2012...
2012 à 2017 => ~7000 kms parcourus en 5 ans..... (La voiture n'était pas utilisée l'hiver)
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- 2017 à maintenant, par moi même, plus de 49000 kms en 3 ans
- Batterie principale secondée par une seconde (batterie également régénérée par mes soins), selon un montage en // durant les périodes de stationnement de mon parking IDF sans possibilité de branchement électrique pour un chargeur/maintien de charge, discuté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Chargeur automatique muni d'un dispositif de régénération (désulfatation sous cycles de tension d'~15 V)
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Dernier cycle de régénération....
- Tension de batterie, avant régénération.... 12 V (faible....)
- Après recharge + régénération => 12.8 V..... Toujours bonne pour le service
Batterie HS, coffre AV verrouillé
- Batterie auxiliaire, (+) sur la borne de secours de la boîte à fusible, (-) au châssis (fermeture de porte)
- Booster ???... Jamais testé, donc pas d'avis.... Mais certains fournissent un courant auxiliaire de 15A largement suffisant pour déverrouiller le coffre AV
- Câble de secours, discuté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Courants minimums nécessaires pour déverrouiller l'accès à la batterie via mes mesures électriques effectuées ce jour avec une pince ampèremétrique sur ma 997 C2S, câblage de boucle de test via un fil de jauge 10, diamètre du conducteur cuivre multibrins 2.6 mm, longueur 2 m
- Déverrouillage par la clef de contact => ~11A (capot AV + déverrouillage des portes)
- Déverrouillage par le bouton interne d'ouverture => ~ 4.5A
- Déverrouillage par la borne de secours de la boîte à fusible => ~ 5.2A
Détections de fuites électriques
A titre d'information, une 997 C2S boîte méca (comme la mienne) a une consommation électrique AU REPOS de 15.17 mA/h avec une variance de +20% directement en fonction de:
- Température de stockage
- Température moteur
- Etat de la batterie
Soit une conso de 11 à 13 A/mois, sans aucune fuite électrique anormale....
A cela se rajoute les consommations de.... (après avoir retirer la clef de contact)
- Ventilateurs (moteur/radiateurs continuant à fonctionner plusieurs minutes après le dernier roulage (grosse consommation)
- Certaines fonctions actives jusqu'à 58 mn
- L'alarme si voiture verrouillée
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Histoires de (vieilles ?) batteries.....
marc95590- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: Histoires de (vieilles ?) batteries.....
En complément sur les courants de fuites des 996....
Pour traquer un courant de fuite, il faut procéder de la façon suivante:
- Ouvrir le coffre AV (accès batterie bien sûr) MAIS verrouiller son système de fermeture, à la main
- Retirer la clef de contact et verrouiller la voiture, l'alarme sera activée
- Attendre 30 mn avec de faire tout contrôle de fuite électrique
- Raccorder ton ampèremètre sur le (-) de la batterie et sur le second point de masse de la carrosserie en shuntant la tresse de masse d'origine (déconnexion de cette tresse de masse afin d'éviter tout contact électrique de celle-ci)
- Aucun récepteur électrique ne doit être actionné
- Contrôle des courants selon le tableau ci-dessous
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Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
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