-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

L'avertissement de 2015.... oublié

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

essais L'avertissement de 2015.... oublié

Message par Gillou91 le Lun 23 Mar 2020 - 1:36

Rappel du premier message :

C'était en 2015..... ils ont pensé qu'il était fou....  Exorbité

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L'avertissement de 2015.... oublié

Message par FAB991 le Dim 29 Mar 2020 - 15:24

Je dirais simplement toujours un coup de retard et en strategie militaire c est la défaite ...
Perso je me considere comme une personne lambda mais franchement y a certaines choses  qui etaient facile à prevoir Donc comment ses sachants non ils rien vuent venir et rien anticiper....? Cela pose pour le moins quand meme question ? Et le temps de reaction c est trop lent beaucoup trop lent et les demi mesures ridicules jogging 1 km  marchés ouvert fermer ouvert ? la polemie sur le PROF.RAOULES ET SONT TRAITEMENT
qu il a d ailleur imposer jocolor  les reductions des transports pour empiler.... houaw !!! IMPRESSIONANTE GESTION DE CRISE§§ Meme dans la com. y sont mauvais...

FAB991
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Dim 29 Mar 2020 - 16:09

Et en remettant une pièce dans le monnayeur :

- Avez-vous vu l'interview du Docteur Raoult juste 2 jours avant le confinement de Wuhan ? Intéressant...
-Connaissez-vous vraiment les effets secondaires et les contre-indications du médicament Plaquenil (molécule hydroxychloroquine) ? Intéressant  aussi...

A plus
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Flat Drôme le Dim 29 Mar 2020 - 16:31

Dans cette actualité , des choses m'interpelle  un peu . . .
On nous parle de la Chine , de l'Inde , de l'Iran , d'Israël , de l'Afrique du Nord , etc . . . 
Et plus proche de nous :  la Suisse , l'Allemagne , L'Italie , l'Espagne , et bizarrement rien sur le Portugal !  
Curieux non ? ou j'étais jamais sur la bonne chaîne ? 
Et comment faisons nous pour accepter intellectuellement qu'à la fois cette Chine contamine quasi le monde entier 
et que quelques semaines plus tard , c'est aussi d'elle dont tout le monde dépend pour sortir de cette pandémie .

J'ai adoré aussi ces qq mots du 1er sinistre qui dit affréter des gros porteur pour les masques et cette fois , 
il prend en charge le transport sous sa responsabilité !!!
Décidément on n'a pas le même humour tous les 2 !!!  Paf
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benoit41 le Dim 29 Mar 2020 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non non, je suis désolé, on ne peut pas excuser le gouvernement.
...
C'est trop facile de dire c'est dur, faut se mettre à leur place, faut comprendre.
Quand on prend le job , on fait face.
....
C'est inadmissible et ceux qui les défendent encore ont soit de la m;;;e dans les yeux, soit sont d'extrême mauvaise foi.

Alors Baioko, pour commencer :
1.- Je ne cherche pas à excuser le gouvernement actuel et même si je le cherchais, cela releverait de ma liberté individuelle de pensée. Donc ...
2. Au niveau d'une "hypothétique" complexité de la situation. Par expériences personnelles et professionnelles, je sais que le monde est bien plus complexe que beaucoup de monde veulent ou pire, peuvent le voir, que notre monde est très loin d'être manichéen (ce serait bien trop facile si c'était le cas), que tout n'est pas noir ou blanc...

Pour finir avec ta dernière phrase, peut-être que dans quelques années ou avec un peu plus de vécu, tes propos seront, je l'espère, un peu plus modérés dans leur forme.
A plus
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par FAB991 le Dim 29 Mar 2020 - 16:44

flat oui j ai aussi relevé Le Portugal,,?
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Dim 29 Mar 2020 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...il prend en charge le transport sous sa responsabilité !!!

Peut-être tout simplement en autre pour éviter à nouveau un incident comme celui malheureux qu'ont connu les 600.000 masques offerts par la Chine à l'Italie et dont l'acheminement aérien s'est arrêté brusquement en Republique Tchèque lors d'une escale...
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Elbarbou le Dim 29 Mar 2020 - 17:56

Obligé de dire que je suis plutot d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Ce sont des amateurs, des menteurs, des profiteurs, des enculés et des gros tas de merde.

Fin du HS... Ca va mieux
Elbarbou
Elbarbou
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 29 Mar 2020 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Obligé de dire que je suis plutot d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Ce sont des amateurs, des menteurs, des profiteurs, des enculés et des gros tas de merde.

Fin du HS... Ca va mieux
Very Happy  "amateurs, menteurs, profiteurs,...... etc...."  (1)

(1) Rayez la/les mentions inutiles. 

Je n'en ai pas trouvé !  Smile 

Pour recaler chronologiquement les annonces OFFICIELLES de ces gens là

Et puis celle-là qui pèsera lourd si procès, un jour... lien ICI

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Dim 29 Mar 2020 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Dim 29 Mar 2020 - 18:29

Contant de ne pas etre le seul à voir ses honteux mensonges et oui j espere qu il y aura des sanctions...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Dim 29 Mar 2020 - 18:50

Fin du HS... Ca va mieux

Et bien, les gars, si cela peut vous faire du bien.
Allez y... Exprimez vous.... Lâchez vous.

Tant que les modérateurs, à l'exception d'un qui tente d'apaiser la situation globale, vous laisseront faire, pourquoi se gêner ?

A plus
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Dim 29 Mar 2020 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non non, je suis désolé, on ne peut pas excuser le gouvernement.
...
C'est trop facile de dire c'est dur, faut se mettre à leur place, faut comprendre.
Quand on prend le job , on fait face.
....
C'est inadmissible et ceux qui les défendent encore ont soit de la m;;;e dans les yeux, soit sont d'extrême mauvaise foi.

Alors Baioko, pour commencer :
1.- Je ne cherche pas à excuser le gouvernement actuel et même si je le cherchais, cela releverait de ma liberté individuelle de pensée. Donc ...
2. Au niveau d'une "hypothétique" complexité de la situation. Par expériences personnelles et professionnelles, je sais que le monde est bien plus complexe que beaucoup de monde veulent ou pire, peuvent le voir, que notre monde est très loin d'être manichéen (ce serait bien trop facile si c'était le cas), que tout n'est pas noir ou blanc...

Pour finir avec ta dernière phrase, peut-être que dans quelques années ou avec un peu plus de vécu, tes propos seront, je l'espère, un peu plus modérés dans leur forme.
A plus
Encore une fois trop facile le coup du noir/blanc, trop complexe, blabla...
Ca fait le jeu de ces gens.
Bien sûr que les choses de notre monde sont compliquées, mais là on ne peut pas expliquer l'amateurisme et l'arrogance de ces
pitres avec cet argument.
Benalla, Griveaux, la répression policière envers les soignants, les pompiers, Philippe qui se présente à la mairie du Havre, la gestion mortuaire du Coronavirus, les mensoges de Buzyn, on ne peut pas laisser passer.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Dim 29 Mar 2020 - 19:12

Je l'avais déjà mentionné plus haut dans ce fil de discussion.... mais sous une meilleure forme, sous cette vidéo lien ICI 

Pour les autres, faites "l'autruche".....  Cool   et écoutez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un must de l'intox, il est justement en ce moment (19h) sur LCI.... 

@Roger, Jean Mairie et Baioko, merci pour le soutien à ma belle-fille  Bisou  Elle est sur Vernon, elle ne veut pas descendre à la Timone de Marseille...  Wink

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Dim 29 Mar 2020 - 19:34

Il est vrai que tu veilles moins tard qu'avant . . . 
Qu'aussi j'aurai préféré ne pas avoir à te faire passer mon soutien dans votre épreuve d'angoisse du moment .
Comme ils disent +/-  85 % des symptômes se soignent bien et rentre à la maison .
(Il était 1 h du mat')    Keyboarder 

clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Dim 29 Mar 2020 - 19:50

+ 1;
J'entendais une grand-mère il y a peu, disant de sa voix assurée :
"on a eu les Allemands et l'occupation, et on la connait. Elle peut être dangereuse, mais surtout, il ne faut pas s'affoler. Soyez patients et tranquilles, c'est important".
Même si la comparaison avec nos évènements peut paraitre hasardeuse, la sagesse de cette dame invitait à la sérénité.
Courage Gillou ! En ce moment, t'en reçois des emmerdes ! Force et tranquillité seront la clé de la victoire !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 le Dim 29 Mar 2020 - 19:50

@Gillou Je l'avais déjà mentionné plus haut dans ce fil de discussion.... mais sous une meilleure forme, sous cette vidéo lien ICI 

Tout est dit, édifiant non ? ?

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Dim 29 Mar 2020 - 21:29

j'éspère que le gouvernement, les politicards de tous bords, responsables de la réduction des coûts de tous bords, et ceux qui les défendent, regardent zone interdite ce soir, afin qu'ils voient les conséquences de leurs actes.... beurk Exclamation
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Dim 29 Mar 2020 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:        Il est vrai que tu veilles moins tard qu'avant . . . 
Qu'aussi j'aurai préféré ne pas avoir à te faire passer mon soutien dans votre épreuve d'angoisse du moment .
Comme ils disent +/-  85 % des symptômes se soignent bien et rentre à la maison .
(Il était 1 h du mat')    Keyboarder 

clin
Désolé Sylvain, ce fil de discussion devient important et peu dispo en ce moment, avec Véro "en vrac"....

Jusqu'à début mars, j'avais gardé le moral (le verre à moitié plein) avec les propos de certains toubibs comme le Dr Kierzek (LCI), bien que j'avais des signes très négatifs apparaissant via mon forum de traders (monde entier... donc Chine...) dont mes interlocuteurs décrivaient des situations extrêmes, ce qui allait à l'opposé des marché financiers US/Europe ainsi que de la com française du moment...

Pour revenir à ces fameux 85%, c'est 85% de quoi, de combien ??? Dans les projections que j'ai, c'est environ:

• 50% de la population infectée. 
  • Pour la France, cela pourrait faire 33 millions de malades, donc 15% seraient dans les hôpitaux dans un état sérieux. 
  • Avec un taux de mortalité actuel en France de 6.4% des 15%, on arrive à ~300 000 décès.....

D'autres stats donnent 2% de létalité sur 50% de la population.... je te laisse faire le calcul ! Wink

Difficile de rester zen, pas pour moi, je m'en fou un peu, j'ai fait mon temps et de plus, en seconde vie depuis 2010... (et oui, ça existe, mon cas est depuis dans les anales de la médecine... des PROS les mecs !)  Mais GROSSES PENSÉES à mes enfants et petits enfants !

La "grippe" de 1957 a tué ~100 000 personnes en France et près de 2 millions dans le monde... Ce n'est pas si vieux, ~ mon âge....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufu1400 le Lun 30 Mar 2020 - 8:33

Avec un peu d'humour :

fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 30 Mar 2020 - 9:06

Excellent tout est dit ! merci pour ton partage   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Lun 30 Mar 2020 - 9:24

Pas mal la vidéo....!

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Lun 30 Mar 2020 - 10:00

Un condensé désopilant certes, mais criant de vérités...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Lun 30 Mar 2020 - 10:53

Voici l analyse éclairée d un de mes contacts FB Benoit Roch qui precise que ce sont des données publiques, l Ordre des Medecins doit reagir :
UNITAID est une organisation internationale qui investit dans des innovations pour prévenir, diagnostiquer et traiter le VIH / sida, la tuberculose et le paludisme plus rapidement, de manière abordable et efficace. Elle mutualise notamment l'achat de médicaments. UNITAID est hébergée par l'OMS.
Qui finance cette organisation ? La fameuse taxe de solidarité sur les billets d'avion, reversée par certains États, comme la France, mais aussi de grands donateurs privés comme Georges Soros ou Bill Gates.
Dans le cadre de ses activités UNITAID tisse de nombreux partenariats avec des laboratoires internationaux, comme GILEAD (lequel a financé le Dr Karine Lacombe, nouvelle hégérie de LREM), qui détient notamment de nombreux brevets pour les traitements contre le VIH et qui développe actuellement un brevet pour le Remdesivir (un médicament contre le Covid-19) avec l'institut de virologie de Wuhan.
Le 27 mars, UNITAID a décidé d'engager son réseau de partenaires dans la lutte mondiale contre le Covid-19, en appui aux actions de l'OMS. Bien entendu, les grands laboratoires pharmaceutiques sont mobilisés, comme GILEAD (qui compte BlackRock parmi ses actionnaires). On comprend bien, dans ce contexte, que le brave Raoult n'a aucune chance dans cette course engagée par les grands laboratoires internationaux.
Ah... j'oubliais de vous dire que la Présidente d'UNITAID s'appelle Marisol Touraine, l'ancienne ministre de la santé, qui avait arrêté le stockage de masques FFP2, sur les conseils de son conseiller Jérôme Salomon...

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 11:14

rien que le fait d'avoir george soros dans la liste ça pue....
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par eristoff33 le Lun 30 Mar 2020 - 11:47

Mais quel plaidoyer contre  l'état, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses à dire, je pense qu'on pourra faire le bilan à la fin.
A titre personnel vous avez beaucoup  de choix,si le pays dans lequel vous vivez ne vous convient pas quittez le, traversez l'Atlantique vous avez Trump qui  gère pas mal ou encore mieux le Bresil,ou plus prêt demandez juste au Anglais ce qu'ils en pensent !!! Par contre en-cas de problème ne revenez pas chez nous pour vous faire soigner. 
Arrêtons de tirer sur l'ambulance, essayons de rester confiné au maximum et on tirera le bilan à la fin.
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par fufu1400 le Lun 30 Mar 2020 - 11:50

Chez certains, la fuite est la solution...
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 11:55

le bilan est déjà là, conséquences des années de restrictions de budget.
suffit de s'informer.

BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Lun 30 Mar 2020 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais quel plaidoyer contre  l'état, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses à dire, je pense qu'on pourra faire le bilan à la fin.
A titre personnel vous avez beaucoup  de choix,si le pays dans lequel vous vivez ne vous convient pas quittez le, traversez l'Atlantique vous avez Trump qui  gère pas mal ou encore mieux le Bresil,ou plus prêt demandez juste au Anglais ce qu'ils en pensent !!! Par contre en-cas de problème ne revenez pas chez nous pour vous faire soigner. 
Arrêtons de tirer sur l'ambulance, essayons de rester confiné au maximum et on tirera le bilan à la fin.

Comme quoi, une grande bouffée d'air d'Aquitaine peut permettre, à priori, d'éviter de choper une pisse-vinaigrite aigüe. 
Ca redonne de l'espoir face à la propagation actuelle de cet autre fléau.
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Benoit41 le Lun 30 Mar 2020 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez certains, la fuite est la solution...
 Mais qui a parlé de fuite ?

Benfuit, Gillou91, nous allons avoir besoin de vos dictionnaires. Merci.
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 12:05

appelle ça comme tu veux, si tu est satisfait de la situation, tant mieux.
je te retourne le compliment sur l'âge, la 50aine doit être un tournant difficile à négocier pour certains, un laisser-aller laxiste ou une forme de résignation...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Lun 30 Mar 2020 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suffit de s'informer.

Baioko,
Merci pour ce moment de pur....
As-tu vraiment lu l'article de l'Express ? Rassure-moi, s'il te plait, en répondant NON.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il est indiqué avec moultes arguments que le meilleur système médical est le système espagnol.

Moi, personnellement, je suis plus que satisfait d'être en ce moment de ce côté des Pyrénées et de pouvoir bénéficier du système francais, même si ce système est loin d'être parfait et est perfectible.

Et je pense à mes pauvres amis espagnols, notamment ceux de Madrid.

Dernière édition par Benoit41 le Lun 30 Mar 2020 - 12:37, édité 1 fois
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par fufu1400 le Lun 30 Mar 2020 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais quel plaidoyer contre  l'état, c'est sur qu'il y a beaucoup de choses à dire, je pense qu'on pourra faire le bilan à la fin.

" Si le pays dans lequel vous vivez ne vous convient pas, quittez le"

Pour moi, ça, c'est fuir devant les problèmes.
C'est mon avis, après, chacun le sien !
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 12:34

"Malgré les difficultés économiques, l’Espagne a su en effet conserver une offre fondée sur un triptyque particulièrement cohérent : « les soins primaires sont essentiellement assurés par des prestataires publics », note l’Observatoire européen des politiques, qui précise que « 99,1% » de la population est couverte. En outre, les médecins libéraux sont en nombre suffisant, et les infirmières effectuent un travail indispensable de prévention, en particulier en direction des enfants et des personnes âgées."
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par eristoff33 le Lun 30 Mar 2020 - 12:34

Restriction de budget, ça fait  30 an que ça dure,et on est peut-être arrivé à la limite du système, en espérant que la situation actuelle fera prendre conscience à nos dirigeants qu'il y a des choses à revoir.
Non je ne suis pas satisfait de la gestion de cette crise mais je pense que par rapport à nos voisins on est pas les moins bien lotis. 
Arrêtons de pleurer et de se gaver d'informations contradictoires ,il faut bien que les médias alimentent leurs tranche horaire.
( je suis sur RMC Brunet ,Neuman qui présentent selon eux une émission ^ d'utilité publique ^ Very Happy)
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 12:35

La France a un PIB 2x plus élevé que l'Espagne en 2018.
Remettre les choses dans leur contexte...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Restriction de budget, ça fait  30 an que ça dure,et on est peut-être arrivé à la limite du système, en espérant que la situation actuelle fera prendre conscience à nos dirigeants qu'il y a des choses à revoir.
Non je ne suis pas satisfait de la gestion de cette crise mais je pense que par rapport à nos voisins on est pas les moins bien lotis. 
Arrêtons de pleurer et de se gaver d'informations contradictoires ,il faut bien que les médias alimentent leurs tranche horaire.
( je suis sur RMC Brunet ,Neuman qui présentent selon eux une émission ^ d'utilité publique ^ Very Happy)
on est d'accord.
mais ça sert à rien de dire, "allez voir ailleurs", "comme tout n'est pas blanc ou noir". on s'en fout de ces phrases. c'est notre pays, on veut que les deniers publics servent à tous, et dans les domaines ou il faut.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par eristoff33 le Lun 30 Mar 2020 - 12:38

" Si le pays dans lequel vous vivez ne vous convient pas, quittez le"

Pour moi, ça, c'est fuir devant les problèmes.
C'est mon avis, après, chacun le sien !
Je n'ait pas l'intention de fuir, mais certains n'aderant pas aux idées de nos dirigeants en ont évoquer l'idée  il y a quelques temps
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Lun 30 Mar 2020 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suffit de s'informer.

Baioko,
Merci pour ce moment de pur....
As-tu vraiment lu l'article de l'Express ? Rassure-moi, s'il te plait, en répondant NON.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il est indiqué avec moultes arguments que le meilleur système médical est le système espagnol.

Moi, personnellement, je suis plus que satisfait d'être en ce moment de ce côté des Pyrénées et de pouvoir bénéficier du système francais, même si ce système est loin d'être parfait et est perfectible.

Et je pense à mes pauvres amis espagnols, notamment ceux de Madrid.
Article totalement bidon, on y compare tout et n'importe quoi, mais surtout le côté "économique/rentabilité" (Bloomberg)

Le côté "rentabilité" est justement le cheval de bataille de nos dirigeant de l'UE (2011 à 2018) avec 63 demandes de réduction de frais de santé et/ou de privatisation. Le pire ennemi des peuples européens, des nations européennes, c'est justement l'UE, une machine mondialiste à broyer les identités...

Au fait, à qui appartient l'EXPRESS ???? => SFR PRESSE, groupe ALTIS de Patrick Drahi, soutien télévisuel BFM TV "en marche"...

Que le monde est petit dans cette famille.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Lun 30 Mar 2020 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez certains, la fuite est la solution...
 Mais qui a parlé de fuite ?

Benfuit, Gillou91, nous allons avoir besoin de vos dictionnaires. Merci.
Surprised  Benoit !  clin  

Ayant bossé aux USA et un peu en Angleterre (le nord, pas trop top) et bossant dans une boîte mondiale, je peux en parler un peu via mes collègues et amis transférés (Chine, Japon, Russie... et bien ailleurs).... => C'est juste une question de pognon  Smile
Tant que l'on est salarié de ses bonnes entreprises, pas de souci grâce à une très belle couverture de santé. Une fois en retraite, toujours OK, à condition de "casquer"... médecine des pauvres versus celle des riches !  

A titre perso, j'étais désireux de partir pour la Suisse pour quitter, non pas notre pays, MAIS pour quitter l'UE afin de fuire la crise économique européenne en marche.... N'ayant pas réussi à convaincre, en 2018, ma moitié (sauf à sortir tout son capital boursier... difficile d'avoir le bon timing), la mouise à venir est devant nous et tout a été mis en place sous flamby (loi Sapin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre autres) pour nous baiser !  

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je cite Mr Olivier Delamarche "ceux qui s'en sortirons auront":

• Un jardin à cultiver
  • Des devises étrangères (franc suisse, couronne suédoise, la livre anglaise....)
  • De l'or physique
  • .../... 

A tous, si vous avez un peu de temps à lui consacrer, de nombreuses vidéos sont dispos..... Bonus également avec "les éconoclastes" !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Lun 30 Mar 2020 - 15:41

Je vais regarder ça avec intérêt :

Question : Concrètement, et je vais directement au but :
ça veut dire : Pour un épargnant à deux balles tel que je suis (livret A +LDD+PEL) pourrait se casser la gueule d'un coup ?
Aucune sécurité ? Un trou énorme en train se creuser, un effondrement de la bourse et toute notre tune avec ?
Merci pour ton regard éclairé Gillou !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 15:46

Mouais, pour avoir écouter depuis des années Sapir, Jovanovic, Delamarche et consorts, ça fait un moment que tout doit s'effondrer, le chaos comme en 29....
Là c'est une situation exceptionnelle, qui a redressé la bourse qui était trop haute.
Et que voit-on? Injection record d'argent fabriqué pour redresser le système, les bourses repartent.
Après la crise? Euphorie mondiale, redémarrage du monde, c'est reparti comme en 40....
L'éternel recommencement.
Je suis limité en finance (comme le reste!), mais le système ne peut pas crasher, puisque c'est ce système qui décide de son sort, et qui tient tout.
Le seul évènement qui peut déstabiliser c'est une guerre mondiale.
C'est mon point de vue.  clin
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 30 Mar 2020 - 15:49

Marc, pour t'en rendre compte, passe à ta banque pour demander du cash (grosse somme, toute ton épargne) tu verras la tête et la tonne de paperasses à remplir pour la sortir, si ils acceptent.

Pour info, l'Allemagne a refusé la mise à plat des dettes de tous les pays européens lors de la discussion de mise en place potentielle/souhaitée/possible des eurobonds....

Dernière édition par Gillou91 le Lun 30 Mar 2020 - 19:04, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Lun 30 Mar 2020 - 15:53

Gillou, il faut déjà te déplacer à la banque,c'est non autorisée et peine perdu pour vider les comptes !  Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Lun 30 Mar 2020 - 16:14

Baioko, Delamarche dit que l'on est pire que dans une guerre, puisque l'ensemble des pays sont touchés. Ce qu'il se passe, c'est du jamais vu.

Gillou, sortir du cash ? Déjà testé : Même pas possible dans la "maison mère". En plus de la paperasserie, devoir de se déplacer à l'autre bout de la ville en passant par trois bunker, 4 gardiens, 6 grilles et un pitt bull. C'est bon merci !
Et j'exagère à peine.
Non, ma question était plutôt destinée à devenir mon futur proche. J'ai sorti ma boule de cristal. A savoir : déménagement chez ma belle famille, loin des tumultes européens ! Je préfère finir sans fric dans un pays au pib réduit que de vivre au milieu d'affamé hystérique.
Pour ce qui concerne la vidéo, en fait, je n'y comprends pas grand chose. Si ce n'est que la planche à billet fonctionne déjà à plein régime, et que, au final, on ne sait pas bien où on va.
Il semblerait tout de même que les placements dits "sûrs" (cités plus haut), prendront aussi une calotte puisqu'indexées sur l'euro, et que c'est euro va (peut-être) flancher.
Finalement, il n'y a que les personnages politiques qui ne changent pas dans ce fracas. Ils continuent de naviguer à vue ..comme d'habitude...

Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 30 Mar 2020 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici l analyse éclairée d un de mes contacts FB Benoit Roch qui precise que ce sont des données publiques, l Ordre des Medecins doit reagir :
UNITAID est une organisation internationale qui investit dans des innovations pour prévenir, diagnostiquer et traiter le VIH / sida, la tuberculose et le paludisme plus rapidement, de manière abordable et efficace. Elle mutualise notamment l'achat de médicaments. UNITAID est hébergée par l'OMS.
Qui finance cette organisation ? La fameuse taxe de solidarité sur les billets d'avion, reversée par certains États, comme la France, mais aussi de grands donateurs privés comme Georges Soros ou Bill Gates.
Dans le cadre de ses activités UNITAID tisse de nombreux partenariats avec des laboratoires internationaux, comme GILEAD (lequel a financé le Dr Karine Lacombe, nouvelle hégérie de LREM), qui détient notamment de nombreux brevets pour les traitements contre le VIH et qui développe actuellement un brevet pour le Remdesivir (un médicament contre le Covid-19) avec l'institut de virologie de Wuhan.
Le 27 mars, UNITAID a décidé d'engager son réseau de partenaires dans la lutte mondiale contre le Covid-19, en appui aux actions de l'OMS. Bien entendu, les grands laboratoires pharmaceutiques sont mobilisés, comme GILEAD (qui compte BlackRock parmi ses actionnaires). On comprend bien, dans ce contexte, que le brave Raoult n'a aucune chance dans cette course engagée par les grands laboratoires internationaux.
Ah... j'oubliais de vous dire que la Présidente d'UNITAID s'appelle Marisol Touraine, l'ancienne ministre de la santé, qui avait arrêté le stockage de masques FFP2, sur les conseils de son conseiller Jérôme Salomon...
jocolor Roger, la suite est croustillante..... Quel conspirateur ! 

Je cite....

Qui est GILEAD Sciences ?
Un géant pharmaceutique américain, capitalisé à Wall Street pour 93 milliards USD, qui a brassé un chiffre d'affaires de 22 milliards USD en 2019, pour un résultat de 5 milliards USD. Bref, un acteur du grand capitalisme mondial.
Appuyé par les réseaux de l'OMS, UNITAID (Marisol Touraine, etc...), la firme a engagé des essais cliniques pour élaborer au plus vite un vaccin contre le Covid-19. Des moyens financiers colossaux sont déployés dans ce but. Il ne faudrait pas qu'un médicament viennent enrayer cette belle dynamique.
Ce qui est intéressant, dans le grand capitalisme mondial, c'est de gratter du côté des actionnaires, parce que c'est un peu comme en Bretagne, tout le monde est un peu cousin.
À gauche, vous trouverez une liste d'actionnaires du groupe ALTICE (La nébuleuse financière de Patrick Drahi, ami proche de Macron, qui détient, entre autres : Libération, l'Express, BFMTV, RMC...).
À droite, vous trouverez une liste d'actionnaires du groupe GILEAD (qui a rémunéré le Dr Karine Lacombe, la nouvelle caution scientifique de LREM).
Ô surprise, les 2 groupes ont des actionnaires communs... comme ce monde est petit...

Merci Roger, ce Benoit, on dirait moi, en pire ?.... en mieux !!!  Very Happy 

Bon, je voulais tondre.... c'est raté, il tombe des cordes chez nous.... Méga orage !!!  => je vais me taper un peu de "Delamarche", pour le fun... 

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 16:22

2008 aussi c'était du jamais-vu, faillite de Lehman Brothers...
Et regardes après, le système s'en remet toujours, et les dettes continuent, et les ménages achètent des caisses et des iphone, et ça continue, et ça engraisse toujours les mêmes...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Lun 30 Mar 2020 - 16:26

regarde le nombre qu'on est, pour des bagnoles entre 25 et 60k€, avec en plus un entretien coûteux, il y a des inscrits presque tous les jours, en recherche....
Les vacances pareil, les gens consomment, il y a du fric non?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Macmarcus le Lun 30 Mar 2020 - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:regarde le nombre qu'on est, pour des bagnoles entre 25 et 60k€, avec en plus un entretien coûteux, il y a des inscrits presque tous les jours, en recherche....
Les vacances pareil, les gens consomment, il y a du fric non?

Oui, bien sûr, dans les poches des petits porteurs, il y a du fric. Mais au regard de ceux qui en font au-dessus de nous, c'est du pipi de chat. Et pour sauver leur tête (et leur GROS fric), à mon avis, on ne sera pas les derniers à trinquer, ni les premiers d'ailleurs. Les personnes avec peu de moyens subiront encore plus la récession et avec plus de force quand on leur dira qu'un kilo de beurre vaudra 4 euros et la farine 2.
On peut craindre une explosion des augmentations de loyers, de taxe, et tout ce qui va avec…
Ce n'est donc pas le problème de la quantité du fric qui pose problème, mais bien de ce qui va en être fait.
Je ne pense pas qu'il en y ait un seul d'entre nous qui soit gagnant à la sortie de cette crise. Mais tout ceux qui sont cités juste au-dessus ? Là, ce sera à voir...

Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 30 Mar 2020 - 16:48

Marc, cela fait depuis au moins 2017 que les banquiers français "planquent" leur fric auprès de la BCE, à taux négatif.... ils perdent un peu mais beaucoup moins que si le risque d'une vraie dépression passe aux faits....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... si tu fouilles un peu sur l'historique de 2008, regarde qui a payé cette grise.... c'est nous tous, via de la dette.Il est vrai que si cette crise ne dure pas trop longtemps, le naturel reviendra très vite, sauf si chute vers une plus grande dépression... (1929, d'une durée de 4 ans)

100% d'accord avec toi, les "gros" s'en sortiront, avec des pertes...  mais qu'importe, ce sont eux qui font et défont les marchés. Mais ça, c'est hors de porté du quidam.... Pour les autres, beaucoup risquent de perdre gros, ne serait-ce qu'ici ! TPE/PME/travail, vente de bien immobiliers/autres, comme les bagnoles... etc, sans parler des personnes perdues ! 

Aujourd'hui, "ils" confinent MAIS il faut que l'économie ne reste pas trop longtemps à l'arrêt....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Lun 30 Mar 2020 - 20:02

Et vous imaginez . . . si les journaleux disaient un peu partout sur les z'ondes que la population commence 
à prendre peur et retire des liquidités sur les DAB ??? 
Sur que 3 jours après , plus moyen de prendre 20 balles pour aller chercher sa baguette !  Smile

Et au fait , rien ne vous choque que le fameux "pays des droits de l'homme" que nous sommes , et qu'ils ne fasse 
rien remonter sur tous ces gens de la rue ? 
Sur ces camps de migrants qui sont de véritables foyers de contaminations à ciel ouvert ? 
Ou que les terroristes nous offrent un répit dans ces moments difficiles , feraient-ils preuve d'humanité ? 
Et BOUMMM . . .  (juste derrière moi)  le 20 h qui me parle de masques  en "milliards" maintenant ????   Very Happy
WAOUHHHH  . . .   ON VA ETRE SAUVES !!!!!   Paf

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 30 Mar 2020 - 22:51, édité 2 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Lun 30 Mar 2020 - 20:21

Ooooh . . . la mise en scène !!!!  
Vous voyez bien que dès lors que les masques existent vraiment , on les mets en tête d'affiche . 
Et ça à pas finit de tourner . . .       Et allez . . . on charge la mule encore un peu plus !!! 
Pas moins de 150 Gendarmes avec Famas F1  pour déjouer toute tentative de vol . 
(Vas-y tire un peu dessus , sinon il va s'éteindre)  Very Happy 
Attention !      Y  a un drone au dessus de nous !!!  Surprised Surprised Surprised

Et on dit que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre ???  C'est grave quand-même . . . 

Coluche disait :    " ééééh . . . Rigolez pas , c'est avec votre pognon  quand-même" !!!!
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant