La mère Noël m'avait offert quelques tours de piste .

essais La mère Noël m'avait offert quelques tours de piste .

Message par Flat Drôme le Mar 9 Juil 2019 - 14:46

Je m'en remet à vos expériences pour le choix de " l'écurie"  à retenir ( et plus qu'une autre ) 
pour que cette journée soit bien remplie .
Pour le circuit , sans hésitation c'est celui du Luc !  Que je connais par-coeur , même les yeux fermés !!!
Après pour le choix de la caisse , c'est partagé . 
Rester dans ce que je connais , pour assez vite trouver mes repères , car ce temps là passe très vite .
Mais passer à côté d'une belle cavalerie Italienne . . . est bien plus que tentant !  angel 
Vous feriez quoi vous ?  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La mère Noël m'avait offert quelques tours de piste .

Message par Josl1 le Mar 9 Juil 2019 - 14:54

J'ai fait l'expérience....pour mes 40 ans.
2 autos.
J'avais choisi la Mustang Shelby GT, et Cayman S.

Le son du V8 et son couple, c'est génial. 
Le Cayman, ben maintenant que j'ai ma 996, je choisirais autre chose.

Ce serait à refaire, je laisserais le V8 (pas fait du tout pour le circuit), et je regarderais peut être du côté Maserati...
Josl1
Josl1
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par phil74 le Mar 9 Juil 2019 - 15:51

quoi qu'il en soit profites bien
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par indy73 le Mar 9 Juil 2019 - 17:28

Une Ferrari , à moins que tu aies déjà essayé c’est à faire
Si tu ne cherches pas le chrono ça vaut le coup, fais nous quelques photos et joyeux noël 😁
indy73
indy73
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par piwi le Mar 9 Juil 2019 - 19:49

Sans hésiter une seule seconde: Ferrari ou Lamborghini.
J'ai eu l'occasion récemment (smartbox offerte par mes enfants) de faire 10 km en F488 GTB sur route ouverte, je peux te garantir que c'est un truc de fou !
Et ce malgré la "bride" imposé par l'accompagnateur.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mar 9 Juil 2019 - 23:27

Sylvain, ayant déjà fait dans le passé quelques séances circuits en compagnie de sympathiques bolides, "bridé" bien sûr par mon passager de droite, je ne pourrai que t'inviter à tester des machines telles que les Lambos LP 570 ou mieux si dispo des Ferrari récentes....

Perso, j'ai totalement arrêté de pratiquer sur ces machines car trop bridé par le voisin, j'ai même failli me faire éjecter à quelques reprises....  Smile  Faut dire que je réservais en fin d'automne pour espérer la pluie et faire joujou facilement avec ces bestioles, mais pas du bon goût pour les organisateurs....

Il y a 10 ans, j'ai fini par trouver un super terrain de jeu avec des M3 et 996 de loc, à la journée, sans "brideur" à côté de moi pour faire et parfaire le drift, sur sec et mouillé depuis quelques années (pollution sonore oblige).

Actuellement, au Luc, j'ai toujours en projet de faire de la formule Renault 2.0 ou bien, pour mettre les pieds dans une monoplace à meilleur tarif, une formule 4 avec le team Windfield Héritage (du Castellet) en inter-saison, selon la dispo d'une voiture. (La formule Renault 2.0 que je visais fut endommagé juste avant "mon tour" et grosses difficultés pour le team de retrouver des pièces de châssis....)
Ce genre de bolide, c'est du "grand huit" assuré !!!  gggg  Expérience inoubliable par rapport à une GT classique !!!

Pour le Luc, il te faut du léger et dynamique, pas de GT, trop lourdes à mon avis, si tu veux vraiment faire la différence avec nos voitures... Joyeux cadeau de Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Mer 10 Juil 2019 - 9:14

Une monoplace... gggg

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Mer 10 Juil 2019 - 19:05

J'ai appelé  hier GT Drive et Sprint Racing  pour ne pas les citer . 
Les 2 m'ont déconseillé de faire un duo , genre  2x3 Tours  GTR/F488  ou GT3/F488 . 
Mais  plutôt tourner sur une seule voiture pour ne pas être perturbé , et mieux apprécier .
Mouais  pas vraiment d'accord . . . 
(pour moi) car je crois avoir cette capacité de m'adapter facilement à toute situation . 
Mais je comprend la démarche de l'instructeur , car à chaque tour on prend et ressent cette  aisance monter 
et je pense que c'est plus light pour eux à gérer . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Mer 10 Juil 2019 - 21:26

ils n'ont peut-être pas tout à fait tord ..
tu devrais améliorer les temps à chaque tour ...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 11 Juil 2019 - 0:06

+1, Phil !

Même en connaissant le tracé, il faut au moins 2 à 3 tours de piste pour se "caler" à la voiture que l'on ne connait pas.... A l'époque, je prenais des séries de 10 tours pour en profiter un peu et me faire plaisir dans les derniers runs, connaissant déjà le tracé !

Je ne parle pas des personnes découvrant la piste ET la voiture en même temps avec un petit nombre de tours de manège. Dans ce cas là, c'est impossible de se faire réellement plaisir  Smile   C'est juste de la découverte !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé