Nouveau du 66 _ par @Dash
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouveau du 66 _ par @Dash
Bonjour à tous,
Après avoir eu diverses expériences auto (mini 1300, Opel Speedster, Audi S3, Subaru Impreza STI, Z3 M Roadster) je vais bientôt découvrir le plaisir porschiste car je vais chercher ce weekend un 996 Cab 3.4 ! Comme la dame n'est pas toute jeune je vais avoir à faire faire quelques petites interventions (révision 140000km, échappement, réparation vitrage capote) afin de la remettre dans un état digne de ce nom. Merci d'avance pour vos précieux conseils et la transmission de votre passion.
Dash
Dash- 3000 tr/mn
Re: Nouveau du 66 _ par @Dash
4SGT- VIP 3000

Dash- 3000 tr/mn
En plus quand tu dis "poc" , sur la seconde photo je dirais plutôt une belle éraflure !!!
En tous cas bravo. Chez qui t'as été ? Sur Perpignan ?
Et pour une rencontre, c'est quand tu veux !!

mataïva66- VIP 10 000
Nous pourrons nous rencontrer avec plaisir, je dois y faire plus attention maintenant mais je croise pas mal de Porsche dans le coin.
Dash- 3000 tr/mn

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Par contre ce matin je suis allé voir un sellier pour mon problème de plexi de capote usé et décollé. Il me conseil de changer l'intégralité de la capote pour 2250€...(14H de MO) Il faut que je continue de me renseigner pour voir si une intervention sur le plexi uniquement est possible.
Dash- 3000 tr/mn

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Comme j'étais en congé hier j'en ai profité pour aller chez un indépendant pour des infos sur la révision des 140000 km. Voici ce qu'il me dit :
* La révision des 120000 date de plus de 4 ans il faut refaire un gros entretien (galets courroie bougies)
* Comme l'IMS n'a pas été fait il faut le faire car la moteur risque casser
Il me conseil donc de commencer par l'IMS (1600 € kit ceramique)+ vidange et de prévoir dans un second temps galets courroie bougies.
Je ne relance pas le débat sur l'IMS car même si je ne pense pas que le moteur casse, c'est devenu obligatoire pour éviter la psychose soit d'un acheteur le jour ou je la vends soit qu'on continue à m'en parler à chaque fois... Je pense donc m'acheter la tranquillité et le faire pour être débarrassé.
Par contre que pensez vous de refaire un gros entretien car il n'y a pas eu de révision depuis 2012 et 18000 km (l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup...) ?
Dernière édition par Dash le Mer 1 Mai 2019 - 18:35, édité 1 fois
Dash- 3000 tr/mn
Pour la révision, OUI, mille fois OUI.
L'usage, quand la voiture roule moins de 10.000km/an, c'est de faire une vidange par an. Si + de km, vidange tous les 15.000.
Tous les deux ans, il y a aussi liquide de frein.
Les bougies+bobines, c'est tous les 80.000km
Et j'en oublie
Tu trouveras les documents officiels ICI (lien)
Un autre lien LA
benfuit- VIP 10 000
Dash- 3000 tr/mn
gynepoms- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Très belle couleur, bon choix la 996 3,4 l cab. ( j'en ai une de 1998)

Bonne route.
CHOUB- 2000 tr/m
Gladiator- 9000 tr/mn
Exact, mais avec un tel tarif "de base", autant ajouter un peu plus pour un embrayage également.... Enfin, c'est mon avis, parce que le roulement lui-même vaut "que dalle"

Gillou91- VIP 10 000
4SGT- VIP 3000

En plus le soleil est arrivé, la saison de roulage cheveux au vent peut commencer !
Dash- 3000 tr/mn
eber- 1500 tr/mn
unenmaths- VIP 3000
¤ D'ici l'été j'aurai quitté le 66 pour m'installer aux alentours de Montpellier, si il y a des gens du 34 par la on pourra se croiser !
¤ J'ai enfin pu faire changer la capote ! Un sellier très pro de Narbonne me l'a fait à un prix correct. Je suis content du résultat mais je dois attendre 3 semaines avant d'ouvrir le toit pour que la capote se détende et que je ne risque pas d'avoir des soucis pour la fermeture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dash- 3000 tr/mn
Dash- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis encore la jusqu’à cet été donc on n'est pas foutu ! Et je pense que je referrais des sorties dans le coin de temps en temps. Pour mes amortisseurs je suis toujours en stand by. Si tu bouges sur ce sujet après tes travaux fait moi signe, mais tu préféreras peut être te reposer et profiter au lieu de te lancer dans la mécanique !
Oui, je suis entrain de terminer ma construction.
J'ai pris un peu de retard par rapport à la fermeture des fournisseurs de matériaux en Mars et Avril.
Je pense avoir un peu plus de temps libre vers la mi juin.
Pour l'histoire des combinés pour ma belle, c'est toujours d'actualité. Je te tiens au jus.

mataïva66- VIP 10 000

Dash- 3000 tr/mn
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Ca sent bon
» Blagounette !
» Jean-Manuel
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Porsche and Girls
» VerinG de capote 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Pré vente 996 4S