Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
79.90 €
anipassion.com

Depopass

essais Depopass

Message par Josl1 le Lun 25 Mar 2019 - 10:36

Bonjour à tous,

Rien à voir avec notre univers Flat6, mais je fais appel à vos conseils/expériences.

Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier.
Après m'être assuré de l'historique limpide de la voiture, de son CT, reste la question du règlement.

Le vendeur ne veut pas de chèque de banque, n'est pas chaud pour un virement, et me propose de passer par Depopass, un service mis en place par la Banque Pop, et recommandé par La Centrale.

L'un de vous est-il déjà passé par cette solution?

Merci d'avance pour votre aide.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Depopass

Message par Gillou91 le Lun 25 Mar 2019 - 10:57

C'est ni plus ni moins que la même chose que Paypal... C'est du transfert immédiat, via la techno "blockchain" angel

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Lun 25 Mar 2019 - 12:20

Personnellement je ne m'en suis jamais servi.Mon cousin a fait une transaction sur une Mercedes AMG à 50000 € par ce système ou l'équivalent carpass et c'est vraiment très sécurisé pour tout le monde. Pour le vendeur il est sûr d'être payé car cest l'organisme qui débloque les fonds et pour l'acheteur, si la transaction se passe mal, il ne valide pas.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Jumbo le Lun 25 Mar 2019 - 12:38

Hello

C'est très sécurisant pour le vendeur, car la virement est irréversible.

Pour l'acheteur que tu es, le virement est à faire après pas mal de vérification, car tu n'as vraiment plus de recours.

Par contre si tout le monde est OK, c'est génial car très simple et rapide à mettre en œuvre pour un cout dérisoire (moins de 30€ si mes souvenirs sont bons).

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Lun 25 Mar 2019 - 13:30

Même « swift », la vieille techno des virements bancaires, va mettre en place cette année un nouveau moyen de payement instantané, via une « Blockchain » pour rattraper le retard qu’ils ont accumulé par rapport à, par exemple, la Blockchain « Ripple » en test dans un sacré paquet de banques internationales....

Pour exemple également, Société Générale a déjà ce service de payement flash, via Paylib....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par yvo996 le Lun 25 Mar 2019 - 13:41

oui moi, je m'en suis servi, vraiment le top, j'ai acheté la voiture de mon épouse à un collaborateur citroen, l'acheteur n'a rien à payer mais le vendeur c'est 30e.
ca sécurise les deux parties, je te le conseille.
yvo996
VIP
VIP

Message par Jumbo le Lun 25 Mar 2019 - 14:32

Hello

Autre point intéressant, quand tu te déplaces loin de chez toi, je crois que tu peux négocier la voiture jusqu'au dernier moment en fonction de ce que tu vois.

Avant tu avais ton chèque de banque et tu étais scotché (ou alors il fallait refaire un chèque et revenir).

Là tu viens, et si tu constates un bug, tu peux ajuster le prix avec le vendeur jusqu'au dernier moment (a confirmer par ceux qui ont déjà utilisé le service).

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Josl1 le Lun 25 Mar 2019 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Autre point intéressant, quand tu te déplaces loin de chez toi, je crois que tu peux négocier la voiture jusqu'au dernier moment en fonction de ce que tu vois.
Visiblement, c'est le cas.
Je n'ai pas compris encore comment ça marche (via une appli smartphone apparemment), enfin je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose plutôt...
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Max93 le Lun 25 Mar 2019 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Autre point intéressant, quand tu te déplaces loin de chez toi, je crois que tu peux négocier la voiture jusqu'au dernier moment en fonction de ce que tu vois.

Avant tu avais ton chèque de banque et tu étais scotché (ou alors il fallait refaire un chèque et revenir).

Là tu viens, et si tu constates un bug, tu peux ajuster le prix avec le vendeur jusqu'au dernier moment (a confirmer par ceux qui ont déjà utilisé le service).

A+
c'est tout a fait ca clin
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par yvo996 le Lun 25 Mar 2019 - 19:17

Tu peux negocier jusqu'au dernier moment voir meme annuler la vente
yvo996
VIP
VIP

Message par Apas le Lun 25 Mar 2019 - 21:29

A priori ce système est top
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Josl1 le Mar 26 Mar 2019 - 8:34

Mêmes recommandations sur 2 forums.
J'adopte...
Je vais chercher mon Cachalot la semaine prochaine. Ça change de la Grenouille  Smile
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par nicodum le Jeu 28 Mar 2019 - 21:45

J'ai vendu ma 996 avec depopass. GENIAL. Sécurisant, tu connais l'identité de l'acheteur car il met sa CNI et attestation de domicile sur le site, tu sais quand l'acheteur a mis les fonds complets sur depopass, tu as des alertes en temps reel. tu peux ajuster le prix de vente sur ton smartphone devant la voiture. perso je ne passerai plus que par ça ! Je ne connaissais pas avant et mon acheteur non plus. J'ai vraiment aimé la fiabilité sécurité...
nicodum
nicodum
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Josl1 le Jeu 11 Avr 2019 - 14:04

Un dernier retour.
J'ai donc acheté la semaine dernière, mon Lexus RX450h, en passant par les services de Depopass.

Je ne ferai plus autrement!

Tout a été dit, et je recommande fortement.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par phil74 le Jeu 11 Avr 2019 - 15:41

bon à savoir....
merci

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Jeu 11 Avr 2019 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un dernier retour.
J'ai donc acheté la semaine dernière, mon Lexus RX450h, en passant par les services de Depopass.

Je ne ferai plus autrement!

Tout a été dit, et je recommande fortement.
Merci pour ce retour qui confirme que c'est un service très intéressant
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par nicodum le Mer 8 Mai 2019 - 13:48

Message reçu lundi. Depopass c'est fini...!!!! Moi qui trouvais la solution géniale pour vendre sans stress du chèque de banque... J'espère qu'une autre solution aussi pratique apparaitra....

[size=35]Serenipay SAS / Depopass – Arrêt d’activité[/size]
Bonjour,
Vous nous avez accordé votre confiance dans la sécurisation du paiement de votre véhicule d’occasion à travers notre solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous tenions à nouveau à vous en remercier.
Nous sommes au regret de vous annoncer que notre société, filiale de Natixis (Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne), fait l’objet d’une restructuration et que son activité, en l’état, s’arrête.
Selon nos livres, vous ne disposez pas de fonds sur votre compte Depopass.
Vous pouvez consulter votre solde en vous connectant à votre espace client via ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous restons à votre disposition pour toute question, de préférence par retour d’email à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous adressons à nouveau, cher client, tous nos remerciements.
Bien cordialement,
L’équipe Depopass
nicodum
nicodum
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 8 Mai 2019 - 14:40

Il y a paycar qui est sur le même principe.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par nicodum le Mer 8 Mai 2019 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a paycar qui est sur le même principe.
Oui je viens de voir ça. Si l'application mobile et les messages de communication sur la dispo des fonds, vérification identité de l'acheteur vendeur (etc) sont aussi bien foutus que Depopass alors c'est top. perso je ne jurerai que par ce genre de système pour mes achats/ventes.
nicodum
nicodum
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 8 Mai 2019 - 16:15

Je pense que les façons de gérer les transactions sont les mêmes que depopass.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT le Mer 8 Mai 2019 - 16:18

Mais c'est quand même fou qu'un tel système,qui devrait au contraire se développer,ferme.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Apas le Mer 8 Mai 2019 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais c'est quand même fou qu'un tel système,qui devrait au contraire se développer,ferme.
Yes...

SNIF
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par nicodum le Mer 8 Mai 2019 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais c'est quand même fou qu'un tel système,qui devrait au contraire se développer,ferme.
Suis totalement d'accord ! on ne parle que de paiement électronique et là.. Ca ferme !.... A moins et c'est ma crainte, qu'entre BNP (PayCar) et le service de depopass (BPCI), ils se soient entendus, et que de 29 euros la transaction pour les 2 services (pas trop cher pour une voiture à 50000 boules je trouve), on passe vite à 39, 49 59 euros, parce qu'il n'y a plus concurrence !.... C'est vraiment ce que j'imagine... J'aime autant ma banque que mon croque mort...
nicodum
nicodum
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 8 Mai 2019 - 16:46

Je crains fortement que ton analyse soit la bonne Nicodum.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mer 8 Mai 2019 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crains fortement que ton analyse soit la bonne Nicodum.
+1 Steph !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé