Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

+7
TT12
benfuit
Gillou91
pouny71
Nico911
roda
ma997
11 participants

Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par ma997 Mer 6 Fév 2019 - 22:27

Tbonjour à tous
Depuis 5 ans que j’ai ma belle, elle reste quand je ne l’utilise pas branchée avec le mainteneur de charge. Sinon après 2/3 jour plus de batterie...
Alors oui je vous vois d’ici me dire mais  c’est Normal Stéphane ta batterie est trop vieille faut la changer! Mais rien n’y fait, au mieux 1 semaine. 
Pour faire simple je préférerai débrancher ma batterie et quand j’ai besoin hop je rebranche le tout, ou installer un coupe circuit alimentation.
J’en viens à ma question qu’est ce je risque à faire ainsi 
Lorsque je rebranche hooppp c’est Reparti....

- https://www.porsche-996-997.com -


On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par roda Jeu 7 Fév 2019 - 8:07

2à 3 jours c'est peu elle est vieille (Ta batterie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne voit pas pas pourquoi tu te passerais de ton maintien de charge si il recharge correctement ? Si ta batterie est toujours au maxi de sa charge, tu ne crains rien, je ne pense pas que le fait de la brancher et de la débrancher soit bon pour l'électronique, tu risque d'avoir des voyants allumés et tu seras obligé de passer à la "valise". Je pense que les copains vont aussi te donner leur avis ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par Nico911 Jeu 7 Fév 2019 - 8:19

Je plussoie Roger clin
Non pas d'expérience, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum de personnes ayant tenté.
Donc, hoooooppp, l'option du maintien de charge reste, à mon avis, la meilleure solution !

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par pouny71 Jeu 7 Fév 2019 - 8:25

salut l'ami,
3 remarques dans la suite de Roda :
- une batterie tient la charge plus que quelques jours sans être animée (sans chargeur évidemment) sinon des milliers d'automobilistes dans le monde seraient dans la misère !
- 1er hypothèse = elle est rincée et donc à changer
- 2eme hypothèse = tu as une fuite de courant (genre fil qui fait masse) et là faut chercher du coté des conso électriques sans roulage (un post est déjà sur le forum sur la méthode)
enfin, qu'en est-il de ton alternateur ?
perso je teste le mien 2 fois par an car avec 13 ans d'age, je sais que sur la mienne cette intervention est à prévoir (tot ou tard) 
et enfin un conseil = quand tu achètes ta batterie choisis un article puissant (idem un post a déjà été rédigé sur les puissances à favoriser).
NB : ne pas oublier que c'est au démarrage que la batterie "encaisse" le plus et c'est dommage pour toi si après une pause quelque part au milieu de rien ton auto ne veut rien savoir !

pu*** j'ai encore écrit un roman  Keyboarder

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par Gillou91 Jeu 7 Fév 2019 - 9:58

Stéphane, 3 jours, c’est totalement anormal !
Teste la tension de ta batterie, proche de 12 V, c’est qu’elle est « malade »....
Une longue charge de 24h mini pourrait la secouer suffisament pour la faire durer un peu plus, mais 5 ans, c’est déjà une bonne durée.

Si avec une neuve le problème persiste, tu as une fuite électrique !!!
clin


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 7 Fév 2019 - 13:12, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par benfuit Jeu 7 Fév 2019 - 11:55

Est-ce que je suis dans l'erreur si je dis que je me souviens d'un problème connu sur un câble quelque part sur le circuit électrique principal?
Il me semble avoir déjà lu des discussions à ce sujet, mais n'ayant pas de 997, je n'ai pas bien retenu l'information.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par TT12 Jeu 7 Fév 2019 - 16:47

le probleme connu sur les 997 se trouve sur la cosse du cable coté démareur a chaud tu as des soucis de démarage mais ca n'a pas de rapport avec une batterie qui se vide
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par benfuit Jeu 7 Fév 2019 - 19:35

C'est effectivement à ça que mes souvenirs voulaient faire allusion.
Pas de problème de masse dans ce cas?


@Stéphane as-tu essayé de voir si une veilleuse reste allumée, celle du coffre ou du capot moteur?
(pour le faire, rien de + simple, du mets ton smartphone dans le coffre en train de filmer)
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par DUMONT Jeu 7 Fév 2019 - 20:09

De toute façon une batterie qui ne sert pas s’use. Branché ou pas branché. il faut la réveiller régulièrement. Sur ma vielle Peugeot qui ne servait pas beaucoup. La batterie lâchait tous les 3 ans pour 300KM/an...
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par 4SGT Jeu 7 Fév 2019 - 21:08

Par contre coupe circuit ou débrancher la batterie m'a fortement était déconseillé par mon indépendant au risque d'avoir des défauts à faire supprimer à la valise.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par mataiva66 Ven 8 Fév 2019 - 8:00

Moi aussi je déconseille vivement de débrancher la batterie. Avec toute l'électronique embarquée dans nos grenouille, c'est un coup à avoir un sapin de Noël au TDB , et c'est pas bon pour les mémoires ! 

Ça se faisait sur les anciennes voitures basiques quand on ne les utilisait pas pendant une longue période.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par Jeanmi31 Ven 8 Fév 2019 - 9:33

Rien à ajouter sur les précautions d'usage sur ce modèle 997 en faveur d'un maintien de charge …. mais ALLO QUOI !!!!! jamais je n'ai vu ce pb de recharge tous les mois au mieux sur d'autres auto de meme génération. Ces dernières années, des A3 A4 A5 TT ne m'ont pas demandé un tel dispositif. le TTRS était par exemple utilisé aussi peu que le 997.

Ce sujet de batterie défaillante discuté multiplement ici est une vrai faiblesse de la marque.

C'est très agaçant de devoir faire un tour en IdF toutes les semaines pour pouvoir démarrer le jour J !

Aussi je propose une solution : un usage quotidien dans un environnement humain (pas de bleu), sécurisé (pas de radars), écologique (paysages idylliques).

Pour moi ce sera dès Mai 2019 un exil en Catalogne !!!! Yen a marre de la doper au booster tous les WE, vive les courses de cote en Pyrénées !
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par mataiva66 Ven 8 Fév 2019 - 13:34

Courses de côte dans les Pyrénées...???

Oui mais avant faut lui mettre des galets tout neuf... et une courroie à cette pauvre grenouille "Parigote"... !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par Jeanmi31 Ven 8 Fév 2019 - 21:12

Je te tiens au courant mon Claude ... mais j’ai un doute sur la réalité de l’usure. J’ai prévu de demander inspection chez Germain ;). J’espère que ce galet ne se transforme pas en galère

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Débrancher sa batterie sur sa 997 ? Empty Re: Débrancher sa batterie sur sa 997 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum