Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Hausse des prix du carburant

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

essais Hausse des prix du carburant

Message par cyril.63 le Dim 28 Oct 2018 - 12:34

Rappel du premier message :

Je suis peut etre bete mais est ce que quelqu un peux m expliquer comment une personne qui ne peux pas investir dans un véhicule propre malgés toutes les aides va voir son pouvoir d acaht augmenter malgrés la hausse du prix du pétrole?
D un coté il y a en moyenne 17% de baisse des taxes d hbitation et c est la seule taxe qui baisse ( pour un salarié)
De l autre il y a une augmentation de salaire minime
Jusque la ok on gagne un peut plus pour le moment.
Maintenant il y a + 23% pour les carburants, augmantation des primes d assurance et mutuelles, augmentation de la taxe d ordure ménagère augmentation des péages augmentation des loyers et des prix de l alimentation....
Au finale 2019 on va sortir plus d argent qu en 2018?!
Je fait mes comptes tout les mois et entre 2017 et 2018 je suis pour le moment a +7% de frais en plus sans faire plus qu il y a 1 an.
Alors s il y a quelqu un qui peux m expliquer ou son les futures économies je suis très curieux😅😅😅
cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hausse des prix du carburant

Message par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si on fait 20000 km/an, avec une conso de 7 l/100 km, le supplément 10 centimes d'une taxe est de 120 sur un an !

Réfléchissez bien avant de perdre une journée de salaire en manifestant !

Encore une fois, c'est visible, donc la masse se focalise dessus... C'est vrai que le CICE est un peu plus complexe à appréhender, tout comme la baisse des charges sur les salaires ! Cependant cette dernière, pour la majorité des personnes travaillant, va faire plus que compenser la taxe sur le gasoil !
Tu as raison mais le ras-le-bol vient aussi du fait d'être constamment prit pour une quiche !!! Comme le 80 kms/h qui va sauver 300 vies par an et qui rapporte surtout (voire seulement) beaucoup de rentrées fiscales et maintenant les augmentations du prix des carburants pour les voitures, (pas pour les bateaux ni les avions), qui vont sauver la planète ...

Dernière édition par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 12:32, édité 1 fois

Fred2401
VIP
VIP

Message par Tesla le Lun 29 Oct 2018 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Le plein d'essence, +23% pour le diesel, +15 % pour le sans-plomb 95. Une hausse liée à l'augmentation du prix du baril de pétrole, passé de 70 à 80 dollars au printemps, et des taxes sur l'essence.
  • Le paquet de cigarettes, +1 euro. Il a subi deux majorations cette année et devrait augmenter de 50 centimes dans cinq mois.
  • Le prix du gaz, +16%. Il a été soumis à six mois consécutifs de hausse depuis janvier. Son prix est calé pour une large part sur celui du pétrole, qui a bondi dernièrement.
  • Les loyers, +1,57%. Des résultats prévisibles, un an après l'annulation du dispositif de la loi Alur sur l'encadrement des loyers.
  • Le smartphone, +7,5%. Un prix qui pourrait encore être amené à augmenter si Google applique son nouvel accord de licence payant aux constructeurs en fin d'année.
  • Le timbre rouge, +13%. Il est désormais à 0,95 centimes et passera la barre de 1 euro en janvier, seul moyen pour La Poste de faire face à la baisse des volumes de courrier.
  • Le vaccin contre la grippe+79%. Un nouveau prix justifié par un changement de composition.
  • La canette de soda, +20%. En cause, la mise en place de la taxe sur les boissons sucrées en juillet.
  • Le saumon, +23% en six mois. La demande mondiale s'envole alors que la production ne suit plus : les stocks des principaux fournisseurs, la Norvège et le Chili, sont confrontés à une épidémie de poux de mer et d'algues toxiques.
  • La carotte, +43%. Principale raison : un hiver rude et un été caniculaire qui ont perturbé les récoltes.
  • La plaquette de beurre, +10%. Les prix augmentent depuis le printemps mais loin des pics de la pénurie survenue fin 2017.

Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred2401
VIP
VIP

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres je dirais juste que les gens qui ne se sentent pas concerné seront ceux qui ne participeront pas. Donc ne vous plaignez pas des augmentations et soyez heureux de donner plus d argent à l état.
On ne gagne pas une bataille en la voyant déja perdu. Il n y a pas d excuse pour ne pas aller manifester. Prenez un jour de congé décalez votre travail.... mais merde bougez vous une fois dans votre vie

Tout le monde se sens concerné mais tout le monde ne peux pas, Parce que Enfant, parce que Parents, parce que, parce que parce que..........
Déjà parce que tout le monde habite pas en megalopole, parce que certains n'ont pas de patron justement et si pas travail pas salaire............
Personnellement avant d'utiliser le "une fois dans votre vie", je tourne 8 fois ma langue dans ma bouche, et je fait 4m sur les mains. Comme disait un ami "Avant d'en parler, faudrait les essayer mes bottes!"

Et puis, chuis un peu loin....

Je vois que pour toi il ca etre difficile en effet de venir.
Mais sache que j habite en campagne.
Une personne au chomage justement n a pas d excuse professionnel.
Moi j aurais mes enfant ce jour la... bas je les ammene avec moi ils sont pas contagieux pour les autres que je sache. Et ne serais que participer 30min c est deja ca.
Et oui j ai bien tourné ma langue dans ma bouche pour dire tout ce que je dits

Envoyé depuis l'appli Topic'it

cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 12:54

Tesla tu as tout dits. Au dela du prix des carburants, il y a les hausses generales qui sont concernées par cette manif indirectement

cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres je dirais juste que les gens qui ne se sentent pas concerné seront ceux qui ne participeront pas. Donc ne vous plaignez pas des augmentations et soyez heureux de donner plus d argent à l état.
On ne gagne pas une bataille en la voyant déja perdu. Il n y a pas d excuse pour ne pas aller manifester. Prenez un jour de congé décalez votre travail.... mais merde bougez vous une fois dans votre vie

Tout le monde se sens concerné mais tout le monde ne peux pas, Parce que Enfant, parce que Parents, parce que, parce que parce que..........
Déjà parce que tout le monde habite pas en megalopole, parce que certains n'ont pas de patron justement et si pas travail pas salaire............
Personnellement avant d'utiliser le "une fois dans votre vie", je tourne 8 fois ma langue dans ma bouche, et je fait 4m sur les mains. Comme disait un ami "Avant d'en parler, faudrait les essayer mes bottes!"

Et puis, chuis un peu loin....

Je vois que pour toi il ca etre difficile en effet de venir.
Mais sache que j habite en campagne.
Une personne au chomage justement n a pas d excuse professionnel.
Moi j aurais mes enfant ce jour la... bas je les ammene avec moi ils sont pas contagieux pour les autres que je sache. Et ne serais que participer 30min c est deja ca.
Et oui j ai bien tourné ma langue dans ma bouche pour dire tout ce que je dits

C'est là que chacun voit midi à sa porte, pour moi, justement ce n'est pas la place des enfants (autant pour les protéger, ya des cons partout et par définition ça peux tourner mal une manif,  que pour éviter qu'il soient considéré comme des otages de protection, "me touche pas j'ai mes gosses, si je les avaient pas je te démonterai..." etc etc).

Apres un chomeur qui manifeste parce qu'il a pas assez d'argent,......, ça m'échappe, personnellement mes copains chomeurs...... ben ils comptent leur sous, ils les dépensent pas pour manifester, mais bon nous on est à la campagne...... moins de 500 habitant.......

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cyril.63 le Lun 29 Oct 2018 - 18:17

Une manif ne coute pas d argent !!!!
Mais je vois bien que beaucoup cherchent des excuses à ne pas participer.... demain ils seront les premier a pester devant leur tv de choix politiques qui ne leur conviennent pas. Les retraites le travail le cout de la vie. Et bien si cela vous convient continuez à ne rien faire c est vrai c est plus facile quand ce sont d autres personne qui manifestent.
Je pense que voud etes les memes gens qui regardent les chiffres des dons pour les resto du coeur sans avoir rien donner en faisant vos courses.

J aurais juste une question
Demain veux tu payer 2e le litre d essence et payer 10%de plus pour l alimentation ???

cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Le Chimiste le Lun 29 Oct 2018 - 18:25

Je capitule.

Je ne dis pas qu'il faut pas le faire, je suis pour, cette manif, je dis qu'il ne faut pas jeter l pierre à ce qui ne peuvent pas venir.

Oui une manif coûte de l'argent, quand tu habites pas sur place oui, bien sur. Si tu doit faire 1h de route pour manifester à Toulouse, il est évident que oui ça te coûte.

Et ça coûte aussi en temps, et moi le temps que je passe avec mes enfants et ma famille il est sans prix, pour passer 6 mois (réél) complet loin d'eux, je le garantit, je n'en perd pas une miette.

Les jugement de valeurs sur ce que je donne au Restau du coeur... comment te dire....

Sur ce c'est ma dernière intervention sur ce topic, le but de ma présence ici n'est pas ça.

Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 29 Oct 2018 - 19:24

Un p'tit peu de musique, ça adoucit les moeurs  angel

Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par BigJim le Lun 29 Oct 2018 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une manif ne coute pas d argent !!!!
Mais je vois bien que beaucoup cherchent des excuses à ne pas participer.... demain ils seront les premier a pester devant leur tv de choix politiques qui ne leur conviennent pas. Les retraites le travail le cout de la vie. Et bien si cela vous convient continuez à ne rien faire c est vrai c est plus facile quand ce sont d autres personne qui manifestent.
Je pense que voud etes les memes gens qui regardent les chiffres des dons pour les resto du coeur sans avoir rien donner en faisant vos courses.

J aurais juste une question
Demain veux tu payer 2e le litre d essence et payer 10%de plus pour l alimentation ???

Moi le premier je trouve que c'est une bonne idée, mener des actions pour changer les choses...

Mais je pense qu'on ne peut convaincre qu'avec des échanges positifs en mettant du sens dans ces messages, faire culpabiliser en jouant les donneurs de leçon n'a pas forcément beaucoup d'impact.

Et bien si cela vous convient continuez à ne rien faire c est vrai c est plus facile quand ce sont d autres personne qui manifestent.

Cyril, il y a tellement de sujet qui doivent nous révolter et pas seulement ceux qui touchent directement à notre portefeuille... vu ton jugement acerbe envers ceux qui n'entrent pas en action face aux injustices je suppose que tu dois être débordé tous les WE pour manifester sur les milliers de sujets qui doivent t'empêcher de dormir clin
BigJim
BigJim
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 29 Oct 2018 - 19:46

Pour les "rageux" qui ne comprennent pas le sens de mon intervention, je vais préciser un tout petit peu...
La hausse des carburants me concernent à titre perso comme vous mais aussi à titre professionnels. J'ai 2 Iveco Daily en camion atelier qui me consomment 8500 à 9000 litres de gasoil / an au total. Ces fluctuations, je dois les gérer au niveau de la trésorerie. Les absorber, les répercuter, laisser couler?
Pour faire court :
-Prix du gazole en Octobre 2016 : 0.97€ TTC
-Prix du gazole en Octobre 2017 : 1.03€ TTC
-Prix du gazole en Octobre 2018 : 1.50€ TTC
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'augmentation du gazole mais surtout de sa fiscalité me coûte 4500€! Je vais bientôt mettre un 3ème véhicule sur la route, je vais donc passer autour de 12500 à 13000 L/ an. Je vous laisse calculer. Je précise, je ne suis ni marin pêcheur, ni agriculteur, ni routier. Je ne récupère donc QUE la TVA et pas une partie de la TIPP comme c'est le cas pour les 3 professions que je viens de vous citer précédemment.

Mais, je me répète, croyez vous qu'allez emmerder nos concitoyens un samedi aura un impact sur le gouvernement????? Posez vous la question de QUI vous allez emmerdez!!!! Vos potes, votre famille, vos voisins??!! Génial, vous êtes des génies!!! Ils ne sont pas dans le même cas que vous??? Perso, j'appelle ça de l'individualisme, du nombrilisme, on est pas content, on se met au milieu de la route sans réfléchir et on guele... Si ça c'est faire preuve de vivre ensemble, je n'ai décidément rien compris à la vie en communauté!

Bloquer les préfectures (représentant de l'Etat le plus proches de nous!!), les ministères (Bercy jour et  nuits pendant 3 ou 4 jours, ça doit valoir son pesant d'or et ce serait bien plus symbolique).

PS : j’œuvre aussi pour le bien d'autrui, je suis élu conseiller municipal de ma commune (550 habitants) et je suis aussi élu représentant national de notre profession pour aller la défendre dans les bureaux du Ministère de l'Agriculture quand je ne sais quel rigolo de fonctionnaire prend une décision à l'encontre du bon sens.
Mais chuuuut, je ne bouge pas, je reste dans mon coin.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 20:11

Pour

Dernière édition par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 20:14, édité 1 fois
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 20:13

Pour la majorité des français, cette augmentation c'est environ 120 euros par an... poser une journée de congé pour cette augmentation... et bien non !
Par contre dans ton argumentaire, tu oublies la baisse des charges... noter que les augmentations sans parler des baisses... n'est pas très honnête intellectuellement parlant .
Un ménage, s'il ne voit pas sa taxe d'habitation augmenter va payer un tiers de moins... le gain moyen est de 250 €, si ce ménage a un salarié, là aussi il bénéficiera avec la baisse des charges, d'un gain de pouvoir d'achat !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 29 Oct 2018 - 20:49

Beafred7, c'est à moi que tu répondes?
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 20:56

Non à personne en particulier... j'ai tjs du mal avec les idées simplifiées...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par RUBS le Lun 29 Oct 2018 - 22:00

Perso, ma taxe  d habitation n a pas baisse, c est plutot le contraire.
Ah , j avais oublié, je suis riche:)

la preuve j  ai une porsche
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 29 Oct 2018 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, ma taxe  d habitation n a pas baisse, c est plutot le contraire.
Ah , j avais oublié, je suis riche:)

la preuve j  ai une porsche

Regarde si ce n'est pas la commune ou l'interco qui ont augmenté.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par RUBS le Lun 29 Oct 2018 - 22:08

Déjà suis pas dans la tranche dès réductions,
Je te l ai dit, je suis riche....mais pas trop!!!
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par beafred7 le Lun 29 Oct 2018 - 22:13

Si t'es salarié du privé...
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par RUBS le Lun 29 Oct 2018 - 22:27

Ok

Mais ce qu on te donne d un côté, on te le reprend de l autre avec les intérêts en plus
Entre 2013 et 2017, pour les mêmesrevenus, mes impôts sur le revenus ont augmentés de 45%
Je te parle pas de la taxe d habitation, du prix de l électricité, de l eau (le gaz non, je chauffe au bois!!!)
tu me dira c est pas que Macron. Effectivement,y a du sarko et du Hollande la dedans aussi.
Le problème, c est que les pauvres,hein ils sont pauvres, les riches, ils savent défiscaliser, reste le con comme moi !!
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 29 Oct 2018 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Déjà suis pas dans la tranche dès réductions,
Je te l ai dit, je suis riche....mais pas trop!!!

J'adore ta façon de prendre les choses...
Écoute, la mienne a baissé, ma commune est bien gérée, on a baissé la partie communale pour compenser la hausse de l'interco.
Pour diverses raison, je me suis retrouvé 150€ sous le plafond, du coup, j'en ai gagné 30%. Donc ce n'est pas une chimère.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Lun 29 Oct 2018 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok

Mais ce qu on te donne d un côté, on te le reprend  de l autre avec les intérêts en plus
Entre 2013 et 2017, pour les mêmesrevenus, mes impôts sur le revenus ont augmentés  de 45%
Je te parle pas de la taxe d habitation, du prix de l électricité, de l eau (le gaz non, je chauffe au bois!!!)
tu me dira c est pas que Macron. Effectivement,y a du sarko et du Hollande la dedans aussi.
Le problème,  c est que les pauvres,hein ils sont pauvres, les riches, ils savent défiscaliser, reste le con comme moi !!

Tu es passé de rien ou pas grand chose à 100% de tes revenus passés à l'IR (changement de situation familiale, enfants qui ne sont plus à charge, crédit d'impôt arrivé à terme, fin de déduction des intérêts de ta résidence principale.... je sais pas).
Je regarderai mes impôts demain et je ferais la comparaison mais en même temps 45% est un grand chiffre mais tout dépends de combien on part.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 30 Oct 2018 - 1:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la majorité des français, cette augmentation c'est environ 120 euros par an... poser une journée de congé pour cette augmentation... et bien non !
Par contre dans ton argumentaire, tu oublies la baisse des charges... noter que les augmentations sans parler des baisses... n'est pas très honnête intellectuellement parlant .
Un ménage, s'il ne voit pas sa taxe d'habitation augmenter va payer un tiers de moins... le gain moyen est de 250 €, si ce ménage a un salarié, là  aussi il bénéficiera avec la baisse des charges, d'un gain de pouvoir d'achat !

Smile Smile Smile Smile  

Déjà, refait tes comptes... Pour beaucoup en province, c'est 2 voitures pour aller bosser...  

La baisse des charges... La belle blague !!!!! Surprised Surprised Surprised
On en redonne une saupoudrette aux "petites gens" histoire de faire passer la suppression de l'ISF + flat taxe boursière... Au salaire moyen net en France 2017 (2438 €), l'allègement des charges salariales (sur une population active de 25.4 millions  en 2018) ne font en fait que ~25 €/mois de mieux, ROYAL !!!
Mon fils aîné est concerné par cette aumône... cela fait 5 ans qu'il n'a pas eu un centime de rallonge de salaire... Il est loin d'être le seul dans ce cas !!!  
Il est certains que la frange supérieure, ceux à 100k € et plus y gagnent, j'en aurai fait partie, mais j'ai préférer tirer ma révérence pour profiter du reste de ma vie.
Que dire de la suppression de la taxe habitation.... Elle n'a jamais été correctement chiffrée, ce n'est qu'une promesse électorale pour appâter le MOUGEONS en 2017. Sa mise en place est ubuesque, d'ailleurs seuls les faibles revenus ou ceux ayant un faible quotient familial peuvent bénéficier de cette clémence.
80% des ménages, à voir dans les faits. Mon fils cadet sur Anglet (Pyrénées Atlantique) s'est prix +20 % au passage !!! Quand à nous, pas concerné, et +5 %... (3k €) et autant en foncier... Encore de riches retraités justes bons à rien et taxables à foison. (CSG) Une chance, nous ne fumons pas et nous roulons en 911, donc pas de gasoil pour nous Surprised

Quid de la prochaine "réforme" de la taxe foncière, dans les cartons ce certains politicards d'en marche... (indexée sur le revenu.....)

Quant aux ménages utilisant des salariés à domicile, y'en a bien sûr, mais là encore, c'est assez marginal ou bien, c'est pour certains amis de la "haute cour"...
C'est étonnant, dans ce genre d'emplois, ceux que j'ai croisé préféraient le cash...

Pour résumer, venant de ce gouvernement, que du baratin à 2 balles pour la masse "molle" du cerveau.
Sur 10 ans, la hausse des taxes sur les carburants, c'est +25 % +  la TVA + variations du brut !!! Plus le brut est cher, plus ces voleurs engrangent !!! Cet impôt est la 4 ème recette de l'état voleur... Alors, la mistoufle écologique à bon dos, pas un centime y est consacré...

Perso, j'ai toujours manifesté contre ces 2 derniers gouvernements d'escrocs/voleurs et ce n'est pas demain que j'arrêterai, même si le résultat sera "0" suite à l'individualisme de certains....

Rappel: je suis apolitique mais j'ai horreur d'être pris pour un imbécile par des politicards véreux Paf et fin de ma contribution à ce sujet, je préfère l'action aux blablas de clavier...

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Mar 30 Oct 2018 - 6:39

Il y en a ici qui parlent d'augmentation du pouvoir d'achat ? Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mar 30 Oct 2018 - 7:17

Hausse de la taxe d'habitation et du foncier blocage des retraites augmentation des assurance et des mutuelles, hausse des carburants, elle est où l'augmentation du pouvoir d'achat, ah j'oubliais nous sommes des nantis, marre de se faire plumer par des cons incapables de gouverner ce pays ! Exclamation

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par cyril.63 le Mar 30 Oct 2018 - 7:24

+1 gillou
En faite les gens font ce qui veulent et j espere bien lol chacun a ca vision des choses. Un debat comme celui ci est interessant car chaque points de vue montre le parcour de chacuns.
Je suis d accord avec beaucou0 disant qu il faudrait bloquer le bon endroit. Mais là c est compliqué de faire monter toute la france à paris.
Dans vos discours je sent que tout le monde est concerné mais tout le monde ne ressent pas le besoin de se bouger.
Certaines personnes habitent dans une des rares commune qui tourne à l équilibre je félicite les maires et surtout leur prédecesseurs pour le travail qu ils fournissent.
En tout cas cette journée me fera perdre que 20km sur mon compteur et un peut de salaire (je vais prendre des heures) je ne suis peut etre pas gagnant je ne fait pas de calculs savant. Cette action est au dela d une simple addition, c est une grogne générale du peuple
Voilou

cyril.63
cyril.63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Tesla le Mar 30 Oct 2018 - 9:14

Personnellement, j'ai fais les manifs contre les retraites à l'époque de Sarko, réponse de nos gouvernants ( qui ont besoin de nous pour voter, mais pas de notre avis - les promesses sont faites pour ceux qui y croient / J Chirac ) ce n'est pas la rue qui gouverne, circulez il n'y a rien à voir

La seule crainte qu'ils ont, sont les extrêmes, qui existent à cause de leur incompétences, mais qu'ils vont culpabilisés les gens en disant que c'est irresponsable ( certes mais c'est du à leur incompétence )

Une voiture électrique, je suis preneur, mais pas n'importe quoi, une Tesla plus rapide à l'accélération qu'une Porsche, c'est tentant, mais dans ma ville de 200 000 habitants, point de bornes de recharge et je n'ai pas de parking privé

Une Zoé, pourquoi pas, 400 kms pour 300 kms réel et encore Renault ne garanti que 75 % de la capacité de la batterie, si vous c'est avoir peur d'allumer le chauffage, les phares... en espérant en avoir assez d'autonomie pour arriver, 2 jours pour aller à Paris
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 30 Oct 2018 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une voiture électrique, je suis preneur, mais pas n'importe quoi, une Tesla plus rapide à l'accélération qu'une Porsche, c'est tentant, mais dans ma ville de 200 000 habitants, point de bornes de recharge et je n'ai pas de parking privé

Une Zoé, pourquoi pas, 400 kms pour 300 kms réel et encore Renault ne garanti que 75 % de la capacité de la batterie, si vous c'est avoir peur d'allumer le chauffage, les phares... en espérant en avoir assez d'autonomie pour arriver, 2 jours pour aller à Paris
Il faut faire comme le client que j'ai contrôlé jeudi dernier..Voitures électriques et branchement pirate de ses recharges sur le réseau électrique..  Smile Il a eu tout juste jusqu'à....mon passage.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par beafred7 le Mar 30 Oct 2018 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y en a ici qui parlent d'augmentation du pouvoir d'achat ? Very Happy

On parle de pouvoir d'achat ? Donc on est bien obligé, toute chose égale par ailleurs, de remettre en perspective l'ensemble des décisions récentes de ce gouvernement, non ?

Ce qui me fait sourire, c'est que tu indiques que tu es apolitique mais "continuera à agir contre les deux derniers gouvernements" (!? - alors que le précédent était une catastrophe en terme de gestion des finances publiques --> déficit à 8% pdt "la crise" quand l'Allemagne le contenait sous les 3%)

Tu prends l'exemple de ton fils, ok, mais pourquoi mélanges-tu une décision de son employeur (ne pas l'augmenter) avec des décisions/arbitrages fiscaux? Dans son cas, s'il fait moins de 20000 km par an, le surcroit de fiscalité sur les carburant sera inférieur à ce qu'il gagnera en baisse de cotisation : 2438 euros net, soit environ 3000 brut, cela donne un gain d'environ 43 euros mensuels soit plus de 500 € sur un an ! S'il bénéficie de la baisse de la taxe d'habitation, il gagnera encore plus. Ce sont des faits!

Je suis apolitique (tiens, on est 2 !) et ne regarde que les faits... je ne comprends pas, comme sur d'autres sujets, pourquoi, quand on observe/parle d'un sujet, on occulte/minore des éléments... ah, si, cela s'appelle de l'idéologie !

Apolitiques ? On ne doit pas l'être au même degré...

Tiens moi aussi, je vais mettre des gros smileys Smile Very Happy Surprised Razz Exclamation
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par RUBS le Mar 30 Oct 2018 - 10:20

N oublie pas que le gain sur le bulletin de salaire est imposé derrière !!! D ou un gain moindre ...
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par RUBS le Mar 30 Oct 2018 - 10:26

Pou répondre à gandalph

Mon augmentation d impôt n est du à aucun changement

J avais pas de crédit d impôt de quoi que se soit, toujours mes 2 enfants scolarisés..

Simplement baisse du quotien familial et augmentation (des impôts pas du salaire)
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par p911 le Mar 30 Oct 2018 - 11:06

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Tu veux nous faire croire que ce gouvernement macroute à raison, qu'augmenter les taxes, taxer la classe moyenne  c'est pour notre bien, sans parler de nos[b] retraités [size=16]bientôt ils vont culpabiliser de ne plus travailler. Arrête c'est bon.
[/b][/size]

Nous avons eu Sarko, Flamby, mais lui il nous prend vraiment pour des cons et ce qui m'agace c'est qu'il y a des types comme toi qui disent "encore", tu es vraiment mazo.

Comme gillou, je serai sur le terrain, qu
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Tu veux nous faire croire que ce gouvernement macroute à raison, qu'augmenter les taxes, taxer la classe moyenne  c'est pour notre bien, sans parler de nos[b] retraités [size=16]bientôt ils vont culpabiliser de ne plus travailler. Arrête c'est bon.
[/b][/size]

Nous avons eu Sarko, Flamby, il les dépasse,  il nous prend vraiment pour des cons et ce qui m'agace c'est qu'il y a des types comme toi qui disent "encore", tu es vraiment mazo.

Comme gillou, je serai sur le terrain, et non derrière mon clavier vénérer la Macroute

fin de la discussion pour moi.....

Dernière édition par p911 le Mar 30 Oct 2018 - 11:12, édité 1 fois
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par beafred7 le Mar 30 Oct 2018 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Tu veux nous faire croire que ce gouvernement macroute à raison, qu'augmenter les taxes, taxer la classe moyenne  c'est pour notre bien, sans parler de nos[b] retraités [size=16]bientôt ils vont culpabiliser de ne plus travailler. Arrête c'est bon.
[/b][/size]

Nous avons eu Sarko, Flamby, mais lui il nous prend vraiment pour des cons et ce qui m'agace c'est qu'il y a des types comme toi qui disent "encore", tu es vraiment mazo.

Comme gillou, je serai sur le terrain, qu
[/b][/size]

Nous avons eu Sarko, Flamby, il les dépasse,  il nous prend vraiment pour des cons et ce qui m'agace c'est qu'il y a des types comme toi qui disent "encore", tu es vraiment mazo.

Comme gillou, je suis serai sur le terrain, et non derrière mon clavier vénérer la Macroute

fin de la discussion pour moi.....

Tu as raison, je vois bien les arguments posés, chiffrés...

Allez, crie plus fort !
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 30 Oct 2018 - 11:24

Chacun à sa facon de penser,son vécu,son histoire mais de là  à se prendre la tete sur un forum voiture pour des problèmes de politique.. Smile Continuez votre guéguerre  moi je vais rouler même si mon plein me coûte plus cher .
Vivement le 1er janvier qu'on se souhaite tous une bonne année et encore mieux,si on pouvait de nouveau etre champion du monde en 2022 on se prendra tous dans les bras..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par RUBS le Mar 30 Oct 2018 - 11:35

C est tjrs compliqué de parler politique
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Mar 30 Oct 2018 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la majorité des français, cette augmentation c'est environ 120 euros par an... poser une journée de congé pour cette augmentation... et bien non !
Un ménage, s'il ne voit pas sa taxe d'habitation augmenter va payer un tiers de moins... le gain moyen est de 250 €, si ce ménage a un salarié, là  aussi il bénéficiera avec la baisse des charges, d'un gain de pouvoir d'achat !

Quant aux ménages utilisant des salariés à domicile, y'en a bien sûr, mais là encore, c'est assez marginal ou bien, c'est pour certains amis de la "haute cour"...
C'est étonnant, dans ce genre d'emplois, ceux que j'ai croisé préféraient le cash...

Tu oublies que tous ceux qui ont une Nounou pour leurs enfants sont considérés comme des employeurs.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mar 30 Oct 2018 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pou répondre à gandalph

J avais pas de crédit d impôt de quoi que se soit, toujours mes 2 enfants scolarisés..

Simplement baisse du quotien familial et augmentation (des impôts pas du salaire)

Aïe, la vache...
Je voulais chiffrer une comparaison mes sur 4 ans, mes revenus ont fluctués 2 fois.
Je suis pile poil dans la mauvaise catégorie : célibataire avec 1 enfant (pas rattaché fiscalement), chef d’entreprise, propriétaire de sa  maison...
Pour moi, ça n'a pas augmenté voir même un peu baissé car j'ai retouché 30% de ma taxe d'habitation (à 150€ près du plafond)...

Donc, oui, ces mesures ne sont pas  "que de l'habillage politique", elles fonctionnent pour une partie de la population mais le problème, quand on est au dessus (même de pas grand chose) on ramasse...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Duke08 le Mar 30 Oct 2018 - 12:03

Cool un sujet où on peut se plaindre des taxes !

Donc pour immatriculer ma 996 en Belgique (Région Wallonne) :

- Malus écologique : 2.500 € (taxe mise en place il y a une 10 aine d'années, mais applicable à tout véhicule, peut importe son année de fabrication...)

- Taxe de mise en circulation : 4.975 € (même si le véhicule a déjà été immatriculé par quelqu'un d'autre avant. Donc pour l'exemple une voiture qui change 3 fois de propriétaire aura rapportée à l'Etat près de 15.000 € !)

- Taxe de circulation : 2.800 €\an (peut importe que ca soit une troisième voiture et le nombre de kilomètres parcourus avec).

Au total la première année j'étais bon pour sortir plus de 10.000 € de taxe (sur un achat à 27.000 €...)

Et puis après on s'étonne que ma 4S soit immatriculée dans le 24...
Duke08
Duke08
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Gandalph le Mar 30 Oct 2018 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cool un sujet où on peut se plaindre des taxes !

- Malus écologique : 2.500 € (taxe mise en place il y a une 10 aine d'années, mais applicable à tout véhicule, peut importe son année de fabrication...)

- Taxe de mise en circulation : 4.975 € (même si le véhicule a déjà été immatriculé par quelqu'un d'autre avant. Donc pour l'exemple une voiture qui change 3 fois de propriétaire aura rapportée à l'Etat près de 15.000 € !)

- Taxe de circulation : 2.800 €\an (peut importe que ca soit une troisième voiture et le nombre de kilomètres parcourus avec).

Au total la première année j'étais bon pour sortir plus de 10.000 € de taxe (sur un achat à 27.000 €...)

Oh la vache, ne le dis pas trop fort, tu vas donner des idées à notre gouvernement.
Respect, il faut être motivé en Belgique.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cigale13 le Mar 30 Oct 2018 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y en a ici qui parlent d'augmentation du pouvoir d'achat ? Very Happy

On parle de pouvoir d'achat ? Donc on est bien obligé, toute chose égale par ailleurs, de remettre en perspective l'ensemble des décisions récentes de ce gouvernement, non ?

Ce qui me fait sourire, c'est que tu indiques que tu es apolitique mais "continuera à agir contre les deux derniers gouvernements" (!? - alors que le précédent était une catastrophe en terme de gestion des finances publiques --> déficit à 8% pdt "la crise" quand l'Allemagne le contenait sous les 3%)

Tu prends l'exemple de ton fils, ok, mais pourquoi mélanges-tu une décision de son employeur (ne pas l'augmenter) avec des décisions/arbitrages fiscaux? Dans son cas, s'il fait moins de 20000 km par an, le surcroit de fiscalité sur les carburant sera inférieur à ce qu'il gagnera en baisse de cotisation : 2438 euros net, soit environ 3000 brut, cela donne un gain d'environ 43 euros mensuels soit plus de 500 € sur un an ! S'il bénéficie de la baisse de la taxe d'habitation, il gagnera encore plus. Ce sont des faits!

Je suis apolitique (tiens, on est 2 !) et ne regarde que les faits... je ne comprends pas, comme sur d'autres sujets, pourquoi, quand on observe/parle d'un sujet, on occulte/minore des éléments... ah, si, cela s'appelle de l'idéologie !

Apolitiques ? On ne doit pas l'être au même degré...

Tiens moi aussi, je vais mettre des gros smileys Smile Very Happy Surprised Razz Exclamation

Sur ce coup là, difficile de suivre ton raisonnement, car je n'ai pas de fils et je ne suis pas apolitique... Razz
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Duke08 le Mar 30 Oct 2018 - 13:11

Respect, il faut être motivé en Belgique.

Pas pour toute la Belgique.

Petit pays, mais on arrive à sortir des trucs bien compliqués... Les taxes auto étant régionalisées, ce n'est pas la même chose en Flandre (5 à 7 fois moins cher !).
Duke08
Duke08
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 30 Oct 2018 - 13:24

Tu oublies que tous ceux qui ont une Nounou pour leurs enfants sont considérés comme des employeurs.

Non...J'ai fait partie de ces gens là (3 enfants), avec les règles de l'époque, en plus assujetties aux politiques sociales des villes dans lesquelles nous avons habité...
Dans l'ex ville (coco) d'origine de ma femme, avec nos revenus, nous devions payer le prix max pour les nounous locales, ou bien en utiliser d'autres, aussi compétentes, mais rémunérées différemment. De plus, sur le plan scolaire de nos enfants, c'était école privé obligatoire, depuis les petites classes. Nous avons fini par quitter cette commune, sinistrée aujourd'hui...
Pour le troisième (enfant), dans une autre ville avec une autre politique familiale, nous avions droit à des nounous "subventionnées" par nos impôts locaux. Autre fiscalité !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Tesla le Mar 30 Oct 2018 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cool un sujet où on peut se plaindre des taxes !

Moi qui pensez m'expatrier en Belgique, habitant à coté de la frontière, c'est mort Smile
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Duke08 le Mar 30 Oct 2018 - 14:35

Moi qui pensez m'expatrier en Belgique, habitant à coté de la frontière, c'est mort Smile

Evite oui !

Et encore là je n'ai pas abordé le sujet des assurances. Pour l'Omnium, chez mon assureur habituel (où j'ai déjà habitation, deux autres voitures et diverses autres joyeusetés) : 2.800 €\an.

Ca pique par rapport au devis tout compris à 940€\an de MMA...
Duke08
Duke08
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par cigale13 le Mar 30 Oct 2018 - 16:17

Et bien dis donc, la Belgique et la France peuvent se donner la main dans le système de matraquage généralisé... Mad
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi le Mar 30 Oct 2018 - 20:14

- Malus écologique : 2.500 €

- Taxe de mise en circulation : 4.975 €

- Taxe de circulation : 2.800 €\an

Mad 

Et nous on se plaint ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par p911 le Dim 4 Nov 2018 - 11:25

Vu ce matin à la pompe Auchan près de chez moi (et c'est pas les  plus chères) le gazole qui dépasse le 95, qui l'aurai cru, sachant que 80% des véhicules en circulation roulent Gazole, alors qu'il n'y a pas si longtemps on nous martelait qu'il fallait acheter Diesel avec des primes en sus. Smile

Dernière édition par p911 le Dim 4 Nov 2018 - 12:36, édité 1 fois
p911
p911
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Tesla le Dim 4 Nov 2018 - 11:56

Il faut remonter à l'après-guerre pour comprendre pourquoi la France favorise ce type de carburant. A l'époque, il avait fallu redresser le pays et relancer l'économie. Seuls les camions et les tracteurs fonctionnent au diesel. Et c'est pour soutenir les transporteurs routiers, agriculteurs et artisans que les gouvernements allègent les taxes sur ce carburant. Du coup, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche dans les années 1980, après le deuxième choc pétrolier."La perte de recettes fiscales reste très élevée", souligne dans son référé la Cour des comptes qui l’évalue à 6,9 milliards d’euros en 2011. Si l’on intègre les exonérations ou taux réduits sur le gazole dont bénéficient certains secteurs, le trou s’élèverait à 8 milliards, a-t-elle calculé. Pourquoi l'Etat se prive-t-il depuis des années de cette manne de recettes ? Pourquoi, alors que l'on connaît sa dangerosité pour la santé publique, le diesel n'est pas prêt de subir le même traitement que l'essence ?

Personnellement je n'ai pas cédé au sirène du gaz oïl, ce n'est que justice que le gaz oïl soit autant taxé que l'essence, rien ne justifie que ce carburant soit moins polluant que l'essence, il reste pour l'instant plus économique en consommation que l'essence

Mais il aurait plus juste que seul le gas oïl augmente pour le rattrapage ce qui aurait réduit la hausse actuelle, mais là ils augmentent les 2 d'un coup au nom de l'écologie, lorsqu'il n'existe pas d'alternative, et toutes les taxes, 38 milliards, partent dans les caisses de l'état sans rapport avec l'écologie, qui ne reçoit que 7 milliards

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par misterseb76 le Dim 4 Nov 2018 - 14:37

Le simple quotient familial m’a augmenté mon IR de 3500€...sans gagner plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pou répondre à gandalph

misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Dim 4 Nov 2018 - 14:39

+ 1 Seb, ça c’est de Fillon sous Sarko..... Chaque quinquénat apporte son lot de « surprises »....

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 14:57

Dans le genre "j'ai fait ce que j'ai dit mais c'est pas de ma faute si tu vois pas la différence" voici le mail que j'ai reçu de notre chère administration fiscale:

[size=32]Taxe d'habitation

Lettre du ministre de l'Action et des Comptes publics[/size]

Madame, Monsieur, cher contribuable,
Le Gouvernement a engagé une importante réforme de la fiscalité locale. Le premier acte concerne la taxe d’habitation : 80 % des ménages en seront exonérés pour leur résidence principale d'ici 2020. À terme, cet impôt sera entièrement supprimé pour toutes les résidences principales.
Concrètement, dès cette année, 80 % des ménages vont bénéficier d'une réduction de 30 % de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale : vous en faites partie.
Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d'habitation sera réduite de 65 % en 2019 puis supprimée en 2020. Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant.
Conformément aux engagements du Président de la République, cette mesure forte est destinée à favoriser le pouvoir d'achat.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
Gérald DARMANIN
Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, merci de vous désabonner dans votre espace Particulier, rubrique « Gérer mon profil » sur 
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax le Dim 4 Nov 2018 - 15:06

pour info j'ai gagné 180 € sur l'année soit 15€ par mois (merci pour mon pouvoir d'achat)mais n'ayant plus d'enfant à charge à compter de la fin de l'année ils vont vite récupérer cette somme l'an prochain...
Suis-je bête  Smile entre les mutuelles les assurances mon DUSTER mazout et la future taxe sur les colis de l'e-commerce demandée par les maires ils ont déjà récupéré le double  Surprised Surprised

Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 le Dim 4 Nov 2018 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut remonter à l'après-guerre pour comprendre pourquoi la France favorise ce type de carburant. A l'époque, il avait fallu redresser le pays et relancer l'économie. Seuls les camions et les tracteurs fonctionnent au diesel. Et c'est pour soutenir les transporteurs routiers, agriculteurs et artisans que les gouvernements allègent les taxes sur ce carburant. Du coup, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche dans les années 1980, après le deuxième choc pétrolier."La perte de recettes fiscales reste très élevée", souligne dans son référé la Cour des comptes qui l’évalue à 6,9 milliards d’euros en 2011. Si l’on intègre les exonérations ou taux réduits sur le gazole dont bénéficient certains secteurs, le trou s’élèverait à 8 milliards, a-t-elle calculé. Pourquoi l'Etat se prive-t-il depuis des années de cette manne de recettes ? Pourquoi, alors que l'on connaît sa dangerosité pour la santé publique, le diesel n'est pas prêt de subir le même traitement que l'essence ?

Personnellement je n'ai pas cédé au sirène du gaz oïl, ce n'est que justice que le gaz oïl soit autant taxé que l'essence, rien ne justifie que ce carburant soit moins polluant que l'essence, il reste pour l'instant plus économique en consommation que l'essence

Mais il aurait plus juste que seul le gas oïl augmente pour le rattrapage ce qui aurait réduit la hausse actuelle, mais là ils augmentent les 2 d'un coup au nom de l'écologie, lorsqu'il n'existe pas d'alternative, et toutes les taxes, 38 milliards, partent dans les caisses de l'état sans rapport avec l'écologie, qui ne reçoit que 7 milliards

"ce n'est que justice que le gasoil soit autant taxé que l'essence".

Pas trop d'accord, car si aujourd'hui tu es satisfait que "les dieselistes" soient autant matraqués que toi, çà ne réglera absolument pas le problème de ces taxes, qui de toute façon augmenteront jusqu'à plus soif. Baisser le prix de l'essence, et les utilisateurs de gasoil auraient pu , sans grosse douleur, se convertir à ce carburant. Mais l'Etat augmente les taxes des deux carburants, l'un s'alignant sur l'autre et inversement, jusqu'à quand ?
Par contre, 38 milliards dans les caisses de l'Etat, et 7 pour l'écologie, d'accord avec toi, ça me fait gerber.

Dernière édition par cigale13 le Dim 4 Nov 2018 - 17:16, édité 1 fois
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Dim 4 Nov 2018 - 15:51

Le diesel et la France: Une histoire d'amour qui dure depuis 30 ans
Si l'on en croit ce communiqué l'état a fortement appuyé les constructeurs pour qu'ils fabriquent des véhicules diesel mais c'est vrai ça c'était avant ( 1980  )...

La motorisation diesel devient donc une technologie "made in France", soutenue par l'Etat qui favorise une compétence technologique nationale et l'emploi. Grâce à cette stratégie, des dizaines de milliers de postes sont sauvés, depuis l'ingénieur motoriste jusqu'au concessionnaire en passant par l'ouvrier de l'usine d'Aulnay-sous-Bois. Et on peut dire que ce pari à court-terme s'est transformé en long-terme: plus de 70% des véhicules vendus en 2011 ont une motorisation diesel (83,5% sur les premiers mois de 2012). Par comparaison, la part s'élève à 47% en Allemagne, l'autre pays champion du diesel.

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Dim 4 Nov 2018 - 16:13

1. les pétroles et leurs origines

Les pétroles proviennent de la décomposition et de la transformation lente et en l’absence de l’air des matières organiques animales et végétales. A des profondeurs de1000 à 4000m et sous l’effet du mouvement de l’écorce terrestre, les boues organiques formées de liquides de glucides et de composés d’origines végétales sont enfouies progressivement en milieu marin. Ceci favorise l’élimination de plusieurs gaz (CO2, CH4, H2O) et il s’en suit une libération de quantités importantes de liquides :
C’est le pétrole brut !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Le Chimiste le Dim 4 Nov 2018 - 16:48

Ah non vous allez pas parler boulot en plus! Smile Smile Surprised Surprised
Le Chimiste
Le Chimiste
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Dim 4 Nov 2018 - 17:47

Vous avez vu le reportage avec Laurence Ferrari sur le nouveau carburant provenant des algues ? Je ne sais pas si c'est fake mais si cette histoire est vrai ça va être une révolution.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Dim 4 Nov 2018 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous avez vu le reportage avec Laurence Ferrari sur le nouveau carburant provenant des algues ? Je ne sais pas si c'est fake mais si cette histoire est vrai ça va être une révolution.

Ce n'est pas un fake, je n'ai pas vu le reportage mais il y a une société Bretonne qui fabrique du carburant avec des algues.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant