Presentation
Page 2 sur 2 • 1, 2
Presentation
Bonjour à tous
je suis Laurent Villano 46 ans, j'habite dans la Loire (42) et je travaille chez MICHELIN.
Je possède depuis peu une porsche 996 cabriolet de 1998
Son ancien propriétaire est d'ailleurs sur ce forum et c'est sur ses conseils que me voilà...
C'est ma première porsche (et pas la dernière sûrement)
Voici la belle

Historique en cours de construction sur cette voiture afin d'avoir un dossier le plus complet possible.
J'ai demandé une vérification matching number à porsche France car le numéro de moteur me fait dire qu'il a peut être été changé (peut être vers les 30000 ou 40000 km je pense)
voici le n° moteur M96/01AT66X65393
mais cela c'est juste pour mon info personnel quelques soit le résultat peu importe.
A bientôt
je vais maintenant éplucher ce forum

Dernière édition par laubea42 le Mer 22 Aoû 2018 - 18:24, édité 1 fois
laubea42- 1500 tr/mn
Re: Presentation
Je rebondis sur le sujet du choix de pneus car il faudra prochainement que je remplace mes AR et je m'interroge quand à la pertinence de reprendre des PS2 "N" alors que le PS4 est un pneu bien plus performant et récent mais n'a pas le précieux sésame de Porsche

Quel est ton point de vue sur la question?
pasdpanic- 2000 tr/m
Itaresam- 3000 tr/mn
piwi- VIP 4000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Laubea42, félicitations pour ton acquisition, très belle couleur que ce bleu en association avec l'intérieur clair, qui change vraiment des habituelles grises/intérieur noir des 96.
Je rebondis sur le sujet du choix de pneus car il faudra prochainement que je remplace mes AR et je m'interroge quand à la pertinence de reprendre des PS2 "N" alors que le PS4 est un pneu bien plus performant et récent mais n'a pas le précieux sésame de Porsche
Merci pasdpanic
C'est sûr le PS4 est meilleur que le PS2, le N est surtout pour la première monte, ce sont des homologations Porsche.
Rien empêche de mettre un autre pneu de caractéristiques identiques non "N"
Les pneus estampillés "N", "N1" "N..." ont des caractéristiques techniques de conceptions différentes des pneus identiques non N.
Il est préférable des "N" car identique à l'origine dont les réglages châssis et de carrossage ont été optimisés pour.
Mais un PS4 non N sera supérieur en performance à un PS2 N.
Pour ce qui est du contrôle technique, il faut se rapprocher d'eux.
laubea42- 1500 tr/mn
J’ai déjà des Michelin à l’avant non N, aucun problème pour le contrôle technique
pasdpanic- 2000 tr/m
Sais tu si l'on trouve des PS4 adaptés à la Monte des 996 4S?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Laubea42, félicitations pour ton acquisition, très belle couleur que ce bleu en association avec l'intérieur clair, qui change vraiment des habituelles grises/intérieur noir des 96.
Merci pasdpanic
C'est sûr le PS4 est meilleur que le PS2, le N est surtout pour la première monte, ce sont des homologations Porsche.
Rien empêche de mettre un autre pneu de caractéristiques identiques non "N"
Les pneus estampillés "N", "N1" "N..." ont des caractéristiques techniques de conceptions différentes des pneus identiques non N.
Il est préférable des "N" car identique à l'origine dont les réglages châssis et de carrossage ont été optimisés pour.
Mais un PS4 non N sera supérieur en performance à un PS2 N.
Pour ce qui est du contrôle technique, il faut se rapprocher d'eux.
225 40 R18 ZR AVANT
295 30 R18 ZR ARRIÈRE
Apas- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2

» presentation d'un nouveau
» Presentation de ma vostok amphibia 2010
» Presentation et photos de ma collection
» Presentation pulsar44
|
|
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Projet 996
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» Pré vente 996 4S
» Porsche and Girls
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby
» La vie de la 996 4S de piwi
» Intérieur cuir gris
» slt a tous _ par @simakeps
» Y'a pas de raisons : Porsche and Boys .......
» Echappement sport 991
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus