Pb vitre electrique

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essais Pb vitre electrique

Message par virus 64 le Sam 2 Jan 2010 - 14:08

Tout d abord une bonne année 2010 à tous et à nos belles.

Voila j ai un pb de montée de la vitre portiere conducteur elle force avec un grincement et reste bloqué .J ai déposé l interieur de la portiere à premiere vu rien d anormale mais je voudrais savoir s il existe un réglage pour la tension des cables ou si quelqu un à deja pu avoir ce pb et solution éventuelle. Merci d avance de vos réponse et bonne journée
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essais Re: Pb vitre electrique

Message par NeronLeVelu le Lun 4 Jan 2010 - 23:15

pour les reglages (ce sont pas les cables que l'on regle semble-t-il)








___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par virus 64 le Mar 5 Jan 2010 - 17:50

Bonjour
Merci pour ces infos mais le cable ne se vend pas seul ,il faut changer tout le mécanisme de levage tout compris il faut compter 380 euros.
Au plaisir et sympa pour ta réponse
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Message par rsbreton le Mar 5 Jan 2010 - 18:28

bientot , lors d'une panne , porsche nous conseilleras de changer completement d'auto :lol:
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Message par ollin01 le Mar 5 Jan 2010 - 18:45

@virus 64 a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos mais le cable ne se vend pas seul ,il faut changer tout le mécanisme de levage tout compris il faut compter 380 euros.
Au plaisir et sympa pour ta réponse

pareil chez Renault

mecanisme vitre AR sur un scenic : 420 € TTC ! ! ! !
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Message par rsbreton le Mar 5 Jan 2010 - 18:51

c'est inadmissible Twisted Evil
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essais Re: Pb vitre electrique

Message par NeronLeVelu le Mar 5 Jan 2010 - 22:57

si c'est un prix simlaire partout, c'est que ca doit etre ca (cout de la piece plus gestion du stock)

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Message par snicks1 le Lun 28 Juin 2010 - 19:41

Bonjour à vous,
Moi j'ai un pbl de vitre électrique arrière droit sur un porsche 997 cabriolet.
La vitre ne remonte plus ou alors de tps en tps mais très rare.
qq1 aurait il une idée ???
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Message par NeronLeVelu le Jeu 1 Juil 2010 - 15:31

une seule ou les 2 cotes ?

si c'est les 2 cotes regarde si pas de soucis avec le capteurs de fermeture de la capote (l'endroit ou le crochet vient s'accrocher sur le dessus du pare-brise (mais dans ce cas la capote devrait aussi avoir des soucis de gestion).

1 seul cote, gestion ou moteur/tringlerie HS (ou au mieux, faux contact)

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Message par snicks1 le Jeu 1 Juil 2010 - 16:13

cote droit seulement, mais qd elle est fermé, l'ouverture se fait correctement. le seul souci c la fermeture. J'ai démonté pour regarder, R.A.S...
:-(((
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Message par NeronLeVelu le Jeu 1 Juil 2010 - 17:01

il n'y a pas un capteur anti-pincement qui serait oxydé mal connecté ?

passe par un pro, ca devrait te couter moins cher que chez porsche pour un détail pareil

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Message par snicks1 le Jeu 1 Juil 2010 - 17:06

un Pro ?? Je suis à Marrakech c pas simple d'en trouver un :-(
Mais ton hypothèse de capteur anti-pincement est à vérifier.
Je pensais surtout à un pbl de capteur lors de l'ouverture de la poignée qui baisse un petit peu la vitre pour la capote... Mais je ne sais pas ou il se trouve.
Et Porsche à Casa pas trop confiance les réparations chez eux sont trop hasardeuse à mon gout.
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Message par NeronLeVelu le Jeu 1 Juil 2010 - 17:34

regard sur rose passion, il me semble qu'ils ont les eclatés de nos voiture pour pouvoir commander les pieces.

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Message par snicks1 le Jeu 1 Juil 2010 - 17:48

j'ai rien trouvé de bien intéressent pour mon problème :-(
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Message par SpaceSardine le Ven 29 Déc 2017 - 9:41

Hello à tous,

Je déterre le sujet car je me suis lancé dans la réparation de ma vitre conducteur.

Les symptômes : lors de l'action sur les poignée de porte la vitre descend très très peu. On entend le moteur qui tourne mais la vitre ne descend pas comme coté droit. En appuyant sur la vitre elle descend et ce retrouve dans la meme position que coté droit.

Actions : en vous lisant sur divers posts de ce forum j'ai d'abord pensé au micro switch j'ai donc déposé le bloc serrure - Merci Piston Kirk pour le tuto de la tringlerie et MotorLegend pour le changement micro switch. Mais malheureusement c'était pas ça . Résultat 160€ par la fenetre.

J'ai ensuite sorti la vitre tenté de régler les diverses postions mais rien n'y fait la vis ne descend pas. J'ai donc démonté la garniture passager pour voir comment était mise la tringlerie est hormis les fixations vis qui n'étaient pas au memes endroits le cable me semblait beaucoup plus tendu coté vitre passager qui elle fonctionne.

Coté conducteur le cable semble être détendu aussi je soupçonne un pb de tension dans le cable de la tringlerie conducteur.

Cependant avant de remettre 300€ (je prendrai du neuf car d'oscar je peux tomber sur le meme pb) je voulais avoir votre avis sur le pb et voir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance
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Message par phil74 le Ven 29 Déc 2017 - 16:51

tout à fait possible qu'il y ait un petit jeu car en cas de soucis de serrure ,elle ne descend pas du tout
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Message par nico1523 le Sam 30 Déc 2017 - 17:28

Salut.
J'avais le même problème le mois dernier.
La vitre qui descend légèrement à l'ouverture de porte.
A mon avis le système prend du jeu et donc ne descend pas correctement.
J'ai tous démonté, nettoyé et graissé mais je n'ai pas trouvé de réglage pour compenser ce jeu.
J'ai pris le lève vitre chez mécatechnic et plus de problème.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/leve-vitres-accessoires-porsche-996-interieur-commandes~996-INT-VIT-.htm
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Message par SpaceSardine le Sam 30 Déc 2017 - 20:45

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais et j'étais tombé sur mecatechnique en faisant quelques recherches google. Mais ne connaissant pas ce site j'hésitait. Comme nico me donne un retour d'expérience plutôt positif et concret il ne me reste plus qu'a franchir le pas. pour le moment je fais une de mes jantes clin
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Message par Crealex le Dim 14 Jan 2018 - 8:56

Bonjour,
J’ai tenté dans le doute une reprogrammation des vitres mais rien n’y fait...
Voilà mon soucis lorsque je ferme ma porte côté conducteur la vitre ne rentre pas dans les gons mais à l’extérieur... donc quand je sors je suis dans l’obligation une fois la porte fermée de la rouvrir pour qu’elle se baisse et à ce moment là de la fermer de nouveau rapidement afin qu’elle rentre dans son emplacement. J’ai lu qu’apparemment cela serait un problème de micro switch... ayant 2 mains gauche en mécanique 😉 auriez-vous une adresse où je pourrai faire faire l’intervention pour pas trop cher ? Dans le doute est-ce compliqué de le faire soi même ?
Merci pour vos retours 😉
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Message par SpaceSardine le Dim 14 Jan 2018 - 10:55

Hello Crealex,
En fait le pb du micro switch est présent si ta vitre ne descend pas du tout lorsque tu actionnes la poignée de porte. Le test est facile avec la poignée extérieur porte fermée tu lève tout doucement la poignée jusque entre le moteur de vitre qui s'active pour faire descendre les vitres. Si tu n'entends rien et que tu vas jusque l'actionnent complet de la poignet ie l'ouverture de la portière c'est le micro switch et là il faut changer la bloc serrure. je l'ai fait dans ma 996 c'est pas compliqué mais faut tester un minimum bricoleur. Tu remontes l'ensemble du panneau de portière 5attention desactivation airbag donc désactiver la batterie avant - regardes le tuto démontage garniture de porte de Piston Kirk ici sur le forum ou sur youtube il est très bien fait)

ne revanche si tu entends le moteur de vitre c'est la tringlerie de descente et montée de vitre qui est détendu - la aussi tu as le auto du Dumont (https://www.porsche-996-997.com/t11795-astuce-vitre-electrique-996) que j'ai complété avec mes questions et mon retour d'expérience qui t'aidera. 

Pour ma part je suis parti tete baissée pour remplacer le bloc serrure alors que le pb venait de la tension du cable de tringlerie donc j'ai claqué 170€ pour rien ... donc fais le test avant.

Apres ceci s'applique à une 996 cab je ne sais pas si pour ta 997 c'est pareil 
Bon courage
La sardine
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Message par Crealex le Dim 14 Jan 2018 - 10:59

Merci beaucoup pour ton retour et ton explication la Sardine 😉

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Message par Crealex le Dim 21 Jan 2018 - 8:34

Bonjour,
alors après essai porte extérieure fermée lorsque j’actionne légèrement la porte, la vitre descends et remonte donc à priori ce n’est pas un problème de microswitch...
Est-ce le système de tringlerie qui est détendu ? Je ne sais pas... tout fonctionne excepté que la vitre ne rentre pas dans l’emplacement des caoutchoucs en haut mais à l’extérieur...
J’opterai plutôt pour l’achat d’un lève vitre... n’osant pas toucher compte tenu que je ne suis pas bricoleur je préférerais éviter de passer chez Porsche pour ce type de problème...
Auriez-vous une adresse où je pourrai faire faire la réparation ?
A moins qu’une bonne âme du forum puisse me filer un coup de main moyennant finance bien évidemment.
J’habite sur Boulogne Billancourt dans le 92
Merci pour vos retours
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Message par Chinô le Dim 21 Jan 2018 - 9:33

Tiens un tuto qui va t'aider 
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Message par roda16 le Dim 21 Jan 2018 - 9:37

Si tu choisis de faire le changement par un garage, tu as un tableau sur le forum intitulé "Garage Des Indépendants" tu devrais pouvoir trouver dedans pour le 92 !! clin
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Message par Matt64 le Dim 21 Jan 2018 - 9:42

@Crealex a écrit:Bonjour,
alors après essai porte extérieure fermée lorsque j’actionne légèrement la porte, la vitre descends et remonte donc à priori ce n’est pas un problème de microswitch...
Est-ce le système de tringlerie qui est détendu ? Je ne sais pas... tout fonctionne excepté que la vitre ne rentre pas dans l’emplacement des caoutchoucs en haut mais à l’extérieur...
J’opterai plutôt pour l’achat d’un lève vitre... n’osant pas toucher compte tenu que je ne suis pas bricoleur je préférerais éviter de passer chez Porsche pour ce type de problème...
Auriez-vous une adresse où je pourrai faire faire la réparation ?
A moins qu’une bonne âme du forum puisse me filer un coup de main moyennant finance bien évidemment.
J’habite sur Boulogne Billancourt dans le 92
Merci pour vos retours
J'ai eu le même souci que toi en décembre 2014, la voiture dormais dehors, il gelé souvent et pluie également. la vitre remontée avant même que la porte ne soit totalement fermée. J'ai pris ma bombe de WD40, un petit tournevis. j'ai envoyé du WD40 au niveau de la gâche,je l'ai actionnée a plusieurs reprise , remis du WD40 et tout est revenu a la normale. Fait un essai ca ne coute rien, et qui sais cela résoudra ton problème.
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Message par Crealex le Dim 21 Jan 2018 - 9:51

Bonjour Matt 64
De même pour moi problème apparu lors d’une nuit où il a gelé...
Qu’entends-tu par envoyé du WD40 au niveau de la « gâche » ?
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Message par Matt64 le Dim 21 Jan 2018 - 9:57

Lorsque tu ouvre la porte, tu vois le système qui verrouillé la porte lorsque tu la ferme.A l'aide d' un tournevis, tu l'actionne à plusieurs reprises, tu ferme la gâche tu ouvre avec la poignée extérieure, une dixaine de fois, en ayant mis du WD40 au préalable.
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Message par Crealex le Dim 21 Jan 2018 - 10:11

@Matt64 a écrit:Lorsque tu ouvre la porte, tu vois le système qui verrouillé la porte lorsque tu la ferme.A l'aide d' un tournevis, tu l'actionne à plusieurs reprises, tu ferme la gâche tu ouvre avec la poignée extérieure, une dixaine de fois, en ayant mis du WD40 au préalable.
Ok mais ouvrir la porte de l’extérieur ou bien de l’interieur ? Je suppose de l’intérieur Désolé pour ces précisions je ne suis pas à côté de ma grenouille 😉 le tournevis ?
Cruciforme ? Plat ? Et la gâche c’est quoi exactement ?
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Message par Matt64 le Dim 21 Jan 2018 - 10:51

Moi j'ai fais avec la poignée extérieure, pour le tournevis peu importe, tu actionne ta gâche sans fermer la porte.
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Message par Crealex le Dim 21 Jan 2018 - 10:56

@Matt64 a écrit:Moi j'ai fais avec la poignée extérieure, pour le tournevis peu importe, tu actionne ta gâche sans fermer la porte.
Ok merci pour le retour 😉
Je regarde et je te tiens au courant 😉😉
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