-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Mais qu'est ce que je fous là ?

+13
xav590
cigale13
bernie2b
mataiva66
gghenri4
Fred2401
phil74
Sylkill
Pat 05
Flat Drôme
indy73
roda16
sushi056
17 participants

essais Mais qu'est ce que je fous là ?

Message par sushi056 Lun 20 Nov 2017 - 23:54

Voilà quelques temps j'avais annoncé une concentration de Porsche et GT à l'occasion du Rallye national de Bretagne avec la possibilité de participer à une spéciale du rallye pour les plus ...( je ne trouve les mots)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Quelques jours avant la date prévue finalement le rallye est annulé faute de nombre suffisant de participants mais la concentration était maintenue ainsi que la spéciale. Aussi je décide de me déplacer pour participer à ma première concentration de GT et voir les bolides sur une spéciale.
Arrivé sur place les tarifs de participation ont changé  : il n'y plus de tarif "spectateur" la spéciale est comprise  Mad.

Je signale que je ne suis pas un pilote. "Ne t’inquiète pas, tu vas à ton rythme" qu'il disait !!! Finalement les choses se passent rapidement et me voilà inscrit, certainement porté par l’enthousiasme des autres participants.

Le matin tout se passe pour le mieux : échange avec d'autres propriétaires de 996 et autres véhicules puis c'est promenade et reconnaissance de la spéciale.

On est bien briefé sur les consignes de respect du code de la route tant que la spéciale n'est pas fermée à la circulation. 
On part en convoi pour la "balade", au bout du troisième virages je pense qu'il fallait déjà changer de vocabulaire du moins pour moi  beurk.

Je venais de perdre le convoi lors d'une traversée d'un  village, entraînant avec moi tous les malheureux qui se trouvaient derrière Razz.
Nous voilà perdus dans la pampa à rechercher le lieux de la spéciale, le groupe se disperse un peu  : c'est à droite, non c'est à gauche ?-)je ne vous fais pas un dessin vous voyez le bordel ! Finalement au hasard d'un carrefour nous avons retrouvé un autre égaré qui lui avait réussi à suivre le groupe de tête un peu plus longtemps. 
Petite balade sympa sur petite route sinueuse étroite et humide dans les sous bois. Retour à la salle des fêtes pour le déjeuner.
Déjeuner blablabla et enfin briefing pour la spéciale, 3 groupes fort moyen et moi je demande la catégorie lente des supers débutants.
Me voici dans la file pour la spéciale je passe dans les derniers ce qui me laisse le loisir de regarder les pros à l'oeuvre.
Et là je découvre que la spéciale c'est la toute petite route pourrie humide etc bordée d'arbres et de rochers  Razz.
Je vois les premiers partir 997 turbo, lotus exige et une Porsche à air au couleur de rottmann, et là quelques secondes après son départ les commissaire de course arrête tt la Porsche est dans un arbre  Wink, pas  trop de bobos pour le pilote. 

Et la rebriefing  : "attention ça glisse certaines parties de la route sont vertes car ne voient jamais le soleil etc etc je vous rappelle c'est très technique les pilotes prennent beaucoup de plaisir ici "

Me voilà dans la file et pas de possibilités de faire demi tour , les voitures partent ttes les 30 secondes et à ce moment en attendant le feu vert du commissaire  : Mais qu'est ce que je fous là ?

Comme ils avaient dit effectivement ça glissait j'ai eu l'arrière qui gesticulait un peu. J'avais la possibilité de faire la spéciale autant de fois que je souhaitais mais non  beurk.

Je ne suis pas un pilote de rallye.
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Mais qu'est ce que je fous là ?

Message par sushi056 Mar 21 Nov 2017 - 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Mar 21 Nov 2017 - 5:34

Sacrée galère pour toi !! Wink

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par indy73 Mar 21 Nov 2017 - 6:42

Sympa quand même , visiblement il y avait de jolies voitures 
Tu as pu faire ta première spéciale et à ton rythme c’est bien là le plus important
Tu ne risquais pas de croiser une voiture ni un cycliste et tu as pu utiliser toute la largeur de la route, ça a du avoir un côté plaisant non?
En tous merci pour ton partage
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme Mar 21 Nov 2017 - 7:04

Superbe récit !!!  Quid
Plein d'authenticité sur ce panel de sentiments plus qu'étranges , emprunt de grande solitude , etc . Même si ...
Merci et bravo pour ce " titre"  bien choisi !     et ...  QUEL COURAGE  !!!  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par sushi056 Mar 21 Nov 2017 - 7:30

Non je ne vais pas dire galère car le bilan de la journée était très sympa : rencontres, échanges jolie plateau de voitures rares pour certaines (BMW blanche). Mais il est vrai que je n'ai pas profité sereinement de la spéciale : trop peur de me sortir aussi  bgb .
 J'ai déjà fait des tours sur circuits, il y a de la place même  si ta trajectoire n'est pas idéale ils n'ont pas été jonché le circuit d'arbres en guise de rail de sécurité ni de gros talus en guise de bac à gravier de plus sur circuit c'est un tantinet plus large.
Je n'ai pas cassé ma voiture  donc je ne regrette rien clin.
Le départ

https://www.google.fr/maps/@47.9442953,-3.4680531,3a,75y,51.27h,84.1t/data=!3m6!1e1!3m4!1sBVz0ZkPSxMtIXLukAkigGQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr&authuser=0

Un autre participant avait une carrera 2 et lui aussi sa voiture s'est un peu promenée sur la route. J'ai fait un tour ensuite avec un propriétaire de carrera 4, je dois reconnaître que c'était beaucoup plus stable (le conducteur était beaucoup plus expérimenté que moi aussi).
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme Mar 21 Nov 2017 - 7:47

J'ai plaisir à t'offrir ton premier point d'aura , pour l'ensemble de ton "oeuvre" ... " titre et récit "  !!!  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Pat 05 Mar 21 Nov 2017 - 8:47

Belle petite histoire,raconter avec simplicité.

Un panel de très jolies voitures.

Bravo et merci pour le partage.
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Sylkill Mar 21 Nov 2017 - 10:11

Avoir une route fermée disponible c'est plutôt rare. Il faut en profiter quand c'est possible.
C'est sûr que c'est un peu stressant ce genre d'exercice "forcé", mais au final c'est une expérience intéressante, non ?
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par phil74 Mar 21 Nov 2017 - 10:50

L'essentiel ai que tu ais passé un bon moment ....
et de + rien cassé ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Mar 21 Nov 2017 - 12:02

C'est vrai que de rouler sur une route fermée, ça doit être jubilatoire et en même temps angoissant, entre profiter au max de cette opportunité tout en allant pas au-delà de ses capacitées et risquer de casser son auto ...

Bravo d'avoir gardé la tête froide et merci pour le partage  jocolor
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par gghenri4 Mar 21 Nov 2017 - 12:38

Retour très sympa, belles photos
Merci  (1=> 2)

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Mar 21 Nov 2017 - 13:18

Merci pour ton reportage en toute simplicité ! clin
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernie2b Mar 21 Nov 2017 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avoir une route fermée disponible c'est plutôt rare. Il faut en profiter quand c'est possible.
C'est sûr que c'est un peu stressant ce genre d'exercice "forcé", mais au final c'est une expérience intéressante, non ?

C'est bien ce que nous allons faire lors de la "Corsica Porsche" des 14 et 15 avril prochains ... fermeture d'une route sur laquelle ont roulé les autos du Tour de Corse (ancienne spéciale du dit TdC).

Alors, .... venez en nombre ;)
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 Mar 21 Nov 2017 - 16:10

Merci pour ton retour d'expérience clin .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par xav590 Mar 21 Nov 2017 - 16:27

jocolor

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par sushi056 Mar 21 Nov 2017 - 18:05

C'est décidément une semaine de première : concentration, spéciale et maintenant Aura.
Merci

Oui avec du recul c'était une expérience enrichissante, sur le moment plus flippante ! 

Surtout après çà.

Pour ceux qui regrettent de ne pas être venu, l'édition sera renouvelée avant l'été je pense puisque la date habituelle est vers le mois de mai.

Et en principe à cette saison les feuilles sont dans les arbres et les Porsche sur la route et pas l'inverse !
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 21 Nov 2017 - 22:58

Merci pour ce retour "du vécu" ! En fait, cela te fait une riche expérience  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ARTREIDES11 Mer 22 Nov 2017 - 7:20

Merci pour le partage de cette expérience et pour les photos bgb

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par sushi056 Ven 8 Déc 2017 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De rien j'ai depuis le départ beaucoup profité des expériences des autres, photos et conseils c' est un juste retour.
Avec quelques jours de recul je suis super content d'avoir participer et d'avoir ramener ça. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gilou91 Je ne dirai tout de même pas riche expérience car je pense que j'aurai roulé plus vite avec ma 207 !
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Chinô Sam 9 Déc 2017 - 5:38

Bravo ! merci pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par sushi056 Sam 14 Avr 2018 - 0:45

Après cette première expérience, j'ai renouvelé mais cette fois sur circuit à Lohéac en Bretagne. La sortie était organisée par le CP de Lorient/Brest.
Magnifique expérience, ambiance sympa, bilan : super journée.
Pour les photos je joins le lien du site FB du CP, leurs photos sont plus jolies que les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je joins également la vidéo de mon deuxième tour  Very Happy Surprised Razz beurk

Le reste de la journée a été beaucoup mieux... heureusement !
Hormis la 968 je devais avoir la voiture la plus vieille et dépourvue de PSM. 
Ça doit être bien avec !
Sinon je suis monté en tant que passager dans une 991 GT3 phase 2 boite méca  gggg
Impressionnant
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Chinô Sam 14 Avr 2018 - 6:54

Mad Paf Keyboarder mais ou ? est la vidéo

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Sam 14 Avr 2018 - 7:59

Pour la vidéo, je la vois pas non plus ??
Par contre sur le site du Club Porsche Lorient, on voit les photos du circuit en Bretagne
et 2 photos avec ta 996 Targa bleu nuit je pense ?  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par sushi056 Sam 14 Avr 2018 - 8:43

En théorie la vidéo devrait être visible maintenant.

Oui Mataïva c'est bien la mienne.
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataiva66 Sam 14 Avr 2018 - 13:44

Oui là, ce coup ci c'est bon, ça marche !

Bon..., pour la démonstration.... ??  1 coup demi tour droite et 1 coup demi tour gauche.

Va falloir que tu prennes des cours de drift avec Gillou !!!  Very Happy clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Sam 14 Avr 2018 - 13:46

Ca arrive à tout le monde de faire des pirouettes.
Et franchement, pourvoir le faire en toute sécurité, c'est le pied.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par sushi056 Sam 14 Avr 2018 - 13:58

La première pirouette a été faite en toute intimité loin des regards, par contre la seconde.... juste devant le parking avec le public en première loge. La voiture plantée dans le bac à gravier en attendant le véhicule d'assistance. 

Grand moment de solitude Wink.

J'ai eu énormément de chance l'arrière s'est stoppé à 1.5m des blocs de pneus, merci le bac à gravier.
Pour la seconde session j'ai demandé au pilote de l'écurie Porsche de venir avec moi et ensuite ça s'est très bien passé.
Il est vrai que c'est vraiment cool de faire ça en toute sécurité sur circuit.
Pour les cours de drift, on va attendre un peu.
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Pat 05 Sam 14 Avr 2018 - 14:49

Cela dois être sympa de tourner sur circuit qui plus est en toute sécurité,après la conduite ne dois pas être évidente mais bon il faut bien apprendre.

Félicitation à toi et merci pour la vidéo.

bgb
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sushi056 Dim 15 Avr 2018 - 14:08

Pat 05, tu devrais essayer une sortie sur circuit. J'avais regardé les track day proposés par les circuits mais cela me paraissait risqué avec le mélange de différentes catégories de voitures. Je n'avais aucunement envie de me retrouver avec des excités souhaitant absolument se "faire" une porsche.

L'organisation avec le CP Lorient restreint la participation à 30 véhicules divisés en 3 groupes en fonction du niveau de conduite. On se retrouve donc à 10 maxi sur une piste de 2.2 km, ça laisse de la place !

On peut bénéficier des conseils d'un pilote, l'assistance des techniciens avant l’entrée en piste, entre les sessions et avant de quitter le circuit pour reprendre la route.

C 'est parfaitement adapté pour les novices et le mot d'ordre est : se faire plaisir.

Donc si tu as l'occasion c'est à faire pour vraiment essayer ta voiture en limitant les risques
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit Dim 15 Avr 2018 - 18:38

C'est exactement la description de la sortie circuit du forum.
Vivement la prochaine.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé