997 en PDK

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais 997 en PDK

Message par cocoa le Dim 19 Nov - 17:18:48

Rappel du premier message :

bien que très satisfait de ma 997 4S ph 1 BManuelle, je vois chez mon indépendant une magnifique 997 ph 2 carrera 2 en vente.
N'ayant jamais essayé de 997 en PDK, je fais l'essai, histoire de ne pas mourir idiot ( ou alors moins bête).
355 cv pour la mienne contre 345 pour la PDK, donc puissance identique sur le papier.
essai sur environ 30 km : la boite est extremement agréable et les rapports s'enchainent tous seuls avec une facilité et une douceur bluffante en mode relax
en mode musclé, on atteint très vite le 200 en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire et la voiture serait de toute évidence plus rapide que ma 4S.
Néammoins, pas de frein moteur bien sur, frein que j'adore utiliser pour le plaisir de mes oreilles et comme style de conduite. les puristes diront qu'on ne conduit pas au frein moteur, mais qu'on freine fort en entrée de virage, soit ! mais j'aime conduire ainsi.
de plus, eh oui ! on ne passe pas les vitesses soi même ! et moi j'aime tellement le faire. La chose serait surement différente si je faisais beaucoup de ville ( pas photo la pdk y sera reine) et beaucoup de km ( je fais 5 à 7000 max /an). de plus, avec une boite manuelle en débattement court, c est à mes yeux encore plus agréable de changer les rapports
Au final, la pdk est une super boite et transforme la voiture, mais pas en ce que je souhaite. avec en plus l'impression désagréable d'être moins maître de la voiture ( impression qui doit disparaitre je pense avec l'habitude
Pardon aux amateurs de PDK qui sont à juste titre nombreux, car elle est fantastique mais ce n'est simplement pas pour moi !
je précise que je ne recherche pas en 1er critère le chronomètre, car ds ce cas, pas photo la pdk est bien supérieure.
je ne sais pas si je suis un cas isolé, ou si d'autres préfèrent tjrs la BM? à vos avis !
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 997 en PDK

Message par Flat Drôme le Lun 20 Nov - 15:13:56

Bin    OUI , Claude  !    Une dizaine de minutes d'essai par voiture ... pouffff .         C'est de l'éphémère ... Very Happy 
Pour une fois que tu ne dis pas de conneries !  Surprised Surprised Surprised

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 20 Nov - 18:43:49, édité 1 fois

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Lun 20 Nov - 18:12:45

@Flat Drôme a écrit:Bin    OUI , Claude  !    Une dizaine de minutes d'essai par voiture ... pouffff .         C'est le l'éphémère ... Very Happy 
Pour une fois que tu ne dis pas de conneries !  Surprised Surprised Surprised

Toi ta gueule...! Commence ta rééducation et ton entrainement pour "Le Canigou" et sans assistance ; tu verras ce que c'est.... le manuel....!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par cocoa le Lun 20 Nov - 18:46:06

@RUBS a écrit:J

ne peuvent parler et donner leur avis que ceux qui l ont pratiqué sur le temps et non pas lors d un essai ephemere!

un peu péremptoire comme avis, isn' it ??? on peut quand même donner son avis, même si ce n'est pas un essai dans la durée. Et pas besoin de 3 jours pour savoir si changer de rapport en manuel est un plaisir ou une obligation ou une corvée.
Mais je comprends cependant que cela te convienne et que tu ne puisses plus t'en passer

cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gandalph le Lun 20 Nov - 23:01:26

Pour amener de l'eau à votre moulin, je roule en boîte auto depuis bientôt 15 ans : Une Opel Vectra GTS 2.2 dti 16v auto, une passat CC DSG 6 (actuelle) et je viens d'acheter en 1 ans, 2 Iveco Daily en 205 cv et 180cv en boîte auto 8 vitesses.

En revanche, pour le véhicule plaisir, ma mégane 3RS etait en manuel (n'existe pas en auto), ma 996 4S devait être absolument en BM pour le plaisir de conduite aussi Smile

Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 21 Nov - 7:39:21

@cocoa a écrit:
@RUBS a écrit:J

ne peuvent parler et donner leur avis que ceux qui l ont pratiqué sur le temps et non pas lors d un essai ephemere!

un peu péremptoire comme avis, isn' it ??? on peut quand même  donner son avis, même si ce n'est pas un essai dans la durée. Et pas besoin de 3 jours pour savoir si changer de rapport en manuel est un plaisir ou une obligation  ou une corvée.
Mais je comprends cependant que cela te convienne et que tu ne puisses plus t'en passer
+1, pas faux , on peut se faire une idée très rapidement de savoir si on aime où pas !! Smile

roda16
Le cercle des Porschistes

Message par RUBS le Mar 21 Nov - 7:58:19

J ai simplement dit que j avais mis un certain temps avant de l apprécier! ,

Pas de polemiques et je respecte les gouts de chacun . J etais aussi un partisan de la boite manuelle, mais ca c etait avant

Peut etre etes vous plus rapides que moi pour pouvoir juger certaines choses tout simplement (ou avez vous des idees préconçues ou bien peur dur changement:))

RUBS
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 21 Nov - 8:34:23

Non surtout pas de polémique, un avis c'est tout, et le respect de l'avis contraire !! clin

roda16

Message par Flat Drôme le Mar 21 Nov - 8:47:46

Je rejoins entièrement ce que vous a exprimé Rubs , sur ses sentiments étranges de se diriger vers une boite qui peut-être ... lui ferait faire une connerie !
j'ai vécu ces mêmes impressions lors d'un essai juste avant l'achat , et à dire vrai , mon sentiment était très mitigé , quasiment décevant ! 
Trouvant de façon générale , cette motorisation plutôt fade , voir sans caractère ...
disant même au proprio que mes 320 cv d'avant , étaient plus présents que ces 385 cv que j'avais dans les mains .  Les petites solicitations étant très linéaires , je me suis posé la même question que Rubs .
Alors , d'évidence ... je vous comprend et ne vous juge pas sur votre forte réticence à la PDK .
Il faut bien des sorties , pour découvrir l'insoupçonnable  de cette boite fabuleuse ...
Alors certes , nous ne sommes pas nombreux à connaître ce petit " secret " !!! bgb      

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Mar 21 Nov - 9:16:38

Flat tu as parfaitement résumé la situation selon moi
Il faut je pense de nombreuses sorties pour découvrir la pdk et qu' après on ne regrette pas
Pour mon seul cas perso je ne roule pas assez et l immédiateté du plaisir d une bonne boite manuelle me va très bien
Cependant je me doute que ma prochaine grenouille risque fort d être une pdk car les beaux modèles peu kilomètres en bm. se feront de plus en plus rare avec le temps
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par RUBS le Mar 21 Nov - 9:20:40

@Flat Drôme a écrit:Je rejoins entièrement ce que vous a exprimé Rubs , sur ses sentiments étranges de se diriger vers une boite qui peut-être ... lui ferait faire une connerie !
j'ai vécu ces mêmes impressions lors d'un essai juste avant l'achat , et à dire vrai , mon sentiment était très mitigé , quasiment décevant ! 
Trouvant de façon générale , cette motorisation plutôt fade , voir sans caractère ...
disant même au proprio que mes 320 cv d'avant , étaient plus présents que ces 385 cv que j'avais dans les mains .  Les petites solicitations étant très linéaires , je me suis posé la même question que Rubs .
Alors , d'évidence ... je vous comprend et ne vous juge pas sur votre forte réticence à la PDK .
Il faut bien des sorties , pour découvrir l'insoupçonnable  de cette boite fabuleuse ...
Alors certes , nous ne sommes pas nombreux à connaître ce petit " secret " !!! bgb      

Bien résumé et avec une excellente prose comme d habitude!
RUBS
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 21 Nov - 9:29:50

Et pour aller jusqu'au bout de mon résonnement et d'une vérité ...
Je pense réellement que , si je n'avais pas vécu une autre expérience pour cette boite  PDK ,
je suis certain que mon projet de "changement ", n'aurait  pas été plus loin .
Voilà ... peux pas être plus honnête !

* Merci pour l'appréciation , je m'y attache ...
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chriss.t le Mar 21 Nov - 22:41:40

Pour avoir essayé une 991.1 puis une 991.2 puis un 718, toutes les 3 en PDK, cette boite est fabuleuse et je ne m'en lasse pas  bgb
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par infinitiman le Ven 24 Nov - 0:01:59

Aujourd'hui, une BVA bien étudiée (modes de conduite paramétables, palettes...) doit pouvoir se conduire comme une boite manuelle ou presque avec la rapidité de passage en plus.

Perso, ma BM de tous les jours est d'office en automatique (boite sport en plus) et je trouve cette boite fabuleuse tellement elle s'adapte bien aux envies du conducteur.

Pour la 911, la BVM s'est imposée (je n'ai pas aimé la tiptronic que j'ai essayée), c'est plus "vivant" pour une sportive...

En fait, j'ai vraiment du plaisir à conduire les 2 !
infinitiman
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 24 Nov - 9:31:09

Le truc à comprendre en fait , c'est ça ! Smile
Pas besoin de se positionner pour ci ou pour ça !     Il n'y a pas à être anti ceci , ou pro cela !  
Il est tout aussi grisant de bloquer l'accèl et d'envoyer les rapports "à la volée" à coups de palettes...
Que de synchroniser les gestes en un temps reccord , pour une vitesse à l'aide d'un levier et d'une pédale ...
Et pis moi , quelles soient blondes ou brunes ... elles ne font toutes rêver ! bgb     
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cocoa le Ven 24 Nov - 10:50:45

@Flat Drôme a écrit:Le truc à comprendre en fait , c'est ça ! Smile
Pas besoin de se positionner pour ci ou pour ça !     Il n'y a pas à être anti ceci , ou pro cela !  
Il est tout aussi grisant de bloquer l'accèl et d'envoyer les rapports "à la volée" à coups de palettes...
Que de synchroniser les gestes en un temps reccord , pour une vitesse à l'aide d'un levier et d'une pédale ...
Et pis moi , quelles soient blondes ou brunes ... elles ne font toutes rêver ! bgb     

+1!
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Tesla le Ven 24 Nov - 12:44:38

La PDK c'est top, je vais même changer mon volant pour un volant à palette
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par cigale13 le Ven 24 Nov - 15:35:21

@Flat Drôme a écrit:Le truc à comprendre en fait , c'est ça ! Smile

Bien d'accord avec çà... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13

Message par roda16 le Ven 24 Nov - 17:55:04

Very Happy Surprised
roda16

Message par Gillou91 le Ven 24 Nov - 18:21:21

Moi, je suis également d'accord avec Jean-Marie....   Very Happy Surprised clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Ven 24 Nov - 18:35:01

AAAAHH... Mais non , les gars !!!  Exclamation  
NONNNN...!   Je parlais de bière blonde et de bière brune  !!!  Comme dans la vraie vie , quoi ? Very Happy
A mais , y a vraiment que Claude qui me comprenne ici !  Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gandalph le Ven 24 Nov - 18:40:34

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Tesla le Ven 24 Nov - 21:54:21

Je croyais que c'était une allusion aux airbags

Smile
Tesla
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 24 Nov - 22:37:51

@Flat Drôme a écrit:AAAAHH... Mais non , les gars !!!  Exclamation  
NONNNN...!   Je parlais de bière blonde et de bière brune  !!!  Comme dans la vraie vie , quoi ? Very Happy
A mais , y a vraiment que Claude qui me comprenne ici !  Surprised Surprised Surprised

Tu me l'as sorti de la bouche....

C'est ce que je pensais quand j'ai vu la réplique de Jean Marie !!!

Mais bon...on est pas chez "Markus" là...tu vois ce que je veux dire !!! What a Face What a Face clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Sam 25 Nov - 0:04:16

Bon bon, j'ai compris on parle boisson alcoolisée fermentée, mais perso, je préfère tout de même la brune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on s'éloigne sérieusement du sujet initial...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13

Message par mataïva66 le Sam 25 Nov - 0:06:43

C'est drôle...moi aussi !!! What a Face
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Sam 25 Nov - 0:20:05

La fête de la bière, ça a du bon !!!  Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Sam 25 Nov - 10:38:06

J'ai (enfin) pris le temps de lire cette discussion.
Ma belle 996 est en Tiptronic. Donc pas la + rapide. Mais je l'apprécie comme ça.
Elle a, entre autres avantages, de m'assurer ne jamais dépasser les fameuses plages. C'est un argument de poids.

Pour rappel, toutes les BVA possèdent un mode manuel.
Le plaisir de passer les vitesses est donc bien là. Et le frein moteur possible.

Non, vraiment, après 3 ans 1/2 et 40 000 km, je ne regrette pas mon choix.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par claude81 le Sam 25 Nov - 16:59:00

+1

je trouve top ce compromis , j'utilise au quotidien avec ma voiture familiale et ne changerais plus  gggg
claude81
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Chriss.t le Sam 25 Nov - 18:21:50

@benfuit a écrit:J'ai (enfin) pris le temps de lire cette discussion.
Ma belle 996 est en Tiptronic. Donc pas la + rapide. Mais je l'apprécie comme ça.
Elle a, entre autres avantages, de m'assurer ne jamais dépasser les fameuses plages. C'est un argument de poids.

Le plaisir de passer les vitesses est donc bien là. Et le frein moteur possible.

Idem pour moi et je suis 100% de ton avis
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cocoa le Dim 26 Nov - 23:27:19

ma 1ere 996 etait une tiptronic et j'en garde un tres bon souvenir!
la boite (ainsi que la 996 de facon generale) est injustement décriée.
sauf erreur la tiptronic avait de base aussi le changement de vitesse au volant, tres pratique aussi pour utiliser le frein moteur
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par slc-997 le Lun 27 Nov - 8:24:18

et bien moi j'aimais bien la Tiptronic mais depuis qu'elle est en panne et la facture qui m'attend, je me demande si c'était une bonne idée Smile ...
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Lun 27 Nov - 11:39:07

C est pas ta voiture en réparation dans flat six ?
Invité
Invité

Message par slc-997 le Lun 27 Nov - 12:16:51

Si effectivement. .. une Carrera s et non une targa 4s comme annoncé. . Oups le journaliste
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Lun 27 Nov - 14:15:45

T'en es où de tes problèmes de boîte de vitesse ??
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par slc-997 le Lun 27 Nov - 19:05:26

En résumé, le boîtier électronique défectueux  qui gère la boîte, l'a détruit sans que cela se soit recenti a l'usage. 
Donc boîte neuve, boitier électronique neuf, et facture a la mesure version PORSCHE malgré un geste commercial du CP.
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par signo le Lun 27 Nov - 20:10:15

Moi qui n'avait jamais eu de boite auto,j'ai hésité puis j'ai pris une pdk; c'est génial .De plus tu peux passer en manuel avec les palettes.Le seul hic tu n'as plus de levier de vitesses!!!
signo
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Lun 27 Nov - 20:53:43

@signo a écrit:Moi qui n'avait jamais eu de boite auto,j'ai hésité puis j'ai pris une pdk; c'est génial .De plus tu peux passer en manuel avec les palettes.Le seul hic tu n'as plus de levier de vitesses!!!
Bon là Signo ???  Je crois qu'il faut que tu relises tout depuis le début !  Smile
Et que tu retournes au plus vite dans l' garage pour vérifier un truc dans la bagnole  ... Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par jipi le Mer 29 Nov - 10:54:06

Pour moi aussi avec ma Tiptronic qui est plus lente que la PDK, j'ai beaucoup hésité à acheter la voiture a cause de la boite auto. Mais je ne regrette pas mon choix, n'étant pas toujours à l'attaque, je trouve une facilité grandissante a la boite. Pour jouer le passage en manuel est possible et même en auto il est très facile de descendre 2 rapports avec les palettes au volant. Dès que la boite se rend compte que vous ne jouez plus elle repasse en auto.
Bon, mes 67 printemps y sont pour quelques chose, mais mon envie de jouer avec ma 997 est toujours là
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant