Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

essais Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par nicogri le Ven 18 Aoû - 11:12:55

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

Le temps est venu de me présenter en essayant de ne rien oublier ^^

Nicogri ou Nicolas, j'habite à coté de Compiègne dans l'Oise.

J'ai 33 ans, 1m90+ et 95 (+ ou -) kg ,je bosse dans l'informatique (systèmes et réseaux)

Je suis marié et une petite fille de 3 ans et demi.

Voili voilou ca c'est moi.

Ensuite que suis je venu faire ici ???

Au niveau voiture nous avons un C4 Picasso de 2011 (le 150ch) et j'ai un véhicule de service (une C4 2015) donc rien de bien folichon même si j'adore le Pic.

Je suis aussi motard depuis 13 ans (XJ600N, FZ6S, FZS1000, R1 2009, ZZR1400 et maintenant KTM Superduke 990 ma préférée de toutes)

Avec tout ca vous ne savez toujours pas ce que je fais la clin

Donc voila, je suis tombé amoureux de la 911 et je projette à moyen / moyen+ terme (mais pas long) de sauter le pas (je dois changer la cuisine de madame avant).

Pourquoi la 911 ? C'est une voiture de légende, c'est une sportive et j'aime bien la vitesse, c'est une 4 place (critère primordial même si les places arrières sont petites)

Elle a une histoire par comme une S5 ou une megane RS clin (me jetez pas des tomates pour la comparaison.

En fait j'ai pas mal hésité avec la megane RS pour le projet moyen terme court (lol d'ici 1 an ou 2 quoi)

A savoir que sur cette échéance mon budget tourne dans les 25k€ (et oui crédit maison itout) donc pour ce budget tu as ou : Porsche 996 C2 3.4 de 99/2000 avec environ 150000 km ou une Megane RS de 2014/2015 avec les recaro itout et 20/30000 km.

Mais la megane, ben c'est une megane quoi ^^

J'ai quelques possesseurs de 911 dans mon entourage, un très bon client avec une 996 4S, un autre avec une 997, le mari de ma cousine avec une 991 4S, une collègue de ma femme avec une 911 SC...

Donc si on se résume j'ai plusieurs options qui dépendrons aussi de l’évolution de la vie (boulot, enfants...)

Point commun aux 3 options : couleur blanche ou gris (pas de noir trop fragile) avec interieur noir ou noir (éventuellement rouge si carrosserie blanche) mais surtout pas crème, cocoa ou moutarde ^^

Carrosserie coupé ou coupé (donc pas targa ni cab)

Option 1 (comme dit plus haut), attaquer "rapidement" avec une 996 manuelle low cost pour rentrer dans le monde Porsche avec un véhicule au budget plus serré (option de l’impatient)

Option 2, attaquer un peu moins rapidement (mais avant la quarantaine) avec une 997 manuelle low cost (phase 1)

Option 3, la raison (ce n'est pas mon fort), passer la quarantaine et quand le crédit immo est fini (9 ans si pas de remb anticipé) prendre la vraie voiture que je veux : une 997 phase 2 PDK !

Au niveau moteur / propulsion je ne suis pas arrêté sur Carrera ou S ou 4 ou 4S

Après pareil pour les options, plus il y en a mieux c'est mais ce n'est pas bloquant (idéalement quand même PASM, PSE, chronosport).

Je regarde un peu partout et je me demande si c'est safe d'aller la charcher en Allemagne ou Italie ou Belgique mais on aura largement le temps de parler de tout ca clin

A+

Nicolas
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par nicogri le Sam 9 Déc - 19:38:23

@Flat Drôme a écrit:  C'est une présentation qui tourne plutôt à une mise en scène , non ???  
Les belles choses se travaillent de l'intérieur , l'extérieur n'étant que faste et apparat !
Une vision que j'ai déjà donné peut-être , non ??? Smile

C'est beau ce que tu dis Surprised Surprised Surprised

Ce n'est malheureusement pas une mise en scène mais certaines personnes ont remis en doute mon amour des belles autos...

Parceque je sais pas si tu as vu Flat mais j'ai un Picasso du coup selon 17seconds je devrais aller voir ailleurs ^^ alors voila je me suis justifié.

@roda : pas de soucis sur le pseudo, à choisir je préfère nigogri que nicoaigri.

Je vais essayer d’être cool mais c'est pas évident quand dès que tu poste quelque chose tu as quelques loustiques qui t'attendent au tournant (je repense pour le coup au post sur la cote 996 qui partait d'un bon sentiment)

J’espère que dans 10 ans on pourra tous rire de tout ça (et que j'aurais ma Porsche ou peut être même ma 2e Porsche)

gggg gggg

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Sam 9 Déc - 21:47:58

Réfléchis un peu et tu liras que non seulement c'est beau , mais en plus , c'est pas si con !
bah tu vois... je commence même à douter de ce fameux Picasso !  
Une photo peut-être , en guise de prèz ???    Twisted Evil Surprised Surprised Surprised

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chinô le Dim 10 Déc - 12:13:39

Nicogri si ça peu te consoler ;moi j'ai attendu 20 ans 

Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 15:19:02

J'espère que ça sera plus court pour moi que pour toi et roda clin

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Dim 10 Déc - 17:45:18

Je te le souhaites, bon pour moi cela aurait pu arriver bien avant, mais les femmes ( et la mienne en fait partie) trouvent toujours une bonne raison pour éviter cet achat car elles ne sont souvent pas vraiment branché voiture sportives ( plutôt utilitaires ) qui se déplace d'un point A un point B et "Basta" puis finalement son accord est venu bizarrement lors d'une discussion chez un de mes fils (passionné de voitures, plutôt anciennes) qui m'a quand même appuyé, je crois l'avoir expliquer sur un tuto, donc pour éviter de radoter je ne vais pas "remettre le couvert" .... clin Surprised

roda16
Le cercle des Porschistes

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 19:57:43

@Flat Drôme a écrit:je commence même à douter de ce fameux Picasso !  
Une photo peut-être , en guise de prèz ???    Twisted Evil Surprised Surprised Surprised

Allerrrrrrr soyons fou c'est vrai que vu tout ce qu'il fait parler ce Picasso il a bien le droit à sa présentation officielle.

Donc, nous l'avons acheté 6 mois après la naissance de notre 1ere car la C3 avec poussette, siège auto dos à la route... c'est vite compliqué !!!

Sur la C3 nous avions une Exclusive avec tout ce qui va bien (régulateur, clim auto, retros rabattables...) et surtout le toit panoramique qui est selon moi indispensable (sur une familiale la Porsche je prendrais pas targa car je préfère l'arrière du coupé) donc nous voulions à minima ne pas régresser sur les options / accessoires.

Du coup j'ai cccccchhhhhhercccchhhéééééé... 6 mois à la louche un C4 Picasso Exclusive en 2.0 150 pour que ca pousse et que se soit fiable, en boite manuelle (la BMP6 est une catastrophe et la auto consomme vachement plus) en 5 places (car le 7 places fait bus) en phase 2 pour avoir les améliorations qui vont bien, avec le GPS (pour pas avoir un tableau de bord "monochrome") et avec le plus important le Toit panoramique.

J'ai fait la recherche sur toute la France et au bout de 6 mois j'en ai trouvé une à 40 bornes de chez moi. Toutes options (chez Citroen à l'inverse de Porsche c'est possible) avec comme base Exclusive + Toit + lunette ouvrante + attelage origine RDSO + pack lumière + alarme volumétrique + vitrage acoustique surteinté... tout sauf le cuir et DVD dans les sièges.

Elle avait 3 ans / 50000 bornes c'était top 16k€ soit plus de 50% par rapport au prix d'origine (120000 maintenant)

Elle était livrée en 17 pouces d'origine avec jantes "Volubilis" et un jeu de pneus neige, pour éviter de swapper les pneus 2 fois par an j'ai trouvé un jeu de jantes 18 pouces d'origine pour l'été les "krakatoa" qui lui vont comme un gant, j'ai aussi trouvé un GPS RT5 avec disque dur... pour remplacé le RNEG (radio navigation entrée de gamme) et même si ce n'est qu'une Citroen je l'aime beaucoup cette voiture car elle est extrêmement pratique pour tout faire avec ou sans remorque / coffre de toit tout en étant hyper habitable et relativement puissante et coupleuse (important quand tu as 800 kilos de sable dans la remorque).

La Porsche n'aura surement pas le même rôle quand elle le rejoindra ou son successeur Smile Smile .

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 20:21:21

LOL je présente ma voiture de manière détaillée et avec un peu d'humour pour répondre à Flat sans mauvais esprit et ce dans mon post de présentation, même pas 5 minutes plus tard pas de réponse mais un rageux est passé par la et a collé une aura négative sur mon message...

Bel esprit j'adore (la personne aurait bon ton de venir me dire quel problème elle a avec moi plutôt de se cacher et faire ses coups en douce) Wink Wink Wink

nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Dim 10 Déc - 20:45:22

Bon tu l'as, c'est bien une photo aurait suffit, le problème Nicogri, c'est que tu es sur un forum Porsche et détailler ton Picasso, même si c'est un haut de gamme ne va pas intéresser grand-monde je le crains, tu es quand remonté d'un aura ..... clin

roda16

Message par misterseb76 le Dim 10 Déc - 20:56:23

Prend du recul...et ne soit pas si réactif à chaque post qui te chagrine...maIs quand on est quelqu’un d’entier comme tu sembles être, il est de bon ton de réfléchir un peu avant d’écrire tout ce que tu penses... ça peut te paraître être de le censure, mais c’est plutôt une forme de savoir vivre ensemble 😉

Concernant tes auras, oublies-les, et tu verras qu’en retrouvant ton attitude plus soft de ton arrivée, tu reviendras dans le vert...
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par bernard le Dim 10 Déc - 21:20:14

@misterseb76 a écrit:Prend du recul...

Concernant tes auras, oublies-les .....

+1......

et aura,aura pas une grenouille?  Smile
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par nicogri le Dim 10 Déc - 21:21:31

Merci roda et Seb, un peu de soutien ça fait toujours du bien dans ce monde de brutes clin

Les auras ce n'est pas le nombre qui me chagrine plus l'impression d'être traqué et "sanctionné" des que j'écris un truc quelque part.

@roda : oui j'ai juste trouvé qu'une présentation c'était plus sympa... Et puis il est comme L'Oréal il le vaut bien. Je pense que l'anonyme a plus sanctionné mon pseudo que le post
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Max93 le Dim 10 Déc - 21:36:40

moi je vous trouve dure les gars.
je la trouve vraiment trés sympa cette presentation, et bien mieux que certaine tres simpliste du style: salut je m'appel bidule j'habite en france et j'ai une porsche 911...sans jamais mettre aucune photo ni rien d'autre.....

les auras idem, oublie. je pourrait etre a + 100 ou a - 100 que ca me changerait pas la life...
après, j'ai de l’expérience sur les forums et j'ai prit BEAUCOOOOOOUPS de recul Cool
Max93
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Dim 10 Déc - 22:25:06

Bon ... On va peut-être passer à autre chose maintenant ?   Avec les Z'auras  , les Z'abus , etc !!!  Very Happy
Faut pas se formaliser avec le compteur ...  Y en a pleins qui sont trafiqués ici  !!! Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Lun 11 Déc - 2:41:32

@nicogri a écrit:Merci roda et Seb, un peu de soutien ça fait toujours du bien dans ce monde de brutes clin

Les auras ce n'est pas le nombre qui me chagrine plus l'impression d'être traqué et "sanctionné" des que j'écris un truc quelque part.

@roda : oui j'ai juste trouvé qu'une présentation c'était plus sympa... Et puis il est comme L'Oréal il le vaut bien. Je pense que l'anonyme a plus sanctionné mon pseudo que le post

T'inquiète Nico, j'ai eu ma dose également... Maintenant, comme Max, je m'en tape !!!  Very Happy 

Il y a des trucs bien plus importants, comme l'amitié et les rencontres avec certains d'ici  clin clin clin   Keep cool  Like a Star @ heaven
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chinô le Lun 11 Déc - 6:37:37

Elle est bien sympa celle là !
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par gghenri4 le Lun 11 Déc - 11:02:40

@Énanie a écrit:
@nicogri a écrit:
Les exemplaires de C4S que l'ont voit dans les 2/3 annonces en dessous de 30k ont aussi des problèmes de suivi facture visiblement

Tu en trouveras très peu sous les 30000e .Le marché moyen se situe aux alentours des 38000e. il n y a pas que le kilométrage qui justifie cette différence de prix.A mon avis les autres critères sont manque de suivi et d historique. .
Bonjour nico
Au delà des classiques "historique et factures", il y a un point très important que je te conseille de faire, c'est d'exiger de pouvoir procéder à l'essai sur route (en conduisant) avant de s'engager.
Je l'ai toujours fait sur les voitures achetées d'occasion et ne l'ai jamais regretté.
Ma première 996 avait un historique pas terrible (beaucoup d'incohérences et de ratures sur le carnet, présence seulement des 2 dernières factures, 120000 km au compteur mais l'auto était comme neuve intérieur extérieur. Un essai de plus de 30 minutes ma révéler un moteur qui avait une pêche incroyable par rapport aux autres déjà essayées avec beaucoup moins de km, une tenue de route exemplaire.
J'ai donc acheté. C'était une française entretenue toujours en CP ((sauf par mon vendeur). Je n'ai eu aucun mal à récupérer toutes les factures et là j'ai pu voir que moteur et boîte (mécanique) avaient moins de 40000 km. Le vendeur l'ignorait mais l'essai m'en a suggéré la possibilité.
clin  gg
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par nicogri le Lun 11 Déc - 21:37:12

@Chinô a écrit: Elle est bien sympa celle là !

C'est marrant j'avais pas vu que le fameux Picasso s'est glissé en mode "photo bomb" en arrière plan !

Cette photo c'était pour un essai routier avec une Smartbox du coté de Méru (charmant village du 60 ou Six boule) avec un gars très sympa qui a fait de sa passion son métier et qui a plusieurs véhicules (mustang...) et qui fait des formules comme ca sur route et circuit.

J'ai vraiment adoré car en plus il est pas à pousser au frein (un peu au début le temps de voir le profil du conducteur je pense) mais après quelques minutes j'ai bien du faire une pointe à 180 sur un morceau d'autoroute Allemande en poussant très fort sur 1/2/3 gggg gggg gggg gggg

@gg : je suis d'accord 100% avec ce que tu dis surtout que pour la 1ere il y a peu de chance que mes moyens me permettent d'investir dans une "Provenance France, tampons complet historique limpide" car ces voitures tirent leur épingle du jeu sur la cote. J'aurais plus des opportunités sur des véhicules comme tu as cité ce qui n'est pas forcement en soit une mauvaise affaire si on est très vigilant mais ca l'avenir le dira.
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par benfuit le Mar 12 Déc - 12:56:35

@nicogri a écrit:
Cette photo c'était pour un essai routier avec une Smartbox du coté de Méru (charmant village du 60 ou Six boule) avec un gars très sympa qui a fait de sa passion son métier et qui a plusieurs véhicules (mustang...) et qui fait des formules comme ca sur route et circuit.

J'ai vraiment adoré car en plus il est pas à pousser au frein (un peu au début le temps de voir le profil du conducteur je pense) mais après quelques minutes j'ai bien du faire une pointe à 180 sur un morceau d'autoroute Allemande en poussant très fort sur 1/2/3 gggg gggg gggg gggg

Tu as mis quelques minutes pour aller de l'Oise à l'Allemagne?
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6