Probleme avec ma clé de contact
Probleme avec ma clé de contact
Un n'ième post sur les soucis de clé de contact ... mais je n'ai pas trouvé le mien ...
Comme premier symptôme hier, lorsque j'ai donné un coup de clé (télécommande) pour fermer ma très chère (997 s ph2), j'ai remarqué que le PCM restait allumé ... Après quelques tentatives (enlever/remettre, redémarrer le moteur, insertion de la clé dans la serrure de porte, etc.), finalement le PCM s'est bien mis en stand-by. Ouf. Mais au moment de reprendre la volant et de démarrer, lorsque j'ai donné mon coup de clé vers la droite .... rien pas de démarrage, moment de solitude ... j'enlève la clé la remet, coup de clé à droite ... click rien... mhhh je donne un coup de clé à gauche puis à droite et la vraoummmmmmmm vraouuuummmm. Depuis je suis obligé (sauf une fois ...) de donner un coup à gauche puis à droite pour pouvoir démarrer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Une ou deux infos supplémentaires:
J'ai essayé avec la clé numéro 2, mêmes symptômes.
Le PCM m'a l'air bizarre, car il balance sans raison sur la canal de l'info routière (hors alerte). Je l'ai remis à zéro, pas d'effet.
Pas de message de l'ODB.
Je ne sens rien d'étrange au niveau de la clé/ni de la mécanique lorsque j'actionne le démarreur.
Comme options, il me reste à débrancher la batterie ou jouer avec le durametric. À noter j'avais eu il y a une quinzaine de jours plein d'erreurs (tout les modules) avec le durametric, j'ai tout remis à zéro à ce moment. J'avais mis ça sur le changement d'un feu arrière, effectué au CP (PZ pour les puristes) entre midi et deux.
Merci d'avance pour votre aide.
Junk
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Probleme avec ma clé de contact
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Probleme avec ma clé de contact
Les symptômes ressemblent à ceux d'un contacteur de Neiman défectueux...
C'est une pièce une pièce un peu fragile sur les 996 mais facile à changer et peu onéreuse, par contre je ne sais pas sur les 997 ???
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Probleme avec ma clé de contact
JCHEMERY a écrit:Tu as interrogé ton CP ?
Non pas encore (elle est PA).
Mais j'avoue bien aimer me rendre au CP avec l'avis du forum en tête
Comme disait le poète: "faire confiance mais vérifier ..."
junk
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Probleme avec ma clé de contact
rgb4 a écrit:Bonsoir,
Les symptômes ressemblent à ceux d'un contacteur de Neiman défectueux...
C'est une pièce une pièce un peu fragile sur les 996 mais facile à changer et peu onéreuse, par contre je ne sais pas sur les 997 ???
Oui j'ai vu cela aussi (jamais eu de soucis sur ma 996, en tout cas pas celui-là ). je me demandais du coup si cela pouvait être autre chose, car je ne sens aucun jeu dans le Neiman.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Probleme avec ma clé de contact
Si la pièce n'est pas très onéreuse et facile à changer....
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Probleme avec ma clé de contact
rgb4 a écrit:Quand le soucis arrive, il n'y a pas forcement de jeu, ce sont parfois simplement les contacts électriques qui posent soucis.
Si la pièce n'est pas très onéreuse et facile à changer....
Oui j'ai vu qu'il y avait des références VAG à environ 30 EUR ... (pour la 996), par contre l'opération à l'air un peu "contrariante" à faire, mais pas impossible. Dans mon cas cela devrait être pris sous la garantie PA (j'imagine ... enfin plutôt j'espère).
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Probleme avec ma clé de contact
Sur la 996 l'opération se fait en 10 min montre (suisse) en main
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Probleme avec ma clé de contact
rgb4 a écrit:Si pris en garantie, pas de Pb
Sur la 996 l'opération se fait en 10 min montre (suisse) en main
Oui alors la 10 minutes cela semble envisageable
Avec mes 2 mains gauches je dois même y arriver en 20 minutes
J'appellerai demain le CP, et selon la tournure de la conversation, je me lancerais peut-être tout seul dans l'aventure. "C'est toujours meilleur quand on le fait soi-même"
Je viens de taper neiman 997 sur Google, --> 165 EUR tout de même sur Passion Auto ..
(Je suis retombé sur ce poste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Je ne l'avais pas vu tout à l'heure, cela à l'air plutôt simple.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Probleme avec ma clé de contact
Je suis passé voir au CP. Après divers essais, ils n'ont pu que confirmer l'existence d'un problème, mais n'ont pas réussi à en cerner l'origine (pas de message valise).
Les premières conjectures s'orientent aussi vers le neiman ou l'un des contacteurs problématiques.
Rendez-vous pris pour le 21 (2 jours !), cela me donnera l'occasion d'essayer une 991...
Je vous raconterai ! Merci pour vos contributions.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Probleme avec ma clé de contact
J'espère pour toi qu'ils n'auront pas besoin de commander une pièce...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
» Problème contact et surement neiman
» 996 C4 3.4l - problème ouverture coffre avec plip
» Parasites dans les HP dès la mise du contact (996 avec PCM/BOSE)
» petit probleme de contact phare avant droit
|
|
Aujourd'hui à 6:36 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Hier à 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» la 996 de Julvl38
Jeu 17 Oct 2024 - 8:04 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 7:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV