-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chargeur sur allume cigare et mise en veille

+16
Max93
Nico911
Gregory01
TazMan
cjy
sarator2
voyageur28
aguir
cigale13
Taxy68
Philou 21
ma997
gghenri4
slc-997
Bernardo
benfuit
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Ven 15 Jan 2016 - 17:57

Rappel du premier message :

Voici le résultat d'un test hautement scientifique:
J'ai un chargeur (BELKIN) pour iPhone que je branche sur la prise allume cigare en bas à droite à coté du PCM sur ma 996.
Ce chargeur à une petite diode (verte) pour indiquer qu'il est bien branché. Celle-ci reste allumée même si le téléphone n'est pas branché.
J'ai utilisé ma voiture dimanche dernier, vers 20h00 maximum.
La 996 dispose d'une fonction de mise en veille qui permet d'éviter les consommations résiduelles prolongées.
Celle-ci s'active au bout de 3-4 jours (j'avoue avoir un doute sur la durée)(et j'espère que ce n'est pas 5 jours, sinon mon sujet tombe à l'eau). Et oblige un déverrouillage manuel, dans la (seule) serrure de la portière conducteur.
Ce soir je suis passé par le garage pour aller chercher la pelle à neige et le sel et j'ai aperçu la diode allumée. Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis allé chercher la clé pour vérifier si le chargeur avait empêché la mise en veille.
La réponse est oui. J'ai pu déverrouiller la voiture avec la télécommande.

Moralité, il faut débrancher les chargeurs d'appareils mobiles si vous voulez conserver la bonne charge de vos batteries lors d'arrêts prolongés.
En tout cas quand on n'utilise pas de maintien de charge, ce qui est mon cas, car je suis contre. Je considère, peut-être à tort, qu'une batterie a une durée de vie qu'il n'est pas opportun de prolonger. Vous allez me dire que c'est le rôle de l'alternateur. Je sais, mais j'ai mes contradictions.
D'autre part, je préfère aller rouler suffisamment souvent. Et changer la batterie si nécessaire au risque de rester en rade quelque part. Quoique avec le contrôle de charge sur le cadran de gauche, on ne risque pas grand chose.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Lun 3 Fév 2020 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 14:56, édité 2 fois

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Lun 3 Fév 2020 - 17:56

C'est ce que j'allais dire.


C'est un maintien de charge, pas un appareil de plusieurs centaines de Watts


clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Max93 Lun 3 Fév 2020 - 20:35

benfuit a écrit:Chez moi, ça passe bien au vert
a d'accord mais je parlait pas du meme appareil.

en porsche j'ai celui la clin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gregory01 Lun 3 Fév 2020 - 21:16

Gillou je respecte tes connaissances, mais là tu fais preuve d'un optimisme béat.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Lun 3 Fév 2020 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 14:58, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gregory01 Mar 4 Fév 2020 - 6:22

20 ans que je travaille en électricité et j'ai déjà vu des incendies avec enrouleur et avec 3 watts seulement.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Mar 4 Fév 2020 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 14:58, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Mar 4 Fév 2020 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 14:58, édité 4 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Thomas37 Mar 4 Fév 2020 - 18:10

On s'occupe bien à la retraite, suis impressionné!!  Surprised clin
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Mer 5 Fév 2020 - 0:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 14:57, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par ludo91 Mer 5 Fév 2020 - 14:08

Gillou91 a écrit:Pour clore proprement le sujet d'un maintient de charge ou chargeur basse puissance de batterie, ayant du temps cet après-midi, j'ai remis en charge ma batterie "spéciale de parking" et fait les mesures de courant durant ladite charge....

Le postulat de ma manip:

  • Chargeur Noco Genius 3500 (totalement automatique), courant de sortie max de 3.5 A sous 12 V (*)
  • Pince ampèremétrique Voltcraft VC 523
  • Mesure de courant d'entrée, ce que voit l'enrouleur... (J'ai dû bidouiller un câblage pour pouvoir avoir accès à chaque fil de façon unitaire, pour la mesure avec la pince)


Résultats
Je m'étais planté, j'avais pris comme données rapides les valeurs de sortie du chargeur (*)...... La consommation est bien moins que ce que j'avais annoncé, trop rapidement  Very Happy   Smile

  • Courant mesuré vu par l'enrouleur = 0.13 A max sous U ~ 230 V
  • Soit une puissance vue par l'enrouleur => ~ 30 watts
  • Concernant un potentiel échauffement de la "bobine" de l'enrouleur.... on obtient une puissance dissipée de 5 millième de watts par seconde, soit que dalle, pas de quoi faire "bouillir la marmite"  Cool  


Sous 8 heures de charge, en "oubliant" la dissipation thermique de l'ambiant, c'est un total de 144 watts de "chaleur" dissipée, soit rien.... En intégrant la dissipation ambiante, le câblage reste inerte... La prochaine fois, je mettrai une sonde de température dans l'enrouleur pour finaliser totalement ce blabla ! 

En image....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que le sujet est démystifié !!! angel


ca c'est de la démonstration ! clair net précis....  jocolor
ludo91
ludo91
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Mer 5 Fév 2020 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur sur allume cigare et mise en veille - Page 2 Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum