Pneumatique pour ma 996 4s

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Message par marc69 le Sam 18 Fév 2012 - 10:48

quels pneus me conseillez vous ?

Je n'ai que les arrières à changer.

Mon véhicule est actuellement équipé en 295/30ZR18 N3 (à l'AR) et 225/40ZR18 N4 (à l'AV)en PIRELLI PZéro

compromis entre longévité et confort de roulage...

merci

Evil or Very Mad clin

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Message par phil74 le Sam 18 Fév 2012 - 12:09

tu peux voir là

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=295&d2=30&d3=18&d4=98&d5=Y&variante=

le YOKOHAMA est pas mal mais usure rapide, TOYO =gomme dure,MICHELIN homologué Porsche
Les spécificités sont les mêmes
livraison chez un monteur que tu choisis près de chez toi
à+


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Message par marc69 le Sam 18 Fév 2012 - 12:16

merci pour le lien,

je peux monter une marque différente à l'AR ?

Merci


bgb
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Message par phil74 le Sam 18 Fév 2012 - 12:29

OUI pour avant et arrière, doivent etre identiques sur un même essieu
voici la règle:



réglementation du pneu


retour haut de page

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est
complété par l'arrété du 24/10/94 qui
prévoit notamment :
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles
et leurs remorques visés par le titre II du code de la route
:
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à
l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à
usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même
essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité
de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs
aux capacités maximales prévues par le constructeur
du véhicule. " Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables
:
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier
1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir
du 1er janvier 1995.
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures
différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2
et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du
14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de
:
- même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige,
tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
Le code de la route précise aussi que :
« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres
indique la hauteur de gomme minimum légale.»
« La différence entre la profondeur des rainures principales
de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit
pas dépasser 5 millimètres.»
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Message par Geolo le Sam 18 Fév 2012 - 12:32

Ce n'est pas vraiment recommandé me semble t il.
Il faut éviter d'avoir des dessins qui pourraient être incompatibles entre l'avant et l'arrière. En plus les pneus pourraient avoir des structures "d'élasticités" différentes et donner un désaccord entre suspension avant et arrière.

Je pense que le mieux serait de demander au CP ce qu'il conseille.

Perso j'ai des Continental. Je les trouve bien (sauf peut être un peu bruyant) mais je n'ai rien essayé d'autre donc aucun moyen de comparer Smile
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Message par phil74 le Sam 18 Fév 2012 - 12:49

les dessins n'ont pas à être compatibles entre eux ,ils ne se voient pas et ne se reconnaissent pas pour être efficaces. Ils servent à l’évacuation de l'eau et l'adhérence chacun sur sa roue.les contraintes avant et arrières ne sont pas les mêmes surtout chez Porsche.
Les structures ne doivent pas être différentes,par contre(radiales et diagonales)entre Avt ,Arr et D/G.
mais pas de soucis normalement pour des marques différentes entre Avt et Arr .
appelles ton CP si ça te rassure
Tiens nous au courant de la réponse,pas celle qui consiste à les faire monter chez eux
C'est ce que je pense mais je dis parfois des conneries et j' attends vos avis éclairés
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Message par Pingouin l'poissard le Sam 18 Fév 2012 - 18:37

Sur une c4S pour être plus efficace dans tous les cas de figure :

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Message par louvrois le Sam 18 Fév 2012 - 20:58

s'est pas la bonne taille vut sur la photo

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Message par Pingouin l'poissard le Dim 19 Fév 2012 - 0:10

t'inquiete ! Au début ça racle un peu dans les ailes puis la tôle prend la forme !! Very Happy

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Message par Lucky John le Dim 19 Fév 2012 - 13:35

@Pingouin l'poissard a écrit:t'inquiete ! Au début ça racle un peu dans les ailes puis la tôle prend la forme !!

euh, pas sûr... faudrait essayer !

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Message par queeny34 le Lun 20 Fév 2012 - 22:52

Je suis passé des Michelin aux Pzéro
Avantages
Confort
Moins de bruit de roulement

Inconvénient :
Des vibrations sont apparues malgré 2 équilibrages
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Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 18:08

je roule en PZéro et j'ai remarqué de légères vibrations sur les premiers kilomètres lorsque je la sors du garage... j'ai le sentiment qu'ils deviennent vite "carré" (quelques jours au garage) mais qu'ils redeviennent rapidement "ronds" (10/15 km) ! peut-être rencontres-tu le même problème...
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Message par queeny34 le Mar 21 Fév 2012 - 18:30

Non, je le pensais aussi mais les vibrations demeurent, plus présentes qu'avec les Michelin.
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Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 19:23

surprenant car ils ne vibrent pas sur ma 996 !
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Message par 2NI le Mar 21 Fév 2012 - 20:05

Conti Sport Contact.

Même phénomène que Pyorg: çà roule un poil carré après qq jours à l'arrêt mais le prob se règle de tout seul après qq kms.

Sinon super pneus, çà adhère. Pas adaptés aux conditions hivernales par contre, à mon idée ils ne chauffent tout simplement pas assez.
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Message par queeny34 le Mar 21 Fév 2012 - 20:14

Ca peut être aussi un problème sur un pneu qui provoque ça...
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Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 20:18

@queeny34 a écrit:Ca peut être aussi un problème sur un pneu qui provoque ça...

Oui ou son montage ? tu as fait monter où tes pneus ?
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Message par queeny34 le Mar 21 Fév 2012 - 20:42

Chez Siligom
Ce n'est pas la première fois, sauf pour la Porsche
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Message par LE SQUAL le Mer 22 Fév 2012 - 22:18

ATTENTION : sur une 4S, donc 4 roues motrices il est nécessaire d'avoir les 4 pneus identiques, donc de la même marque...

Les 4 pneus sont à changer en même temps, sauf si les avants qui s'usent moins ne sont qu'à 30 % de leur vie.

Je viens aujourd'hui de commander mes 4 Pirelli P ZERO ROSSO N1 295X30X19 et 235X35X19 pour 1400€ montés équilibrés.
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Message par yenephilippier le Mer 22 Fév 2012 - 22:51

j ai aussi de petites vibrations (p zero) . ça ne vient pas de l'équilibrage (revérifié). et effectivement, c 'est plutot les premiers kms a + de 100 km/h
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Message par queeny34 le Mer 22 Fév 2012 - 23:05

Effectivement, mais moi ça persiste.
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Message par kiki le Jeu 23 Fév 2012 - 8:03

Pour ma part j ai remis sur la 4S 4 Michelin et j en suis très très content.

Mais mon experience n'est pas tres elevee mais j ai aussi voulu changer les 4 pour les memes raisons citees plus haut

Par contre mes pneus etaient "lisses" à l interieur, mais mon garagiste (tres sympa) n'a pas préconisé d effectuer un reglage car certainement lié au carossage.

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Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 9:03

Bonjour

Vendredi je change mes 4 pneus (P'tit rappel : je n'ai pas une Porsche mais ce sont des 245 45 R18) et je vais profiter de cette offre :


Si le prix est un critère pour toi, cela te fera une remise équivalente de 23% sur les 4 pneus (si ces 2 marques font des modèles qui se montent sur ta voiture).
.
.
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Message par queeny34 le Jeu 23 Fév 2012 - 10:53

@kiki a écrit:Pour ma part j ai remis sur la 4S 4 Michelin et j en suis très très content.

Mais mon experience n'est pas tres elevee mais j ai aussi voulu changer les 4 pour les memes raisons citees plus haut


Impossible à trouver les Michelin, j'ai attendu plus de 6 mois....
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Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 11:02

@kiki a écrit:Pour ma part j ai remis sur la 4S 4 Michelin et j en suis très très content.

Mais mon experience n'est pas tres elevee mais j ai aussi voulu changer les 4 pour les memes raisons citees plus haut

Par contre mes pneus etaient "lisses" à l interieur, mais mon garagiste (tres sympa) n'a pas préconisé d effectuer un reglage car certainement lié au carossage.

Je peux te garantir que ce n'est pas à cause du carrossage (normal) de la 4S que tes pneus s'usent très vite à l'intérieur !

Soit la configuration en 19" ne lui plait pas (mais ça m'étonnerais), soit ton auto attend un réglage de ses trains...

Pour info, moi qui suis un (grand) maniaque du réglage des trains roulants (réglage à chaque changement de pneu) je peux te garantir que l'usur des pneus est parfaitement uniforme !!

Pour faire un rappel à Néron : si le monteur de pneus est un spécialiste (du pneu), il ne peut pas connaitre les spécificités de la marque (en l'occurence qu'une Porsche bien réglée à des pneus qui s'usent à plat) !
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Message par kiki le Jeu 23 Fév 2012 - 11:06

Ok merci j en prend note et surveillereai de plus pres

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Message par LE SQUAL le Jeu 23 Fév 2012 - 17:56

Kiki,

Compte-tenu de l'investissement de 4 pneus, il me parait essentiel de faire un réglage de géométrie. J'ai fais la totale pour 190€, les 4 roues avaient besoin d'un réglage mais surtout le train avant car, comme toi mes pneus avant sont mangés à l'intérieur (carrossage + roues avant trop ouvertes - j'ai oublié le terme..). Il y a un "truc" pour vérifier : en passant ta main sur ton pneu, si tu as la sensation qu'elle "accroche" à l'intérieur il a surement un souci de réglage. Le carrossage tu ne le découvriras qu'à l'usage.
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Message par queeny34 le Jeu 23 Fév 2012 - 18:02

Et avais tu des vibrations ?
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Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 18:17

@LE SQUAL a écrit:Kiki,

Compte-tenu de l'investissement de 4 pneus, il me parait essentiel de faire un réglage de géométrie. J'ai fais la totale pour 190€, les 4 roues avaient besoin d'un réglage mais surtout le train avant car, comme toi mes pneus avant sont mangés à l'intérieur (carrossage + roues avant trop ouvertes - j'ai oublié le terme..). Il y a un "truc" pour vérifier : en passant ta main sur ton pneu, si tu as la sensation qu'elle "accroche" à l'intérieur il a surement un souci de réglage. Le carrossage tu ne le découvriras qu'à l'usage.



le pincement !
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Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 18:21

Heu; ce ne serait pas plutôt "ouverture", non ? Le pincement c'est si elles sont trop "refermées".
.
.
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