-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

+7
Bunta
rapido
Chriss.t
benfuit
Mamat41Wrx
ES alias DERMANN 911
NeronLeVelu
11 participants

Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:49

J'ai cherché le tuto avant le démontage des dossiers de sièges arrières (pas compliqué) et je ne l'ai pas trouvé... alors le voici.

dévisser les pattes latérales (les 2, droite et gauches) avec une clef "à la c.." Torx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dévisser l'axe central (entre les 2 dossiers)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortir les 2 dossiers, puis remonter celui que vous voulez (à moins de mettre 2 sièges auto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la différence avant/après... quel gain de confort pour ma fille (inclinaison du dossier et espace aux jambes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref un tuto pas très technique mais prouvant l'intérêt du démontage pour le confort de nos bambins !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par NeronLeVelu Jeu 31 Mar 2011 - 19:32

juste pour faire l'avocat du diable mais le porte a faux du haut n'est-il pas dangereux en cas d'accident. Les sieges etant sensé prendre appui sur les dossier. Le point positif est que le poid est plus bas et ned reste que poitrine et tete.

Par tres bonne initiative ce tuto

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:05

Très franchement je n'ai pas passé le montage au crash-test !! Cependant l'équilibre est bon... La stabilité étant surtout assurée par le brin inférieur de la ceinture et le dossier du Recaro appuie jusqu'au premier tiers sur le compartiment moteur. J'attends le test longue distance pour vous donner les impressions de l'heureuse élue des sièges arrières ! L'avantage de ce système est que je garde les protections latérales et de tête.

Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase ? Et merci pour l'aura !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par ES alias DERMANN 911 Jeu 31 Mar 2011 - 21:11

Salut Pyorg,

Je trouve ton initiative très intéressante. J'ai moi-même un petit bout de 11 mois à transporter dans son siège auto Porsche. Il est vrai que la place n'est pas très importante pour ses gambettes, même en diminuant fortement la place et le confort de la place passager avant.
Je partage l'interrogation de Neron. Quid de la stabilité de l'ensemble en cas de collision?

Je sais que mon propos peut faire rabat-joie compte tenu du temps et de la reflexion que tu y as mis.

Modifier un élément à ce niveau peut-il s'avérer dangereux?

- https://www.porsche-996-997.com -


Faust moderne
ES alias DERMANN 911
ES alias DERMANN 911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 9:16

A essayer !

L'avantage de ce démontage c'est la sortie chez RV-Carrosserie !

Cela donne ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il y en a aussi dedans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis il y en a qui ont mauvais goût ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par NeronLeVelu Ven 1 Avr 2011 - 9:17

pyorg a écrit:...
Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase ? Et merci pour l'aura !

il manque le mot "contre" en seconde position, et effectivement ca prête a confusion sans, sorry pour l'erreur

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 9:35

Merci ! je comprends mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Mamat41Wrx Lun 9 Mar 2015 - 21:32

Je prends les devants ... 
Avez vous une liste en tête des sièges auto qui se montent dans les 996 ?

J'ai vu le porche prince,  le recaro (référence ?), ... 

Merci à vous.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par benfuit Mar 10 Mar 2015 - 11:02

Eternel sujet.

J'ai actuellement un ROMER-BRITAX King plus, c'est un groupe 0-1.
Je songe à installer un ROMER-BRITAX Kid, groupe 2-3.
J'ai essayé le ROMER-BRITAX Evolva que j'ai dans ma Mini, et bien l'assise est un peu trop large.

Pour info, j'ai aussi démonté le dossier. Tu gagne effectivement pas mal de recul.
Dans la Targa, il y a aussi un problème de hauteur si tu veux ouvrir le toit quand le bambin n'est pas là.
Parce que à l'inverse, un des avantages de la Targa est précisement la garde au toit à l'arrière, en position fermée.

Je n'ai jamais essayé un RECARO.
Mais les photos montrent bien que ça passe bien. Quoique j'ai un petit doute sur l'assise.
Quelqu'un peut-il nous dire s'il s'agit d'une 996 ou d'une 997?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Chriss.t Mar 13 Oct 2015 - 12:54

Hello!
Je vais installer un Recaro aussi, j'ai peur d’être trop brusque avec les caches en plastique...
Vous les avez simplement déclispés avec un tournevis?

Merci d'avance !
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par benfuit Mar 13 Oct 2015 - 17:24

Oui.
De mémoire, une fois légèrement soulevés ils coulissent.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Chriss.t Mar 13 Oct 2015 - 18:05

Merci beaucoup :-)
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par rapido Mer 14 Oct 2015 - 20:14

Moi j'ai des kiddy pro et ils rentrent sans soucis et surtout sans rien démonter. . Des que le grand peut s assoir sans rien il récupérera un peu de place aux jambes mais sera plus bas.

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Bunta Mar 16 Fév 2016 - 21:35

Je vois que c'est un sujet qui a preoccupé pas mal de gens.

Je cherche comment installé mes deux gars.
ALORS D'ABORD dans la famille on est pas grands Smile

avec mon 1m60 j'avance les sièges quasi au maxi.

je veux installer mon grand de bientôt 7 ans dans un rehausseur et mon plus petit de 4 ans dans un siège.

J'aimerai testé le recaro Young du petit et un des sièges rehausseur du grand dans une 996.
Je relance mon appel pour rencontre d'un 996-iste dans les environs de la vallée de Chevreuse.


A propos du tuto initial, j'avoue que ca ne plait pas trop d'enlever le dossier... mais je me dis qu'il doit etre possible d'en modifier un pour enlever une grosse epaisseur de mousse et garder l'appui.
Bunta
Bunta
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Mamat41Wrx Mar 16 Fév 2016 - 23:34

Moi le petiot est dans un recaro young ... sans enlever le dossier.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Bunta Mer 17 Fév 2016 - 6:48

une fois j'ai tenté d'installer le mien et je n'avais pas reussi.
t'as une photo STP?
Bunta
Bunta
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Mamat41Wrx Mer 17 Fév 2016 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par anthony76570 Mer 17 Fév 2016 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour moi avec un Recaro Milano

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche inserrée, Now ENJOY !
anthony76570
anthony76570
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par rapido Mer 17 Fév 2016 - 16:24

idem pour moi avec un kiddy pro a bouclier qui utilise la ceinture de facon classique pour la petite de 3 ans et un rehausseur basique pour le "grand de 5ans" .

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par JC HEMERY Mer 17 Fév 2016 - 16:41

En tout cas le mini père Noel, il a l'air heureux !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Mamat41Wrx Mer 17 Fév 2016 - 16:47

Oui il adore la Porsche ...  bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par BAIOKO Lun 1 Avr 2019 - 17:39

Saviez-vous que vous pouviez enlever les assises des places arrières?
Les avantages: 
-on ne les abime pas avec les sièges bébés.
-cela permet de mieux les caler car ils sont direct sur la moquette.

Ils sont simplement scatchés!
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par benfuit Lun 1 Avr 2019 - 17:44

Oui, bien sur. Je l'ai fait dès le premier jour.
Quand il fallait un siège Gr. 0/1, j'avais même enlevé le dossier arrière. Pour gagner environ 5 cm.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par knar911 Lun 1 Avr 2019 - 18:44

NeronLeVelu a écrit:juste pour faire l'avocat du diable mais le porte a faux du haut n'est-il pas dangereux en cas d'accident. Les sieges etant sensé prendre appui sur les dossier. Le point positif est que le poid est plus bas et ned reste que poitrine et tete.

Par tres bonne initiative ce tuto
Je ne veux pas t'inquiéter (j'avais le miens dans un siège "simple" dans un SC Cab, il y a 20 ans et c'était autrement plus risqué), 
mais si c'est pas une fixation "isofix", ca peut être dangereux en cas de choc arrière (pas de dossier, ces sièges sont fait pour être en appui sur un siège ou quelque chose de dur (sur toute la hauteur)...

On tous cas, je vous confirme, qu'il faut emmener vos petits dans vos grenouilles, ca les forment....bon après, il faudra biensur les aider pour trouver "leur" Porsche, 
MAIS vous avez encore, au moins 18 ans avant qu'ils aient le permis    bgb
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par BAIOKO Mar 2 Avr 2019 - 8:55

Le dossier, je ne l’enleverai pas.
Effectivement les sièges enfants sont faits pour être en appui sur quelque chose.
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Recaro enfant à l'arrière Empty Re: Installation d'un Recaro enfant à l'arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum