Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

4 participants

Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par heje Mer 15 Nov 2023 - 19:26

Bonjour à tous,
Sur ma voiture la radio s'allume systématiquement à la mise du contact et sa me saoul.
Est ce possible de changer ca?
Merci a ceux qui savent. bgb
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Bahari Mer 15 Nov 2023 - 21:13

Tu as de la chance , ta radio s'allume ! pas la mienne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bahari
Bahari
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Patcha Mer 15 Nov 2023 - 21:37

Bonsoir, faut mettre le contact  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Reigua Jeu 16 Nov 2023 - 9:54

heje a écrit:Bonjour à tous,
Sur ma voiture la radio s'allume systématiquement à la mise du contact et sa me saoul.
Est ce possible de changer ca?
Merci a ceux qui savent. bgb

Bonjour

Je suppose que tu veux dire que ton PCM s'allume systématiquement à la mise sous contact ? c'est ça ?
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par heje Jeu 16 Nov 2023 - 20:15

Reigua a écrit:
heje a écrit:Bonjour à tous,
Sur ma voiture la radio s'allume systématiquement à la mise du contact et sa me saoul.
Est ce possible de changer ca?
Merci a ceux qui savent. bgb

Bonjour

Je suppose que tu veux dire que ton PCM s'allume systématiquement à la mise sous contact ? c'est ça ?
Oui c'est bien ca, et ca me gonfle car la radio ou autre j'aimerai la mettre quand je veux.
Ca m'oblige a baisser le son a chaque fois que je démarre la voiture Razz
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Patcha Jeu 16 Nov 2023 - 20:18

Bonsoir, en passant par le pcm, memoire individuelle, tu ne peux pas modifier ?
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par heje Ven 17 Nov 2023 - 8:36

Bonjour, en effet j’ai pas regardé ça.
Merci du tuyau 👍
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par heje Sam 18 Nov 2023 - 10:55

En fait je voudrais que le PCM s'allume avec le contact mais sans pour autant que la radio soit activée.
Mais j'ai pas trouvé.
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Reigua Mar 21 Nov 2023 - 17:34

heje a écrit:En fait je voudrais que le PCM s'allume avec le contact mais sans pour autant que la radio soit activée.
Mais j'ai pas trouvé.

Hello

Si le PCM s'allume, il faut bien qu'il se "positionne" sur quelque chose  Quid et je pense que c'est tout simplement la radio qui est "allumée" par défaut.

Par contre, il me semble que c'est aussi comme ça sur la mienne (997.1 donc PCM2.1) mais avec le "son" (de la radio) toujours à un niveau minimum à chaque remise en route.

C'est à dire que si le son est coupé à l'arrêt du moteur, au prochain redémarrage, il se remettra toujours sur le même niveau par défaut (que je qualifierais à l'équivalent de 2 "crans" sur le bouton rotatif).

Et ça, c'est assez pénible  Paf  Cool

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par heje Mer 22 Nov 2023 - 7:16

C’est exactement ce qui me dérange !
À chaque fois, je dois baisser le volume.
Visiblement il n’y a pas de parade saut à éteindre le PCM.
Merci Reigua.
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Reigua Mer 22 Nov 2023 - 11:16

heje a écrit:C’est exactement ce qui me dérange !
À chaque fois, je dois baisser le volume.
Visiblement il n’y a pas de parade saut à éteindre le PCM.
Merci Reigua.

J'ai également ce même petit désagrément sur mon Daily (508 RXH).

Peut-être y a-t-il quelque chose à creuser dans les entrailles de l'électronique de bord du PCM  Quid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu nous entends  Cool

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0 Empty Re: Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum