Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Changement de grenouille... peut-être....

+26
911SC
Chinô
FabienM
Fred2401
jeanphi30
xav590
Thomas37
JBAR
roda
MichL
Avantpat
996
piwi
hardrive
996LM
Souuuuu
rgb4
Nico911
Targa991
xray05
Gillou91
SFE
mataiva66
Variocam73
Thierry Tahiti
Reigua
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Changement de grenouille... peut-être....

Message par Reigua Ven 8 Avr 2022 - 15:29

Rappel du premier message :

Bonjour

Bon, me revoilà à peser le pour et le contre pour remplacer ma belle 996 Targa  Quid

Je suis de nouveau tombé sur une 997.1 C4S Tiptronic de 11/2005 à un prix attractif chez un professionnel pas très loin de chez moi (Rouen).

La voiture a une configuration intérieure qui me plaît énormément avec les sièges sports full électriques et le pack Chrono Sport Plus. Le tout dans un coloris intérieur Terracotta et carbone  bgb 

L'intérieur est vraiment en très bel état excepté la console centrale qui est en carbone et qui est un peu abîmée. Savez-vous si ce genre de matière se répare car la pièce à elle seule coûte dans les 1100 euros il me semble  Smile

L'extérieur présente quelques imperfections avec de nombreux impacts (gravillon) au niveau du bouclier et du capot avant ainsi qu'à 2-3 autres endroits autour du véhicule (Sans doute rien d'anormal si le véhicule n'a jamais connu de réfection carrosserie me diriez-vous).

Elle est également équipée des freins céramique (option PCCB) qui m'ont paru être "comme neuf".

Le vendeur Pro semble posséder tout l'historique du véhicule (carnet tamponné à des dates conformes aux intervalles de révisions avec les factures correspondantes).

C'est un véhicule qui vient de Slovaquie ou il y est resté jusqu'à la mi-2014 et ou il a toujours été entretenu par le même centre Porsche.

Il est ensuite passé par les mains de Cup40 (oui, je sais, pas taper svp) lors de son importation en France où il aurait eu qu'un seul propriétaire jusqu'à aujourd'hui.

J'en serai donc le 3ème propriétaire.

Le véhicule a 112000 km actuellement.

Le dernier entretien a été fait fin 2021 (centre Porsche IMSA Rouen) avec une facture de 1500 euros pour vidange (moteur + boite + pont), bougies, liquide de frein, filtres et courroie d'entraînement.

Le vendeur m'a également parlé d'autres travaux (condenseurs de clim de ce que je me souviens) qui sont indiqués sur les factures précédentes que je vérifierai lors de ma prochaine visite.

Il m'a également fait une proposition de reprise pour ma 996 Targa qui n'est pas trop mauvaise (même si j'en souhaiterai un peu plus).

J'hésite à franchir le pas car je sais ce que je vais laisser (ma Targa est vraiment très saine) et j'ai toujours un peu peur de faire une mauvaise affaire  clin

Bien sûr, je ne vous parlerai pas de l'IMS (normalement plus vraiment à réel problème sur ce modèle) ni du risque des cylindres rayés  Smile Smile

Le vendeur m'a aussi montré des petits autocollants argentés à différents endroits sur la carrosserie du véhicule.
Savez-vous ce que c'est ?
Est-ce des repères pour prévenir d'éventuels gros chocs sur la structure ? (il m'en a montré 2 sur le châssis au dessus des ancrages des serrures des portes avant et il y en aurait d'autres un peu partout si j'ai bien compris ses explications)

Voilà, vous savez tout.

Pour finir, le prix de vente est juste sous la barre des 50 000 euros.

J'attends vos premières impressions  Cool

A voir aussi si l'un d'entre vous habite la région Rouennaise et est disponible pour aller l'inspecter avec moi la semaine prochaine  clin

Edit : lien de l'annonce : http://4sconcept.com/listings/porsche-911-type-997-3-8-355ch-carrera-4s-tiptronic-s/

@+
Frédéric
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de grenouille... peut-être....

Message par xav590 Mar 3 Mai 2022 - 17:07

Alors , tu as été livré de ton nouveaux jouet ? clin

xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Reigua Mar 3 Mai 2022 - 17:13

xav590 a écrit:Alors , tu as été livré de ton nouveaux jouet ? clin

Non........  Exclamation Exclamation Exclamation

Mais c'est quand même pour demain  What a Face What a Face What a Face  angel angel angel

clin
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 Mar 3 Mai 2022 - 17:50

super !!

___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par 911SC Mer 4 Mai 2022 - 10:52

Bonjour,

Pour ma part je trouve que cette acquisition est risquée mais bien sûr j'espère me tromper.
Le problème est que l'on cède trop vite aux chants des sirènes !
cordialement
911SC
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Reigua Mer 4 Mai 2022 - 11:25

911SC a écrit:Bonjour,

Pour ma part je trouve que cette acquisition est risquée mais bien sûr j'espère me tromper.
Le problème est que l'on cède trop vite aux chants des sirènes !
cordialement
911SC

Bonjour

Euh... risquée ? de quoi parle-t-on ?  Quid
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 911SC Mer 4 Mai 2022 - 14:44

Tout d'abord les impacts des gravillons qui semblent être nombreux. Bien sûr cela ne veut pas dire que l'auto est malsaine mais en tous les cas elle en dit déjà un peu sur l'état d'esprit de l'un ou des propriétaires précédents en terme de conduite et de traitement du véhicule.
Sans être trop précautionneux je fais attention à cela et lève largement le pied lorsque ce n'est pas possible d'éviter les gravillons.
L'auto a peut être fait du circuit et alors il est intéressant de connaître son traitement moteur. Y a t'il un piwi d'effectué car contrairement à ce qu'il se dit, les sur-régimes sont possibles avec une tiptro.
La provenance me gène également que ce soit du pays d'origine qui est loin et dont j'ignore les habitudes automobiles. Il n'est pas compliqué dans certain pays d'obtenir des tampons sur les carnets...l'ancien revendeur CUP 40 qui d'après ce que j'ai lu sur ce forum a mauvaise presse.
Et enfin la reprise de ton véhicule sur un modèle à 49900 € pour t'inciter à acheter et transformer finalement une mauvaise acquisition en belle affaire avec à la clé une magnifique targa pour lui.
j'ai acheté plusieurs 911 depuis 16 ans, j'en ai vu beaucoup et 95% étaient de mauvaise affaires. Il faut donc être très très prudent. De belles autos il y en a beaucoup, de bonnes autos beaucoup moins, de belles et bonnes autos très peu et souvent très chères.

911SC
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Targa991 Mer 4 Mai 2022 - 18:37

Tout d'abord les impacts des gravillons qui semblent être nombreux

Je suis toujours étonné de voir dans des rassos des Porsche ou autres fefes au capot immaculé, sans impact de gravillons.

Soit elles roulent a 30 km/h, soit le capot est repeint.

Mais pour celui qui roule normalement, les impacts de gravillons sont inevitables, voiture ou camion qui precede, revetement refait ou autres.

Pour le circuit, j ai ma propre idee mais quand on interroge les vendeurs, leur voiture n a jamais fait de circuit....
Targa991
Targa991
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 911SC Mer 4 Mai 2022 - 19:19

Tu as raison les impacts de gravillons ou autres cochonneries présents sur la route sont malheureusement inévitables.
Mais il y a une différence entre quelques impacts et une multitudes y compris sur la carrosserie. Cela ressemble d’avantage à une sortie de route dans les gravillons.
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par indy73 Mer 4 Mai 2022 - 20:12

Et pour le circuit , est ce vraiment rédhibitoire?
Une auto qui n’a pas d’arceau ni de harnais ne fera que du circuit amateur , ou est le problème ? Ces autos ont un temps de chauffe et un dernier tour pour refroidir la mécanique … tu uses dû pneus , dû freins mais de là à en faire des merguez …
indy73
indy73
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Fred2401 Mer 4 Mai 2022 - 20:32

911SC a écrit:Tu as raison les impacts de gravillons ou autres cochonneries présents sur la route sont malheureusement inévitables.
Mais il y a une différence entre quelques impacts et une multitudes y compris sur la carrosserie. Cela ressemble d’avantage à une sortie de route dans les gravillons.

N'importe quoi !! Les impacts sur le capot sont provoqués par des projections venant d'autres véhicules, une sortie de route dans les gravillons ne va pas "grêler" le capot de la voiture qui sort !!!  Smile
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Mer 4 Mai 2022 - 23:13

+ 1 Fred !

J'ai une fois fait un bac à gravier sur le circuit de Provence, au Luc.... Simplement un peu déconcentré par la fatigue de la journée, j'ai manqué mon repère de freinage, celui le plus méchant du circuit et j'ai mis les 4 roues dans le bac  Smile Ressorti à l'aide du tracteur de service..... j'en avais plein le train AV et les plaques plastiques de sous-châssis, mais aucun impact sur la carrosserie.

Par contre...
  • Projections de silex des tracteurs des vignes m'entourant dans mon habitat de Var
  • Gravillonnage local varois, il venait juste d'être posé, un vrais grenaillage de l'intérieur des ailes.... mais rien sur la carrosserie au niveau des passages de roues/ailes
  • Autoroute A8, un écrou ~M20 (je l'ai vu une fraction de seconde) que je me suis pris dans la pare-brise, au ras du montant portière/pare-brise côté conducteur, pulvérisant le verre jusqu'à la première couche de feuilletage

Bref, comme tout le monde.... PC avant + capot repeint sur mon ex 996 et idem sur mon actuelle, à ceci près que le capot de coffre sera à faire, un jour.....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par hardrive Jeu 5 Mai 2022 - 7:28

le pire je crois que c'est lorsqu’ils refont des portions d'autoroute et qu'ils ré-ouvrent les voies rainurés   , mitraillette assuré !
hardrive
hardrive
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 911SC Jeu 5 Mai 2022 - 8:51

indy73 a écrit:Et pour le circuit , est ce vraiment rédhibitoire?
Une auto qui n’a pas d’arceau ni de harnais ne fera que du circuit amateur , ou est le problème ? Ces autos ont un temps de chauffe et un dernier tour pour refroidir la mécanique … tu uses dû pneus , dû freins mais de là à en faire des merguez …

Des merguez non ! Mais des chipolatas oui !
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Reigua Jeu 5 Mai 2022 - 13:27

Bonjour à tous

Bon, je vois que ça cause "sec" ici  Cool

J'ai bien récupéré mon nouveau jouet hier et tout va bien pour le moment  clin

L'intérieur du véhicule est pratiquement exempt de reproches pour un véhicule de 2006 à l'exception des fameux boutons du PCM qui me colle sur les mains. Il va falloir que je recherche les quelques discussions qu'il a du y avoir à ce sujet sur le Forum Quid

Il y a aussi la console centrale en carbone qui est un peu abîmée ce qui est un peu étrange étant donné que le reste de l'habitacle "Terra-Cotta" est vraiment très propre (cuir, moquettes, tapis, etc...).

Pour en revenir aux différentes projections sur le capot, je ne pense pas que cela puisse être le signe d'un évènement en particulier surtout si c'est toujours la peinture d'origine (je vais essayer de le vérifier).
Il est vrai que mon ancienne 996 Targa était plus "présentable" sur ce point mais elle avait été repeinte "par-ci, par-là" par les propriétaires différents.

Pour le reste de la carrosserie, j'ai repéré 1 ou 2 légers petits nions sur les portières (redressement sans peinture sans doute possible), un rayure d'environ 10 cm sur le bas de la portière conducteur (je ne l'avais même pas vu au départ) et quelques marques autour de la poignée conducteur ce qui me laisse à penser que la portière serait sans doute à reprendre en peinture pour retrouver quelque chose de plus présentable.

Il est vrai aussi que la voiture a été importée en France par CUP40 en 2018 ou 2019 (à vérifier) ce qui peut en refroidir certains mais j'ai tout l'historique de la voiture (tampons ET factures).
J'ai aussi un document qui indique qu'elle a été "Porsche Approved" en 2017 avec les 111 points de contrôle.

Quand j'y pense, cette auto présente sur le papier bien plus de garanties que mon ancienne Targa pour laquelle j'avais peu d'historique et des entretiens assez espacés (ce qui n'a pas empêché l'Expert qui l'avait examiné à l'époque de la qualifier de "très bel exemplaire").

Bref, pour le moment, ça roule  angel

Frédéric
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 Jeu 5 Mai 2022 - 13:53

Bravo, tu n'as plus qu'à profiter !! 

Pour les boutons collants, je viens de faire les miens et c'est réellement très simple !! Tu les enlèves (y'a qu'à tirer dessus) tu les fait tremper dans le l'eau chaude avec du produit vaisselle, quelques minutes après tu frottes avec une éponge du côté qui gratouille et c'est nickel !! 
Sinon il y a plein d'autres astuces sur le net, tu as le choix !!  clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par xav590 Jeu 5 Mai 2022 - 14:33

Très bonne nouvelle . Il n'y a plus qu'a se familiariser avec la bête , et en profiter !

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par 911SC Jeu 5 Mai 2022 - 14:38

C’est très bien ainsi, je suis ravi que cette nouvelle auto te satisfasse 👍🏻.
911sc
911SC
911SC
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par indy73 Jeu 5 Mai 2022 - 20:18

Content pour ta nouvelle acquisition , et n’hésite pas à rouler sur circuit de temps à autre , ça te permettra de profiter pleinement de ton auto et d’en connaître les capacités
indy73
indy73
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jeanphi30 Ven 6 Mai 2022 - 2:45

Effectivement les boutons avec l'âge ont l'effet que tu décris. J'ai remis deux neufs et finit cet effet, c'est tellement plus agréable. Maintenant on attend les photos STP.
jeanphi30
jeanphi30
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Reigua Lun 9 Mai 2022 - 11:31

Hello

Merci à tous pour vos messages  clin

Mes premières surprises vont vers le son du moteur (3.8L) qui est un peu plus "présent" que celui de mon ex 996 Targa (3.6L) avec quelques petits "crépitages" à chaque démarrage... j'adore...  bgb

Je suis vraiment content de cet achat, même si, évidemment, rien n'est encore parfait car j'ai 2 - 3 trucs que je n'arrive pas à résoudre malgré la lecture des différentes notices Quid

Je vais de ce pas commencer mes questions dans les rubriques adéquates  clin

A bientôt
Frédéric
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT Lun 9 Mai 2022 - 13:44

Tu vas vite nous résoudre tes quelques petits trucs et profiter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 5000
VIP 5000

Message par yadin03 Lun 9 Mai 2022 - 19:17

Fred2401 a écrit:Bravo, tu n'as plus qu'à profiter !! 

Pour les boutons collants, je viens de faire les miens et c'est réellement très simple !! Tu les enlèves (y'a qu'à tirer dessus) tu les fait tremper dans le l'eau chaude avec du produit vaisselle, quelques minutes après tu frottes avec une éponge du côté qui gratouille et c'est nickel !! 
Sinon il y a plein d'autres astuces sur le net, tu as le choix !!  clin
+ ppi
yadin03
yadin03
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Reigua Mar 17 Mai 2022 - 13:42

FabienM a écrit:Superbe 997 !

Tu as eu une explication concernant les petits autocollants gris ?

Hello

Voici ces fameux autocollants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une idée ?  Quid
Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par TazMan Mar 17 Mai 2022 - 13:50

On dirait des contrôles qualité de Slovaquie.
C’est ce que donne à penser le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2