Changement de grenouille... peut-être....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Changement de grenouille... peut-être....
Bonjour
Bon, me revoilà à peser le pour et le contre pour remplacer ma belle 996 Targa

Je suis de nouveau tombé sur une 997.1 C4S Tiptronic de 11/2005 à un prix attractif chez un professionnel pas très loin de chez moi (Rouen).
La voiture a une configuration intérieure qui me plaît énormément avec les sièges sports full électriques et le pack Chrono Sport Plus. Le tout dans un coloris intérieur Terracotta et carbone

L'intérieur est vraiment en très bel état excepté la console centrale qui est en carbone et qui est un peu abîmée. Savez-vous si ce genre de matière se répare car la pièce à elle seule coûte dans les 1100 euros il me semble

L'extérieur présente quelques imperfections avec de nombreux impacts (gravillon) au niveau du bouclier et du capot avant ainsi qu'à 2-3 autres endroits autour du véhicule (Sans doute rien d'anormal si le véhicule n'a jamais connu de réfection carrosserie me diriez-vous).
Elle est également équipée des freins céramique (option PCCB) qui m'ont paru être "comme neuf".
Le vendeur Pro semble posséder tout l'historique du véhicule (carnet tamponné à des dates conformes aux intervalles de révisions avec les factures correspondantes).
C'est un véhicule qui vient de Slovaquie ou il y est resté jusqu'à la mi-2014 et ou il a toujours été entretenu par le même centre Porsche.
Il est ensuite passé par les mains de Cup40 (oui, je sais, pas taper svp) lors de son importation en France où il aurait eu qu'un seul propriétaire jusqu'à aujourd'hui.
J'en serai donc le 3ème propriétaire.
Le véhicule a 112000 km actuellement.
Le dernier entretien a été fait fin 2021 (centre Porsche IMSA Rouen) avec une facture de 1500 euros pour vidange (moteur + boite + pont), bougies, liquide de frein, filtres et courroie d'entraînement.
Le vendeur m'a également parlé d'autres travaux (condenseurs de clim de ce que je me souviens) qui sont indiqués sur les factures précédentes que je vérifierai lors de ma prochaine visite.
Il m'a également fait une proposition de reprise pour ma 996 Targa qui n'est pas trop mauvaise (même si j'en souhaiterai un peu plus).
J'hésite à franchir le pas car je sais ce que je vais laisser (ma Targa est vraiment très saine) et j'ai toujours un peu peur de faire une mauvaise affaire

Bien sûr, je ne vous parlerai pas de l'IMS (normalement plus vraiment à réel problème sur ce modèle) ni du risque des cylindres rayés


Le vendeur m'a aussi montré des petits autocollants argentés à différents endroits sur la carrosserie du véhicule.
Savez-vous ce que c'est ?
Est-ce des repères pour prévenir d'éventuels gros chocs sur la structure ? (il m'en a montré 2 sur le châssis au dessus des ancrages des serrures des portes avant et il y en aurait d'autres un peu partout si j'ai bien compris ses explications)
Voilà, vous savez tout.
Pour finir, le prix de vente est juste sous la barre des 50 000 euros.
J'attends vos premières impressions

A voir aussi si l'un d'entre vous habite la région Rouennaise et est disponible pour aller l'inspecter avec moi la semaine prochaine

Edit : lien de l'annonce : http://4sconcept.com/listings/porsche-911-type-997-3-8-355ch-carrera-4s-tiptronic-s/
@+
Frédéric
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Changement de grenouille... peut-être....

xav590- VIP 3000
Re: Changement de grenouille... peut-être....
xav590 a écrit:Alors , tu as été livré de ton nouveaux jouet ?
Non........



Mais c'est quand même pour demain







Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Changement de grenouille... peut-être....
___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 56
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Pour ma part je trouve que cette acquisition est risquée mais bien sûr j'espère me tromper.
Le problème est que l'on cède trop vite aux chants des sirènes !
cordialement
911SC
911SC- 500 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
911SC a écrit:Bonjour,
Pour ma part je trouve que cette acquisition est risquée mais bien sûr j'espère me tromper.
Le problème est que l'on cède trop vite aux chants des sirènes !
cordialement
911SC
Bonjour
Euh... risquée ? de quoi parle-t-on ?

Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Sans être trop précautionneux je fais attention à cela et lève largement le pied lorsque ce n'est pas possible d'éviter les gravillons.
L'auto a peut être fait du circuit et alors il est intéressant de connaître son traitement moteur. Y a t'il un piwi d'effectué car contrairement à ce qu'il se dit, les sur-régimes sont possibles avec une tiptro.
La provenance me gène également que ce soit du pays d'origine qui est loin et dont j'ignore les habitudes automobiles. Il n'est pas compliqué dans certain pays d'obtenir des tampons sur les carnets...l'ancien revendeur CUP 40 qui d'après ce que j'ai lu sur ce forum a mauvaise presse.
Et enfin la reprise de ton véhicule sur un modèle à 49900 € pour t'inciter à acheter et transformer finalement une mauvaise acquisition en belle affaire avec à la clé une magnifique targa pour lui.
j'ai acheté plusieurs 911 depuis 16 ans, j'en ai vu beaucoup et 95% étaient de mauvaise affaires. Il faut donc être très très prudent. De belles autos il y en a beaucoup, de bonnes autos beaucoup moins, de belles et bonnes autos très peu et souvent très chères.
911SC
911SC- 500 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Je suis toujours étonné de voir dans des rassos des Porsche ou autres fefes au capot immaculé, sans impact de gravillons.
Soit elles roulent a 30 km/h, soit le capot est repeint.
Mais pour celui qui roule normalement, les impacts de gravillons sont inevitables, voiture ou camion qui precede, revetement refait ou autres.
Pour le circuit, j ai ma propre idee mais quand on interroge les vendeurs, leur voiture n a jamais fait de circuit....
Targa991- 6000 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Mais il y a une différence entre quelques impacts et une multitudes y compris sur la carrosserie. Cela ressemble d’avantage à une sortie de route dans les gravillons.
911SC- 500 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Une auto qui n’a pas d’arceau ni de harnais ne fera que du circuit amateur , ou est le problème ? Ces autos ont un temps de chauffe et un dernier tour pour refroidir la mécanique … tu uses dû pneus , dû freins mais de là à en faire des merguez …
indy73- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: Changement de grenouille... peut-être....
911SC a écrit:Tu as raison les impacts de gravillons ou autres cochonneries présents sur la route sont malheureusement inévitables.
Mais il y a une différence entre quelques impacts et une multitudes y compris sur la carrosserie. Cela ressemble d’avantage à une sortie de route dans les gravillons.
N'importe quoi !! Les impacts sur le capot sont provoqués par des projections venant d'autres véhicules, une sortie de route dans les gravillons ne va pas "grêler" le capot de la voiture qui sort !!!

Fred2401- VIP 3000
- Age : 65
Re: Changement de grenouille... peut-être....
J'ai une fois fait un bac à gravier sur le circuit de Provence, au Luc.... Simplement un peu déconcentré par la fatigue de la journée, j'ai manqué mon repère de freinage, celui le plus méchant du circuit et j'ai mis les 4 roues dans le bac

Par contre...
- Projections de silex des tracteurs des vignes m'entourant dans mon habitat de Var
- Gravillonnage local varois, il venait juste d'être posé, un vrais grenaillage de l'intérieur des ailes.... mais rien sur la carrosserie au niveau des passages de roues/ailes
- Autoroute A8, un écrou ~M20 (je l'ai vu une fraction de seconde) que je me suis pris dans la pare-brise, au ras du montant portière/pare-brise côté conducteur, pulvérisant le verre jusqu'à la première couche de feuilletage
Bref, comme tout le monde.... PC avant + capot repeint sur mon ex 996 et idem sur mon actuelle, à ceci près que le capot de coffre sera à faire, un jour.....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Changement de grenouille... peut-être....
hardrive- 2000 tr/m
Re: Changement de grenouille... peut-être....
indy73 a écrit:Et pour le circuit , est ce vraiment rédhibitoire?
Une auto qui n’a pas d’arceau ni de harnais ne fera que du circuit amateur , ou est le problème ? Ces autos ont un temps de chauffe et un dernier tour pour refroidir la mécanique … tu uses dû pneus , dû freins mais de là à en faire des merguez …
Des merguez non ! Mais des chipolatas oui !
911SC- 500 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Bon, je vois que ça cause "sec" ici

J'ai bien récupéré mon nouveau jouet hier et tout va bien pour le moment

L'intérieur du véhicule est pratiquement exempt de reproches pour un véhicule de 2006 à l'exception des fameux boutons du PCM qui me colle sur les mains. Il va falloir que je recherche les quelques discussions qu'il a du y avoir à ce sujet sur le Forum

Il y a aussi la console centrale en carbone qui est un peu abîmée ce qui est un peu étrange étant donné que le reste de l'habitacle "Terra-Cotta" est vraiment très propre (cuir, moquettes, tapis, etc...).
Pour en revenir aux différentes projections sur le capot, je ne pense pas que cela puisse être le signe d'un évènement en particulier surtout si c'est toujours la peinture d'origine (je vais essayer de le vérifier).
Il est vrai que mon ancienne 996 Targa était plus "présentable" sur ce point mais elle avait été repeinte "par-ci, par-là" par les propriétaires différents.
Pour le reste de la carrosserie, j'ai repéré 1 ou 2 légers petits nions sur les portières (redressement sans peinture sans doute possible), un rayure d'environ 10 cm sur le bas de la portière conducteur (je ne l'avais même pas vu au départ) et quelques marques autour de la poignée conducteur ce qui me laisse à penser que la portière serait sans doute à reprendre en peinture pour retrouver quelque chose de plus présentable.
Il est vrai aussi que la voiture a été importée en France par CUP40 en 2018 ou 2019 (à vérifier) ce qui peut en refroidir certains mais j'ai tout l'historique de la voiture (tampons ET factures).
J'ai aussi un document qui indique qu'elle a été "Porsche Approved" en 2017 avec les 111 points de contrôle.
Quand j'y pense, cette auto présente sur le papier bien plus de garanties que mon ancienne Targa pour laquelle j'avais peu d'historique et des entretiens assez espacés (ce qui n'a pas empêché l'Expert qui l'avait examiné à l'époque de la qualifier de "très bel exemplaire").
Bref, pour le moment, ça roule

Frédéric
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Pour les boutons collants, je viens de faire les miens et c'est réellement très simple !! Tu les enlèves (y'a qu'à tirer dessus) tu les fait tremper dans le l'eau chaude avec du produit vaisselle, quelques minutes après tu frottes avec une éponge du côté qui gratouille et c'est nickel !!
Sinon il y a plein d'autres astuces sur le net, tu as le choix !!

Fred2401- VIP 3000
- Age : 65
Re: Changement de grenouille... peut-être....
___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 56
Re: Changement de grenouille... peut-être....

911sc
911SC- 500 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
indy73- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: Changement de grenouille... peut-être....
jeanphi30- 2000 tr/m
Re: Changement de grenouille... peut-être....
Merci à tous pour vos messages

Mes premières surprises vont vers le son du moteur (3.8L) qui est un peu plus "présent" que celui de mon ex 996 Targa (3.6L) avec quelques petits "crépitages" à chaque démarrage... j'adore...

Je suis vraiment content de cet achat, même si, évidemment, rien n'est encore parfait car j'ai 2 - 3 trucs que je n'arrive pas à résoudre malgré la lecture des différentes notices

Je vais de ce pas commencer mes questions dans les rubriques adéquates

A bientôt
Frédéric
Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Re: Changement de grenouille... peut-être....
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Changement de grenouille... peut-être....
+Fred2401 a écrit:Bravo, tu n'as plus qu'à profiter !!
Pour les boutons collants, je viens de faire les miens et c'est réellement très simple !! Tu les enlèves (y'a qu'à tirer dessus) tu les fait tremper dans le l'eau chaude avec du produit vaisselle, quelques minutes après tu frottes avec une éponge du côté qui gratouille et c'est nickel !!
Sinon il y a plein d'autres astuces sur le net, tu as le choix !!

yadin03- 9000 tr/mn
Re: Changement de grenouille... peut-être....
FabienM a écrit:Superbe 997 !
Tu as eu une explication concernant les petits autocollants gris ?
Hello
Voici ces fameux autocollants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une idée ?

Reigua- 6000 tr/mn
- Age : 51
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Peut-être mieux qu'histoVec ??
» Peut être plus vite que prévu....
» 996 C4 bientôt peut-être
» Peut être la jante la plus chère !?
|
|
» Blagounette !
» presentation davidd
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 - 2019 ET 2022 EN ROUSSILLON
» G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
» Présentation Vincent
» Présentation Sofian
» Porsche and Girls
» +1 de Jumbo
» valve échappement par dépression
» La première grenouille de Jean-Manuel
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» Futur nouveau du 63
» Présentation @Lolo42
» Porsche 1400ch pour Pikes Peak
» ANNIVERSAIRE DE RATAGAZ
» Question sur sondes lambda
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Problème de climatisation
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
» Nouveau daily
» Changement de grenouille... peut-être....
» Trahison !!!! mais fallait bien que je vous la présente
» Rencontre 996 le dim 8 mai à Rueil-Malmaison