Vibration à haute vitesse
Vibration à haute vitesse
Je ressens des vibrations dans ma 996 C4S à haute vitesse (à partir de 110 ou 120 km/h), cela ne m’empêche pas de rouler à 130 (ou un peu plus) mais n'est pas franchement rassurant à cette vitesse et si cela m'incite à respecter les limites, je me demande d’où cela peut venir.
Je roule peu, les pneus ne sont pas neufs, ils sont usés au 3/4 je dirais (pas encore au témoin) et elle tire un chouilla à droite si je lâche le volant. Les disques avant sont récents mais pas ceux de l’arrière qui vont bientôt être à changer.
Des idées?
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quentin
quentingiroud- 2000 tr/m
Re: Vibration à haute vitesse
Mais bon faire verifier l'equilibrage ne te coutera pas grand chose.
Le Chimiste- 5000 tr/m
Je pense aussi à un équilibrage. Tes pneus étant à 75% d'usure, il vaut mieux les changer et de fait les équilibrages seront refaits.
rgb4- VIP
Cela entraine des bruits et des vibrations. Et si elle tire, une géométrie ne sera pas de trop.
Thomas37- VIP 2000
+1. Les pneus datent de quand ?Thomas37 a écrit:Les pneus peuvent se déformer avec le temps même si visuellement ils sont encore bons.
Cela entraine des bruits et des vibrations. Et si elle tire, une géométrie ne sera pas de trop.
TazMan- VIP
Thomas37 a écrit:Les pneus peuvent se déformer avec le temps même si visuellement ils sont encore bons.
Je confirme j’ai eu sur un gtv6… pneus avant déformé la voiture tirait à droite et vibrait, je me souviens après avoir démonté la roue l’avoir fait rouler sur le bitume, cette dernière faisait du droite gauche pendant 50m avant de tomber, et pourtant visuellement il fallait vraiment avoir l’œil pour visualiser la déformation.
6v- 3000 tr/mn
phil74- VIP 10 000
phil74 a écrit:possible petit plat aussi dû à l'age des pneus et faible kilométrage annuel

- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000

» vibration ralentit
» Vibration clapet PSE
» Vibration volant
» Haute Savoie
|
|
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..