Régime moteur haut pour s'amuser
Régime moteur haut pour s'amuser
Je me pose une question qui a déjà dû être posée :
Moteur chaud, à combien passer vous les rapports quand vous jouez avec votre auto?
J'ai une 996 4S, et personnellement, j'aime bien aller au delà du 5500trs/min, quand on sent le variocam agir, et donc passage vers 6000.
Mais y a t'il un risque pour le moteur?
Ou est-ce normalement prévu par Porsche? ( c'est quand même une voiture de sport !).
Merci pour vos réponses.
Macpiv- 1000 tr/mn
- Age : 45
Re: Régime moteur haut pour s'amuser
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 43
Re: Régime moteur haut pour s'amuser
- Le renouvellement de l'huile moteur est fait tous les ans
- + toutes les 2 à 3 journées circuits....
C'est loin d'être le plan d'entretien « normalisé ».....
Dernière édition par Gillou91 le Dim 13 Mar 2022 - 10:39, édité 2 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Régime moteur haut pour s'amuser
remy95- 3000 tr/mn
Re: Régime moteur haut pour s'amuser
Pour conduite pépère , elle a rarement côtoyé le 6000 T.
Maintenant 172000 kms moteur origine.
1 vidange tout les 15 000 kms avec une huile céramique.
patrick69- 9000 tr/mn
- Age : 56
Re: Régime moteur haut pour s'amuser
La zone rouge est à 7000tr/min et le rupteur à 7300tr/min.remy95 a écrit:le principal edst de ne pas entrer dans la zone rouge
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Régime moteur haut pour s'amuser
Évidemment il faut faire attention aux rétrogradations.
Atteindre celui-ci en monté de charge en 3 ou 4 ou plus, je ne vois pas trop de soucis.
Maintenant faut respecter les règles de base avec une mécanique entretenu et à température.
Bref une voiture sportive.
Thierry Tahiti- 9000 tr/mn
- Age : 52

» Pour Laurent - un moteur de 480 cv LS3 dans une 996
» explication plage 1 et 2 de regime moteur HELP!!
» accoups moteur à bas régime, bobines??
» Bruit électrique dans les HP en fonction du régime moteur
|
|
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» Pourquoi ne pas se rencontrer
» Presentation de heje
» Nouveau daily
» Futur nouveau du 63
» Oui, c'est exact ...
» On dirait pas comme ça ...
» Blagounette !
» Porsche & Top Gun
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
» Présentation lmclimber
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» Présentation @dondin
» Présentation du Vosgien
» 997 carrera 4 S Techart
» la 996 de Julvl38
» Porsche and Girls
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation