[résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
+6
Gandalph
Gillou91
fufu1400
roda
gerstein
jerry_17
10 participants
Page 1 sur 1
[résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Bonjour les amis,
Hier en sortant la grenouille tout fonctionne parfaitement puis au bout de 100 mètres quelques hoquets puis plus rien et impossible de la redémarrer, quelle galère pour lui faire regagner son garage la rue est en pente et c'est dur de tourner le volant sans assistance heureusement que je n'était pas loin.
Je reviens d'un mois au Canada et c'était sa première sortie depuis mon retour.
Pour éviter les sarcasmes il y a de l'essence dans le réservoir.
Je soupçonne un problème de pompe à essence comment la tester ?
Une question pour les pros du catalogue que veut dire le -01 ou 02- dans la colonne Remark il y a 2 références pour la pompe.
Merci pour vos conseils éclairés.
Hier en sortant la grenouille tout fonctionne parfaitement puis au bout de 100 mètres quelques hoquets puis plus rien et impossible de la redémarrer, quelle galère pour lui faire regagner son garage la rue est en pente et c'est dur de tourner le volant sans assistance heureusement que je n'était pas loin.
Je reviens d'un mois au Canada et c'était sa première sortie depuis mon retour.
Pour éviter les sarcasmes il y a de l'essence dans le réservoir.
Je soupçonne un problème de pompe à essence comment la tester ?
Une question pour les pros du catalogue que veut dire le -01 ou 02- dans la colonne Remark il y a 2 références pour la pompe.
Merci pour vos conseils éclairés.
Dernière édition par jerry_17 le Mer 24 Nov 2021 - 16:52, édité 1 fois
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Jusque -2001 et a partir de 2002.
Ta batterie est encore bonne?
le manque d'essence ne se fait pas sentir par hocketement. c'est plus une question que tu roules et que t'a plus rien en 1 coup... et puis sans raison, elle repart...
Une lecture des codes erreurs ta sera bénéfique ...
Ta batterie est encore bonne?
le manque d'essence ne se fait pas sentir par hocketement. c'est plus une question que tu roules et que t'a plus rien en 1 coup... et puis sans raison, elle repart...
Une lecture des codes erreurs ta sera bénéfique ...
gerstein- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
As-tu testé ta batterie ? ça m'est arrivé sur une Laguna, impossible de redémarrer du Garage où j'étais allé, Batterie HS (Court circuit ) coup de bol le garagiste en avait une identique en stock !
- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Moi je commencerais par contrôler si l'allumage est ok. Si ok, tu regardes si t'as de l'essence qui arrive à ton filtre à essence. Si elle n'arrive pas, tu remontes la chaine. Tu regardes si t'as du jus à la pompe à essence. Si il y en a, c'est à l'intérieur du réservoir qu'est le soucis. C'est très accessible (pour une fois).
Moi panne subite comme toi, c'était ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi panne subite comme toi, c'était ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fufu1400- 6000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la batterie est en pleine forme et il n'y a aucun code erreur au durametric, je vais faire comme le conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remonter toute la chaîne d’alimentation, pour l'allumage les bobines et les bougies ont moins de 2000 km.
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Lorsque j'ai eu un problème de pompe a essence, le spécialiste avait relevé que c'etait une des default qui ne génère pas de code donc c'est bien possible que ce soit la pompe.
Est ce que après quelques temps elle a repris ou pas du tout?
Est ce que après quelques temps elle a repris ou pas du tout?
gerstein- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Non elle n'a jamais redémarrer juste un petit début mais qui ne dure même pas une seconde.
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
J'avais le même symptôme.
fufu1400- 6000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !


- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Ta qu’elle date de prod sur ton filtre essence?
gerstein- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
31-02-05 si c'est la date de prod sinon rien d'autre sauf le code pièce 996.110.253.01gerstein a écrit:Ta qu’elle date de prod sur ton filtre essence?
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Belle intervention !...
En plus, facile à démystifier lorsque l'on est chez soit !.... (pas comme moi, en rade sur le bord de route, en janvier dernier
)


Dernière édition par Gillou91 le Mer 24 Nov 2021 - 23:35, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
jerry_17 a écrit:Voila problème résolut la pompe a essence était morte elle ne débitait pas assez après changement tout est rentré dans l’ordre j'en ai profité pour changer le filtre a essence qui en avait bien besoin.
ce qui est sorti du vieux filtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vache, il est planqué où celui là?! Ça vaudrait le coup de le changer quand même vu la crasse...
Gandalph- VIP
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
j'ai fait une photo pour montrer ou est le filtre sur une C2 mais il est planqué il n'est pas visible. Il est a gauche sous les tubes d'eau de refroidissement pour le sortir il faut retirer son collier de fixation et le tirer en avant et vers la droite cela passe tout juste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
ok donc tu la fait passer jusqu'a l'avant? j'ai essayé de faire le changement du filtre essence sur la mienne quand je l'ai acheté et j'ai abandonné car c'etait top compliqué de le sortir de la...
du coup, j'ai envie de reessayer...
Mille merci pour l'info.
du coup, j'ai envie de reessayer...
Mille merci pour l'info.
gerstein- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Il faut deviser les colliers en plastique qui tiennent les durites d'eau celui près du filtre ainsi que l'autre cela permet de gagner un peu de place, après deviser le collier qui tient le filtre retirer les 2 durites d'essence celle de l'avant est un peu plus dure a retirer puis glisser le filtre vers la droite jusqu’à pouvoir le sortir plus facile a expliquer qu'a faire.
Pour le remontage même manip le plus dur c'est de remettre le collier qui tient le filtre sur son support il ne faut pas de grosses mains !
Pour le remontage même manip le plus dur c'est de remettre le collier qui tient le filtre sur son support il ne faut pas de grosses mains !
jerry_17- 3000 tr/mn
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Hello
Pour les possesseurs de C2 le filtre a essence est un peu chiant à changer.
Je vous invite a être vigilant, car certains pros disent vous le changer, vous le facture, mais ne font pas l'opération car c'est un peu chiant à faire.
Le mien soit disant changer 3 fois a été retiré par l'Atelier M8 au mois de janvier 2021 avait une date de production de 2002 :-(
Content que ton souci soit résolu.
A+
Pour les possesseurs de C2 le filtre a essence est un peu chiant à changer.
Je vous invite a être vigilant, car certains pros disent vous le changer, vous le facture, mais ne font pas l'opération car c'est un peu chiant à faire.
Le mien soit disant changer 3 fois a été retiré par l'Atelier M8 au mois de janvier 2021 avait une date de production de 2002 :-(
Content que ton souci soit résolu.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
Alors maintenant je me pose la question (… bête?) de :
changer la pompe par anticipation . Je n’ai aucune information pour le remplacement de la mienne et vu l’âge et le kilométrage de ma bestiole…
changer la pompe par anticipation . Je n’ai aucune information pour le remplacement de la mienne et vu l’âge et le kilométrage de ma bestiole…
eber- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
omme je roule E85 depuis un moment, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'œil a ma pompe et filtre.
Content de voir plein de tuto, je dépose la batterie puisque la dite pompe/jauge est en dessous.
Une fois le tout déposé.......euh wtf, j'ai pas de jauge/pompe
arf les tutos sont pour les C2, les C4 et turbo c'est juste devant lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge sous le bac batterie, en vers sous le cache du coffre.
On repere la place de la bague histoire de remettre le tout à la même place avec un serrage identique au remontage !
Bague metal, donc un gros tournevis plat et un ou deux coup de marteaux et la voilà. On déconnecte les 2 tuyaux clips, et pour lever le bouchon du module jauge pompe on reprend le gros tournevis pour lever doucement sans forcer.
Ben y'en a du monde la dedans.
Pas besoin de nettoyer le reservoir vu la quasi inexistence de cochonnerie au fond de celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 petites traces en haut, sachant qu'elle a 277 M Km.
Bon nettoyage du filtre,...ah ben nan c'est serti/collé donc on vide le fond d'essence et on attend que ça sèche un peu. Le filtre devient blanchâtre la ou il sèche et reste noir la ou l'essence reste. Bref tout va bien, on remonte/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois remonté, on nettoie évidemment, et on démarre....ah ben nan, scregneugneu c'est koi ce cirque ??
re démontage et, le clip de sortie de pompe s'était débranché, après 15 ans dans l'essence, le clip en plastique ne revient pas en place, c'est un peu gonflé, remontage et écartement du clip avec un petit tournevis pour valider la bonne tenue, yes .
Remontage , ça démarre, content, enfin 2 minutes. Les bulles d'air sont arrivées aux injecteurs et arrêt du moulbuif. 5 / 6 coups de démarreur ont fait repartir timidement la bête, mais suffisant pour qu'elle s'auto-purge et reprenne son ralenti d'horloge suisse.
J'aurais dû purger sur la rampe gauche des injecteurs, mais c'est un tel cirque à atteindre.
Donc, ne pas tomber en panne d'essence sinon, ça doit vraiment être le cirque a re démarrer.
Me voilà reparti, un an au E85 en full, on verra si la pompe montre des signes de fatigues ou pas, en tout cas y'avait rien a décrasser.
Content de voir plein de tuto, je dépose la batterie puisque la dite pompe/jauge est en dessous.
Une fois le tout déposé.......euh wtf, j'ai pas de jauge/pompe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge sous le bac batterie, en vers sous le cache du coffre.
On repere la place de la bague histoire de remettre le tout à la même place avec un serrage identique au remontage !
Bague metal, donc un gros tournevis plat et un ou deux coup de marteaux et la voilà. On déconnecte les 2 tuyaux clips, et pour lever le bouchon du module jauge pompe on reprend le gros tournevis pour lever doucement sans forcer.
Ben y'en a du monde la dedans.
Pas besoin de nettoyer le reservoir vu la quasi inexistence de cochonnerie au fond de celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 petites traces en haut, sachant qu'elle a 277 M Km.
Bon nettoyage du filtre,...ah ben nan c'est serti/collé donc on vide le fond d'essence et on attend que ça sèche un peu. Le filtre devient blanchâtre la ou il sèche et reste noir la ou l'essence reste. Bref tout va bien, on remonte/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois remonté, on nettoie évidemment, et on démarre....ah ben nan, scregneugneu c'est koi ce cirque ??
re démontage et, le clip de sortie de pompe s'était débranché, après 15 ans dans l'essence, le clip en plastique ne revient pas en place, c'est un peu gonflé, remontage et écartement du clip avec un petit tournevis pour valider la bonne tenue, yes .
Remontage , ça démarre, content, enfin 2 minutes. Les bulles d'air sont arrivées aux injecteurs et arrêt du moulbuif. 5 / 6 coups de démarreur ont fait repartir timidement la bête, mais suffisant pour qu'elle s'auto-purge et reprenne son ralenti d'horloge suisse.
J'aurais dû purger sur la rampe gauche des injecteurs, mais c'est un tel cirque à atteindre.
Donc, ne pas tomber en panne d'essence sinon, ça doit vraiment être le cirque a re démarrer.
Me voilà reparti, un an au E85 en full, on verra si la pompe montre des signes de fatigues ou pas, en tout cas y'avait rien a décrasser.

- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: [résolu]panne subite de ma grenouille c'etait la pompe a essence !
cool ... bonne route
phil74- VIP 8000
- Age : 59

» Panne de pompe lave-glace
» Pas de démarrage sur 997.1 4S
» P0441 OBD Résolu
» [résolu]Pb activation retroviseur electrochromatique
» Panne sur ma Porsche 997
» Pas de démarrage sur 997.1 4S
» P0441 OBD Résolu
» [résolu]Pb activation retroviseur electrochromatique
» Panne sur ma Porsche 997
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PORSCHE CLASSICS A GORDES 84 LE 10 et 11 Juin 2023
» Pas de GPS ni de MAP
» radar de recul et marche arrière en tiptronic
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Ventilateur tableau de bord /996
» Défaut PSM et ABS
» ventilateur eau
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» kit ethanol e85
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» UNE MANIFESTATION SOLIDAIRE NIM'en PORSCHE
» Bobines bougies ?
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 EN ROUSSILLON
» Porte gobelet coinçé
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Rallye de régularité en pays d'Auge - Anniversaire des 20 ans de l'Automobile Sportive
» carter huile 996 997.1
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» 305 sur 997carreraS
» commande d'embrayage 996 turbo
» filtre kn + kit nettoyage et durite admission air 996 997.1
» question marque pompe à eau