Fonctionnement et question Radar de recul
Fonctionnement et question Radar de recul
J'ai mon bip bip quand je recule qui marche pas (996 de 98).
Pour avoir un peu avancé dans le diag je vous fait par de mon expérience pour finir par une interrogation...
Avant de commencer à tout démonter, comme tous le monde je fouille un peu a droite a gauche pour voir un peu ce que les copains ont eu:
Donc:
Les feux de recul s'allument
Pas de défauts sur le module "park assist" (Via NT 530 -> il n'y a pas que du bon mais pour le prix sa dégrossis) et je vois même les différents capteurs qui mesurent correctement.
Étape d’après: ou est ce foutu module Park assist?
Et non pas à l’arrière -> Sous le siège conducteur.
A coté du module "alarme" sous une tôle de protection on trouve le module park assist
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc quand on en est là:
Fiche marron -> Direction le PC : C'est les radars.
Fiche noire ce qui nous intéresse:
Fil noir bleu >- entrée du plus depuis le capteur de marche arr
Fil rouge jaune -> sortie d'un + 5v (c'est ce que j'ai mesuré) quand on présente un obstacle devant un radar.
Donc coté système mon truc a l'air de faire le taf.
Et Là on arrive a la question avant que je démonte la moitié du tableau de bord pour rien:
Ce plus il va ou?
Il doit bien y avoir un buzzer au bout, mais ca me parait bizare que sur les 300 sujets que j'ai lu sur des soucis de radar, personne n'a changé de buzzer...
Nota: sur les voiture modernes (je viens d'avoir le soucis sur une Audi) le système remonte un buzzer HS:
Là non.
Donc vous savez tout sur mon soucis: Si vous savez ou est ce buzzer ou truc, je suis preneur.
Bonne lecture a tous et merci d'avance pour vos retours.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Le buzzer est dans le compteur.
Un copain a eu ce problème, une réparation via un spécialiste de l’électronique et des compteurs a résolu ce soucis.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'aime bien aller au bout de mes possibilités.
Donc prochaine étape démontage du compteur.
On va bien voir ou sa coince?
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Je profite de thème-our partager mon pb de radar de recul, dans mon cas c'est un défaut aléatoire (enfin plus tant que ça suite à mes observations...). les miens fonctionnent parfaitement au départ, c'est après un temps d'arrêt à chaud et/ou lorsque le compartiment moteur est bien chaud qu'ils se mettent en défaut (alarme continue quand la marche arrière est enclenchée).
Quelqu'un aurait-il le même souci ou une idée ?
YM 996 C4- 1500 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Pour ton soucis, moi je partirai sur un soucis de connectique coté compartiment moteur ou pare choc.
Avec un outil de diag tu peut avoir un retour précis de chaque capteur -> tu aura déja une piste...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé
Je ne sais pas si le NT530 fait ça sur 996
jpp- VIP
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
jpp a écrit:Idéalement avant de démonter il faudrait tester le buzzer en l'activant avec une valise pour voir si il marche.
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé
Je ne sais pas si le NT530 fait ça sur 996
En theorie le NT530 est censé le faire sauf que l'action n’apparait pas dans le menu.
Donc c plan B: J'ai sondé la sortie au niveau du module et là, on est bon.
Il reste : le fil ou le buzzer.
(une alarme a été montée sur ma voiture et elle fait bip depuis le compteur. Je suspecte un branchement pirate...)
J'en suis là...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'inla même chose, et là c'est bip permanent tout le temps. Je cherche et si je trouve je commenterais égalementYM 996 C4 a écrit:Bonjour, des news de ton buzzer ?
Je profite de thème-our partager mon pb de radar de recul, dans mon cas c'est un défaut aléatoire (enfin plus tant que ça suite à mes observations...). les miens fonctionnent parfaitement au départ, c'est après un temps d'arrêt à chaud et/ou lorsque le compartiment moteur est bien chaud qu'ils se mettent en défaut (alarme continue quand la marche arrière est enclenchée).
Quelqu'un aurait-il le même souci ou une idée ?
Michael w- 1000 tr/mn
- Age : 43
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'ai identifié la sortie sur le boitier sous le siège et j'ai mis un Buzzer en provitif ou en définitoire si tu préfère.
Et là sa marche... et des fois non...
Donc je suspecte que nous en sommes du coup tous les deux (ou trois...) au même point.
Avec le NT530 je te confirme que l'on arrive a voir le niveau d'entrée sur chacun des capteurs.
J'attendais de comprendre un peu les circonstance dans lesquelles sa marche ou pas.
Le coup du moteur chaud sa m'irai bien mais non. Chez moi ce n'est pas sa.
En se moment je galère avec les voisines de la grenouille donc du coup elle va attendre un peu.
Par contre sympa de partager.
De mon coté si je peux aider se sera avec plaisir.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'ai planté le NT530 et là -> nada: 0 com
bip permanent et 0 com.
Sa sent le soucis électronique rrrr .
On va attendre de voir ce que disent les copains...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Le NT530 est plus simple d'utilisation et du coup je pense plus au PIWI.
J'ai la version à pas cher du piwi. Dés que j'ai deux minutes je tente.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Gregory01- VIP
» Bip radar recul qui rend fou
» sensibilité radar de recul
» radar de recul et marche arrière en tiptronic
» ampoule feu de recul 997.2
|
|
Aujourd'hui à 21:44 par mataiva66
» Autoradio Aliexpress
Aujourd'hui à 19:46 par MomoMitch
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Aujourd'hui à 10:56 par Gregory01
» Don pour le forum 996-997.com
Hier à 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Hier à 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» vend 996 tt (vendue)
Dim 5 Mai 2024 - 19:41 par Targa991
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 1 Mai 2024 - 9:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 13:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 12:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 12:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 21:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 18:19 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 15:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 18:40 par hardrive