Fonctionnement et question Radar de recul
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Thomas37
sportback
6 participants
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Fonctionnement et question Radar de recul
Bonsoir à tous,
J'ai mon bip bip quand je recule qui marche pas (996 de 98).
Pour avoir un peu avancé dans le diag je vous fait par de mon expérience pour finir par une interrogation...
Avant de commencer à tout démonter, comme tous le monde je fouille un peu a droite a gauche pour voir un peu ce que les copains ont eu:
Donc:
Les feux de recul s'allument
Pas de défauts sur le module "park assist" (Via NT 530 -> il n'y a pas que du bon mais pour le prix sa dégrossis) et je vois même les différents capteurs qui mesurent correctement.
Étape d’après: ou est ce foutu module Park assist?
Et non pas à l’arrière -> Sous le siège conducteur.
A coté du module "alarme" sous une tôle de protection on trouve le module park assist
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc quand on en est là:
Fiche marron -> Direction le PC : C'est les radars.
Fiche noire ce qui nous intéresse:
Fil noir bleu >- entrée du plus depuis le capteur de marche arr
Fil rouge jaune -> sortie d'un + 5v (c'est ce que j'ai mesuré) quand on présente un obstacle devant un radar.
Donc coté système mon truc a l'air de faire le taf.
Et Là on arrive a la question avant que je démonte la moitié du tableau de bord pour rien:
Ce plus il va ou?
Il doit bien y avoir un buzzer au bout, mais ca me parait bizare que sur les 300 sujets que j'ai lu sur des soucis de radar, personne n'a changé de buzzer...
Nota: sur les voiture modernes (je viens d'avoir le soucis sur une Audi) le système remonte un buzzer HS:
Là non.
Donc vous savez tout sur mon soucis: Si vous savez ou est ce buzzer ou truc, je suis preneur.
Bonne lecture a tous et merci d'avance pour vos retours.
J'ai mon bip bip quand je recule qui marche pas (996 de 98).
Pour avoir un peu avancé dans le diag je vous fait par de mon expérience pour finir par une interrogation...
Avant de commencer à tout démonter, comme tous le monde je fouille un peu a droite a gauche pour voir un peu ce que les copains ont eu:
Donc:
Les feux de recul s'allument
Pas de défauts sur le module "park assist" (Via NT 530 -> il n'y a pas que du bon mais pour le prix sa dégrossis) et je vois même les différents capteurs qui mesurent correctement.
Étape d’après: ou est ce foutu module Park assist?
Et non pas à l’arrière -> Sous le siège conducteur.
A coté du module "alarme" sous une tôle de protection on trouve le module park assist
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc quand on en est là:
Fiche marron -> Direction le PC : C'est les radars.
Fiche noire ce qui nous intéresse:
Fil noir bleu >- entrée du plus depuis le capteur de marche arr
Fil rouge jaune -> sortie d'un + 5v (c'est ce que j'ai mesuré) quand on présente un obstacle devant un radar.
Donc coté système mon truc a l'air de faire le taf.
Et Là on arrive a la question avant que je démonte la moitié du tableau de bord pour rien:
Ce plus il va ou?
Il doit bien y avoir un buzzer au bout, mais ca me parait bizare que sur les 300 sujets que j'ai lu sur des soucis de radar, personne n'a changé de buzzer...
Nota: sur les voiture modernes (je viens d'avoir le soucis sur une Audi) le système remonte un buzzer HS:
Là non.
Donc vous savez tout sur mon soucis: Si vous savez ou est ce buzzer ou truc, je suis preneur.
Bonne lecture a tous et merci d'avance pour vos retours.
sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Salut.
Le buzzer est dans le compteur.
Un copain a eu ce problème, une réparation via un spécialiste de l’électronique et des compteurs a résolu ce soucis.
Le buzzer est dans le compteur.
Un copain a eu ce problème, une réparation via un spécialiste de l’électronique et des compteurs a résolu ce soucis.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Merci pour ce retour.
J'aime bien aller au bout de mes possibilités.
Donc prochaine étape démontage du compteur.
On va bien voir ou sa coince?
J'aime bien aller au bout de mes possibilités.
Donc prochaine étape démontage du compteur.
On va bien voir ou sa coince?
sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Bonjour, des news de ton buzzer ?
Je profite de thème-our partager mon pb de radar de recul, dans mon cas c'est un défaut aléatoire (enfin plus tant que ça suite à mes observations...). les miens fonctionnent parfaitement au départ, c'est après un temps d'arrêt à chaud et/ou lorsque le compartiment moteur est bien chaud qu'ils se mettent en défaut (alarme continue quand la marche arrière est enclenchée).
Quelqu'un aurait-il le même souci ou une idée ?
Je profite de thème-our partager mon pb de radar de recul, dans mon cas c'est un défaut aléatoire (enfin plus tant que ça suite à mes observations...). les miens fonctionnent parfaitement au départ, c'est après un temps d'arrêt à chaud et/ou lorsque le compartiment moteur est bien chaud qu'ils se mettent en défaut (alarme continue quand la marche arrière est enclenchée).
Quelqu'un aurait-il le même souci ou une idée ?
YM 996 C4- 1500 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'ai pas encore eu le temps de démonter le compteur...
Pour ton soucis, moi je partirai sur un soucis de connectique coté compartiment moteur ou pare choc.
Avec un outil de diag tu peut avoir un retour précis de chaque capteur -> tu aura déja une piste...
Pour ton soucis, moi je partirai sur un soucis de connectique coté compartiment moteur ou pare choc.
Avec un outil de diag tu peut avoir un retour précis de chaque capteur -> tu aura déja une piste...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Idéalement avant de démonter il faudrait tester le buzzer en l'activant avec une valise pour voir si il marche.
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé
Je ne sais pas si le NT530 fait ça sur 996
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé
Je ne sais pas si le NT530 fait ça sur 996
jpp- VIP
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
jpp a écrit:Idéalement avant de démonter il faudrait tester le buzzer en l'activant avec une valise pour voir si il marche.
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé
Je ne sais pas si le NT530 fait ça sur 996
En theorie le NT530 est censé le faire sauf que l'action n’apparait pas dans le menu.
Donc c plan B: J'ai sondé la sortie au niveau du module et là, on est bon.
Il reste : le fil ou le buzzer.
(une alarme a été montée sur ma voiture et elle fait bip depuis le compteur. Je suspecte un branchement pirate...)
J'en suis là...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'inla même chose, et là c'est bip permanent tout le temps. Je cherche et si je trouve je commenterais égalementYM 996 C4 a écrit:Bonjour, des news de ton buzzer ?
Je profite de thème-our partager mon pb de radar de recul, dans mon cas c'est un défaut aléatoire (enfin plus tant que ça suite à mes observations...). les miens fonctionnent parfaitement au départ, c'est après un temps d'arrêt à chaud et/ou lorsque le compartiment moteur est bien chaud qu'ils se mettent en défaut (alarme continue quand la marche arrière est enclenchée).
Quelqu'un aurait-il le même souci ou une idée ?
Michael w- 1000 tr/mn
- Age : 42
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
En effet sa a bougé depuis:
J'ai identifié la sortie sur le boitier sous le siège et j'ai mis un Buzzer en provitif ou en définitoire si tu préfère.
Et là sa marche... et des fois non...
Donc je suspecte que nous en sommes du coup tous les deux (ou trois...) au même point.
Avec le NT530 je te confirme que l'on arrive a voir le niveau d'entrée sur chacun des capteurs.
J'attendais de comprendre un peu les circonstance dans lesquelles sa marche ou pas.
Le coup du moteur chaud sa m'irai bien mais non. Chez moi ce n'est pas sa.
En se moment je galère avec les voisines de la grenouille donc du coup elle va attendre un peu.
Par contre sympa de partager.
De mon coté si je peux aider se sera avec plaisir.
J'ai identifié la sortie sur le boitier sous le siège et j'ai mis un Buzzer en provitif ou en définitoire si tu préfère.
Et là sa marche... et des fois non...
Donc je suspecte que nous en sommes du coup tous les deux (ou trois...) au même point.
Avec le NT530 je te confirme que l'on arrive a voir le niveau d'entrée sur chacun des capteurs.
J'attendais de comprendre un peu les circonstance dans lesquelles sa marche ou pas.
Le coup du moteur chaud sa m'irai bien mais non. Chez moi ce n'est pas sa.
En se moment je galère avec les voisines de la grenouille donc du coup elle va attendre un peu.
Par contre sympa de partager.
De mon coté si je peux aider se sera avec plaisir.
sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
J'ai craqué:
J'ai planté le NT530 et là -> nada: 0 com
bip permanent et 0 com.
Sa sent le soucis électronique rrrr
.
On va attendre de voir ce que disent les copains...
J'ai planté le NT530 et là -> nada: 0 com
bip permanent et 0 com.
Sa sent le soucis électronique rrrr

On va attendre de voir ce que disent les copains...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
AH oui pas béte:
Le NT530 est plus simple d'utilisation et du coup je pense plus au PIWI.
J'ai la version à pas cher du piwi. Dés que j'ai deux minutes je tente.

Le NT530 est plus simple d'utilisation et du coup je pense plus au PIWI.
J'ai la version à pas cher du piwi. Dés que j'ai deux minutes je tente.

sportback- 4000 tr/mn
Re: Fonctionnement et question Radar de recul
Utiliser autre chose qu'un piwis est l'assurance de bricker les boitiers électroniques de vos Porsche....
Gregory01- VIP

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