Alarme et batterie
Alarme et batterie
Ma 996 C4 a toujours eu des petits soucis de batteries, qui ne tiennent pas beaucoup plus qu'un an.
Mais cela s'est récemment aggravé et une batterie a été fusillée en quelques jours.
J'ai pensé à un courant de fuite et cherché à l'identifier. voir par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré les différents tutos de ce genre, difficile d'avoir un protocole carré pour identifier proprement la fuite.
Je m'explique:
Protocole 1: je débranche la batterie, je monte en série ampèremètre et je fais les tests -> pas de fuite (0,08A). Si je ferme avec en cliquant sur la clef -> fuite (0,2A).
Protocole 2: je débranche la batterie, je monte ampèremètre, je mets la clefs dans le Neiman et allume les systèmes électriques (sans allumer le moteur), j'enlève la clef, sors et verrouille la voiture -> méchante fuite (0,8A).
Le protocole 2 me semble le plus réaliste, car en pratique on ne débranche/rebranche pas la batterie quand on sort de la voiture. En même temps, avec le protocole 2, l'ampèremètre n'apprécie pas trop (bip d'alerte surintensité) le moment où je branche les systèmes électriques, ce qui génère peut-être des erreurs et donc la grosse fuite. (PS: je ne l'ai pas fait mais je présume qu'il est fortement à éviter d'essayer de démarrer le moteur avec ampèremètre en série).
Le protocole 1 me semble toutefois biaisé car, à nouveau, on ne débranche/rebranche pas sa batterie à chaque fois qu'on sort de la voiture.
1ère question: quelqu'un a un protocole carré pour mesure les fuites? Le manuel d'entretien Porsche n'en dit rien (ou trop complexe avec les diagrammes électriques).
Je soupçonne le système verrouillagecentralisé/alarme/immobilisationélectronique du véhicule (boitier situé sous le siège du conducteur) : le fait de débrancher/rebrancher le fusible en question (C3) me permet de repasser à 0,2A avec le protocole 2.
Je comprends que ce système alarme/verrouillage/etc. est sujet à quelques soucis de fiabilité (notamment à cause des détecteurs dans le portes). J'aimerais faire simple (je pense ne pas être le seul: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et désactiver ces systèmes pour garder uniquement le verrouillage des portes mais je comprends que c'est impossible. J'espère que mon spécialiste indépendant pourra m'aider mais pas sûr, il faut souvent passer par le réseau quand il s'agit d'alarme/sécurité (e.g. changement de clefs).
2ème question: Peut-être y'a t'il des grands classiques à l'origine de génération d'erreurs du système alarme/verrouillage. Quelqu'un aurait des exemples? J'ai essayer de tout réouvrir/fermer/claquer etc. mais rien n'y fait...
Et dire que quand je l'ai acheté je me réjouissait d'avoir un modèle avec alarme, je ne rêve plus que d'une bonne serrure avec une clef!
+
Antoine
Skogo- 1000 tr/mn
Re: Alarme et batterie
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Alarme et batterie
Gregory01- VIP
Re: Alarme et batterie
Pour traquer un courant de fuite, il faut procéder de la façon suivante:
- Ouvrir le coffre AV (accès batterie bien sûr) MAIS verrouiller son système de fermeture, à la main
- Retirer la clef de contact et verrouiller la voiture, l'alarme sera activée
- Attendre 30 mn avec de faire tout contrôle de fuite électrique
- Raccorder ton ampèremètre sur le (-) de la batterie et sur le second point de masse de la carrosserie en shuntant la tresse de masse d'origine (déconnexion de cette tresse de masse afin d'éviter tout contact électrique de celle-ci)
- Aucun récepteur électrique ne doit être actionné
- Contrôle des courants selon le tableau ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnes traques

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

» Débranchement batterie et alarme de secours
» problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
» Alarme
» Alarme 911 996
|
|
» Porte gobelet coinçé
» Condenseurs de clim.
» Train arrière bouge
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» liquide de refroidissement
» Littérature Porsche
» Un nouveau cap, avec ma 997 !
» Pneus pilot sport 2
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» IMS ( je sais ce n'est pas nouveau)????
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...