Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Je voulais partager ici l'histoire de notre belle bleue.
Passionné depuis toujours par ce qui a 4 roues et un moteur, je n'aurais pourtant jusqu'il y a peu jamais envisagé de posséder un 6 à plat dans mon garage.
Après avoir possédé plusieurs voitures assez éclectiques (Punto Abarth, Fiat Multipla, Ford Transit MK1 camping car 1975), ma femme m'a fait l'immense bonheur de me suggérer de regarder pour une 911. Mes recherches se sont d'abord portées sur une 996 mkII avant de me rendre compte que la norme Euro III pourrait malheureusement à terme poser problème dans nos satanés centres urbains. Direction la 997 donc!
J'ai pu consulter toute une série d'avis, de post et de vidéos afin d'orienter ma recherche. Critères de recherche finaux : S ou 4S, audio Bose, Chronopack, cuir étendu, autour de 100 000km avec embrayage neuf et si elle était bleue avec l'intérieur cuir beige c'était le summum de la classe! Je me souviens avoir roulé dans une 325i E30 cabriolet bleue intérieur cuir beige avant d'avoir 10 ans... ma madeleine en quelques sortes.
Toujours en suivant les conseils glanés sur le net, je me suis orienté vers les spécialistes Porsche en étendant ma recherche à 800km autour de Bruxelles. Direction le sud d'Amsterdam chez Visser Car Service où début septembre (jour à marquer d'une pierre blanche), j'ai pu m'asseoir pour la première fois au volant d'une 911. Le vendeur avait à peine démarré la voiture que je voulais déjà signer le bon de commande . Je respire malgré tout un bon coup et examine la voiture sous toutes les coutures pendant près d'une heure. Elle était juste parfaite! Le patron du garage a l'air d'être né de la cuisse d'une 911! Il la connait sur le bout des doigts, m'explique qu'il a changé les boulons de fixation du crochet des capots car ils ont tendance à s'oxyder me montre tous les coins et recoins qu'il a nettoyé, me parle de ces fameux boutons du PCM qu'il a remplacé, .... bref je suis complètement sous le charme. Petit coup de fil à mon épouse pour lui demander une petite augmentation de l'enveloppe. Elle accepte! Le pied!
Enfin... il faudra attendre encore un peu. Si d'un point de vue mécanique, le vendeur est au top, question paperasse ce n'est pas trop ça...
Il m'avait dit qu'il s'occupait de tout pour l'exportation (ou l'importation c'est selon) mais il ne m'a pas fourni le COC et la partie I du certificat d'immatriculation. Et moi, dans l'excitation du moment et en donnant ma confiance au vendeur bah... je n'ai pas vérifié ces points-là
Petite anecdote amusante : en Belgique, pour importer un véhicule vous avez besoin du certificat de conformité sinon le contrôle technique ne peut même pas commencer. Par contre, une fois le contrôle effectué, j'ai le plaisir de lire sur le rapport que le véhicule est dispensé de la possession d'un COC 270€ quand même!
Bref après un mois de galère administrative, j'ai enfin eu le plaisir de mettre les plaques d'immatriculation sur la voiture mercredi et de passer ma journée à prendre des tours. Le délice!
Pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ce bla-bla, voici quelques infos et photos.
997S d'août 2006. Principales options : Kit X51, toit ouvrant, cuir étendu, Homelink, chronopack, sièges électriques réglables 16 voies, shortshifter, audio Bose, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20257653/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
BAIOKO- VIP 2000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
easy rider- VIP
- Age : 67
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
j adore la combinaison
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
JBAR- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
» 997 Carrera S ph2 PDK 385 chevaux
» CUBA libre !
» Enfin les photos
» Outil poulie libre d'alternateur
|
|
Hier à 9:06 par michel fleury
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» la 996 de Julvl38
Jeu 17 Oct 2024 - 8:04 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 7:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV