Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Je voulais partager ici l'histoire de notre belle bleue.
Passionné depuis toujours par ce qui a 4 roues et un moteur, je n'aurais pourtant jusqu'il y a peu jamais envisagé de posséder un 6 à plat dans mon garage.
Après avoir possédé plusieurs voitures assez éclectiques (Punto Abarth, Fiat Multipla, Ford Transit MK1 camping car 1975), ma femme m'a fait l'immense bonheur de me suggérer de regarder pour une 911. Mes recherches se sont d'abord portées sur une 996 mkII avant de me rendre compte que la norme Euro III pourrait malheureusement à terme poser problème dans nos satanés centres urbains. Direction la 997 donc!
J'ai pu consulter toute une série d'avis, de post et de vidéos afin d'orienter ma recherche. Critères de recherche finaux : S ou 4S, audio Bose, Chronopack, cuir étendu, autour de 100 000km avec embrayage neuf et si elle était bleue avec l'intérieur cuir beige c'était le summum de la classe! Je me souviens avoir roulé dans une 325i E30 cabriolet bleue intérieur cuir beige avant d'avoir 10 ans... ma madeleine en quelques sortes.
Toujours en suivant les conseils glanés sur le net, je me suis orienté vers les spécialistes Porsche en étendant ma recherche à 800km autour de Bruxelles. Direction le sud d'Amsterdam chez Visser Car Service où début septembre (jour à marquer d'une pierre blanche), j'ai pu m'asseoir pour la première fois au volant d'une 911. Le vendeur avait à peine démarré la voiture que je voulais déjà signer le bon de commande

Enfin... il faudra attendre encore un peu. Si d'un point de vue mécanique, le vendeur est au top, question paperasse ce n'est pas trop ça...
Il m'avait dit qu'il s'occupait de tout pour l'exportation (ou l'importation c'est selon) mais il ne m'a pas fourni le COC et la partie I du certificat d'immatriculation. Et moi, dans l'excitation du moment et en donnant ma confiance au vendeur bah... je n'ai pas vérifié ces points-là

Petite anecdote amusante : en Belgique, pour importer un véhicule vous avez besoin du certificat de conformité sinon le contrôle technique ne peut même pas commencer. Par contre, une fois le contrôle effectué, j'ai le plaisir de lire sur le rapport que le véhicule est dispensé de la possession d'un COC

Bref après un mois de galère administrative, j'ai enfin eu le plaisir de mettre les plaques d'immatriculation sur la voiture mercredi et de passer ma journée à prendre des tours. Le délice!
Pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ce bla-bla, voici quelques infos et photos.
997S d'août 2006. Principales options : Kit X51, toit ouvrant, cuir étendu, Homelink, chronopack, sièges électriques réglables 16 voies, shortshifter, audio Bose, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20257653/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 38
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!


- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 57
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!

BAIOKO- VIP 2000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
tout ce qui n'est pas partagé,est définitivement perdu
winger49- VIP
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!

- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!

phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
j adore la combinaison
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!

JBAR- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 38
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 47
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m

» Le chant des Chevaux
» 997 Carrera S ph2 PDK 385 chevaux
» Enfin les photos
» Outil poulie libre d'alternateur
|
|
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Doutes 1er achat …
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Recherche jante AR 996 de 2000
» UNE BELLE GRENOUILLE
» Bobines et défaut PDK
» SORTIE ARDECHE LE 9 OU 10 SEPEMBRE 2023
» Pour grappiller des crédits
» recherche durametric a preter (belgique)
» Fixation Pare soleil