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Message par Joey62 le Lun 21 Sep 2020 - 15:46

Bonjour à tous,

fraichement possesseur d'une 996 C4S (voir rubrique présentation),

j'ai un bruit lorsque j'appuie sur la clim (bouton rond neige),

un bruit metallique s'entend à l'arriere, comme un raillement ... avez vous déjà eu ce soucis ?

celà proviendrais de ou ? j'ai appelé l'ancien propriétaire qui 'ma indiqué qu'il entendait ce bruit (mais roulait généralement sans clim...),

la clim fait bien du froid... compresseur un peu bruyant ?

j'attend vos avis avant de passer chez mon indépendant...

merci à vous
Joey62
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Message par Josl1 le Lun 21 Sep 2020 - 15:52

Un rechargement à faire?
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Message par Joey62 le Lun 21 Sep 2020 - 17:05

Il a été fait il y a 3 mois (facture)
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Message par Gregory01 le Lun 21 Sep 2020 - 17:31

C'est le compresseur de clim qui se met en marche...
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Message par Joey62 le Lun 21 Sep 2020 - 18:06

OK pour le compresseur, normal qu'il soit "bruyant" ?
dès que je l'arrete, insonorisation totale dans l'habitacle... sinon je trouve çà très bruyant, et comme c'est ma premiere 996, je n'ai pas de comparaison Quid
Joey62
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Message par fufu1400 le Lun 21 Sep 2020 - 18:20

Le mien est un peu bruyant aussi, mais comme il fonctionne bien, je ne touche pas.(pour l'instant)
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Message par Gandalph le Lun 21 Sep 2020 - 20:19

Je ne peux pas t'aider, la mienne ne fait pas de bruit avec la clim.
Je ne roule pas tout le temps avec non plus
Gandalph
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Message par TazMan le Lun 21 Sep 2020 - 21:27

Compresseur changé il y a 4 ans mais le bruit est revenu. 
De plus, besoin d'une recharge. 
Difficile de dire si les 2 sont liés.
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Message par papy83 le Lun 21 Sep 2020 - 21:34

Salut 
Regarde du côté de l embrayage du compresseur, il y a un roulement de poulie d embrayage qui peut avec le temps faire du bruit.
A plus
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Message par Furax le Lun 21 Sep 2020 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut 
Regarde du côté de l embrayage du compresseur, il y a un roulement de poulie d embrayage qui peut avec le temps faire du bruit.
A plus

+1, c'est une poulie debrayable donc si la clim ne servait jamais la poulie est peut-être oxydée.
Pour la clim il est recommandé de la laisser constamment (même en version chauffage) ça assèche l'air et évite la buée  clin.

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Message par roda16 le Mar 22 Sep 2020 - 6:36

+1, la mienne tourne en permanence été comme hiver, et jamais eu de problème avec sur mes autos !   clin

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Message par THEO67 le Mar 22 Sep 2020 - 7:33

Il faut au moins faire tourner 1 heure par mois sa clim car cela huile les joints du compresseur et évite qui sèchent.
Sinon l'huile se mélangera au gaz et foutra en l air le compresseur.
C'est ce qu'appelle les frigoristes "un coup de liquide".
En imageant c est comme quand on achète un frigo , il faut le laisser reposer 24 heures pour que l'huile reprenne sa place sinon le compresseur claque.
Puis effectivement comme dit très bien Furax c'est hyper efficace en Hiver .
clin
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Message par eristoff33 le Mar 22 Sep 2020 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut au moins faire tourner 1 heure par mois sa clim car cela huile les joints du compresseur et évite qui sèchent. Exclamation
Sinon l'huile se mélangera au gaz et foutra en l air le compresseur. Exclamation
C'est ce qu'appelle les frigoristes "un coup de liquide". Exclamation
En imageant c est comme quand on achète un frigo , il faut le laisser reposer 24 heures pour que l'huile reprenne sa place sinon le compresseur claque.
Puis effectivement comme dit très bien Furax c'est hyper efficace en Hiver .
clin
et pourquoi pas deux heures par mois !!!!!!  ou 3 heures 
l'huile et toujours mélangé au gaz ,elle circule en permanence avec le gaz pendant le fonctionnement de la clim .
 un coup de liquide c'est quand le gaz frigorigène se trouve a l'état liquide et non pas a l'état gazeux a l'aspiration du compresseur et n'a rien a voir avec l'huile
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Message par THEO67 le Mar 22 Sep 2020 - 18:54

Tu es très technique mais moi je dis ça, je ne dis rien..
Juste un peu de lecture..


[url=https://www.cnews.fr/divertissement/2020-06-05/pourquoi-il-faut-attendre-avant-de-brancher-un-frigo-766678#:~:text=On dit toujours qu'il,a d%C3%A9plac%C3%A9 en position][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ensuite dans cet article comme beaucoup sur internet :
Il est important de l’enclencher tout au long de l’année, au moins dix minutes toutes les deux semaines. Cela permet ainsi aux joints de ne pas se dessécher et de ne pas provoquer des fuites dans le circuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le coup de liquide :
La seconde possibilité est relative à l'huile de lubrification, qui s’accumule par exemple dans l’évaporateur et qui migre de façon soudaine et en quantité, au démarrage en particulier.


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clin
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Message par eristoff33 le Mar 22 Sep 2020 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu es très technique mais moi je dis ça, je ne dis rien..
Juste un peu de lecture..

je ne fait pas que dire ,j'installe et je dépanne 


[url=https://www.cnews.fr/divertissement/2020-06-05/pourquoi-il-faut-attendre-avant-de-brancher-un-frigo-766678#:~:text=On dit toujours qu'il,a d%C3%A9plac%C3%A9 en position][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[/url]il y a une façon de coucher un frigo !!!! tu peux le coucher en mettant la BP en bas (gros tuyau du compresseur ) 


Et ensuite dans cet article comme beaucoup sur internet :
Il est important de l’enclencher tout au long de l’année, au moins dix minutes toutes les deux semaines. Cela permet ainsi aux joints de ne pas se dessécher et de ne pas provoquer des fuites dans le circuit.

10 mn / 15 jour cela fait 20 mn / mois  Very Happy donc effectivement le mieux est de la laisser en permanence 
les fuites viennent rarement des joints toriques qui s’assèche mais plus souvent des flexibles qui deviennent poreux 
 

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Concernant le coup de liquide :
La seconde possibilité est relative à l'huile de lubrification, qui s’accumule par exemple dans l’évaporateur et qui migre de façon soudaine et en quantité, au démarrage en particulier.

la on parle pour une installation frigorifique avec un mauvais réglage de détendeur ou de la surchauffe , mais ils ne parle pas des pieges a huile que l'on installe sur les installation avec des grandes longueur de tuyauterie  


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Message par THEO67 le Mer 23 Sep 2020 - 6:47

On parle finalement de la même chose mais pas de la même manière , tu es plus technique.
Mais la conclusion de nos échanges revient qu' il faut utiliser la clim tout au long de l année pour la conserver en bon état et éviter les mauvaises surprises.
En plus du confort qu'elle apporte même en hiver.
clin
Tu ne fais pas que dire ,tu installes et tu dépannes .
Et moi je fabrique et je commercialise des meubles réfrigérés et Chambres froides sur la France et le Bénélux.
Par exemple chez Mcdo , Disney , Pizza Hut , Pat à Pain etc..
Et certainement tu connais ma marque et peut être on a déjà bossé ensemble..
clin
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Message par Joey62 le Jeu 24 Sep 2020 - 20:54

BONSOIR à tous,

merci pour vos informations, effectivement sur mes anciens véhicules la clim tournait tout le temps, et l'hiver en mode chauffage, je n'ai jamais eu de soucis...

pour cette poulie d'embrayage, quelqu'un aurait l'amabilité de me faire une photo pour situer dans le moulin ? et coté oxydation, je règle le soucis comment ?

merci à vous Smile
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Message par Furax le Jeu 24 Sep 2020 - 21:29

Ici :

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Message par Furax le Jeu 24 Sep 2020 - 21:33

Je pense qu'en pulvérisant un peu de WD40 derrière la poulie ( où il y a la flèche) entre le centre de la poulie et l'extérieur qui est debrayable,  en protégeant autour avec des chiffons ça devrait le faire.

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Message par Joey62 le Ven 25 Sep 2020 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'en pulvérisant un peu de WD40 derrière la poulie ( où il y a la flèche) entre le centre de la poulie et l'extérieur qui est debrayable,  en protégeant autour avec des chiffons ça devrait le faire.


UN GRAND MERCI pour les photos,

il ne me reste plus qu'a retirer cette "boite" en plastique et regarder en dessous alors Smile

pas trop compliqué a retirer ? des choses sur lequel faire attention lors du retrait de cette "boite" ?

merci à toi Smile
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Message par Furax le Ven 25 Sep 2020 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) flèche bleue : tu déclipses le tuyau de remplissage d'huile et tu l'attaches au capot avec une ficelle. 

2) flèche rouge : tu dévisses le collier qui tient le conduit d'air sur le boitier papillon.

3) flèche jaune : tu déclipses la prise du debitmetre en pinçant de chaque côté et en tirant.

4) flèche verte : tu déclipses les deux attaches qui tiennent le câble du debitmetre sur la boîte à air.

5) flèche violette : tu dévisses la vis de 13 qui fixe la boite à air dans le coffre.

Et

6) après avoir séparé la gaine du boitier papillon,tu lèves l'ensemble par le haut.

Questions ???

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Message par TazMan le Ven 25 Sep 2020 - 22:25

Et en levant la boîte, tu surveilles les tampons de caoutchouc dessous.
Il m'est arrivé d'en faire tomber un dans le compartiment moteur, de le chercher longtemps et de galérer pour l'attraper.
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Message par BEGNAT996 le Sam 26 Sep 2020 - 17:59

Concernant le bloc compresseur clim, j'ai eu aussi un "couinement", et après diag par un indépendant (qui ne me reverra plus...), la poulie débrayable du compresseur, roulement HS.
sauf que cette pièce est devenu introuvable (chez DENSO) et il fallait changer le compresseur complet!!!!! Là c'est pas la même Limonade!!!!!
Ayant quand même des doutes, j'ai installé pour tester une courroie de moteur M96 mais sans clim (oui oui il ya eu des moteurs M96 sans clim) hé bingo, c’était un roulement de galet!!!  (voir mon tuto sur le forum) résultat mon compresseur de clim se porte bien et mon portefeuille aussi.
Donc, bien faire le diagnostique avant ce genre d'intervention (pour mémo j'avais fait faire un devis en CP pour changement de compresseur plus les à cotés, 3200 euros,ça pique)
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Message par phil74 le Sam 26 Sep 2020 - 18:13

un peu que ça pique ...
comme quoi ils n'y connaissent pas forcément plus que toi en mécanique  ou l'objectif est de faire du chiffre ...
parfois on est pris pour des cartes bleues ou autre couleur selon les cas

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Message par Joey62 le Lun 5 Oct 2020 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) flèche bleue : tu déclipses le tuyau de remplissage d'huile et tu l'attaches au capot avec une ficelle. 

2) flèche rouge : tu dévisses le collier qui tient le conduit d'air sur le boitier papillon.

3) flèche jaune : tu déclipses la prise du debitmetre en pinçant de chaque côté et en tirant.

4) flèche verte : tu déclipses les deux attaches qui tiennent le câble du debitmetre sur la boîte à air.

5) flèche violette : tu dévisses la vis de 13 qui fixe la boite à air dans le coffre.

Et

6) après avoir séparé la gaine du boitier papillon,tu lèves l'ensemble par le haut.

Questions ???

un grand merci, je vais m'y pencher, dès que le soleil sera de sortie Smile
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Message par steph69 le Jeu 15 Oct 2020 - 17:12

Sur la mienne exactement le meme bruit clim ou pas
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