Allez ... demain y aura du 2 roues dans les gorges !
+6
Macmarcus
Souuuuu
mataiva66
Gillou91
phil74
Flat Drôme
10 participants
Page 1 sur 1
Allez ... demain y aura du 2 roues dans les gorges !
C'est parti à la fraîche , pour les gorges de St May dans l'arrière pays Nyonsais pour rejoindre
celles du Verdon , via Serres / Sisteron / Digne les bains / Moustiers Ste Marie , puis les gorges
et le grand bleu du lac de St Croix .
Le plateau de Valensole et ses grandes courbes sera un beau terrain de jeu pour mon Chappy survitaminé !
L'époque des lavandes bat son plein et n'est que de courte saison . Alors vite . . .
pour en prendre pleins les narines dans cette belle Provence odorante .
celles du Verdon , via Serres / Sisteron / Digne les bains / Moustiers Ste Marie , puis les gorges
et le grand bleu du lac de St Croix .
Le plateau de Valensole et ses grandes courbes sera un beau terrain de jeu pour mon Chappy survitaminé !
L'époque des lavandes bat son plein et n'est que de courte saison . Alors vite . . .
pour en prendre pleins les narines dans cette belle Provence odorante .
Flat Drôme- VIP 5000
Re: Allez ... demain y aura du 2 roues dans les gorges !
Sont où les photos de la virées en mob ???
mataiva66- VIP 10 000
Valensole et ses chinois maintenant...
Ma femme et moi avons longtemps hésité à acheter là-haut, car une partie de la famille y habite, on aurait jamais pensé à cet engouement venu de l'Est...
Ma femme et moi avons longtemps hésité à acheter là-haut, car une partie de la famille y habite, on aurait jamais pensé à cet engouement venu de l'Est...
Souuuuu- 5000 tr/m
En peut plus de tous ces virolos !!!
8173 - 7603 = 570 Kms . Avec peut-être 150 kms de ligne droite ( et encore . . .)
Parti à 10 h et rentré à 21 h bien sonné , l'impression d'avoir passé la journée dans une lessiveuse !
Mon premier réflexe ( de survie ) a été de me laisser tomber dans la piscine . Oufff. . .
Sinon 10 mn par ci par là pour faire refroidir les canassons ( 110 ° ) et à peine 30 mn pour grailler .
Le reste ( plus de 10 h ) le cul sur la selle . Un baptême pour moi et le "gommard" tout neuf
(comme vous dites) , qui a reçu sa bénédiction en ce jour du seigneur !
D'ailleurs , avoir un boudin tout bien rond , redonne de l'aisance pour la jeter sur l'angle .
Pour l'autre , il était vraiment temps que je sorte 4 fourchettes pour le virer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez place à quelques clichés de la meule et du décor .
Repassage par Sisteron ( et le p'tit tunnel juste après, hummm . . .) Et toujours pas de Apas !
Puis direction Digne les Bains . Bon ! suis un peu déçu par le C.ville qui n'a pas grand intérêt .
Jour de vide-grenier , "heureusement" sinon j'aurai même pas vu un chat ! ( pas très vivant tout ça )
Direction Nice/Grasse par la N 85 et là , ce fût un pur régal ! ça tourne , ça tourne , ça tourne . . .
Puis arrivée sur un plateau ( de lavande ) .
Direction Moustiers Sainte Marie . (Avec un p'tit coup de binzine au passage) Pas donné hein !
Et enfin , la route pour jouer des bracelets , des cales-pieds et de la poignée !!!
La suite demain . . .

8173 - 7603 = 570 Kms . Avec peut-être 150 kms de ligne droite ( et encore . . .)
Parti à 10 h et rentré à 21 h bien sonné , l'impression d'avoir passé la journée dans une lessiveuse !

Mon premier réflexe ( de survie ) a été de me laisser tomber dans la piscine . Oufff. . .
Sinon 10 mn par ci par là pour faire refroidir les canassons ( 110 ° ) et à peine 30 mn pour grailler .
Le reste ( plus de 10 h ) le cul sur la selle . Un baptême pour moi et le "gommard" tout neuf
(comme vous dites) , qui a reçu sa bénédiction en ce jour du seigneur !
D'ailleurs , avoir un boudin tout bien rond , redonne de l'aisance pour la jeter sur l'angle .
Pour l'autre , il était vraiment temps que je sorte 4 fourchettes pour le virer !

Allez place à quelques clichés de la meule et du décor .
Repassage par Sisteron ( et le p'tit tunnel juste après, hummm . . .) Et toujours pas de Apas !

Puis direction Digne les Bains . Bon ! suis un peu déçu par le C.ville qui n'a pas grand intérêt .
Jour de vide-grenier , "heureusement" sinon j'aurai même pas vu un chat ! ( pas très vivant tout ça )
Direction Nice/Grasse par la N 85 et là , ce fût un pur régal ! ça tourne , ça tourne , ça tourne . . .
Puis arrivée sur un plateau ( de lavande ) .
Direction Moustiers Sainte Marie . (Avec un p'tit coup de binzine au passage) Pas donné hein !

Et enfin , la route pour jouer des bracelets , des cales-pieds et de la poignée !!!
La suite demain . . .
Dernière édition par Flat Drôme le Lun 22 Juil 2019 - 15:14, édité 2 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Bon fallait me prévenir aussi...
Comment vont tes courbatures ce matin ?
Comment vont tes courbatures ce matin ?

- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
Toujours agréables ces escapades à 2 roues par beau temps dans nos arrières Pays !!
En plus on "s'emmerde" pas... à rouler à 70 derrière des vacanciers endormis par la chaleur....
En plus on "s'emmerde" pas... à rouler à 70 derrière des vacanciers endormis par la chaleur....

mataiva66- VIP 10 000
Jolie balade !!!!..... et comme le mentionne Claude, les camping cars et autres trucs estivaux LENTS ne font pas obstacles !!! 

Gillou91- VIP 10 000
Très belle balade, ça donne des envies. Le gommard s'en rappelle encore 

Mb59- 10 000 tr/mn !!!!!!
Pour le gommard , il est peu kamikaze le Drôme de "naviguer jusqu'à la toile" 

mataiva66- VIP 10 000
Trop belle cette bécane ... et le ramage se rapporte au plumage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
Bin assez bizzarement , quasi pas de roulotte à moteur sur les routes ,
et de façon générale pas trop de trafic auto . Bien-sûr énormément de 2 roues et une fréquentation
assez conséquente d'Italiens ( voiture & moto ) .
Je reconnais avoir abusé avec ma sortie !
Voilà plus de 2 ans que je n'imaginais plus "tenir"
( oui c'est bien le terme ) même pas un quart de ce que j'ai fait . Une sortie . . . mais pas sous le thème
de la ballade , mais plutôt 10 h de selle à envoyer à D et à G à un rythme bien soutenu .
Maintenant le revêtement s'y prêtait , même sur les plus petites routes d'arrière-pays , les gorges
et un peu moins celle de la route des crêtes . ( A lapalud s/Verdon )
D'ailleurs , rien ne vous informe (aucun panneau en bas) que cette route des crêtes forme une boucle
et vous ramène au village . Si bien qu'une fois au point culminant ( 1285 M ) ne sachant où je roulais ,
j'suis revenu sur mes pas à l'embranchement de l'auberge des crêtes .
2 premiers belvédères sans trop d'intérêt , puis celui de la "cadelle" avec une belle paroi rocheuse
et ses charognards vu par dessus , puis celui de "la dent d'aire"
Et ce dernier ( avec panneau d'époque bleu émaillé ) où j'ai fait demi-tour ne sachant pas où j'allais !
Petit stop à l'approche du Verdon et la magie de son bleu opère instantanément .
Tiens , un p'tit copain qui redresse l'assiette de flottaison !
voilà , pas de clichés depuis les belvédères , car à cause d'une appli restée ouverte ,
le tel s'est mit en rideau !!!
et de façon générale pas trop de trafic auto . Bien-sûr énormément de 2 roues et une fréquentation
assez conséquente d'Italiens ( voiture & moto ) .
Je reconnais avoir abusé avec ma sortie !

( oui c'est bien le terme ) même pas un quart de ce que j'ai fait . Une sortie . . . mais pas sous le thème
de la ballade , mais plutôt 10 h de selle à envoyer à D et à G à un rythme bien soutenu .
Maintenant le revêtement s'y prêtait , même sur les plus petites routes d'arrière-pays , les gorges
et un peu moins celle de la route des crêtes . ( A lapalud s/Verdon )
D'ailleurs , rien ne vous informe (aucun panneau en bas) que cette route des crêtes forme une boucle
et vous ramène au village . Si bien qu'une fois au point culminant ( 1285 M ) ne sachant où je roulais ,
j'suis revenu sur mes pas à l'embranchement de l'auberge des crêtes .
2 premiers belvédères sans trop d'intérêt , puis celui de la "cadelle" avec une belle paroi rocheuse
et ses charognards vu par dessus , puis celui de "la dent d'aire"
Et ce dernier ( avec panneau d'époque bleu émaillé ) où j'ai fait demi-tour ne sachant pas où j'allais !

Petit stop à l'approche du Verdon et la magie de son bleu opère instantanément .

Tiens , un p'tit copain qui redresse l'assiette de flottaison !
voilà , pas de clichés depuis les belvédères , car à cause d'une appli restée ouverte ,
le tel s'est mit en rideau !!!
Dernière édition par Flat Drôme le Lun 22 Juil 2019 - 23:00, édité 2 fois
Flat Drôme- VIP 5000
@ Mamat : OUI , cette machine est fabuleuse , et pleine de coeur à l'ouverture des gazs .
J'adore son tempérament bestial , ses envolées brutales et ses râles à n'en plus finir à la moindre sollicitation !!!
Mais tu connais ça par coeur tout comme moi !
@ Claude : C'est vrai que le gommard à l'ARR faisait un peu du boudin !
Juste avant ces symptômes , j'avais l'idée de me taper le Vercors comme je te l'avais dit .
Avec pas mal d'hésitation , je me suis contenté de tourner par là autour ( en mode furtif ) .
Et j'ai bien fait car les fils ont pointés leur nez à la vitesse grand V .
Et me retrouver à faire le con sur le plateau du Vercors ne me paraissait pas la meilleure des idées !!!
J'adore son tempérament bestial , ses envolées brutales et ses râles à n'en plus finir à la moindre sollicitation !!!
Mais tu connais ça par coeur tout comme moi !

@ Claude : C'est vrai que le gommard à l'ARR faisait un peu du boudin !

Juste avant ces symptômes , j'avais l'idée de me taper le Vercors comme je te l'avais dit .
Avec pas mal d'hésitation , je me suis contenté de tourner par là autour ( en mode furtif ) .
Et j'ai bien fait car les fils ont pointés leur nez à la vitesse grand V .
Et me retrouver à faire le con sur le plateau du Vercors ne me paraissait pas la meilleure des idées !!!
Flat Drôme- VIP 5000
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000

» Gorges du verdon
» Gorges du Tarn, (sous les nuages...)
» Sortie Flash 27/03 : GERS - Les gorges de la Save
» aura ?
» demain j'enleve le bas
» Gorges du Tarn, (sous les nuages...)
» Sortie Flash 27/03 : GERS - Les gorges de la Save
» aura ?
» demain j'enleve le bas
Page 1 sur 1