Bouton spoiler pour mettre sur 996 C2
Bouton spoiler pour mettre sur 996 C2
je souhaite mettre un déport du bouton pour lever l'aileron.
Le bouton sera placé à gauche de la console en "glossy", soit le A02, à la fin de la référence.
996.613.155.10 A02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de compliqué, par contre pour en trouver un... c'est au delà de la galère.
Si quelqu'un en a un, ou sait ou en trouver un !!! n’hésitez pas à me communiquer l'adresse
merci.... au cas où !
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Bouton spoiler pour mettre sur 996 C2
Tu joues ou tu veux jouer beaucoup avec l'aileron ?
TazMan- VIP
Et surtout pour éviter la contorsion vu sa place.
Dans certains cas, ne serait il pas utile de l'avoir levé en permanence.
pensée à tort peux-être ... ???
Bruno71- 3000 tr/mn
DUMONT- VIP
+1.Le seul moment ou je le force c'est en cas de bouchon par forte chaleur mais je ne sais pas si c'est réellement utile..DUMONT a écrit:Je me suis jamais posé la question....je lui laisse vivre sa vie....
4SGT- VIP 8000
Style, il fait 40° en ville, plein de bouchons... tu sors du resto où tu as mangé autre chose qu'une salade... plutôt un plat bien de chez nous avec des calories aux taquets.4SGT a écrit:+1.Le seul moment ou je le force c'est en cas de bouchon par forte chaleur mais je ne sais pas si c'est réellement utile..DUMONT a écrit:Je me suis jamais posé la question....je lui laisse vivre sa vie....
Il est pas un peu bas le bouton du coup au niveau ds chevilles :-)
Bruno71- 3000 tr/mn
Sympa l'info pour tes liens bibi-72 ,
le 1er autoatlanta ne l'a malheureusement qu'en mat.
j'avais déjà vu le 2e mais purée... ça pique depuis les usa quand on fait la simulation de frais d’expéditions.
je vais guetter un peu ebay, sinon je m’orienterai sur le pays des cowboy :-)
merci
Bruno71- 3000 tr/mn
Ca dépend du gabarit du piloteBruno71 a écrit:Style, il fait 40° en ville, plein de bouchons... tu sors du resto où tu as mangé autre chose qu'une salade... plutôt un plat bien de chez nous avec des calories aux taquets.
4SGT- VIP 8000
4SGT a écrit:Ca dépend du gabarit du piloteBruno71 a écrit:Style, il fait 40° en ville, plein de bouchons... tu sors du resto où tu as mangé autre chose qu'une salade... plutôt un plat bien de chez nous avec des calories aux taquets.
je le prends bien avec mes 79 Kg... mais parfois, avec notre bonne gastronomie, j'ai l'impression d'en avoir le double après certains passages à table... Vive le gout vive la France !!!! et vive le bouton au tableau de bord du coup :-)
Bruno71- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
Bruno71 a écrit:Non, ce n'est pas pour jouer, cela serait plus dans le but d'éviter les monter/descente incessante de l’aileron dans certaines conditions de circulation.
C'est vrai que le bouton d'origine n'est pas bien placé mais normalement il ne sert qu'occasionnellement, pour le nettoyage par exemple. Je fais comme Dumont, je lui laisse vivre sa vie.
Tu parles de montées/descentes incessantes, sachant qu'il monte à 120 et redescend à 60, tu dois être nerveux sur l'accélérateur (humour)
TazMan- VIP
4SGT a écrit:+1.Le seul moment ou je le force c'est en cas de bouchon par forte chaleur mais je ne sais pas si c'est réellement utile..DUMONT a écrit:Je me suis jamais posé la question....je lui laisse vivre sa vie....
Non, c'est pas utile. Sur les 911 à refroidissement liquide l'aileron ne sert qu'à l'aéro et pas au refroidissement.
TazMan- VIP
Je me doutais que ce n'était que psychologique..TazMan a écrit:4SGT a écrit:+1.Le seul moment ou je le force c'est en cas de bouchon par forte chaleur mais je ne sais pas si c'est réellement utile..DUMONT a écrit:Je me suis jamais posé la question....je lui laisse vivre sa vie....
Non, c'est pas utile. Sur les 911 à refroidissement liquide l'aileron ne sert qu'à l'aéro et pas au refroidissement.
4SGT- VIP 8000
Incessantes est un peu exagéré en effet.. disons alors régulières...TazMan a écrit:Bruno71 a écrit:Non, ce n'est pas pour jouer, cela serait plus dans le but d'éviter les monter/descente incessante de l’aileron dans certaines conditions de circulation.
C'est vrai que le bouton d'origine n'est pas bien placé mais normalement il ne sert qu'occasionnellement, pour le nettoyage par exemple. Je fais comme Dumont, je lui laisse vivre sa vie.
Tu parles de montées/descentes incessantes, sachant qu'il monte à 120 et redescend à 60, tu dois être nerveux sur l'accélérateur (humour)
Bruno71- 3000 tr/mn
Comme toi ! ;-p4SGT a écrit:Je me doutais que ce n'était que psychologique..TazMan a écrit:4SGT a écrit:+1.Le seul moment ou je le force c'est en cas de bouchon par forte chaleur mais je ne sais pas si c'est réellement utile..DUMONT a écrit:Je me suis jamais posé la question....je lui laisse vivre sa vie....
pouny71- 4000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Bruno71 a écrit:Incessantes est un peu exagéré en effet.. disons alors régulières...TazMan a écrit:Bruno71 a écrit:Non, ce n'est pas pour jouer, cela serait plus dans le but d'éviter les monter/descente incessante de l’aileron dans certaines conditions de circulation.
Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cas concret: tu te fais "plaisir" sur départementale ou nationale, l'aileron s'ouvre à partir de 110-120 km/h. Il ne se rabaissera que lors d'une traversée d'agglomération ou au croisement d'un uniforme qui te demandera de couper le moteur.
Autre cas: sur voie rapide ou autoroute, idem pour l'ouverture. Il ne s'abaissera que lors d'un passage au péage ou un arrêt ravitaillement, voire au changement de route, cf cas n°1.
Pour ma part, je ne trouve pas ça si fréquent.
D'autant + qu'on ne le voit pas cet aileron, même dans le rétro central, en tous cas pas dans le mien.
Je ne perçois pas ce qui te dérange tant.
Mais je suis d'accord sur l'emplacement du bouton.
Je le lève à chaque lavage et la position n'est pas la + idéale. Surtout qu'il y a encore de la place sur la console centrale.
benfuit- VIP 10 000
benfuit a écrit:Bruno71 a écrit:Incessantes est un peu exagéré en effet.. disons alors régulières...TazMan a écrit:Bruno71 a écrit:Non, ce n'est pas pour jouer, cela serait plus dans le but d'éviter les monter/descente incessante de l’aileron dans certaines conditions de circulation.
Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cas concret: tu te fais "plaisir" sur départementale ou nationale, l'aileron s'ouvre à partir de 110-120 km/h. Il ne se rabaissera que lors d'une traversée d'agglomération ou au croisement d'un uniforme qui te demandera de couper le moteur.
Autre cas: sur voie rapide ou autoroute, idem pour l'ouverture. Il ne s'abaissera que lors d'un passage au péage ou un arrêt ravitaillement, voire au changement de route, cf cas n°1.
Pour ma part, je ne trouve pas ça si fréquent.
D'autant + qu'on ne le voit pas cet aileron, même dans le rétro central, en tous cas pas dans le mien.
Je ne perçois pas ce qui te dérange tant.
Mais je suis d'accord sur l'emplacement du bouton.
Je le lève à chaque lavage et la position n'est pas la + idéale. Surtout qu'il y a encore de la place sur la console centrale.
Cela ne me dérange pas. C'est surtout qu'aillant la place sur la console, je trouve dommage sa place en bas. Et comme j'aime bien bricoler, pourquoi pas ajouter un bouton...
Je pensais également à tort qu'il se baissait au dessous de 80, si c'est au dessous de 60 du coup, en effet comme tu le précises, il ne se baisse quasi plus.
Dernière édition par Bruno71 le Mar 6 Nov 2018 - 13:10, édité 2 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Moi je le devinne.benfuit a écrit:D'autant + qu'on ne le voit pas cet aileron, même dans le rétro central, en tous cas pas dans le mien.
Josl1- VIP
En conclusion si ca te fait plaisir fait le. En Porsche, c'est plaisir first même si ca concerne l'emplacement d'un bouton.
TazMan- VIP
Moi je peux le voir dans le rétroviseur malgré le réglage du siége au plus bas mais sur la C4S l'aileron monte plus haut (plus cabré).Josl1 a écrit:Moi je le devinne.benfuit a écrit:D'autant + qu'on ne le voit pas cet aileron, même dans le rétro central, en tous cas pas dans le mien.
TazMan- VIP
Oui, dixit Flat6 magazine.benfuit a écrit:Tu es sur de ça?
C'est pour l'accorder avec le bouclier avant.
TazMan- VIP
Je plussoie.TazMan a écrit:Oui, dixit Flat6 magazine.benfuit a écrit:Tu es sur de ça?
C'est pour l'accorder avec le bouclier avant.
Siège réglé sur la position la plus basse et je le vois très bien dans ma 4S...
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Par contre c'est bien à 80 qu'il descend pas 60 !
Commande automatique
L'aileron arrière sort pour une vitesse d'env.
120 km/h et rentre pour une vitesse d'env. 60
km/h.
MEA CULPA pas sur la tête svp
Furax- VIP 10 000
CARAIBAM- VIP
Tout à fait d'accord avec toi TazMan ... 100% pour le coté plaisir !TazMan a écrit:Eh ben voilà Bruno71, on a fait le tour de la question.
En conclusion si ca te fait plaisir fait le. En Porsche, c'est plaisir first même si ca concerne l'emplacement d'un bouton.
Mais tu sais, tu ne t'es pas forcement trompé sur la vitesse de descente de l'aileron...
Même si cela ne change pas grand chose sur le fond ... cela demande à être confirmer par les pros du forum, mais j'ai lu quelque part sur le net ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) que la vitesse basse pouvait être choisie par programmation pour 60 ou 80 Km/h.
Bruno71- 3000 tr/mn
Apas- VIP 2000
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Je crois bien que le mien descend aussi vers 60 km/h.
Je ne le vois pas, mais il m'arrive de suivre ma voiture. Madame aime la conduire aussi.
benfuit- VIP 10 000
Réglable ? Je ne sais pas mais s'il est programmé comme ça, on peut sûrement le programmer autrement.
Après si on reserre la fourchette montée/descente il risque de faire encore plus le yoyo
TazMan- VIP
4SGT- VIP 8000
» pcm 1 pour le mettre en fonction
» Volant 991 ph2 avec bouton chrono sport, pour 991 ou 997
» spoiler
» depose du spoiler sur 996 turbo!!
Aujourd'hui à 1:18 par phil74
» Message pannes Boxster 981
Hier à 9:26 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Hier à 8:02 par yadin03