Changement embrayage en CP, mais pas IMS, quel risque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Changement embrayage en CP, mais pas IMS, quel risque

Message par zab.net le Jeu 19 Oct 2017 - 20:08

Hello la communauté !
Je me demande, es que je fais le remplacement de l'embrayage en CP, sachant que j'ai un petite fuite d'huile au joint spy boite/moteur, mais qu'un CP ne remplace pas l'IMS si il est pas bien ou HS.
Ben oui, le CP ne remplace que l'arbre complet en pièce d'origine, le remplacement de l'IMS n'est pas possible.

Du coups, que faire, un indépendant, qui lui fait embrayage et IMS ?
Le CP, pour les pièce d'origine Porsche, le suivi le CP, mais le risque que si mon IMS n'est pas bien, de devoir repartir vers un indépendant !

A votre avis Quid
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement embrayage en CP, mais pas IMS, quel risque

Message par Énanie le Jeu 19 Oct 2017 - 20:31

Si l IMS t'inquiète alors passe par un indépendant qui te fera le roulement et l'embrayage (environ 2100e)..Si tu te poses la question, c est que tu as l inquiétude.Donc, si tu ne le fais pas remplacer, tu seras toujours dans le doute d'avoir fait le bon choix....
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Jeu 19 Oct 2017 - 20:39

Sans hésiter: indépendant !
piwi
VIP
VIP

Message par Apas le Jeu 19 Oct 2017 - 21:08

@piwi a écrit:Sans hésiter: indépendant !
+1
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 19 Oct 2017 - 22:30

@Énanie a écrit:Si l IMS t'inquiète alors passe par un indépendant qui te fera le roulement et l'embrayage (environ 2100e)..Si tu te poses la question, c est que tu as l inquiétude.Donc, si tu ne le fais pas remplacer, tu seras toujours dans le doute d'avoir fait le bon choix....

Pas mieux. jocolor

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par zab.net le Jeu 19 Oct 2017 - 22:44

Merci pour vos retour, qui au travers de vos argumentations m'aiderons à faire le bon choix.

J'ai également contacté un indépendant, qui ne change l'IMS que si cela est nécessaire, il me dis que si l'IMS est bon, il ne fais pas de changement, même sur demande du client, car pour eux c'est plus de risque de changer une pièce de ce genre qui fonctionne bien .

La question (que je n'ai pas posé) es que l'indépendant remplace l'embrayage par un kit embrayage d'origine Porsche ? IMS Porsche ? J'avoue avoir une grande préférence pour le remplacement par des pièces constructeur pour tous ce qui concerne le moteur !
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Énanie le Jeu 19 Oct 2017 - 22:59

@zab.net a écrit:
La question (que je n'ai pas posé) es que l'indépendant remplace l'embrayage par un kit embrayage d'origine Porsche ? IMS Porsche ? J'avoue avoir une grande préférence pour le remplacement par des pièces constructeur pour tous ce qui concerne le moteur !

je pense que chaque independant travaille avec ses marques, donc seul ton independant pourra te dire quel produit il va mettre..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par bernie2b le Jeu 19 Oct 2017 - 23:20

L'IMS Porsche, .... ce n'est pas lui qui pose problème ? ? 
Quitte à le remplacer, j’opterais plutôt pour un kit céramique ;)
bernie2b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par zab.net le Jeu 19 Oct 2017 - 23:46

Avais vous fait le remplacement de l'embrayage et de l'IMS en même temps ?

Ou embrayage seul, parceque IMS en bon état ?
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Énanie le Jeu 19 Oct 2017 - 23:50

IMS et embrayage en meme temps..Ca minimise les frais..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph le Ven 20 Oct 2017 - 0:13

Embrayage en CP à l'occasion d'une vidange.
Je ne savais pas que l'embrayage était fatigué, du coup, ils ont gardé la voiture, changé l'embrayage sans l'IMS.

Maintenant, à première vue, les IMS qui flanchent sont ceux sur des voitures peu utilisées... ce qui revient à faire le lien avec un autre post sur la barre des  100000 kms, le prix des 996 qui ont 70000 kms.... bref.... chacun voit midi à sa porte
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 20 Oct 2017 - 1:17

Zab, ne te fait de nœuds au cerveau.... Un indépendant mettra des pièces Porsche, sauf ce roulement... Lorsque la boîte est désaccouplée, autant faire la totale, par prévention !!!
A faire:

• Joint spi
  • Embrayage
  • Volant moteur
  • Tripode si la mise à jour du joint d'étanchéité n'a jamais été faite
  • Mise à jour du roulement/axe par précaution. De toute façon, pour le voir, il faut le sortir, donc autant le changer  Very Happy 

S'il te reste des sous, tu peux faire en préventif:

• L'émetteur/récepteur hydraulique

Avec tout ça, tu es tranquille pour longtemps  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Ven 20 Oct 2017 - 8:56

L'IMS c'est comme l'anévrisme au cerveau : si tu en as un et que cela te préoccupe cela devient une épée de Damoclès qui t'empêche de profiter sereinement de ta Porsche qui ne devrait être que "bonheur partagé".
Alors dans ce cas il faut le changer chez un indépendant qui a l'habitude de le faire et en même temps que l'embrayage si l'embrayage est à changer à plus ou moins brève échéance."
gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par Jumbo le Ven 20 Oct 2017 - 9:41

+ 1 avec GG

Soit ta voiture a plus de 100 000 km et dans ce cas je te dirai de ne pas le faire
Soit elle à moins et pourquoi pas (la quasi majorité des casses sont apparues entre  60 et 80 000 kms).

Par contre, si tu y touches change le.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par turbofan le Ven 20 Oct 2017 - 14:52

Ton indépendant ne pourra pas te dire si le roulement est bon ou pas sans le démonter et le faire tourner
donc sa réponse est nulle, les changements se font de toutes façons en préventif.
Personne ne remonterai un roulement qui vient d'être sorti pour vérification.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, c'est un peu comme une assurance, pour la paix de l'esprit, maintenant d'après tes dires cela t’inquiète un peu donc fait le.
Et pour éviter un double démontage, à faire chez un indépendant qui fait l'embrayage en même temps bien sur.
Porsche ne vend que des arbres IMS complet, mais cela nécessite un démontage complet du moteur, alors que le roulement est accessible de l'extérieur (sur certains modèles).
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Chewbacca996 le Ven 20 Oct 2017 - 17:18

Je croyais que l'on pouvait prédire l'IMS en regardant l'huile de vidange, présence de limaille. Je me serais enduit avec de l'erreur ?
Chewbacca996
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 20 Oct 2017 - 17:46

@zab.net a écrit:Merci pour vos retour, qui au travers de vos argumentations m'aiderons à faire le bon choix.

J'ai également contacté un indépendant, qui ne change l'IMS que si cela est nécessaire, il me dis que si l'IMS est bon, il ne fais pas de changement, même sur demande du client, car pour eux c'est plus de risque de changer une pièce de ce genre qui fonctionne bien .

Comme dit , il ne pourra pas te parler de son état sans l'avoir dans les mains !  
Et là , t'as compris que de fait , tu es au pied du mur pour son remplacement !  Malin le lynx !!!  Very Happy
Maintenant , aller en CP pour avoir une facture estampillée  PORSCHE  , oui .
Mais pour avoir des pièces d'origines . . .  PORSCHE  ne fabrique pas d'embrayage , comme pas plus de disques de freins et autres pièces d'usure . . . ou pas d'ailleurs ! 
Ils ont recours ( comme les autres ) à des équipementiers . Et pour les embrayages , c'est souvent du Sachs qui est le plus souvent monté .
Maintenant lorsqu'on le fait soi-même , on peut gratter qq billets en prenant du Luk , Lucas  ou autre ,  mais . . .  ?

Dernière édition par Flat Drôme le Dim 22 Oct 2017 - 7:25, édité 2 fois
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par turbofan le Ven 20 Oct 2017 - 18:49

@Chewbacca996 a écrit:Je croyais que l'on pouvait prédire l'IMS en regardant l'huile de vidange, présence de limaille. Je me serais enduit avec de l'erreur ?

c'est une piste mais si il commence à se détériorer juste après la vidange...
l'autre raison est que le diamètre le l'axe est sous dimensionné et pet casser d'un coup sans prévenir
les kits de rétrofit ont un axe plus gros.
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gladiator le Ven 20 Oct 2017 - 19:31

C'est l’éternel question  Smile
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par GoldenPie le Ven 20 Oct 2017 - 20:11

Bon de toute façon... pratiquement tous ceux qui ont l'ims remplacé... n'avaient pas de jeu dans l'ims...
ceux chez qui ca a pété.... c'était trop tard !

Le coup des véhicules qui roulent peu pour que ca pête.... c'est vrai/faux ! personne n'a pu vérifier (réellement). Il commence à y avoir du retour sur les casses d'IMS changés aussi ! mdr ! Pourquoi ? voir ci dessous....

Après l'ims n'est qu'un fusible et saute pour plusieurs raisons bien plus complexes que celles que l'on croit... Et quand l'ims est changé bien souvent aucune qualification n'est faite....  donc autant ne rien faire !

par qualification je veux dire un gros travail de métrologie pour :
- savoir si l'arbre est dans les côtes Porsche (voila pourquoi Porsche change l'arbre avec l'ims)
- mesure jeu/déphasage distri
- métrologie axe vilo/ims....
- ...

et oui... c'est malheureusement + compliqué qu'un simple échauffement! il y a plein d'autres facteurs ! et ton moteur sera mort, ovalisé avec des cylindres rayés ! si j'avais su que quelques milliers de kilomètres + tard mon moteur était mort avec des rayures... bah... je me serai pas pris la tête à dépenser 2000 euros ! mdr

Ensuite faut voir si ton bloc a déjà été remplacé ou non et porte la mention AT (et son année). nouveaux blocs neufs : Gros IMS= - de 1 % de casse, donc aucune inquiétude ! enfin bref ! on verra !

Enfin... je peux vous dire que l'huile contaminée dans le carter moteur qui fait splash contre l'IMS qui n'a + son joint... Bah à force ca fait du bruit... mdr ! Et que les casses d'ims n'ont pas toutes été analysées, mais entre les déformations des demi-blocs/bas moteur, arbres IMS hors cotes, cylindres rayés et huile contaminés ayant pénétré dans l'IMS pour le détruire... etc.... et la question est : ceux qui le changent... font-ils ces vérifications ? tada......

Bref... un fusible qui détruit le moteur parce que le moteur était de tout façon en train de se  détruire pour d'autres causes ! mdr !
bah bonne chance ! Maintenant que je vous ai bien remonté le moral, bonne nuit les petits !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Énanie le Ven 20 Oct 2017 - 20:38

éternel débat que cet IMS..les forums n aident pas car amplifient le problème..C est valable pour tout..Va sur un forum santé car tu as une légère toux, au bout de 5 postes tu te retrouves avec un cancer du poumon car la belle soeur de la cousine de la tante d un membre a eu le cas, et pourtant...... elle ne fume pas..  Smile
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Ven 20 Oct 2017 - 20:47

Aucun client de l'indépendant chez qui je vais n'a cassé d'IMS ni même ne l'a fait changé en préventif lors du changement de l'embrayage. Et je peux vous garantir qu'il en voit passer, des 996 !
piwi
VIP
VIP

Message par krouny le Ven 20 Oct 2017 - 21:23

@piwi a écrit:Aucun client de l'indépendant chez qui je vais n'a cassé d'IMS ni même ne l'a fait changé en préventif lors du changement de l'embrayage. Et je peux vous garantir qu'il en voit passer, des 996 !
C'est qui ton indépendant en Alsace ?

Celui chez qui je pense aller au printemps pour vidange et joint spy embrayage me tient le même discours...
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par piwi le Ven 20 Oct 2017 - 21:59

Wack Automobiles (anciennement garage Koch) à Haguenau
piwi
VIP
VIP

Message par piwi le Ven 20 Oct 2017 - 22:04

@Énanie a écrit:Malgre tout il y a bien de la casse de quelque chose..quelques exemples pris rapidement de 996  et 997 moteurs remplacés ..Je me suis arrétée a 10 annonces..

Mais l'ont-ils tous cassé à cause du fameux roulement ?

Et le premier n'a vraiment pas eu de chance: d'abord le moteur et 20000 km plus tard, la boîte !!!

Dernière édition par piwi le Ven 20 Oct 2017 - 22:06, édité 2 fois
piwi
VIP
VIP

Message par GoldenPie le Ven 20 Oct 2017 - 22:05

Oui... m'enfin bon... C'est aussi un un argument pour éviter de le faire (à tord ou à raison)... Quelques indépendants ont du essuyer de leurs propres poches les frais de remplacement d'ims qui ont quand même menés à des casses ! mdr !

Parce que comme l'a dit Enanie, les casses ne sont pas des fictions... après comme je l'ai dit: l'IMS est bien souvent le fusible, l'oiseau de mauvaise augure que l'on accuse de toutes les casses alors qu'il n'a juste subit la destruction d'autres pieces dans le bloc (voir mon poste ci dessous).

Apres... Perso, j'ai fait changé le miens... peu de temps après.... changement de bloc pour rayures cylindres.... mais maintenant j'ai le gros IMS qui n'a pas + de casse que les autres moteurs sportifs et donc pointus....

voici voilou ! Si tu fais changer ton IMS... Fait faire au préalable une endoscope, et vérification de la distri, pression d'huile et tout le reste... ce qui te coutera qu'une petite centaine d'euros (négligeable au prix du changement d'ims) question de ne pas le changer pour rien et te retrouver peu de temps après avec des rayures t'obligeant à changer le bloc qui elles sont bien + fréquentes et assez classiques sur les moteurs pointus Wink
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Mostro le Ven 20 Oct 2017 - 22:05

J'ai fait remplacer mon embrayage au début du mois suite au changement des roulements de boîte de vitesse et l'Ims n'à pas été changé  (la voiture à  210000 kms)
Mostro
4000 tr/m
4000 tr/m

http://Porsche 996 3.4

Message par piwi le Ven 20 Oct 2017 - 22:09

Pour la mienne, changement de l’embrayage en CP à 80000 km par un des propriétaires, mais comme Porsche estimait qu'il n'y avait pas de problème, IMS pas changé ...
piwi
VIP
VIP

Message par Énanie le Ven 20 Oct 2017 - 22:11

je ne sais pas, les raisons des casses ne sont pas notées...Mais ca demontre bien que de la casse moteur il y en a..Je reste persuadée que pour beaucoup d entre elles y a un lien..
Bon je sens qu'après la requête différence prix affiché et prix de vente il va falloir que je me lance dans les raisons des casses des moteurs des voitures en annonce..  Surprised Surprised
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant