Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essais Re: Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !

Message par gerdou le Ven 1 Sep 2017 - 21:25

IMS cassé = moteur a mettre a la poubelle donc de gros frais a faire , faut voir les carters si il y a de la casse ou pas et si tu fait toi même ou pas

gerdou
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

Message par 17seconds le Ven 1 Sep 2017 - 21:42

Une galère selon moi de s'engager là dedans...pour 7000 à 10000 euros de plus, tu trouves une belle 3.4 en parfait état de marche et moins kilométrée...
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Ven 1 Sep 2017 - 21:53

Il me semblait aussi que si le fameux roulement cassait, cela entraînait systématiquement la casse du moteur et donc son changement complet !
Et là, faut compter un billet de 12/13 k€ chez un indépendant. Tu serais donc à un budget de 28 k€. Pour moi, autant en acheter une à ce prix.
A moins de le faire soi-même, un moteur seul coûtant 9/10000 € chez Flat69 par exemple. Mais bonjour l'angoisse et le stress ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par gerdou le Ven 1 Sep 2017 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc tout ce qui a été fait dessus les cylindres et tout ça sert à rien au final...
Hélas oui,tout est quasi bon pour la benne, une rupture d'IMS ca vveut dire arbres a cames qui se bloquent dans une position quelconque pendant que les pistons eux continuent sur leur lancé, et tout ce joyeux monde se fait de tendres bisous fatals
gerdou
gerdou
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par piwi le Ven 1 Sep 2017 - 22:03

Le moteur le moins cher sur LBC mais vendu par un particulier donc sans aucune garantie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Énanie le Ven 1 Sep 2017 - 22:08

Bizarre une rénovation de moins d 1 an avec un roulement qui semblait bon et d apres le vendeur de haute qualité et pourtant ça a rapidement lâché. scratch

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie le Ven 1 Sep 2017 - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le moteur le moins cher sur LBC mais vendu par un particulier donc sans aucune garantie !

Mouais..une 996 de fin 2006 je suis perplexe..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Ven 1 Sep 2017 - 22:13

C'est exactement la réflexion que je me suis faite  Book

Mais le moteur de la 997 Carrera phase I étant le même ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Énanie le Ven 1 Sep 2017 - 22:15

Si il est aussi fiable sur le kilométrage...

Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 le Sam 2 Sep 2017 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bizarre une rénovation de moins d 1 an avec un roulement qui semblait bon et d apres le vendeur de haute qualité et pourtant ça a rapidement lâché. scratch
Pour moi ce n'est pas bizarre.
Beaucoup se lancent dans la réfection des moteurs sans avoir les compétences et (ou) l'environnement nécessaire.
Perso je n'achèterai jamais une Porsche avec moteur refait par un un pro ou un particulier que je ne connaitrais pas personnellement et dont je n'aurai pas la certitude de la compétence et de la réalisation suivant les règles de l'art.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par ladien le Sam 2 Sep 2017 - 21:56

+1 avec ce qui a été dit.
Et pourquoi une rénovation à 173mkm?
Segmentation HS, cylindres abîmés, distrib déjà foirée...
A 10k€ ça peut se discuter si le reste est correct.
Mais à 15 ce n'est pas un bon plan, il vaut mieux viser une caisse en état.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Crazy_Duf le Lun 30 Oct 2017 - 19:22

Tiens Nico Une belle bleue avec un Grand entretien à négocier au lieu du petit prévu

je vais passer la voir jeudi ou vendredi vite fait

Dernière édition par Crazy_Duf le Lun 30 Oct 2017 - 21:41, édité 1 fois
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par flashs69 le Lun 30 Oct 2017 - 19:31

très belle auto
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Énanie le Lun 30 Oct 2017 - 19:35

c est dommage ce trou d'un peu plus de  4 ans car elle avait un super suivi jusque la meme si elle n a parcouru que 10000km....Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en vente avec autant d'entretiens en 16 ans..

Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas le Lun 30 Oct 2017 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c est dommage ce trou d'un peu plus de  4 ans car elle avait un super suivi jusque la meme si elle n a parcouru que 10000km....Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en vente avec autant d'entretiens en 16 ans..
+1

C'est vrai qu'elle a l'air propre...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Phifi le Lun 30 Oct 2017 - 21:18

Si tu cherche une bleue il y a celle de David en plus elle est décapotable en 3,4
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Message par 17seconds le Mar 31 Oct 2017 - 9:08

Elle semble en très bel état et bien optionnee + belles jantes de la gt3
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Mar 31 Oct 2017 - 16:04

Dernier entretien il y a plus de 4 ans Razz
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 16:37

Alors je crois que c'est certain comme l'on déjà dit certaines personnes sur le forum elle est peut être pas construite la 911 qui rentrera dans ton garage Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par piwi le Mar 31 Oct 2017 - 16:39

Toi, tu cherches les ennuis ... Cercueil
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 17:01

bgb C'est de l'humour Very Happy mais il est vrai que les Porsche comme les miennes achetées neuves et toujours entretenues dans le même CP c'est je pense ce qu'il te faudrait mais ça ne cours pas les rues:ffss:
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 17:14

Non mais moi le tampon Porsche je m'en fout un peu aussi mais je suis incapable de faire quoi que ce soit sur une voiture qui plus est une Porsche donc effectivement j'ai toujours eu la chance de pouvoir les acheter en CP et d'être à 20 mn de celui ci pour l'entretien donc voilà l'explication .                                 Ça simplifie beaucoup de choses et me convient bgb
Anonymous
Invité
Invité

Message par flashs69 le Mar 31 Oct 2017 - 17:17

surtout que en fonction de la région ou l'on habite il vaut mieux éviter les cp et privilégier les bon indépendants, désolé pour le cp de dijon par exemple beurk
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 le Mar 31 Oct 2017 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après ayant fait énormément d'entretiens moi même sur mes propre véhicules et famille je pense que je serais attentif à ce qui a été fait / par qui mais ce n'est pas forcement l'absence d'un tampon Porsche qui m’arrêtera...
t'a bien raison clin
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 17:42

C'est certainement super et tant mieux pour ceux qui peuvent les entretenir eux mêmes mais a la revente il faut juste trouver un lascar qui veut bien la racheter !!!!!         Et sans exiger les factures et tout tout !!! Mais bien sur ça doit ce trouver mais c'est pas pour moi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie le Mar 31 Oct 2017 - 17:48

Lolo44000 a écrit:C'est certainement super et tant mieux pour ceux qui peuvent les entretenir eux mêmes mais a la revente il faut juste trouver un lascar qui veut bien la racheter !!!!!         Et sans exiger les factures et tout tout !!! Mais bien sur ça doit ce trouver mais c'est pas pour moi

Je pense que la balance s'équilibre ..tu la revendras peut etre un peu moins chere mais elle t aura couté egalement moins chere en entretien...Donc l un dans l autre......

Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme le Mar 31 Oct 2017 - 18:03

Je serais tenté de dire que ,  tant qu'elles sont jeunes ( et donc peu kilométrée )  les tampons sont indispensables .
Après ... quand elles prennent de l'âge , elles peuvent facilement s'en passer !!! 
Je développe pas plus , hein ? Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Mar 31 Oct 2017 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Lolo44000 a écrit:C'est certainement super et tant mieux pour ceux qui peuvent les entretenir eux mêmes mais a la revente il faut juste trouver un lascar qui veut bien la racheter !!!!!         Et sans exiger les factures et tout tout !!! Mais bien sur ça doit ce trouver mais c'est pas pour moi

Je pense que la balance s'équilibre ..tu la revendras peut etre un peu moins chere mais elle t aura couté egalement moins chere en entretien...Donc l un dans l autre......
Hum, pas sûr ?? Prends le prix d'une vidange, +/- 100 € d'huile, 1 filtre 20€, 2 joints 5€, 2 heures de MO pour un coup d'oeil à droite/à gauche ... crois-tu qu'un acheteur demandera que 300 € de baisse s'il estime qu'il manque une vidange dans l'historique ?
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 18:15

Oui bien sur mais je vois le côté achat plaisir sans aucune suspicion dans mon cas c'est très important il n'y as qu'avec les très anciennes que je passe de particulier à particulier parce que là on n'a généralement pas le choix bgb. Mais achat qu'après expertise Cool.                                   Après on les achètent certainement un peu plus chères en CP mais en général il me l'ai reprennent quasi au même prix il faut juste acheter au bon moment quand elle a perdu et ne perdra pratiquement plus !!! J'en vois déjà qui vont dire il est plus fort que tout le monde celui la mais si c'est pourtant vrai bgb
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie le Mar 31 Oct 2017 - 19:19

Hum, pas sûr ?? Prends le prix d'une vidange, +/- 100 € d'huile, 1 filtre 20€, 2 joints 5€, 2 heures de MO pour un coup d'oeil à droite/à gauche ... crois-tu qu'un acheteur demandera que 300 € de baisse s'il estime qu'il manque une vidange dans l'historique ?

oui 300e d économisé sur 1seule revision.Si tu gardes la voiture 3 ans ce n est plus la meme économie surtout si tu fais un grand entretien intermediaire..tu dois plus t approcher des 1500e d economie que des 300 je pense..

Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 le Mar 31 Oct 2017 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je serais tenté de dire que ,  tant qu'elles sont jeunes ( et donc peu kilométrée )  les tampons sont indispensables .
Après ... quand elles prennent de l'âge , elles peuvent facilement s'en passer !!! 
Je développe pas plus , hein ? Very Happy
Personne ne t’a suivi sur le coup...pourtant elle était bien bonne  Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Mar 31 Oct 2017 - 19:31

@Énanie Ça revient au même, si tu fais un grand entretien toi même, l'économie que tu réaliseras sera toujours inférieure à la moins-value que l'absence de tampon pro (CP ou indépendant) va générer.
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité le Mar 31 Oct 2017 - 19:36

Comme dirait l'autre chacun acheté et vends comme il veut et peut et le principal c'est la passion qui fait que l'on est tous amoureux de nos Porsche bgbbgbbgb
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mar 31 Oct 2017 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lol bleu......... Du coup ca fait un trou de 4 ans ou elle n'aura fait que 2500 kms par an ce qui n'est pas beaucoup.

+ le fait que mis a part les entretiens il n'est pas fait état des autres consos : pneus / freins / suspensions / embrayage (bon la c'est tiptro donc N/A) / batterie / liquide lave glace ^^

Si le mec a fait pour les consos comme pour les révisions il n'a peut être rien fait en 4 ans et la vend avant d'avoir des frais à faire (pneus séchés, suspensions qui fuient...) il faut limite prendre à ses frais un Porsche clinic et faire déduire tout ce qui va être à faire à très court terme mais pas évident...

Nico, tu te poses vraiment trop de questions..... Et tu laisses passer de bons coups !!!

• Un DOT un peu ancien (pas trop tout de même) te les fera durer un peu plus longtemps... Sur ma nouvelle, il n'ont que 7000 kms mais 5 ans !!! Pas grave, même si sur le mouillé, il faut être un poil plus prudent... Pour moi, c'est "facile" pour la glisse  I love you  
  • Des suspensions fuyardes... Possible mais c'est détecté au CT, donc tu le sais et tu négocies le prix en fonction de ça !!!

Ma nouvelle roulait très peu et était parfaitement entretenue. 
Mon ancienne avec un entretien normal, et je l'ai pourtant acheté avec un embrayage + amortisseurs à changer.... Tout ce négocie !

Et puis, si c'est encore trop cher, pense un peu "BTC".... ça aide aussi pour se payer son rêve  clin  Les Echos viennent justement de sortir un article sur ça....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Sam 9 Déc 2017 - 14:53

Nigogri, personne ne doute que tu aimes les voitures sportives, et rouler en voiture familiale n'est pas une tare en soi, mon épouse roule en "Koléos" voiture tant décrié par les soi-disants connaisseurs, et là cela me fait bien marrer ! Car c'est un excellent 4x4, mais bon les cons resteront cons ,mais je penses que tu en fais un peu trop et finalement tu finis par lasser, un conseil soit plus cool , maintenant tu le suis où pas c'est toi qui voit !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Sam 9 Déc 2017 - 14:57

Excuses moi, clin j'ai écorché ton pseudo, ce n'est pas du tout volontaire, comme quoi il vaut mieux vérifier avant de poster !!

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par claude81 le Sam 9 Déc 2017 - 16:19

et oui la passion sa ce partage comme une bonne table
claude81
claude81
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 9 Déc 2017 - 17:07

C'est une présentation qui tourne plutôt à une mise en scène , non ???  
Les belles choses se travaillent de l'intérieur , l'extérieur n'étant que faste et apparat !
Une vision que j'ai déjà donné peut-être , non ??? Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Sam 9 Déc 2017 - 19:47

Réfléchis un peu et tu liras que non seulement c'est beau , mais en plus , c'est pas si con !
bah tu vois... je commence même à douter de ce fameux Picasso !  
Une photo peut-être , en guise de prèz ???    Twisted Evil Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Chinô le Dim 10 Déc 2017 - 10:13

Nicogri si ça peu te consoler ;moi j'ai attendu 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Dim 10 Déc 2017 - 15:45

Je te le souhaites, bon pour moi cela aurait pu arriver bien avant, mais les femmes ( et la mienne en fait partie) trouvent toujours une bonne raison pour éviter cet achat car elles ne sont souvent pas vraiment branché voiture sportives ( plutôt utilitaires ) qui se déplace d'un point A un point B et "Basta" puis finalement son accord est venu bizarrement lors d'une discussion chez un de mes fils (passionné de voitures, plutôt anciennes) qui m'a quand même appuyé, je crois l'avoir expliquer sur un tuto, donc pour éviter de radoter je ne vais pas "remettre le couvert" .... clin Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Dim 10 Déc 2017 - 18:45

Bon tu l'as, c'est bien une photo aurait suffit, le problème Nicogri, c'est que tu es sur un forum Porsche et détailler ton Picasso, même si c'est un haut de gamme ne va pas intéresser grand-monde je le crains, tu es quand remonté d'un aura ..... clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant