Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pneu 997 pour la glisse

+2
NeronLeVelu
IOhIO
6 participants

Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Pneu 997 pour la glisse

Message par IOhIO Jeu 2 Sep 2010 - 22:56

Bonjour,

Je viens de passer à mon CP pour une première révision et ils m'indiquent que mes pneus arrière sont sur le textile... il me semblait qu'il restait encore une faible marge mais je suis loin d'etre un expert...

On a convenu du remplacement des 4 pneus mais ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne les receptionnerai pas cette semaine.

J'en ai profité pour voir les prix proposé en ligne et j'obtiens un devis moitié inférieur... est-ce normal ?

Ma question est surtout sur le type de pneus à envisager pour avoir une voiture qui glisse plus, tout en gardant un zeste de sécurité...

Actuellement je suis en Michelin PS1 N1, le CP devait me monter du PS2 N2
Pneus AV : 235/35 ZR19Y | Pneus arrière : 295/30 ZR19Y

Quelle marque/référence choisir pour avoir une gomme plus adaptée à la glisse (certainement plus dure) et tout de même l'homologation Porsche N(x) ?
IOhIO
IOhIO
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par NeronLeVelu Sam 4 Sep 2010 - 22:32

bonjour,

si t'est pas expert au point de mettre tes pneus sur le textile et vouloir faire de la glisse en porsche ou il nous manque une info ou il y a un soucis et je suis presque content de ne pas rouler dans les alpes maritime ...

les pneus en CP seront toujours nettement plus cher par defaut sauf si tres bon client et qu'ils font un geste (rare mais ca arrive).

pneu online a contrario sont souvent "peu" cher mais attention a:
- date de fabrication et entreposage depuis (ca craint le frois, les UV du soleil et l'humidite ainsi que de ne pas bouger)
- type exact (les version de N dans notre cas et modele)
- les pneus en N sont prevu pour tenir la route, contrairement a ta demande de les faire glisser.

pour les faire glisser, change la pression (plus) ou ne prend pas des N et garde les memes caracteristiques en modele plus routier (donc moins tendre).

perso, je jouererai pas trop a cela et apprendrais plutot à la mettre en glisse (ce qui est assez facile a faire) avec des pneus traditionnelles porsche pour garder un comportement non vicieux car il faut la tenir une fois en glisse (et ca c'est moins facile).

J'espere que tu a un autobloquant pour jouer a cela.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par m5 Dim 5 Sep 2010 - 17:27

oui cest normal pour le prix allo pneu et il te donne des adresse de montage suivant ton secteur
m5
m5
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par m5 Dim 5 Sep 2010 - 17:29

et en plus il sont super bien placer en prix et tu as toutes les marques chez cp cest le double de prix
m5
m5
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par m5 Dim 5 Sep 2010 - 17:39

avant 192 arriere 260 euro brigestone potenza re050 je roule avec et il sont super
m5
m5
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par IOhIO Lun 6 Sep 2010 - 13:04

NeronLeVelu a écrit:[...] je suis presque content de ne pas rouler dans les alpes maritime [...]
Je sais, on me le dit tous les jours... et avec une limite à 110 sur autoroute je ne te le conseille guère.

En tout cas merci pour ta réponse qui va influencer mon choix (Finalement des Michelin PS2 N2).

Pour me "justifier", ce n'est pas en 2 mois d'utilisation normale que j'ai usé à 99% la partie intérieure des pneus arrières, elle m'a été vendue dans cet état.

Pour le CP, ils ont fait un geste de 30% net sur le prix des pneus. Ils restent 25% plus chers que les prestataires courants du marché pour des pneus identiques (soit 500€ de plus pour des PS2 N2).
IOhIO
IOhIO
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par NeronLeVelu Lun 6 Sep 2010 - 13:34

t'en fait pas, j'utilise souvent le sarcasme caricaturale mais ca marque plus que la réflexion de vieux sage orientale qui passe inaperçu pour les plus excités.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par queeny34 Lun 6 Sep 2010 - 14:33

IOhIO a écrit: Bonjour,

Je viens de passer à mon CP pour une première révision et ils m'indiquent que mes pneus arrière sont sur le textile... il me semblait qu'il restait encore une faible marge mais je suis loin d'etre un expert...

On a convenu du remplacement des 4 pneus mais ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne les receptionnerai pas cette semaine.

J'en ai profité pour voir les prix proposé en ligne et j'obtiens un devis moitié inférieur... est-ce normal ?


Normal, non, mais c'est un constat et pas seulement chez Porsche Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34
queeny34
VIP
VIP

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par Herve83 Mar 7 Sep 2010 - 7:28

Non, pas que chez Porsche !
Après avoir crevé sur le flanc, je devais changer le pneu .
Le prix du pneu monté était de 285€ mais avec 3 jours d'attente.
Chez l'étoile, le même pneu monté coutait 480 ! ! Smile
Bon d'accord ils m'offraient le café ! mais quand même ! ! !

Moralité : j'ai attendu 3 jours ! et j'ai changé les 2 pour 550 ! !

Herve83
Herve83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par bernard Mar 7 Sep 2010 - 10:55

m5 a écrit:avant 192 arriere 260 euro brigestone potenza re050 je roule avec et il sont super


+1 ,trés satisfait des Bridgestones bounce
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pneu 997 pour la glisse Empty Re: Pneu 997 pour la glisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum