-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ça glisse sur route mouillée

+14
infinitiman
benfuit
Picatch
serge44
gghenri4
Gillou91
Bernardo
Fred2401
LE SQUAL
Apas
indy73
eristoff33
tatayé
Spu45
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Ça glisse sur route mouillée

Message par Spu45 Jeu 29 Juin 2017 - 18:49

Bonjour bonjour 
4 pneus neufs Michelin 1 géo et ça saucissonne sur route mouillée 
Si vous avez un avis je suis preneur 
😱 bonne soirée

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par tatayé Jeu 29 Juin 2017 - 19:21

Ba moi c'est pareil, sous forte pluie même les camions me double.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par eristoff33 Jeu 29 Juin 2017 - 19:30

rien d'anormal sur route mouillé et grasse ,difficile de passer 300 chevaux au sol

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par indy73 Jeu 29 Juin 2017 - 19:40

idem , les pneus arrières sont larges donc sous la pluie et avec le pied lourd ba ça patine 
Donc sous la pluie on roule tout doux Smile
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Apas Jeu 29 Juin 2017 - 19:54

Pourtant Spu à une C4 donc 4 roues motrices...

 Normalement ça bouge pas trop... Sauf en pneus lisses, sur une route de montagne oú tu avoines sous une pluie battante.. clin
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Spu45 Jeu 29 Juin 2017 - 20:22

Bein non justement j'avoine pas je reste prudent 
Du coup je vais déjà opter pour le remplacement des amortisseurs Avants qui n'avaient pas été fait par l'ancien proprio contrairement au arrière qui sont en B6
Ensuite regeometrie et carrossage, par contre qq a-t-il déjà entendu parler de resserre le châssis

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par LE SQUAL Jeu 29 Juin 2017 - 20:25

Quand il pleut comme actuellement, le mienne ne quitte pas la route, même pas le garage !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Fred2401 Jeu 29 Juin 2017 - 20:38

Selon qui a fait la géométrie, c'est pas toujours une réussite !!! Et avant le changement de pneus et la géo, elle se comportait comment ?
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par tatayé Jeu 29 Juin 2017 - 21:11

Je vais faire ma geo samedi 8, apparemment le mec c'est une pointure, je te dirais ce que ça donne et je change mes pneus cette semaine, donc tout sera neuf.
Pour ma part ma geo est a chier, donc j'ai hâte.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Bernardo Jeu 29 Juin 2017 - 21:17

Limite juste tes accélérations à la deuxième partie de la courbe quand tu as remis tes roues droites et ça passe sans problème. Tu peux être en frein moteur sur la première moitié de ta courbe et en accélération sur la deuxième roues redressées et tu ne devrais plus patiner.

Sinon, hors courbe, c'est bizarre si tu zigzagues !! Surtout avec une C4 !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Bernardo Jeu 29 Juin 2017 - 21:17

Laurent, tu reprends des Hankook ou pas ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Spu45 Jeu 29 Juin 2017 - 21:36

Avant les pneus et la géo c'était pareil sauf que l'élément primordial était les pneus continental qui était trop vieux mais pas très usés, et comme je le disais plus haut les amortisseurs avant s n'ont pas été  fait donc je vais les faire avec les biellettes 
Ensuite je vais tâcher de tri ger un autre centre pour refaire la géo car comme fred2401 cela peut aussi dépendre de qui la fait et comment...
Effectivement également en ligne droite route mouillée avec défaut et ne parlons pas des passages piétons ça bouge 🤔

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpediem surtout en Porsche
Spu45
Spu45
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par tatayé Jeu 29 Juin 2017 - 22:47

Non Sidonie, il n'y a pas de hankook en 325/19 et j'aime pas trop rouler dépareillé, donc j'ai commandé des toyo a l'avant et a l’arrière cette fois, mes 4 pneus on fait 8000km, donc je vais voir combien font ceux la.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Gillou91 Ven 30 Juin 2017 - 1:12

Faites comme moi, faites du drift et les routes mouillées ou enneigées seront vos terrains de jeux, à moindre frais pour les pneus !!!  Very Happy Smile  
Et je roule avec le PSM toujours sur "off"... Un vrai parasite ce truc !!! Very Happy  

Blague à part, mes 2 trains étaient complètement déréglés suite aux changement de mes bras de suspensions + le volant de travers... Cela ne m'a pas du tout empêché, sur le circuit des Ecuyers en avril, de rouler "à ma main" et de faire des baptêmes de glisses à certains sans soucis, enfin si, pour mes 4 pneus qui ont été rincés en ~ 200 kms de roulage sur piste... Mes PS2 avaient ~3000 kms Wink  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cher la sortie, 2 x plus que lorsque je loue une M3 à Dreux pour faire le même temps de roulage, dans les mêmes conditions... 

Avec mes nouveau PS4 + réglages, j'ai retrouvé un volant droit mais rien de franchement différent au comportement, malgré que la voiture roulait légèrement "en crabe" avant et qu'il y avait du boulot à faire.... D'ailleurs non terminé car, pour le pincement du train AR, il faut une clef spéciale Porsche "à la con" pour pouvoir accéder au serrage des excentriques en question. Et impossible sans elle, (ou de bricoler soit même une clef par soudage) pour la faire passer dans les cavités recevant les boulons... Dès que je l'ai, j'y retourne... De plus, c'est enfantin pour ces réglages, avec les machines laser qu'ils ont dans les bons centres. Moi, je fais ça dans un Euromaster et je suis sous la voiture avec le technicien, pour apporter les outillages spéciaux et superviser ! Par expérience, ma confiance est toute relative.... 

@ Spu45:
Etonnante ta sensation avec une C4, qui est naturellement plus neutre que la mienne, à moins d'avoir un problème d'amortisseurs ou de jeux excessifs dans les trains roulants....

Pour le centre faisant le réglage, j'avais ma feuille de réglages perso afin de vérifier les leurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne voulais pas qu'ils touchent au carrossage AV, qui est réglé par moi même au maxi, afin d'avoir un comportement plus stable du train AV (absence de sous-virage).

Pour les biellettes, si absence de bruit type "cloc-cloc" sur chaussée déformée, elles ne sont pas en cause... Lorsque c'est usé au niveau des rotules des biellettes, elles ont du jeu et font du bruit, c'est tout. Le jeu s'inverse sur chaussée déformée, d'où le bruit. Comme elles sont connectées à la barre anti-roulis, même avec du jeu, cela n'empêche pas le fonctionnement. Je vais changer les miennes, elles sont bruyantes à l'AV, mais elles ne me posent pas plus de problème que ça !

Quand aux passages piétons, sur le mouillé, c'est normal !!!
Comme mentionne Sido, si tu n'es pas à l'aise sur le mouillé, une conduite douce est recommandée, avec l'accélération seulement lorsque les roues AV sont droites, afin de limiter les mouvement de l'AR....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Ven 30 Juin 2017 - 11:05

Spu45 a écrit:Avant les pneus et la géo c'était pareil sauf que l'élément primordial était les pneus continental qui était trop vieux mais pas très usés, et comme je le disais plus haut les amortisseurs avant s n'ont pas été  fait donc je vais les faire avec les biellettes 
Ensuite je vais tâcher de tri ger un autre centre pour refaire la géo car comme fred2401 cela peut aussi dépendre de qui la fait et comment...
Effectivement également en ligne droite route mouillée avec défaut et ne parlons pas des passages piétons ça bouge 🤔
Tu as une 4 roues motrices si j'ai bien vu : donc cela devrait bien se comporter sous la pluie, bien mieux que celles de nos camarades qui se sont exprimés en 2 RM.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 12:09

Boh faut retenir que sur route mouillee , c2 ou c4, l adherence est precaire....
Et parfois aussi sur le sec!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Gillou91 Ven 30 Juin 2017 - 12:25

florent40 a écrit:Boh faut retenir que sur route mouillee , c2 ou c4, l adherence est precaire....
Et parfois aussi sur le sec!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile Very Happy  Tout à fait Florent !!!
Une Tesla, ça pousse fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  en ligne droite !!! Sur du sinueux, elle doit être handicapée par son poids de batteries...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Ven 30 Juin 2017 - 13:44

florent40 a écrit:Boh faut retenir que sur route mouillee , c2 ou c4, l adherence est precaire....
Et parfois aussi sur le sec!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas trop d'accord avec cela : mon expérience des 4 RM Porsche sur route mouillée et sèche et la comparaison avec une Porsche 2 RM est très positive en faveur des 4 RM (avec des pneus non usés).
Pour en juger il faut en avoir fait soit même la comparaison ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui considèrent que le 4 RM de Porsche n'apporte rien ou pas grand chose au vu de certains commentaires lus sur internet.
(remarque générale qui ne t'est pas personnellement destinée florent)
clin  gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 13:52

J ai eu une c2 et maintenant une c4, mais je n ai pas eu l occasion de faire la comparaison.

Peux tu nous expliquer Gg ou se situe la difference sur route mouillee? Tu passes plus fort en courbe?
Tu patines pas au demarrage? Tu sens que tu as plus d adherence quand tu acceleres?

Ce n est pas une critique, c est juste pour ma culture perso,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Gillou91 Ven 30 Juin 2017 - 14:12

Tout à fait d'accord GG, une 4 RM est plus efficace, la puissance est répartie sur les 4 roulettes, avec un pourcentage variable selon les modèles/réglages.

Pour avoir piloté sur circuit, exprès sous la pluie pour jouer avec, une Lamborghini LP 570 et une Audi R8 V10, elles repoussent bien plus loin les limites de perte d'adhérence, mais facilement franchissable en sécurité avec leurs puissance. Leur pilotage en est juste un peu différent d'une 2 RM.
Ce n'est pas pour rien que Audi, qui a mis en place en 1981 ce principe sur ses voitures de rallyes... Nous en connaissons la suite !!!

Toutes les quattros ont gagné en sécurité pour leurs conducteurs, au détriment (pour certain) du côté joueur de ces voitures. Certaines presses les jugent "aseptisées"...
Avec les roues AR directrices, c'est encore un cran en plus vers la maniabilité et l'efficacité !!! Les 991 S en sont équipées...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par serge44 Ven 30 Juin 2017 - 16:27

J'ai une C4 et j'ai possédé plusieurs AUDI quattro sportives (dont la Quattro), je peux dire que sur le mouillé ça tient très bien, bien évidemment jusqu'à une certaine limite mais bien au-delà d'une 2 RM. Sur circuit pluvieux tu déposes toutes les voitures 2 RM à puissance équivalente ou plus. Sur route pluvieuse, je me sens vraiment en sécurité avec la Porsche C4 (châssis sport) je dirais même mieux qu'avec les Quattro et sur circuit idem

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Picatch Ven 30 Juin 2017 - 18:07

En usage normal sous la pluie,  je ne vois aucune difference entre ma 997 s et mon ex 996 TT.
Je peux accelerer et freiner normalement sans aucune apprehension. 
Maintenant s'il sagit de toucher les limites sous l'eau,  sans aucun doute une 4RM sera plus performante.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Ven 30 Juin 2017 - 18:36

florent40 a écrit:J ai eu une c2 et maintenant une c4, mais je n ai pas eu l occasion de faire la comparaison.

Peux tu nous expliquer Gg ou se situe la difference sur route mouillee? Tu passes plus fort en courbe?
Tu patines pas au demarrage? Tu sens que tu as plus d adherence quand tu acceleres?

Ce n est pas une critique, c est juste pour ma culture perso,
Difficile à expliquer.
Disons que je n'ai jamais bougé de ma trajectoire avec une 4S y compris sous la pluie (mais je ne cherche pas non plus les limites de la voiture) , alors qu'en conduisant dans les mêmes conditions en 2RM je me suis senti parfois mal à l'aise avec des sensations de perte de trajectoire qui étaient je le reconnais tout de suite corrigées automatiquement.
Je ne sais pas traduire autrement cela s'exprime en sensations lorsqu'on est au volant.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Apas Ven 30 Juin 2017 - 20:25

serge44 a écrit:J'ai une C4 et j'ai possédé plusieurs AUDI quattro sportives (dont la Quattro), je peux dire que sur le mouillé ça tient très bien, bien évidemment jusqu'à une certaine limite mais bien au-delà d'une 2 RM. Sur circuit pluvieux tu déposes toutes les voitures 2 RM à puissance équivalente ou plus. Sur route pluvieuse, je me sens vraiment en sécurité avec la Porsche C4 (châssis sport) je dirais même mieux qu'avec les Quattro et sur circuit idem
Pour en être à ma 3ème Audi Quattro, ça tient bien mieux que la Porsche (moindre largeur de pneus, masses mieux centrées car pas de moteur en porte à faux...) ; ceci dit ma 996 4 S ne tient pas trop mal le pavé...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 20:33

Euh les gars je pense qu' une c2 sous la pluie n est pas une savonette, il suffit d adapter sa vitesse aux conditions....
Maintenant, rouler plus fort et chercher les limites parce qu on est en 4 rm...c est parfois le meilleur moyen de la mettre au tas...
J ai conduit avec ma modus jourd hui sous la pluie, je ne me suis pas senti en insécurité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par serge44 Ven 30 Juin 2017 - 20:56

Apas a écrit:
serge44 a écrit:J'ai une C4 et j'ai possédé plusieurs AUDI quattro sportives (dont la Quattro), je peux dire que sur le mouillé ça tient très bien, bien évidemment jusqu'à une certaine limite mais bien au-delà d'une 2 RM. Sur circuit pluvieux tu déposes toutes les voitures 2 RM à puissance équivalente ou plus. Sur route pluvieuse, je me sens vraiment en sécurité avec la Porsche C4 (châssis sport) je dirais même mieux qu'avec les Quattro et sur circuit idem
Pour en être à ma 3ème Audi Quattro, ça tient bien mieux que la Porsche (moindre largeur de pneus, masses mieux centrées car pas de moteur en porte à faux...) ; ceci dit ma 996 4 S ne tient pas trop mal le pavé...
Et moi à au moins ma 10ème Quattro sportive, je confirme que sur route le système Audi est bon, les 4 Rm Porsche bons également.
Toutefois, sur circuit mouillé je préfère ma C4 avec son moteur AR à une AUDI avec son moteur AV, fusse t-il un excellent et méchant 5 cylindres Turbo comme j'ai beaucoup eu. Du poids à l'AV ou du poids à l'AR ? A mon avis, l'efficacité est meilleure avec moteur AR et 4 RM avec priorité à l'AR en enlevant le PSM.
Par contre sur route, les Quattro sont effectivement sécurisantes mais le 4RM Porsche est pas mal du tout avec le PSM

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par benfuit Sam 1 Juil 2017 - 8:33

tatayé a écrit:Non Sidonie, il n'y a pas de hankook en 325/19 et j'aime pas trop rouler dépareillé, donc j'ai commandé des toyo a l'avant et a l’arrière cette fois, mes 4 pneus on fait 8000km, donc je vais voir combien font ceux la.

Nom de Zeus!!
Mes PS2 on 20 000 km. Les arrières arrivent au témoin.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Sam 1 Juil 2017 - 8:44

On n'a vraiment pas la même conduite.
J'ai fait 16000 km avec ma 997-4S depuis l'achat (ce sont aussi des Michelin).
Ils ne sont pas encore au témoin et ont le même degré d'usure entre avant et arrière et lorsque je l'ai achetée ils n'étaient pas neuf et le propriétaire précédent ne les avaient lui même jamais changés.
Un autre élément presque incroyable, la bande de roulement de l'arrière ne présente aucune différence sur toute sa largeur ( pas d'usure plus prononcée sur l'intérieur).

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par indy73 Sam 1 Juil 2017 - 9:37

Sur route mouillée , ta voiture tiendra moins bien que sur le sec, tes pneus neufs te permettent d'évacuer plus facilement l'eau qui recouvre la surface de la route et ceci dans le but de t'éviter de faire de l'aquaplaning ( aquaplaning que tu feras forcement si tu roules au delà d'une centaine de kilomètre/heure et que tu passes dans une grosse flaque d'eau , le rainurage de tes pneus ne permettra plus d'évacuation de l'eau , du coup ton pneu ne sera plus en contact avec la route mais avec l'eau )

Sur route mouillée il faut éviter les changements d'appui trop rapide les freinages trop forts et les accélérations violentes 
 Les plaques d'égouts, les passages piétons ( tous les marquages au sol ) sont glissants et sont à éviter sans oublier les traces d'huiles et de gasoil ..... pour rouler aussi en moto , ces habitudes sont primordiales sous peine de finir au tas car quand la roue avant glisse c'est frayeur assurée
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par tatayé Sam 1 Juil 2017 - 14:22

gghenri4 a écrit:On n'a vraiment pas la même conduite.
J'ai fait 16000 km avec ma 997-4S depuis l'achat (ce sont aussi des Michelin).
Ils ne sont pas encore au témoin et ont le même degré d'usure entre avant et arrière et lorsque je l'ai achetée ils n'étaient pas neuf et le propriétaire précédent ne les avaient lui même jamais changés.
Un autre élément presque incroyable, la bande de roulement de l'arrière ne présente aucune différence sur toute sa largeur ( pas d'usure plus prononcée sur l'intérieur).




GG, t'es pneus ne sont pas sec par hasard ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Gillou91 Sam 1 Juil 2017 - 14:45

Mais non Laurent, ceux de GG sont cerclés comme les roues de charrettes !!!  Smile Very Happy clin 

Blague à part, faire de nombreux trajets routiers donne du kilométrage moins usant pour tout par rapport à faire de nombreux trajets courts pour les mêmes distances parcourues au final, sans compter la façon de conduire ! 

La note humoristique... Nous avons sur le fofo les 2 extrêmes en ce qui concerne l'usure de nos roulettes.  Cercueil  clin

  • Palme d'or de la longévité => GG ! jocolor
  • Bonnet d'âne => ma personne.....   Exorbité  Moins de 300 kms pour rincer 4 PS2 neufs, ou une après-midi sur le circuit de Dreux, en M3 équipée de gommes dures, piste sèche. 

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par infinitiman Sam 1 Juil 2017 - 16:35

gghenri4 a écrit:On n'a vraiment pas la même conduite.
J'ai fait 16000 km avec ma 997-4S depuis l'achat (ce sont aussi des Michelin).
Ils ne sont pas encore au témoin et ont le même degré d'usure entre avant et arrière et lorsque je l'ai achetée ils n'étaient pas neuf et le propriétaire précédent ne les avaient lui même jamais changés.
Un autre élément presque incroyable, la bande de roulement de l'arrière ne présente aucune différence sur toute sa largeur ( pas d'usure plus prononcée sur l'intérieur).

Pareil sur la mienne : c'est dire que la géométrie est bien réglée...
De manière générale, en 4 RM, avec moteur avant, j'ai souvent constaté une usure identique des 4 pneus...
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Sam 1 Juil 2017 - 20:01

Gillou91 a écrit:

  • Palme d'or de la longévité => GG ! jocolor 

Il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute et jamais de routes de montagnes en lacets, ni de circuit. Par ailleurs je la conduis dans l'esprit "grand tourisme" comme une Aston Martin et pas comme la bête de course qu'elle pourrait être. Mes seuls excès c'est sur 300 m à la sortie des péages donc en ligne droite et sur un bon revêtement.
Very Happy  gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par mataiva66 Sam 1 Juil 2017 - 22:02

Béé moi je fais et "défais" que des lacets... en bord de mer et dans mes Pyrénées
et mes gommes s'usent aussi régulièrement sur toute la surface des bandes de roulement ;
donc géométrie en conséquence !

Par contre ils s'usent assez rapidement (entre 9 et 12 000 km) car gommes tendres.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Sam 1 Juil 2017 - 23:09

Mes seuls excès c'est sur 300 m à la sortie des péages donc en ligne droite et sur un bon revêtement.

Weee Gg on est pareils, options sport /sport + , palettes au volant, launch control et usage en mode il me reste plus qu'un point sur mon permis Very Happy
Bon par contre, j'ai pas tout compris au launch control, je me mets en PSM off, mode sport +, j'appuie sur le frein et quand j'accelere ca veut pas monter dans les tours... j'ai du rater un passage......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Gillou91 Dim 2 Juil 2017 - 0:42

florent40 a écrit:Mes seuls excès c'est sur 300 m à la sortie des péages donc en ligne droite et sur un bon revêtement.

Weee Gg on est pareils, options sport /sport + , palettes au volant, launch control et usage en mode il me reste plus qu'un point sur mon permis Very Happy
Bon par contre, j'ai pas tout compris au launch control, je me mets en PSM off, mode sport +, j'appuie sur le frein et quand j'accelere ca veut pas monter dans les tours... j'ai du rater un passage......

Hé hé Florent, je n'ai pas tout ce dédale de technologie, mais j'ai mes 12 points sur le mien.... Les 2 derniers perdus, c'était pour un de mes fils. Cadeau !!!  Smile Smile Smile Même s'il m'est arrivé d'en perdre bêtement en ville, dans le passé....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Dim 2 Juil 2017 - 7:23

J'ai aussi mes 12 points  et j'en ai jamais perdu....grâce au Coyote qui fonctionne en permanence.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 7:25

J ai 11 points, le 12 eme recupere normalement dans deux mois et pas de coyote ou de waze ou autres trucs.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Dim 2 Juil 2017 - 7:45

Mais alors tu dois faire attention en permanence aux panneaux, avertissements des autres et observer les bas côtés de la route.
Moi j'oublie tout cela pour consacrer mon attention uniquement à ma conduite et aux dangers qui pourraient être provoqués par les autres. Pour le reste je compte sur le coyote et jusqu'à présent il n'a jamais été pris en défaut pour ce qui me concerne.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 8:17

Boh, tu faisais comment avant que Coyote n'arrive ? tu faisais comme moi, attention aux autres et aux panneaux ...  d'ailleurs bientôt il semblerait que Coyote et autres avertisseurs soient interdits....

Et quand je pique une pointe, je serre les fesses pour que la voiture que je suis en train de doubler ne soit pas un radar embarque banalise Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Dim 2 Juil 2017 - 9:27

@florent40 demande: Comment tu faisais avant ?

J'ai toujours été à la pointe par rapport au risque radar.
=> Les premiers contrôles radar sont arrivés dans les années 70.
A cette époque j'avais une CB dans la voiture. Il y avait un canal dédié pour prévenir des radars et des contrôles routiers. Si peu d'automobilistes avaient une CB, tous les transporteurs routiers en avaient dans leur camion pour discuter entre eux et s'informer des contrôles. C'est principalement eux qui nous prévenaient lorsqu'on posait la question rituelle: est ce que la route est propre ?
=> Dans les années 90 j'ai abandonné la CB en perte de vitesse et  je me suis abonné à une base de données sur le site "gpspassion" qui donnait chaque semaine des fichiers à introduire dans son GPS (un Garmin pour ma part) la localisation précise des radars fixes et celles possibles des radars mobiles. Pour les radars mobiles ce n'était pas du temps réel mais un repérage des positions où il y en avait eu. Il fallait juste ralentir lorsque le GPS signalait un risque de présence de radar mobile.
=> En 2005 à la création de Coyote j'ai abandonné l'info GPS pour acheter mon premier Coyote. Depuis je n'ai pas fait d'infidélités à coyote et j'en suis à mon troisième appareil.
angel  gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 9:52

gghenri4
 
As tu raison ou tort  je ne sais pas ,deux trois collègues possèdent également ce type d'appareils et cela n'as pas impecher là faute ont ils étaient moins sérieux que toi ou ont ils faient preuve de négligence peut-être.
En tout cas cela as l'air de marché pour toi 
Pour ma gouverne  comme beaucoup de personnes je ne possède aucuns appareils,je joue certainement avec le feu tout en restant inquiet  j'ai parcouru de nombreux kilomètres de part par profession par avec une Porsche mais ça roulé!!
Que faire malheureusement si ont le savaient !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 10:01

Je pense que Gg conduit comme nous, il respecte les limitations tout en se permettant une pointe de temps en temps.

De toutes les facons, celui qui roule au dessus, je dis pas 140 au lieu de 130 mais vien au dessus, avec toutes les aides du monde,il se fera croquer un jour ou l autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Dim 2 Juil 2017 - 10:12

florent40 a écrit:Je pense que Gg conduit comme nous, il respecte les limitations tout en se permettant une pointe de temps en temps.
oui c'est cela je respecte le 90 sur route et le 50 en ville, mais sur autoroute, je roule le plus souvent à 140/150 car je me sens plus en sécurité en roulant un peu plus vite que tout le monde et je n'hésite pas à accélérer pendant les dépassements, notamment des camions car je n'aime pas rester longtemps à côté d'un camion.
Donc vous l'aurez compris je suis rarement sur régulateur et je baisse la vitesse à l'approche d'un radar signalé.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par mataiva66 Dim 2 Juil 2017 - 10:17

Plus de 30 ans dans la "maison bleue" et jamais pris une prune....!!!  Very Happy
Depuis que je suis en retraite j'en ai déjà avalé 4 ...  Smile

2 fois pour 1 km/h de plus en vitesse retenue et en ville avec des voitures banalisées en stationnement ??? Suis dangereux là !!!  Razz

Bon les 2 autres fois d'accord c'était avec la grenouille....

J'aime me faire plaisir quand je peux aussi bien en auto qu'en moto et sans être dangereux !  clin 
Je précise je n'ai jamais eu d'appareil quelconque.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 10:50

florent40 a écrit:Je pense que Gg conduit comme nous, il respecte les limitations tout en se permettant une pointe de temps en temps.

De toutes les facons, celui qui roule au dessus, je dis pas 140 au lieu de 130 mais vien au dessus, avec toutes les aides du monde,il se fera croquer un jour ou l autre

+1  Beaucoup de gens fonctionne comme ca du moins j'en fais parti
bgb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par roda Dim 2 Juil 2017 - 10:55

Je suis aussi très respectueux des limitations surtout en ville, mais un moment d' inattention est toujours possible, ça m'est arrivé entre Lourdes et Argelès Cazoz, le radar était bien planqué, pas détecté par "WAZE" , résultat 90 € et un point pour 3 kilomètres au-dessus de 50 (58-5= 53) c'est quand même très cher payé, même en ville ... Wink A part avoir les yeux toujours rivés sur le compteur et ne plus regarder la route je ne vois pas ce que l'on peut faire. Bravo à ceux qui ont tous leurs points et ne passent pas au tiroir caisse !   Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par gghenri4 Dim 2 Juil 2017 - 12:06

Les aides à la conduite me servent principalement à me sauver la mis en lors de ces petits moment d'inattentions inévitables comme tu le dis si bien.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Picatch Dim 2 Juil 2017 - 12:17

Coyote and co, c'est l'outil a posseder.
Il faut juste avoir l'intelligence de rouler "raisonnable". Car le risque 0 n'existe pas. 
Mais je ne roule pas aux limitations sauf en ville,  et la seule prune prise depuis coyote ... est due a mon manque de concentration durant une conversation.  Il m'avait prevenu  Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par sometsuke Dim 2 Juil 2017 - 14:13

Hi
J'ai un coyotte depuis de nombreuses années et il m'a aussi sauvé la mise X fois (je roule beaucoup sur autoroute), hélas la semaine dernière mon coyotte n'a rien vu pour la simple raison que les forces de l'ordre ont compris qu'ils étaient tres vite repérés et ils ne restent pas longtemps au même endroit.
C’était des motards et j'ai pu voir qu'ils changeaient de coté et de sortie  sans arrêt......too bad, 2 points heureusement je sortais de la nationale et j'avais ralenti...

- https://www.porsche-996-997.com -


Georges

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sometsuke
sometsuke
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ça glisse sur route mouillée  Empty Re: Ça glisse sur route mouillée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum