PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 21:11 par benfuit

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Hier à 21:03 par remus

» nouveau venu de la suisse
Hier à 20:58 par Apas

» Hello à tous
Hier à 19:45 par Gladiator

» Présentation
Hier à 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Hier à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Hier à 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Hier à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Hier à 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Dim 19 Nov 2017 - 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

Mots-clés
Filtre boite panne silencieux frein amortisseur mise pcm1 code huile siege train moteur Amortisseurs capote Piwi arriere modification batterie durametric jour echappement entretien pneus bruit avant
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

install pioneer mais pas de son!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferry911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: install pioneer mais pas de son!   Sam 1 Sep 2012 - 16:54

ça y est j'ai installé mon double din pioneer ,avec le fameux connecteur mini iso / RCA mais surprise pas de son ! j'ai donc refait un faisceau directement branché sur les sorties HP avec la fiche jaune mais là toujours rien!j'ai vérifié tous les fusibles !rien!quelqu'un aurait t'il une idée,en sachant que je ne veux pas passer par l'ampli d'origine mais directement par les sorties pioneer! merçi à vous !je vous mets quelques photos !

Avant!

Après!

Juste à rajouter un petit cache plastique sur le haut car le cache Pioneer n'est pas assez large,mais je vais trouver!

appui sur ouverture du dvd!

Plutot qu'un fil qui pend!j'ai opté pour une prise USB en facade pour l'iphone ,ou clé USB relié à l'arrière du Pioneer!plus pratique et plus propre!

Et j'ai bien sur oté le combiné et mis un support pour l iphone sans modif!Voila et si un nouveau proprio veut récupérer l'etat d'origine !aucun problême tout revient à sa place!
je vous mets aussi le plan de cablage des 2 fiches iso !la noire (alim et la marron HP)!reste à dispo pour questions ou conseils!!

Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Sam 1 Sep 2012 - 22:52

prend contact avec un pro du sono voiture, le conseil, sans doute payant (ca me parait juste aussi) de vrait t'éclairer car pas trop d'info la dessus

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 12:15

NeronLeVelu a écrit:
prend contact avec un pro du sono voiture, le conseil, sans doute payant (ca me parait juste aussi) de vrait t'éclairer car pas trop d'info la dessus

+1

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
ferry911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 13:37

non néron car ce n'est pas compliqué! il y a la fiche jaune de la porsche qui comporte 6 fils les 4 positifs des HP ,le
+ alimentant l'ampli ,le - des négatifs des HP! j'ai même acheté la fiche mini iso qui se branche dessus et qui possede les 4 RCA et l'alim de l'ampli mais toujours pas de son! donc j'en deduis qu'il y a 2 solutions! soit le pioneer n'envoies pas d'alim à l'ampli!où le pioneer n'a pas de sortie son car défaillant! je vais tester la sortie alim de l'ampli cet aprèm et te tiens au courant!merçi de t'interesser à mon problême et bon dimanche à toi!

ça c'est la jaune qui alimente l'ampli et qui est branchée aux HP

ça c'est la noire pour l'alimentation du pioneer!

et ça le mini iso/rca et le fil d'alim de l'ampli qui reçoit la fiche jaune et qui se branche sur les sorties rca du pioneer!

c'est simple mais pourtant ça ne fonctionne pas!mais je ne désespère pas!

Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 20:16

Que dit Pionner ? Les as-tu contacter ?

Albert Einstein

Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Albert Einstein
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 20:19

lucky, tu crois que pionneer repond a ce genre de demande. Au mieux ils ont un forum officiel avec des assistances et une communauté

2NI
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 20:23

Selon toute logique et ce que tu semble dire, se sont les sorties de l'AMPLI qui sont connectées aux HP non? Alors si toi tu ne passes PAS par lui cela semble censé de dire que cela ne fonctionnera PAS sans tirer un faisceau Pionner / HP (ou by-passer l'AMPLI si tu préfères).

Makes sense right? Suspect
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 20:54

NeronLeVelu a écrit:
lucky, tu crois que pionneer repond a ce genre de demande. Au mieux ils ont un forum officiel avec des assistances et une communauté

On est d'accord... je pensais à leur forum et tout ce qui tourne autour...
Sinon ils n'ont pas 1 ou 2 techniciens qui est capable de répondre à ce genre de demande : boîte de merde...

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 2 Sep 2012 - 23:25

Si l'installation est déjà faite ,le conseil d'un pro de le la sono ne devrait pas couter une fortune au cas ou !
j'irai consulter ,le passage par l'ampli d'origine qui n'est pas le plus mauvais élément du PCM n'est pas une mauvaise idée !
tiens nous au courant,l'installation m’intéresse !
@+
ferry911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Mer 5 Sep 2012 - 11:31

Sur conseils de iceman j ai branché un haut parleur volant aux sorties des HP du pioneer! Et effectivememt ça marche et je ne veux pas passer par l ampli d origine car le pioneer fait deja 4x45watts c est suffisant pour moi ! Mais alors comment recuperer les fils des hp pour que je puisse m y brancher dessus! Je ne vais tout de meme pas tirer un fil du pioneer a tous les hp ! Cette fichue fiche jaune elle va où! J ai meme essayé des rca et rien!
tonito
VIP
VIP

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Mer 5 Sep 2012 - 11:40

La fiche jaune vas surement a l'ampli ou est branché les HP, la ou tu devras tiré les cables pour branché ton poste.
alain
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Mer 5 Sep 2012 - 13:55

Super ce pionner mais as-tu également la fonction téléphone comme sur le PCM
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Mer 5 Sep 2012 - 16:26

s'il est bluetooth, il y a des chances

ferry911
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Mer 5 Sep 2012 - 17:47

Dis tonito c est la fiche jaune qui va vers la noire de l ampli où l inverse! Les sorties hp du pioneer sont sur la fiche jaune donc elle va sur la noire de l ampli ! Quequ un peut me confirmer!
Oui alain il fait telephone regarde la photo 3 et 4 !
alain
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Jeu 6 Sep 2012 - 23:33

Génial ton modèle. Est-il possible de la mettre à la place d'un PCM2 car tooi c'est un PCM1. Ce n'est peut-etre pas le même encombrement mais surement il existe d'uatres modèles chez Pioneer ou encore Alpine. Peut-être as-tu des tuyaux la dessus. Au moons là tu as un GPS à jour et dis moi pour la fonction téléphone comment fais-tu car moi avant sur mon Iphne je faisait un renvoi d'appel sur le PCM car j'ai mis dedans une mobicarte. Je peux être joint mais pas appeler sauf à acheter des crédits chez orange. Merci de me préciser ton expérience. Au fait maintenant est-ce que cela fonctionne
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Ven 27 Fév 2015 - 8:12

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car je suis en train d'installer un pioneer f60dab dans ma grenouille (je n'ai pas le son Bose mais un ampli alpine dans le coffre)

Pour les enceintes, j'ai des RCA qui arrivent à l'autoradio et le pioneer à des sorties rca donc de ce côté là je pense être ok.

Pour l'alimentation je ne veux pas faire de bêtise. ... j'ai la même prise noire que ferry911 (même cablage avec en plus un fil gris et rose en bas à droite) et je voulais savoir si ferry911 avait une photo de la fiche femelle côté pioneer car chez moi les codes couleurs entre les deux ne sont pas les mêmes. ...

Merci pour votre aide
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 31 Jan 2016 - 14:06

Salu Ferry,

Alors ? Quelle fut la solution ?
Es tu passé par l'ampli ?

Je vais'probablement faire comme toi. L'autoradio K7 d'origine (RC22?) de ma TT me rappelle trop qu'il s'agit une grande mère (aux stéroïde). ;)
djedje83
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 31 Jan 2016 - 18:11

Salut,

Je suis aussi le post avec grand intérêt car je pense aussi changer l'autoradio de ma belle....
http://996 Carrara Tiptronic en 3.6L
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 31 Jan 2016 - 18:40

C'est normal que cela ne marche pas tu as attaqué les entrées pré-ampli de l'ancien ampli avec les sortie de puissance HP du Pionner ! Entre les 2 tu as toujours l'ancien ampli ! de plus est si il était sous tension, tu as toutes les chances de cramer les entrées du dit ampli ! c'est dommage car en général ces amplis sont de bonne qualité audio (probablement mieux que le Pionner d'ailleurs) pas une question de marque mais de gamme des composants sélectionnés. Bose utilise de "vrais transistors de puissance" alors que tous les nouveaux postes utilisent des "amplis opérationnels", c'est à dire que toute la partie amplification tient dans un circuit intégré à 8 ou 10 pattes ! à bas volume on ne distingue aucune différence, mais à fort volume, il n'y a plus photo ! bien qu'une voiture, et à plus forte raison, une 911, n'est pas vraiment un auditorium !

2 solutions : soit utiliser les sorties préampli de ton Pionner et repasser par l'ancien ampli de puissance (c'est qui me semble le plus facile et peut être le moins risqué) en n'oubliant pas de l'alimenter en 12 V si ce n'est pas le cas ou 2ème solution, récupérer les fils des HP branchés sur ton ancien ampli de puissance pour les raccorder directement aux sorties de puissance HP de ton poste Pionner, à mon avis tu es bon pour faire ce que l'on appelle des jarretières entres les 2 avec du fils de section importante puisque là, c'est la puissance qui passe et non pas les signaux des canaux droite/gauche av et ar. Mais attention, tu as 4 canaux de sortie et tu peux avoir 6 ou 8 HP répartis dans ta grenouille suivant les options de sonorisation avec une filtration passive entre les sorties et les HP. Si tu n'as que 4 HP en tout dans la voiture (1 HP pour chaque canal) alors tout va bien, autrement cela risque d'être compliqué et d'obtenir un son médiocre.

Enfin je voulais juste te démontrer que la 1ère solution, n'était pas forcément la plus mauvaise, tu feras bien comme tu l'entends. Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 31 Jan 2016 - 19:46

Olivebdr a écrit:
Salu Ferry,

Alors ? Quelle fut la solution ?
Es tu passé par l'ampli ?

Je vais'probablement faire comme toi. L'autoradio K7 d'origine (RC22?) de ma TT me rappelle trop qu'il s'agit une grande mère (aux stéroïde). ;)
Il y a plusieurs tuto sur le fofo et qui fonctionnent parfaitement ...
Il suffit d'avoir la bonne connectique et si ca fonctionnait avant ca fonctionne avec le nouveau matériel
coste
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Ven 12 Fév 2016 - 12:12

ferry911 a écrit:
ça y est j'ai installé mon double din pioneer ,avec le fameux connecteur mini iso / RCA mais surprise pas de son ! j'ai donc refait un faisceau directement branché sur les sorties HP avec la fiche jaune mais là toujours rien!j'ai vérifié tous les fusibles !rien!quelqu'un aurait t'il une idée,en sachant que je ne veux pas passer par l'ampli d'origine mais directement par les sorties pioneer! merçi à vous !je vous mets quelques photos !
Pouvez -vous m'indiquer ou acheter ce type de support pour iphone
Merci

Avant!

Après!

Juste à rajouter un petit cache plastique sur le haut car le cache Pioneer n'est pas assez large,mais je vais trouver!

appui sur ouverture du dvd!

Plutot qu'un fil qui pend!j'ai opté pour une prise USB en facade pour l'iphone ,ou clé USB relié à l'arrière du Pioneer!plus pratique et plus propre!

Et j'ai bien sur oté le combiné et mis un support pour l iphone sans modif!Voila et si un nouveau proprio veut récupérer l'etat d'origine !aucun problême tout revient à sa place!
je vous mets aussi le plan de cablage des 2 fiches iso !la noire (alim et la marron HP)!reste à dispo pour questions ou conseils!!

Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Sam 13 Fév 2016 - 4:19

Sympa ce Pioneer ! C'est qu'elle Réf svp ?
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   Dim 21 Fév 2016 - 19:08

Je confirme, pour ne pas abîmer l'ampli, il faut utiliser les sorties pré amplifiée de type RCA de l'autoradio.

On les connecter sur le mini din de la voiture. Amazon propose des faisceaux tout prêt.
http://www.amazon.fr/gp/product/B009EOSNDE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Attention, certains autoradios permettent de customiser la sortie arrière pour l'utilisation de caissons de basse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: install pioneer mais pas de son!   

install pioneer mais pas de son!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1